Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 A l'aide...plein d'huile...

Aller en bas 
+28
jérémy
5alpineturbo
ruealpine
rafdu67
capitainecaverne
camboui76
phil88
quey patrice
gomme
willyam
nico
nonoturbo
christophe de ST Claude
fissure
JEROME
r5t85
captainkuru
yann37
vador82
HF
mig33
tunaps
yanpol
franki
GTZS
JM5ATC
le quinquin63
Chrisrs225
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:04

Chrisrs225 a écrit:
...
Par contre je ne sais comment faire pour ma capsule de dépression... A l'aide...plein d'huile... - Page 4 195252

....

j'ai trouvé ça sur un autre post...quelques infos sur le fonctionnement,et sur le possible remplacement pas une capsule de cx...mais cx quoi A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_question A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_scratch A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_study

patrick2 a écrit:
la capsule joue tres peu en pression, -2° env. en depression elle donne +14 deg. des que tu ouvres au 1/3 le papillon la capsule
est a la pa donc il n y a pas ou très peu d impact sur les perfs en
reprise. par contre le moteur est plus coupleux et enroule mieux sur
les reprises 'sur un filet de gaz' . pour être tout a fait complet (enfin je pense) je dirais qu autant sur un moteur de serie ou un 185 cv il n y a pas de diff de
perf et rouler sans est parfaitement concevable autant sur un arbre a
cames mechant sans un max d avance sur le ralenti ca ne tient pas. la
seule et unique capsule qui donne les memes valeurs est celle de la CX. sur les arbres disons 'speciaux' et quand on a peu de depression au ralenti il faut avoir recourt a des ressorts de capsule
plus mous (sur la mienne c est du j9). surtout si elle est branche ne
jamais oublie la fuite pour qu elle ne creve pas direct. ca va aller
avec ca les gars pour l avance a depression ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:16

Merci pour les infos! Incroyable la rareté de ces capsules... A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Affraid

mes pompes sont externes elles se trouvent sur le plateau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar - 1:07

Chrisrs225 a écrit:
Merci pour les infos! Incroyable la rareté de ces capsules... A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Affraid

mes pompes sont externes elles se trouvent sur le plateau.

fut un temps ou galpin en vendaient !! mais attention le tarif !!! A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Affraid A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
5alpineturbo
Turbistes
Turbistes
5alpineturbo



A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Mar - 7:56

yanpol a écrit:
Chrisrs225 a écrit:
...
Par contre je ne sais comment faire pour ma capsule de dépression... A l'aide...plein d'huile... - Page 4 195252

....

j'ai trouvé ça sur un autre post...quelques infos sur le fonctionnement,et sur le possible remplacement pas une capsule de cx...mais cx quoi A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_question A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_scratch A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_study

patrick2 a écrit:
la capsule joue tres peu en pression, -2° env. en depression elle donne +14 deg. des que tu ouvres au 1/3 le papillon la capsule
est a la pa donc il n y a pas ou très peu d impact sur les perfs en
reprise. par contre le moteur est plus coupleux et enroule mieux sur
les reprises 'sur un filet de gaz' . pour être tout a fait complet (enfin je pense) je dirais qu autant sur un moteur de serie ou un 185 cv il n y a pas de diff de
perf et rouler sans est parfaitement concevable autant sur un arbre a
cames mechant sans un max d avance sur le ralenti ca ne tient pas. la
seule et unique capsule qui donne les memes valeurs est celle de la CX. sur les arbres disons 'speciaux' et quand on a peu de depression au ralenti il faut avoir recourt a des ressorts de capsule
plus mous (sur la mienne c est du j9). surtout si elle est branche ne
jamais oublie la fuite pour qu elle ne creve pas direct. ca va aller
avec ca les gars pour l avance a depression ? Smile
CX diesel. C'est bon A l'aide...plein d'huile... - Page 4 751508 .


Non CX à moteur Citroën et non avec le PRV. Tu peux trouver aussi sur Talbot Horizon, 309 à moteur Talbot, Simca Rallye...
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Mar - 22:12

Salut Chris ! alors des news ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 22:52

CA MARCHE !!!!!!!

Ben me revoilou pour vous raconter le dénouement de mes déboires…

C’est vrai que j’étais mal et bien triste de ne pas trouver
ma panne, je m’apprêtais déjà à tomber la mécanique…Je me dis toujours qu’il
existe une solution et une aide providentielle à tout…pour moi il s’appel TUTU…
Tutu mon sauveur…je peux le dire !
Tutu est arrivé mardi matin avec sa caisse à outil ses manos
un filtre à essence de navette spatiale, plein de bonne humeur et d’envie !

J’avais préparé la table d’opération en démontant l’arceau,
les caches moteurs la vitre latérale et prépare un bon café.
J’ai énuméré par ordre chronologique les symptômes de la
panne et le comportement de la voiture.

Le coté allumage étant laissé de coté au vu de la bonne étincelle
aux bougies, mis à part le non fonctionnement de ma capsule de dépression de
mon allumeur qu’avait diagnostiqué Cédric.
Les pompes fonctionnent aussi !
Tutu décide alors de vérifier le débit des pompes de
gavages, mais avant décide de regarder l’état
de mon filtre à essence….et là….que de la boue noirâtres et plein de petit bout
de saleté.
Pour dire, en laissant la contenance du filtre s’écouler dans un récipient, après 5 min en vidant
celui-ci la boue restait collée au fond du récipient…
On décide avant de vérifier les débits de Contrôler le
plateau sonde ainsi que la casquette et le flexible afin de détecter une éventuelle
prise d’air.
Et là…Tutu me dit : Heu Chris je crois que j’ai trouvé…regarde
ton plateau sonde, le plateau et complètement désaxé ! »
Effectivement d’un coté le plateau touche le cône et de l’autre
un jour….Tutu essai de lever le plateau avec ses doigts, et …impossible ! Plateau
bloqué ! Woaw ! Du jamais vu pour lui ! (encore moins pour moi…)
La vis du plateau est desserrée, une feuille de papier pour
faire le jeu, et voila mon plateau centré.
Changement du filtre à essence et placement de mes conduites
d’essences (1 heure) car certaines était pas bien placés et frottaient. Si
quelqu’un a une photo du placement des durites je suis preneur…


Mise sous pression et vérification de l’étanchéité de l’ensemble.
Remontage et modifs de l’écope d’air et de l’échangeur.


Test !
Vroum, voila mon auto qui démarre ! Avec un peu de
cafouillage au début, mais pas mal !
Apres l’avoir faite tourner 20 mn, démontage des bougies et vérification,
trop riche !

Tutu entreprend donc de me régler le CO…

S’en suit un réglage d’une heure, a tourner, régler, redémarrer,
caler, ralenti, tour minute, jusqu’à trouver le bon « filet » qui
permet à l’auto de tourner, monter en régime et redescendre sans caler.
Re-démontage des bougies, et la elles sont bien noires !
Comme il faut lorsque l’auto tourne au ralenti.
Depuis mon auto démarre en un coup de clef ! sans accélérateur !

Petit essai routier ce soir…impeccable, une autre auto !

Bref je suis heureux de retrouver mon auto….très heureux ! A l'aide...plein d'huile... - Page 4 572351 A l'aide...plein d'huile... - Page 4 572351 A l'aide...plein d'huile... - Page 4 572351 A l'aide...plein d'huile... - Page 4 572351 A l'aide...plein d'huile... - Page 4 572351 A l'aide...plein d'huile... - Page 4 572351
MERCI mon TUTU pour ton aide bien précieuse, je te suis bien redevable... ! Merci
aussi à Cédric d’être venu souvent et d’avoir pris de mes nouvelles….(il est en
vacances à Valence….au chaud) A l'aide...plein d'huile... - Page 4 572351 A l'aide...plein d'huile... - Page 4 572351 A l'aide...plein d'huile... - Page 4 572351 A l'aide...plein d'huile... - Page 4 572351 A l'aide...plein d'huile... - Page 4 572351 A l'aide...plein d'huile... - Page 4 572351

En conclusion, je pense que le plateau sonde n'a pas été réglé, et le frottement a forgé une rainure dans laquelle le plateau c'est coincé!

Les photos:

le plateau sonde ou l'on aperçois le décalage:


A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Dsc04335

A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Dsc04336


la rainure faite par le frottement:


A l'aide...plein d'huile... - Page 4 P1030260m


la saleté du filtre a essence:


A l'aide...plein d'huile... - Page 4 P1030262m


La boue:


A l'aide...plein d'huile... - Page 4 P1030269
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 23:12

Génial , c'est une bonne nouvelle !!! je suis bien content pour toi !!!
T'avais démonté tes réservoirs pour les nettoyer ?
si tu ne l'a pas fait ,je crois que qu'il va falloir !!!
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mar - 5:27

Super, belle exemple d'entraide. A l'aide...plein d'huile... - Page 4 572351
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mar - 8:21

super!!

content pour toi que tout soit rentrer dans l'ordre!!

un vrai pro le tutu!!

en meme temps avec 3 5turbo il pourrait presque ouvrir un garage!!!!

A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_geek A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_geek A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mar - 9:43

Dingue ce qu'il y avait dans ton filtre à essence A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Affraid

Je suis content qu'elle refonctionne bien.

Merci à Maître Tutu et à Cédric aussi d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mar - 13:46

captainkuru a écrit:
Dingue ce qu'il y avait dans ton filtre à essence A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Affraid

Je suis content qu'elle refonctionne bien.

Merci à Maître Tutu et à Cédric aussi d'ailleurs!

A l'aide...plein d'huile... - Page 4 827943 A l'aide...plein d'huile... - Page 4 572351 A l'aide...plein d'huile... - Page 4 178506 A l'aide...plein d'huile... - Page 4 15711
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mar - 17:04

Content pour toi

Je ne connaissais pas les talents de metteur au point de Tunaps.............

bravo a lui A l'aide...plein d'huile... - Page 4 644549
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:17

Merci à tous, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'aller aider Chriss, il était si malheureux A l'aide...plein d'huile... - Page 4 195252 A l'aide...plein d'huile... - Page 4 195252 A l'aide...plein d'huile... - Page 4 195252 A l'aide...plein d'huile... - Page 4 195252 A l'aide...plein d'huile... - Page 4 195252


Et puis les gars c'est une rouge donc voilà quoi A l'aide...plein d'huile... - Page 4 21815 A l'aide...plein d'huile... - Page 4 21815 A l'aide...plein d'huile... - Page 4 21815 faut bien les aider à retrouver la route, déjà qu'il y en a une autre (de rouge) dans le coin qui fait des misères n'est ce pas captainekuru A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_lol A l'aide...plein d'huile... - Page 4 941696

Bon c'est plus sain A l'aide...plein d'huile... - Page 4 751508
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:03

maintenant tu prends ta petite valise et tu viens a la maison!!!
et pas de discussion!!!!
Revenir en haut Aller en bas
GTZS
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
GTZS



A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:04

super
bonne nouvel A l'aide...plein d'huile... - Page 4 411525
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Mar - 23:39

Salut,

Bien content que vous ayez trouvé le problème !!!

Par contre, vous avez recalé l'allumeur à la lampe stobo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar - 0:23

A l'aide...plein d'huile... - Page 4 941696 A l'aide...plein d'huile... - Page 4 941696 bravo pour ce depannage !! mais je suis surpris que tu es fait une superbe carroserie sans toucher a la mecanique ??? car c est quand meme un peu degueulasse tout cela !!! A l'aide...plein d'huile... - Page 4 941696 A l'aide...plein d'huile... - Page 4 941696
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar - 7:52

Salut

non l'allumage reste encore à contrôler, mais cela ne serais tarder.Pour répondre à Willyam, pourquoi aurais je touché à la mécanique? elle venait d'être remontée entièrement par le Rossbeef! A l'aide...plein d'huile... - Page 4 812701 Mon auto fonctionnait pas trop mal, j'ai fait 4000 km avec l'année dernière.
Après, je ne sais pas ce qu'il effectué vraiment et de quelle qualité sont les pièces qu'il m'a montés!!!
Mais j'apprends très vite...moi tout ce que je veux c'est une auto fiable, avec laquelle je peux partir en balade et revenir le soir, que j'ai X chevaux ou tel ou tel montage m'importe peux, le plaisir de rouler et là!
Puis comme dit je suis carrossier de métier, je sais démonter une mécanique, changer des pièces, mais règler une auto comme me l'a fait Tutu, sans connaitre les spécificités de l'auto.... A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_study

J'ai appris pas mal en aidant Tutu...

Merci pour vos messages et votre soutient... A l'aide...plein d'huile... - Page 4 178506
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mar - 12:45

Chrisrs225 a écrit:
Salut

non l'allumage reste encore à contrôler, mais cela ne serais tarder.Pour répondre à Willyam, pourquoi aurais je touché à la mécanique? elle venait d'être remontée entièrement par le Rossbeef! A l'aide...plein d'huile... - Page 4 812701 Mon auto fonctionnait pas trop mal, j'ai fait 4000 km avec l'année dernière.
Après, je ne sais pas ce qu'il effectué vraiment et de quelle qualité sont les pièces qu'il m'a montés!!!
Mais j'apprends très vite...moi tout ce que je veux c'est une auto fiable, avec laquelle je peux partir en balade et revenir le soir, que j'ai X chevaux ou tel ou tel montage m'importe peux, le plaisir de rouler et là!
Puis comme dit je suis carrossier de métier, je sais démonter une mécanique, changer des pièces, mais règler une auto comme me l'a fait Tutu, sans connaitre les spécificités de l'auto.... A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_study

J'ai appris pas mal en aidant Tutu...

Merci pour vos messages et votre soutient... A l'aide...plein d'huile... - Page 4 178506


A l'aide...plein d'huile... - Page 4 827943 A l'aide...plein d'huile... - Page 4 827943

moi j'apprends au fur et a mesur avec mon A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Alien A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Alien A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Alien A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Alien A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Alien
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:02

je decouvre le denouement...super, bravo les gars!! icon_boire


par contre pour le plateau...tu penses que tu l'as achetee comme ça?
et pour le filtre ...ça rejoins ta panne seche!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Mar - 23:17

Salut Chris!

Voilà quelques belles séances de mécanique comme seule la R5 Turbo en a le secret. Toutes mes félicitations pour ta perseverance! Faire et défaire...
Le coté positif avec ces pannes au diagnostic compliqué (une fois résolues) c'est qu'on apprend à (mieux) connaitre son auto. On en apprend aussi beaucoup sur le passé de nos chers autos... Hélas, tous les propriétaires ne sont pas tous aussi consciencieux!

Merci aussi pour cette belle leçon de solidarité!
Revenir en haut Aller en bas
marc83
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
marc83



A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar - 5:58

ça c'est une belle leçon de solidarité,,
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Mar - 8:00

Salut

oui c'était vraiment cool de la part de TUTU et de Cédric.... A l'aide...plein d'huile... - Page 4 178506

Un forum ça sert à cela aussi! quand on a un problème on est bien heureux d'obtenir de l'aide, et l'essentiel est de partager la solution à ce problème avec vous tous...

L'allumage reste à caler au stroboscope, et j'attends incessamment mes nouvelles durites d'alimentation que j'ai fait refaire par un ami, un autre ami m'a fourni les joints neufs pour les différents banjo....

La solidarité c'est une affaire de tout les jours...il faut savoir donner avant de vouloir prendre....

merci pour vos messages A l'aide...plein d'huile... - Page 4 178506
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
Contenu sponsorisé





A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...plein d'huile...   A l'aide...plein d'huile... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide...plein d'huile...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Plein, Plein de photos !
» pression dhuile
» mano pression dhuile ?
» faire le plein !
» plein de questions pour vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: culasse-
Sauter vers: