Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation Mik13

Aller en bas 
+26
dam
jp.isurf
jérémy
ANTHONY
t3
captainkuru
GTZS
christophe
JM5ATC
mig33
fab421
vador82
capitainecaverne
laurent42
mr5q
JACK 35
tunaps
yann37
JEROME
yanpol
fab.17
willyam
Vyterra
le quinquin63
Hugues44
mik13
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Présentation Mik13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:25

Merci et bonne continuation !!
Présentation Mik13 - Page 3 572351 Présentation Mik13 - Page 3 178506
Revenir en haut Aller en bas
Sven
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Sven



Présentation Mik13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 12:27

Une belle voiture avec pièces intéressant Présentation Mik13 - Page 3 506175
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Présentation Mik13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:01

un petit Présentation Mik13 - Page 3 76134 suite à un post de willyam

Citation :
en esperant avoir une liste de tout ce que tu as rencontré comme souci !! Présentation Mik13 - Page 3 Icon_lol Présentation Mik13 - Page 3 Icon_lol

dans la présentaion de renid57 et pour pas polluer les pages de celui-ci...

ma "turbotte" de fin 82 présentée ci-dessus avait 23000 km quand je l'ai acheté en 85, et en a 67163 (depuis 11 ans qu'elle est a l'arrêt), j'ai donc fait 44000 km à son volant:

au chapitre des soucis, peu, ce qui semblera étrange à certains, mais les voici:

embrayage, 2 fois: disque d'origine explosé à 30000km sans prévenir, même chose à 55000 km toujours sans prévenir... changement complet disques + mécanisme à chaque fois, à la différence que la 2ème fois, c'est un double disque métal fritté amorti Sachs qui a été installé (je crois que ça n'existe plus aujourd'hui, dommage car c'est une bonne solution)

injection : coupures intermittentes, avec redémarrage immédiat systématique... Présentation Mik13 - Page 3 Icon_scratch longues recherches parmi les durites, colliers pour trouver la prise d'air... et le fautif était le joint torique entre sommet du cône et sa casquette, qui s'était distendu et créait donc cette prise d'air par intermittence: le plateau sonde retombait alors brusquement > coupure > le joint reprenait sa place > l'inertie relançait le moteur immédiatement... jusqu'à la coupure suivante...

électricité : mon comodo de phares avait (a ?) du mal a supporter une paire de LP supplémentaires (bien que correctement câblés avec relais supplémentaire...) > 2 ou 3 frayeurs, en pleine attaque subitement dans le noir complet Présentation Mik13 - Page 3 Icon_pale !

après, les immobilisations prolongées ont tué mes pompes de gavage, ma pompe d'injection et mes jauges, que j'avais donc remplacées, et qui sont bien sûr à nouveau fichues aujourd'hui, avec bien d'autres choses que je découvrirai le jour où la restauration sera d'actualité...

la dernière immobilisation qui dure donc depuis 11 ans est dûe à un roulement arrière naze et indémontable normalement cause vis grippées, le manque de disponibilité + d'autres occupations ont entraîné le sommeil prolongé...
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Présentation Mik13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Avr - 11:21

bonjour, et merci pour tes photos, mais l avantage que tu as c est que tu as une 5 turbo !! mais tu as une belle restauration a faire !! Présentation Mik13 - Page 3 Icon_lol Présentation Mik13 - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Présentation Mik13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr - 9:46

Un bon desossage en perspective!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Présentation Mik13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr - 9:59

Cool d'avoir gardé l'auto Présentation Mik13 - Page 3 572351

Une bonne auto pour une bonne restauration, avec l'avantage de bien la connaitre...

Merci pour tes photos Présentation Mik13 - Page 3 178506
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Présentation Mik13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr - 11:26

Bon tu peux pas dire que tu n'as pas un peu de boulot pour les longues soirées d'hiver Présentation Mik13 - Page 3 Icon_lol Présentation Mik13 - Page 3 Icon_lol Présentation Mik13 - Page 3 Icon_lol

C'est une véritable sortie de grange... Présentation Mik13 - Page 3 572351 Présentation Mik13 - Page 3 572351 Présentation Mik13 - Page 3 572351
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Présentation Mik13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr - 15:04

l avantage c est que tu sais ce que tu as !! et donc tu as plus qu a commencer !!! Présentation Mik13 - Page 3 Icon_lol Présentation Mik13 - Page 3 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Présentation Mik13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr - 16:57

Pour la caisse, elle est en fait très saine; pas de rouille sur l'unit avant ni sur l'arrière; le plancher côte conducteur mériterait un remplacement, je verrai si en le ponçant je peux le laisser en place; donc surtout beaucoup de démontage, nettoyage, traitement des quelques points d'oxydation superficielle, peinture (de l'intérieur des units, car la peinture extérieure est bonne à quelques "gravillons" près, et au prix d'une complète, je pense m'abstenir...); ce sont les portes qui me chiffonnent avec leur cassure au niveau des rétros...
l'intérieur est propre mais je prévois le changement des sièges pour des baquets, la réfection du ciel de toit...
la mécanique a été refaite en 90 et n'a fait que 3 à 4000 km après (chemises acier, segments adaptés, coussinets, le reste était nickel)
sûr que je pense qd même déculasser, faire le passage d'eau supplémentaire, éventuellement le roulement au vilo;
la boîte accroche au passage de la 3, donc révision et changement de tous les synchros... pont court? autobloc? on verra si je trouve des pièces financièrement accessibles...
remplacement des freins par des "gros", vraisemblablement environ 300mm et étriers mégane rs, mc J9, fàm hydro car je vois pas comment mettre des étriers de fàm sur des gros disques; bien sûr décapage et peinture époxy (ou cadmiage?) des éléments de suspension, qui ne sont oxydés qu'en surface;
vraisemblablement le plus mal en point c'est l'injection;
faudra aussi que je fasse souder les renforts de pieds d'arceau, ce qui n'avait pas été fait à l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
mecano max
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
mecano max



Présentation Mik13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr - 18:24

Présentation Mik13 - Page 3 506175 beaucoups de taf en prevision courrage Présentation Mik13 - Page 3 644549 Présentation Mik13 - Page 3 644549 Présentation Mik13 - Page 3 15711
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Présentation Mik13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Avr - 23:28

joli programme !! y a plus qu a !!! Présentation Mik13 - Page 3 941696 Présentation Mik13 - Page 3 941696
Revenir en haut Aller en bas
RDF
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
RDF



Présentation Mik13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:28

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Mik13 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mik13   Présentation Mik13 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Mik13
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» presentation
» Presentation
» Présentation Lionel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: