Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 une question sur échappement

Aller en bas 
+10
CedTurbo
Vyterra
Cap'taine Fracasse
captainkuru
Stef
JM5ATC
GTZS
1600 ti
willyam
rom
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



une question sur échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question sur échappement   une question sur échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 0:58

il est clair que cette aspérité du réservoir qui revient dans le compartiment moteur ne rassure pas, moi je ne jouerai pas avec cela !! un collecteur est une piece maitresse de notre auto, on a pas le droit a du n importe quoi fabrication made in china !! une question sur échappement - Page 2 941696 une question sur échappement - Page 2 941696 une question sur échappement - Page 2 941696
une5 turbo aujourd hui c est 30 000 euros ! et la voir bruler je pense qu il n y a pas de candidat a cela ! une question sur échappement - Page 2 941696 une question sur échappement - Page 2 941696
Revenir en haut Aller en bas
rom
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
rom



une question sur échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question sur échappement   une question sur échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 8:22

cet claire je pensé une question sur échappement - Page 2 763958 a ça soi on part sur l'arrière et on reviens devant pour le fun ou il faut modifier le réservoir non parce que la voir brûler je meure une question sur échappement - Page 2 706750
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



une question sur échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question sur échappement   une question sur échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 11:35

rom a écrit:
cet claire je pensé une question sur échappement - Page 2 763958 a ça soi on part sur l'arrière et on reviens devant pour le fun ou il faut modifier le réservoir non parce que la voir brûler je meure une question sur échappement - Page 2 706750

Attention à ne pas trop tourmenter les gaz d'échappements... ça risquerait de poser des problèmes de rattatouillage moteur...
Revenir en haut Aller en bas
rom
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
rom



une question sur échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question sur échappement   une question sur échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 11:46

Ahhhh !! marde alors on verrat il faut trouvé une solution une question sur échappement - Page 2 572351 une question sur échappement - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



une question sur échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question sur échappement   une question sur échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 11:47

rom a écrit:
Ahhhh !! marde alors on verrat il faut trouvé une solution une question sur échappement - Page 2 572351 une question sur échappement - Page 2 Lol

la solution s appelle chabord !!! une question sur échappement - Page 2 941696 une question sur échappement - Page 2 941696 une question sur échappement - Page 2 941696
Revenir en haut Aller en bas
rom
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
rom



une question sur échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question sur échappement   une question sur échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 12:00

la solution chabord ? une question sur échappement - Page 2 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



une question sur échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question sur échappement   une question sur échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 12:05

rom a écrit:
la solution chabord ? une question sur échappement - Page 2 Icon_jokercolor

c est un professionnel de l échappement avec un cv tres long : les f1, les citroens wrc, les avions de voltige, et les 5 turbo a l époque ou elles couraient ! et le travail est de qualité, avec des matériaux etudiés pour cela ! bref le must ! mais y a un coup ! mais c est irréprochable !! une question sur échappement - Page 2 Icon_lol une question sur échappement - Page 2 Icon_lol une question sur échappement - Page 2 Icon_lol

certains ont fait des essais et de faire eux meme....... une question sur échappement - Page 2 331773 une question sur échappement - Page 2 331773 une question sur échappement - Page 2 331773
Revenir en haut Aller en bas
CedTurbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
CedTurbo



une question sur échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question sur échappement   une question sur échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 20:46

J'ai cette solution (c'est pas du chabord mais ça marche pas mal)

une question sur échappement - Page 2 Dsc00274i

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
rom
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
rom



une question sur échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question sur échappement   une question sur échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 20:59

la il y a pas le reservoir non ? et de l'extérieur il y a pas une photo pour voir le look une question sur échappement - Page 2 572351
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



une question sur échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question sur échappement   une question sur échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil - 21:36

e réservoir se situe normalement à l'avant du turbo juste après la tôle.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



une question sur échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question sur échappement   une question sur échappement - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 13:27

CedTurbo a écrit:
J'ai cette solution (c'est pas du chabord mais ça marche pas mal)

une question sur échappement - Page 2 Dsc00274i

Uploaded with ImageShack.us

tu peux nous faire une photo plus eloignée que l on puisse se faire une idée de l implantation mécanique ? qui t a fait ton collecteur ? une question sur échappement - Page 2 941696
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



une question sur échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question sur échappement   une question sur échappement - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 14:56

Sur les vraies Maxi5, le remplissage du réservoir est à gauche pour éviter lors d'un refuelling de risque de verser du carburant sur un collecteur et un turbo "rouges"... sinon "BOOOOM"!!!
alors ça fait beaucoup de modifs à faire, parce qu'alors il faut un montage d'échangeur différent, etc, etc...; Fissure pourrait faire ça sur la sienne s'il voulait; Cedturbo a mis le réservoir devant, donc pas de problème...
A charade il y avait une fausse Maxi aux couleurs de celle de Paquet (jaune, orange et rouge) avec une sortie arrière "planquée" et... une fausse sortie devant la roue ARD!!! une question sur échappement - Page 2 Icon_lol une question sur échappement - Page 2 Icon_lol ... si le proprio avait mis un peu de noir de suie dessus, on aurait pu y croire!
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



une question sur échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question sur échappement   une question sur échappement - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 15:51

mik13 a écrit:
Sur les vraies Maxi5, le remplissage du réservoir est à gauche pour éviter lors d'un refuelling de risque de verser du carburant sur un collecteur et un turbo "rouges"... sinon "BOOOOM"!!!
alors ça fait beaucoup de modifs à faire, parce qu'alors il faut un montage d'échangeur différent, etc, etc...; Fissure pourrait faire ça sur la sienne s'il voulait; Cedturbo a mis le réservoir devant, donc pas de problème...
A charade il y avait une fausse Maxi aux couleurs de celle de Paquet (jaune, orange et rouge) avec une sortie arrière "planquée" et... une fausse sortie devant la roue ARD!!! une question sur échappement - Page 2 Icon_lol une question sur échappement - Page 2 Icon_lol ... si le proprio avait mis un peu de noir de suie dessus, on aurait pu y croire!


eh hop la !! encore une fausse !!!! une question sur échappement - Page 2 Icon_lol une question sur échappement - Page 2 Icon_lol une question sur échappement - Page 2 Icon_lol une question sur échappement - Page 2 Icon_lol une question sur échappement - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



une question sur échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question sur échappement   une question sur échappement - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 19:07

mik13 a écrit:

A charade il y avait une fausse Maxi aux couleurs de celle de Paquet (jaune, orange et rouge) avec une sortie arrière "planquée" et... une fausse sortie devant la roue ARD!!!....


celle-ci?

une question sur échappement - Page 2 Orangena
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



une question sur échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question sur échappement   une question sur échappement - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 21:26

oui... celle là!
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



une question sur échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question sur échappement   une question sur échappement - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 9:22

Pas faux Will.

Faire une fausse Maxi aussi conforme qu'une vraie c'est beaucoup de travail, de modifs sérieuses et d'argent.
Le collecteur est très spécial avec ses 4 conduits à longeurs égales, le turbo est carrément hors de prix, sans parler de l'échangeur de ce dernier.

Mais une fois tous les problèmes résolu et les réglages fait, quel pied!!!
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



une question sur échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question sur échappement   une question sur échappement - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 9:31

captainkuru a écrit:
Pas faux Will.

Faire une fausse Maxi aussi conforme qu'une vraie c'est beaucoup de travail, de modifs sérieuses et d'argent.
Le collecteur est très spécial avec ses 4 conduits à longeurs égales, le turbo est carrément hors de prix, sans parler de l'échangeur de ce dernier.

Mais une fois tous les problèmes résolu et les réglages fait, quel pied!!!

tu dis " quel pied" mais tu as deja pris le volant ou monté dans une maxi ? une question sur échappement - Page 2 Icon_lol une question sur échappement - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



une question sur échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question sur échappement   une question sur échappement - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 13:55

moi oui et d'ailleurs j'y retourne la semaine prochaine mais dans une maxi, de plus elle est unique en son genre, meme a l'epoque.
un indice,il n'y en a qu'une comme celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



une question sur échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question sur échappement   une question sur échappement - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 15:03

une question sur échappement - Page 2 Suspect une question sur échappement - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



une question sur échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question sur échappement   une question sur échappement - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 15:24

Maxi5 turbo 4x4 "Transports FOUYA" ex-Roussel?
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



une question sur échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question sur échappement   une question sur échappement - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 18:24

Citation :
tu dis " quel pied" mais tu as deja pris le volant ou monté dans une maxi ? une question sur échappement - Page 2 Icon_lol une question sur échappement - Page 2 Icon_lol

Oui, la Diac à Spa... mais elle était arrètée... Cela dit pas besoin de monter dedans pour savoir qu'une fausse Maxi bien faite est un vrai bonheur!

D'ailleurs, la tienne... elle en est où parce que pendant que tu causes, moi je roule! une question sur échappement - Page 2 672456 ah ah ah ah ah (rire sadique!)
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



une question sur échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question sur échappement   une question sur échappement - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 18:42

captainkuru a écrit:
Citation :
tu dis " quel pied" mais tu as deja pris le volant ou monté dans une maxi ? une question sur échappement - Page 2 Icon_lol une question sur échappement - Page 2 Icon_lol

Oui, la Diac à Spa... mais elle était arrètée... Cela dit pas besoin de monter dedans pour savoir qu'une fausse Maxi bien faite est un vrai bonheur!

D'ailleurs, la tienne... elle en est où parce que pendant que tu causes, moi je roule! une question sur échappement - Page 2 672456 ah ah ah ah ah (rire sadique!)

eh bien continue de rouler, moi je me suis lassé de rouler 7 ans avec une auto en 200 ch !! je m occupe de la suite !! bonne route a toi !!! une question sur échappement - Page 2 Lol une question sur échappement - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



une question sur échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question sur échappement   une question sur échappement - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:35

mik13 a écrit:
Maxi5 turbo 4x4 "Transports FOUYA" ex-Roussel?

bonne idée mais pas la bonne reponse!!!

allez,on cherche encore,vous allez bien tomber dessus,y'en a pas un milliard une question sur échappement - Page 2 Icon_cyclops
Revenir en haut Aller en bas
CedTurbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
CedTurbo



une question sur échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question sur échappement   une question sur échappement - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:17

Le collecteur et le reste sont fabriqués par moi-même. Voilà une photo qui date un peu mais pas de changement majeur.

une question sur échappement - Page 2 Injectionlectroniqueett

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



une question sur échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question sur échappement   une question sur échappement - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:43

Je vois pas d'autre maxi5 "unique"... les superproduc, il y en a eu 6... une question sur échappement - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question sur échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une question sur échappement   une question sur échappement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question sur échappement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» echappement
» échappement inox
» pot d'echappement
» Échappement
» Hotte echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: