Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 la disparition du SP98

Aller en bas 
+13
5alpineturbo
r4 autocross
mr5q
chris34
benjima
JACK 35
le quinquin63
renaud
vincent33
mig33
1600 ti
yanpol
franki
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



la disparition du SP98 Empty
MessageSujet: la disparition du SP98   la disparition du SP98 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:14


j ai des echos comme quoi le SP98 serait plus distribuer a partir de 2013

est ce que cela est vrai ??????????????
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



la disparition du SP98 Empty
MessageSujet: Re: la disparition du SP98   la disparition du SP98 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:18

j'ai entendu il n'y a pas longtemps que de toute façon les pétroliers garderaient des pompes au SP 98,mais qu'il y en aurait moins,un peu comme le gpl...
ils ont encore du business à faire,aucune moto n'accepte le 95E10, donc on devrait avoir le temps de voir venir...
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



la disparition du SP98 Empty
MessageSujet: Re: la disparition du SP98   la disparition du SP98 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:26

le 95E10 chez honda c'est depuis 1993...
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



la disparition du SP98 Empty
MessageSujet: Re: la disparition du SP98   la disparition du SP98 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:27

Suspect Honda moto?????
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



la disparition du SP98 Empty
MessageSujet: Re: la disparition du SP98   la disparition du SP98 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:27

oui

une preuve
source autoplus.fr

MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10

BMW : tous les modèles.
Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.
Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007

et c'est aussi marqué chez les concessionaires.
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



la disparition du SP98 Empty
MessageSujet: Re: la disparition du SP98   la disparition du SP98 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:38

ah ouais...c'est bizarre l'émission radio que j'écoutais est censé être sérieuse scratch

Donc faut pas acheter de yamaha,de kawa,de ducat',d'Aprilia,de Cagiva,de Harley,de KTM, de Buell,de Bimota,de MV agusta,de Moto guzzi,de Triumph,de suzuki ...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



la disparition du SP98 Empty
MessageSujet: Re: la disparition du SP98   la disparition du SP98 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:41

c est marqué aussi chez renault que touts les moteurs turbo escence ne le prennent pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



la disparition du SP98 Empty
MessageSujet: Re: la disparition du SP98   la disparition du SP98 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:46

Ca va etre la galère ..................j ai bien peur !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vincent33
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



la disparition du SP98 Empty
MessageSujet: Re: la disparition du SP98   la disparition du SP98 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:48

On va encore tomber sur des pleins "chounettes", pas vrai mig???
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



la disparition du SP98 Empty
MessageSujet: Re: la disparition du SP98   la disparition du SP98 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:57

J espere bien que non........................ Wink
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



la disparition du SP98 Empty
MessageSujet: Re: la disparition du SP98   la disparition du SP98 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 18:59

je vais pas me faire chi...,je vais vendre la voiture la disparition du SP98 331773
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



la disparition du SP98 Empty
MessageSujet: Re: la disparition du SP98   la disparition du SP98 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:01

yanpol a écrit:
ah ouais...c'est bizarre l'émission radio que j'écoutais est censé être sérieuse scratch

Donc faut pas acheter de yamaha,de kawa,de ducat',d'Aprilia,de Cagiva,de Harley,de KTM, de Buell,de Bimota,de MV agusta,de Moto guzzi,de Triumph,de suzuki ...... lol!


j'en sais rien une chose est sur c'est que honda communique largement là dessus.

et perso j'ai déjà été obligé d'en mettre dans mn africa, fallait bien que je puisse rouler, je n'ai vu aucun soucis.
Tu as déjà de l'éthanol dans le 95, c'est juste que dans le E10 la quantité est fixé.

Mais bon le sujet là n'est pas le 95 mais le 98.

Perso ce n'est pas l'arrêt du 98 qui m'empêchera de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



la disparition du SP98 Empty
MessageSujet: Re: la disparition du SP98   la disparition du SP98 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:03

1600 ti a écrit:
...
Mais bon le sujet là n'est pas le 95 mais le 98.
..

les deux sont liés ...
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



la disparition du SP98 Empty
MessageSujet: Re: la disparition du SP98   la disparition du SP98 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:22

J'ai lu sur différent forum que certain roule avec leur 5 au SP95+additif, donc normalement pas de problème?
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



la disparition du SP98 Empty
MessageSujet: Re: la disparition du SP98   la disparition du SP98 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:25

Je vais etre dans la m---e !!! matr1 ...

Ma clio rs de 2000 roule qu'au 98 et pour nos 5 t et 5 t2 .

C'est ce que je pensais , de l'additif , qu'en pensez-vous Question
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



la disparition du SP98 Empty
MessageSujet: Re: la disparition du SP98   la disparition du SP98 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:31

ca marchera pas , l'additif sert à remplacer le "plomb"
Avec le nouveau carburant c'est le % d'Ethanol qui pose problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



la disparition du SP98 Empty
MessageSujet: Re: la disparition du SP98   la disparition du SP98 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 20:07

Je n'ai fait que reprendre ce que j'ai lu, peut etre que certains peuvent confirmé qu'ils roulent avec du SP95+additif
Ce qui est sur, c'est quand 2008 l'allemagne a stoppé la mise en place du E10 (trop corrosif? pour les moteurs anciens, et pas si anciens que ça d'ailleurs!)
J'ai lu aussi que ça grippait les pompes à essence?
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



la disparition du SP98 Empty
MessageSujet: Re: la disparition du SP98   la disparition du SP98 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 20:52

Dans tous les cas, SP95 et SP95E10 sont censés cohabiter, plus de 98, mais si on peut rouler avec 95+additif, pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



la disparition du SP98 Empty
MessageSujet: Re: la disparition du SP98   la disparition du SP98 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 20:56

il me semble que le 95 n'est pas terrible non plus...même avec additif la disparition du SP98 41116
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



la disparition du SP98 Empty
MessageSujet: Re: la disparition du SP98   la disparition du SP98 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 21:14

Faudrait savoir si quelqu'un a deja rouler avec study
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



la disparition du SP98 Empty
MessageSujet: Re: la disparition du SP98   la disparition du SP98 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 21:39

Si BENJIMA tu nous study !
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



la disparition du SP98 Empty
MessageSujet: Re: la disparition du SP98   la disparition du SP98 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 22:22

Hello,

Voila un sujet pour lequel j'ai eu une discussion avec Christian GARAT lundi.

Tout d'abord, j'ai roulé 2ans (environ 20000km) avec du SP95 sans additif.
Je n'ai JAMAIS rencontré un seul problème.

Depuis je l'abreuve au SP98 de TOTAL car on m'a dit que c'était quand même mieux que le 95... Personnellement , je n'ai vu aucune différence si ce n'est la facture et la disponibilité du carburant (Peu de 95 autour de chez moi, toutes les pompes ont été remplacées par du E10).

Ensuite, pour résumé ma discussion avec Christian, 2 problèmes majeurs avec le SP98 / E10 :

- Le SP98 vieilli très vite (1mois max), et à donc tendance à boucher l'injection mécanique.
- Le SP98 est assez agressif pour les durites du circuit d'essence. Le E10 serait encore plus agressif, donc tout le circuit d'essence serait à moderniser avec des durites modernes.

D'un point de vu mécanique, il ne voit aucun problème à passer à du E10, mais il n'a pas personnellement tester.

Pour ma part, je suis aussi persuadé que la mécanique supporterait sans problème du E10 moyennant une injection retouchée, et pour cela, je vois bien une injection électronique avec une cartographie adaptée au E10.

Pour conclure, je ne me fais pas trop de soucis pour cette histoire de carburant, vu le parc d'auto à faire tourner, les pétroliers nous trouveront bien des solutions ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
chris34
Turbistes
Turbistes
chris34



la disparition du SP98 Empty
MessageSujet: Re: la disparition du SP98   la disparition du SP98 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 22:35

perso j'ai fait 800kms environ en Corse :pilott: il y a 3 ans avec la T2 et pas de SP98 que du 95 que j'ai additive au traitement essence de chez Bardahl que je met egalement dans le 98 ici.Pas de soucis ni de cliquetis :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
mr5q
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mr5q



la disparition du SP98 Empty
MessageSujet: Re: la disparition du SP98   la disparition du SP98 Icon_minitimeVen 17 Déc - 2:48

Ne vous inquieter pas: chez nous au Québec, ça n'existe même pas du 98, c'est du 94 le plus haut. Moi, je mets d'additif dans mon AT et il n'y a pas de problème, pas de cliquetis.
Oui, c'est assez chère la petit bouteille, mais moins chère que de refaire une moteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://renault5quebec.forum-canada.com/
r4 autocross
Turbistes
Turbistes
r4 autocross



la disparition du SP98 Empty
MessageSujet: Re: la disparition du SP98   la disparition du SP98 Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:53

Moi je roule sans additif mais j'y mets de l' huile 4 temps c' est bien mieux que leurs additifs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la disparition du SP98 Empty
MessageSujet: Re: la disparition du SP98   la disparition du SP98 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la disparition du SP98
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disparition
» vraiment triste la disparition d'un ami
» carburant en voie de disparition?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: