Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Présentation Mik13

Aller en bas 
+26
dam
jp.isurf
jérémy
ANTHONY
t3
captainkuru
GTZS
christophe
JM5ATC
mig33
fab421
vador82
capitainecaverne
laurent42
mr5q
JACK 35
tunaps
yann37
JEROME
yanpol
fab.17
willyam
Vyterra
le quinquin63
Hugues44
mik13
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Présentation Mik13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 10:52

Présentation Mik13 - Page 2 506175
je confirme,plus on vieillit.....moins on a de .......temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Présentation Mik13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 16:37

belles autos,elle est belle ta turbotte,c'est pas vu cet assemblage de couleur Présentation Mik13 - Page 2 Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Présentation Mik13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:41

Merci Yanpol... à l'époque, l'idée c'était de s'inspirer des couleurs des TdC clients (rappel: caisse jaune et entourages blancs) en amenant une touche personnelle; alors j'ai inversé, mais blanc entourage jaune c'était pas très classe, alors je suis passé au gris clair métal qui brille (brillait) bien, et au jaune-doré pour suivre la même idée sur les "entourages";
je suis particulièrement content du gris métal, pour le jaune-doré c'est une référence Nissan des années 80, depuis Renault a sorti mieux (couleur présentation Clio S1600, ou Jaune Mégane Europa Cup)... on verra si je touche à ca quand je m'y mettrai!.
Pour le gris, il faudra s'y remettre ne serait ce que pour les portes; je ne sais pas si c'est courant, parce que je l'ai pas remarqué sur d'autres, mais les miennes, les 2, ont craqué très tot (dans les premières années de l'auto) au niveau de l'angle avant de la vitre, sous le poids des Vitaloni d'origine.
Je pense que je récupérerai dès que j'en vois passer 2 portes belles et pas cher; l'idéal serait des 5TX avec les panneaux intérieurs en bon état, parce que les miens sont nazes cause vilains HP Pioneer d'antan (en plus je mettais jamais la zique, le son du bouilleur est tellement mieux!)
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Présentation Mik13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:47

D'ailleurs, si vous regardez bien, on aperçoit la craquelure du panneau de porte sur la photo ou le rétro est en gros plan (Sebring Engelmann ex Opel Kadett GTE)
QQun d'autre a le même problème?
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Présentation Mik13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:55

Citation :
Tu penses pas que pour le jardin un bon vieux motoculteur serait mieux Présentation Mik13 - Page 2 Icon_lol, tu pourrais au moins règler la hauteur de coupe non

Présentation Mik13 - Page 2 751508



Y'a ce ki faut pour régler la hauteur de coupe: ça s'appelle des amortisseurs filetés Présentation Mik13 - Page 2 783252 ... et non, les pavés dessous c'est pas des pierres pour aiguiser la lame...!
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



Présentation Mik13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:44

mik13 a écrit:
D'ailleurs, si vous regardez bien, on aperçoit la craquelure du panneau de porte sur la photo ou le rétro est en gros plan (Sebring Engelmann ex Opel Kadett GTE)
QQun d'autre a le même problème?


Beaucoup de portes de 5 cassent au mème endroit que la tienne à cause du poids des retros ................et je te parle pas des portes alu Présentation Mik13 - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Présentation Mik13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:11

Merci pour ces belles tofs !! Présentation Mik13 - Page 2 572351
Elle merite de vite rentré au chaud pour une bonne resto !!! Présentation Mik13 - Page 2 178506
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Présentation Mik13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:24

elle est au chaud! ele est retournée dans le garage (à 20 m du cyprès...) se reposer sur ses chandelles avant l'hiver...
Enfin, pas trop chaud quand même, les ai pas allumées, les chandelles...Présentation Mik13 - Page 2 706750
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



Présentation Mik13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:51

:bien:

Ton auto a t elle etait exposé un jour(debut 90 environ) sur un terrain de foot de plan de cuques a coté d une T1 bleu(redevenue rouge depuis...mais on s en fou un peu...).
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Présentation Mik13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:45

Belle mémoire... il y avait aussi ma R11 avec une déco différente; c'était en 93, je venais d'acheter la ronze et j'allais faire mon 1er rallye avec qqes jours plus tard; c'est à partir de là que j'ai commencé à moins ballader la 5, et qu'elle s'est mise régulièrement en grève de pompes à essence...
Bon comme je le disais au début: mais que ça passe viiiite!
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Présentation Mik13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 20:46

La bleue puis rouge c'est la tienne, Anthony??
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Présentation Mik13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:46

Présentation Mik13 - Page 2 506175
Revenir en haut Aller en bas
jp.isurf
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jp.isurf



Présentation Mik13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:57

salut et Présentation Mik13 - Page 2 506175
belle présentation Présentation Mik13 - Page 2 178506
Revenir en haut Aller en bas
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



Présentation Mik13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 13:45

Salut Michel!
Tu a réussi a "conserver" cette R5 pendant toutes ces années, bravo! Présentation Mik13 - Page 2 572351
L'inscription sur le forum est risquée! Tu vas sans doute devoir faire face à une pression croissante des membres pour démarrrer la resto ta 5T!

Ne change surtout rien à la couleur, les grises sont les plus belles!!! Présentation Mik13 - Page 2 995513

Présentation Mik13 - Page 2 506175 Présentation Mik13 - Page 2 506175 Présentation Mik13 - Page 2 506175
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Présentation Mik13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar - 19:41

[quote][Salut Michel!
Tu a réussi a "conserver" cette R5 pendant toutes ces années, bravo! Présentation Mik13 - Page 2 572351
L'inscription sur le forum est risquée! Tu vas sans doute devoir faire face à une pression croissante des membres pour démarrrer la resto ta 5T!

Ne change surtout rien à la couleur, les grises sont les plus belles!!! Présentation Mik13 - Page 2 995513
/quote]

eh oui, je suis fidèle! il ne m'est jamis venu à l'esprit de m'en séparer; tiens, la ronze, je l'ai échangée à l'époque contre la clio, mais si je la retrouvais (elle a changé plusieurs fois de proprio) je crois que je tannerais son possesseur pour qu'il me la revende!

pour le gris, je ne changerai surtout pas: c'est une couleur que j'avais choisie parce qu'assez rare, mettant bien en valeur les formes généreuses de nos belles (ce que je reprochais au bleu foncé d'origine, comme au noir, c'est d'être "amaigrissant", et de manger les détails comme les entrées d'air, etc...); et puis ce gris espace2 (je sais plus la réf) avec ses grosses paillettes, ça jette! Présentation Mik13 - Page 2 783252
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Présentation Mik13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:27

j'ai fait des photos aujourdh'hui, de la belle/bête assoupie dans son garage:

Présentation Mik13 - Page 2 DSC00227
Présentation Mik13 - Page 2 DSC00245
Présentation Mik13 - Page 2 DSC00228
Présentation Mik13 - Page 2 DSC00230
Présentation Mik13 - Page 2 DSC00232
Présentation Mik13 - Page 2 DSC00239
l'intérieur avec l'arceau alu de maxi5...
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Présentation Mik13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:31

Présentation Mik13 - Page 2 DSC00229
Présentation Mik13 - Page 2 DSC00233
Présentation Mik13 - Page 2 DSC00234
sur cette série, le ciel de toit qui s'écroule, le GROS filtre à huile déporté, et le gros échangeur cuivre... pas très joli
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Présentation Mik13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:35

Présentation Mik13 - Page 2 DSC00235
Présentation Mik13 - Page 2 DSC00236
Présentation Mik13 - Page 2 DSC00237
Présentation Mik13 - Page 2 DSC00240
Présentation Mik13 - Page 2 DSC00244
Les renforts cévennes maison, le train cévennes (pas maison...), commande de boîte rotulée maison
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Présentation Mik13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:45

Vous avez vu qu'elle s'est fait un peu dessus, depuis le temps...faudra remédier à cette incontinence!Présentation Mik13 - Page 2 Icon_lol
Présentation Mik13 - Page 2 DSC00231
Présentation Mik13 - Page 2 DSC00242
Présentation Mik13 - Page 2 DSC00243
Les autres misères... polyester craquelés (je crois que j'etais aller jouer ans le bac à gravier à Lédenon...), porte qui se découpe malgré le renfort riveté (on aperçoit le rivet sous la peinture) que j'avais réalisé, compartiment avant teinte origine (un peu de rouille et beaucoup de brindilles de cyprès parce que j'avais pas obstrué la sortie d'air du capot quand elle était dans le jardin...
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Présentation Mik13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:49

Présentation Mik13 - Page 2 DSC00250
Présentation Mik13 - Page 2 DSC00253
et une"pompe à vélo" vérin de coffre supplémentaire (support maison); avec 2 vérins, ça va bien!
j'avais aussi collé de la feutrine beige qui donnait un bon aspect, mais qui vieillit mal...
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Présentation Mik13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 23:04

Présentation Mik13 - Page 2 DSC00246
Présentation Mik13 - Page 2 DSC00247
Présentation Mik13 - Page 2 DSC00248
Présentation Mik13 - Page 2 DSC00249
Les 75BA (7x15 32 boulons à l'avant, 10x15 16 boulons à l'arrière)
Le marquage RC sur les arrières c'est pour Renault Chartres; ça doit être pour ça qu'elles devaient avoir envie de passer devant: l'habitude de faire des scratches avec MONSIEUR Jean-Luc THERIER Présentation Mik13 - Page 2 572351 et sa Sodicam!

Mes MXW (monte d'origine A310 pack GT) sont presques neufs! mais peut-être "en bois" aujourd'hui! Présentation Mik13 - Page 2 Icon_question

Voilou... ça faisait plusieurs années que le capot moteur n'avait pas été ouvert, il y a quelques araignées qui vivent entre le collecteur et le récepteur d'embrayage; je les dérangerai quand j'ouvrirai un nouveau post, ... celui de la restauration de Turbotte (mais pas tout de suite! Présentation Mik13 - Page 2 934738
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



Présentation Mik13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 17:38

[quote="mik13"]La bleue puis rouge c'est la tienne, Anthony??[/quote]

Et non,c etait pas la mienne,je n ai eu ma 5 "que" 3 ans plus tard....
Mais je me rappelle tres bien de ton auto et je doit avoir quelques photos de ce jour la au fond d un tirroir....
La bleu redevenue rouge est sur le site d ABS a restauration je crois....
Sinon,arrete de poster et commence la restauration de ta voiture.... Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Ou alors matr1 matr1 matr1 matr1 matr1
A+++++
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Présentation Mik13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:17

Salut Mik ,sympa la présentation de Turbote !!! Présentation Mik13 - Page 2 572351 , elle a pas l'air d'avoir trop souffert d'être resté dehors !
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Présentation Mik13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:18

Ah oui... vu le temps dont je dispose, et donc le peu de temps que je vais y passer, le post restauration risque d'être alimenté au compte gouttes; mais dès que je commence à démonter un petit peu, je change de rubrique, promis!
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Présentation Mik13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:21

Non, mais tu sais, à Marseille il tombe moins d'eau que dans le Bourbonnais Présentation Mik13 - Page 2 Lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Mik13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Mik13
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation
» BONJOUR A VOUS TOUS ET TOUTES.
» presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: