Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 usinage culasse

Aller en bas 
+2
fissure
jojoturbo
6 participants
AuteurMessage
jojoturbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
jojoturbo



usinage culasse Empty
MessageSujet: usinage culasse   usinage culasse Icon_minitimeLun 25 Jan - 22:53

Messieurs les pros, quelqu'un aurais des plan de fabrication des
culasse alpine turbo pour connaitre les angle de disposition des soupape
et pour avoir la distance des points croisement des 2 angles, c"est pour
usiné les diametres des guide de ressort de soupape, car je vais mettre
des ressort ferry avec coupelle en titane et leur diametres intérieur est plus
petit que l'origine.

Donc de se fait re-usinage de la culasse.J'ai une doc alpine atmo il me donne ca a voir si l'alpine turbo sont les même, bon apres j'ai que les angle de guide il m'en manque encore si vous avez ce qu'il faut ca serais gentil usinage culasse Icon_lol merci messieurs

usinage culasse Dsc00411
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



usinage culasse Empty
MessageSujet: Re: usinage culasse   usinage culasse Icon_minitimeLun 25 Jan - 23:05

ça doit etre le meme angle pour toutes les culasses.
mais pourquoi changer les ressorts sachant que deja ça souffre severe avec ceux de serie?
Revenir en haut Aller en bas
jojoturbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
jojoturbo



usinage culasse Empty
MessageSujet: Re: usinage culasse   usinage culasse Icon_minitimeLun 25 Jan - 23:13

Ben question de fiabilité , et question de poid aussi niveau coupelle vu qu'elle sont en titane, celle d'origine font 27gr celle en titane 9gr, ca permet d'avoir mois d'effort a deplacer surtout a "grande vitesse", apres peut etre que d'origine c'est deja fiable?
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



usinage culasse Empty
MessageSujet: Re: usinage culasse   usinage culasse Icon_minitimeLun 25 Jan - 23:27

les angles pareil pour tout le monde usinage culasse 46327

mais les ressorts durent usinage culasse 845101 et puis a 6800 tr/mn c est la fin alors !!!!!!!!!!!!!!!!!

d origine ca ne bouge pas usinage culasse 941696
Revenir en haut Aller en bas
jojoturbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
jojoturbo



usinage culasse Empty
MessageSujet: Re: usinage culasse   usinage culasse Icon_minitimeLun 25 Jan - 23:35

6800 pour l'origine mais avec une petite prepa? Et si il y a des monter en régime rapide? Ca va aller?
Car le truc aussi c'est que je vais mettre une injection électronique.
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



usinage culasse Empty
MessageSujet: Re: usinage culasse   usinage culasse Icon_minitimeMar 26 Jan - 7:05

un ex a pas suivre mais qui tenait ,mon cousin prenait 8000 et ça a jamais bougé.
fait toi usiné des coupelles alu anodisation dur et laisse tes ressorts.
ton aac et poussoirs te dira merci.......
nb de moteurs preparés roulent avec,electronique ou pas ça change rien
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



usinage culasse Empty
MessageSujet: Re: usinage culasse   usinage culasse Icon_minitimeMar 26 Jan - 9:12

jojoturbo a écrit:
6800 pour l'origine mais avec une petite prepa? Et si il y a des monter en régime rapide? Ca va aller?
Car le truc aussi c'est que je vais mettre une injection électronique.

et puis ?????????????? ca change quoi !!!!!


sur un moteur turbo le but est le couple pas les tours , perso un berlingue qui a du couple en bas c est sympas et ca repart de suite
Revenir en haut Aller en bas
jojoturbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
jojoturbo



usinage culasse Empty
MessageSujet: Re: usinage culasse   usinage culasse Icon_minitimeMar 26 Jan - 12:44

C'est vrai apres réflexion vous avez raison les gars on va garder les ressort d'origine, et de toute façon je ne compte pas prendre 8000tr/min, donc restons raisonnable va usinage culasse Icon_lol , et pour franki c'est vrai que je désire un moteur qui couple plus vers le bas avec un petit coup de pied au cul aussi usinage culasse 691587.

Au niveau des conduit vous me conseiller quoi en preference, juste un polissage, polissage+suppression des guide a l'intérieur, ou autre? Quelle est le meilleur pour cette culasse?
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



usinage culasse Empty
MessageSujet: Re: usinage culasse   usinage culasse Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:53

touche pas les guides :matrza:
mais c quoi cette manie de vouloir couper ces putins de guides?? matr1 :alvas:
y'a juste un peu de boulot a l'ehap mais pour aller plus loin,faut du matos car la culasse est bien permeable et c'est facile de faire pire
Revenir en haut Aller en bas
jojoturbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
jojoturbo



usinage culasse Empty
MessageSujet: Re: usinage culasse   usinage culasse Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:59

d'accor monsieur Fissure , pas taper usinage culasse 763948 ca fais mal la matraque usinage culasse Icon_scratch . Oui c'est vrai il y a une belle bobosse dans l'échappement, bon a travailler.Apres est-ce que ca vaut le coup de la faire, si il a un gain et rendement meilleur usinage culasse Icon_study , des photos en exemple?
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



usinage culasse Empty
MessageSujet: Re: usinage culasse   usinage culasse Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:34

oui a l echapp il y a de quoi faire surtout vers le haut de la culasse , en bas il y a l'eau !!!!!!!!!!!! usinage culasse Icon_pale usinage culasse Drunken_smilie ATT!!!!!!!!!!!

tu peux polir la chambre de combustion cela evite la calamine de bien tenir aussi .


usinage culasse 672456 usinage culasse 506175 usinage culasse 21815 quant aux guides , sur un turbo pas touche a l echappement , les soupapes sont dejas tres durement solicités thermiquement alors la dissipation thermique du guide est tres importante usinage culasse 46327

usinage culasse Remont10

usinage culasse Remont11

usinage culasse Remont13
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



usinage culasse Empty
MessageSujet: Re: usinage culasse   usinage culasse Icon_minitimeJeu 28 Jan - 13:53

c'est beau, ça brille !!! et ça marche: coup de pied au c..., collé au siège: le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



usinage culasse Empty
MessageSujet: Re: usinage culasse   usinage culasse Icon_minitimeJeu 28 Jan - 14:03

oh c est beau !!!! usinage culasse Icon_lol usinage culasse Icon_lol usinage culasse 572351 usinage culasse 572351
Revenir en haut Aller en bas
jojoturbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
jojoturbo



usinage culasse Empty
MessageSujet: Re: usinage culasse   usinage culasse Icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:13

Encore un coup de matraque AIE!!!! j'ai plein de bobosse usinage culasse Icon_lol.

Bon ben ca va ca ressemble un peu a ce que j'ai fais alors, sauf que j'ai pas encore fais les chambres.

usinage culasse Dsc00010

usinage culasse Dsc00011

usinage culasse Adm_210
Revenir en haut Aller en bas
jojoturbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
jojoturbo



usinage culasse Empty
MessageSujet: Re: usinage culasse   usinage culasse Icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:18

Par contre Monsieur Franki j'ai remarquer un petit usinage des chambre sur ta photo, d'après ce que j'ai pu avoir comme info ca permet de corriger le volume de la chambre certes, mais parait t'il que cette épaisseur d'allu fais un point chaud a ce niveau de la culasse? Car il se crée un mauvais refroidissement de la matière car très épais ( 12mm ) par rapport au reste de la chambre ( 6mm ). Est-ce exact?
Revenir en haut Aller en bas
5alpineturbo
Turbistes
Turbistes
5alpineturbo



usinage culasse Empty
MessageSujet: Re: usinage culasse   usinage culasse Icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:27

jojoturbo a écrit:
Par contre Monsieur Franki j'ai remarquer un petit usinage des chambre sur ta photo, d'après ce que j'ai pu avoir comme info ca permet de corriger le volume de la chambre certes, mais parait t'il que cette épaisseur d'allu fais un point chaud a ce niveau de la culasse? Car il se crée un mauvais refroidissement de la matière car très épais ( 12mm ) par rapport au reste de la chambre ( 6mm ). Est-ce exact?
C'est la casquette de Jockey. usinage culasse Icon_farao
Revenir en haut Aller en bas
jojoturbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
jojoturbo



usinage culasse Empty
MessageSujet: Re: usinage culasse   usinage culasse Icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:30

Pour mieu dompter les cheveaux usinage culasse 954509
jockey---> cheveaux ---> cv ,ma blague est nul usinage culasse 751508

ps: Sinon c'est vrai ce que j'ai vu?
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



usinage culasse Empty
MessageSujet: Re: usinage culasse   usinage culasse Icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:47

oui usinage culasse 46327 mais l usinage est deliquat , si tu rates culasse poubelle !!!!!!!!!!

pour le poli mirroire c est jolie , et tu as du y passer du temps usinage culasse Drunken_smilie , mais les avis diverges sur le bien fondé de ceci !!!!!
en soufflerie le poli des conduits comme les tients degrade la couche limite de surface .


mais !!!!!!!!
alors je te rassure , il n y a pas de mal parcequ avec un turbo qui envoie a 1.3 bars de pression et un debit de 10 500 litres minutes pleinne billes

n importe quoi rentre usinage culasse 21815 sur un moteur turbo les gaz ne sont pas "invitées" mais "forcées" usinage culasse 783252 ( et il n y a pas de jeu de mots pour les casques a pointes usinage culasse Icon_pale )

par contre l alignement pipe culasse est tres important car des dissparitées enormes existe entre deux culasses usinage culasse Icon_study usinage culasse Icon_scratch

les passages de tiges de culbu , je l aient fraise de facon conniques ( 15° ) depuis le dessus de la culasse , parceque les arbres avec fortes levées touche de temps en temps , un 7500 Tr/mn arrive a tout le monde !!!!! usinage culasse 783252
et puis les tiges flambes aussi usinage culasse 46327 c est du renault tout de meme !!!!!

et ont peux se tromper de vitesse aussi usinage culasse 65930 usinage culasse 76134
Revenir en haut Aller en bas
jojoturbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
jojoturbo



usinage culasse Empty
MessageSujet: Re: usinage culasse   usinage culasse Icon_minitimeJeu 28 Jan - 18:59

Ben en fait non pas si long que ca , l'astuce, ébauche au dremel, ensuite papier a poncer a sec au 240, ensuite un coup de 2000 avec de l'huile moteur ce qui evite que les poussiere acroche surtout en grain fin, essuiyage, et le petit plus polish a carosserie, et voila le resultat. Bon 2 apres-midi quant même va usinage culasse Icon_lol . Et justement j'ai reflechi cette histoire de polie miroir c'est ce que je me suis dit avec ma petite tete, ca serais du carbu bon la on a besoin de brassé le melange gazeux, tandi qu'avec un turbal ca n'a meme pas le temps de dire ouf que le mélange est passer dans les cylindre, et vu qu'il souffle fort donc voila je me suis dit , aller hop go usinage culasse 705131 .

Pource qui est l'alignement c'est en projet bien sur, toute facon vu que je dois me coltiné un colecteur adm maison que je dois faire donc pas de soucis c'est pensser usinage culasse 941696 .

Les tiges de culbu exact oui j'avais lu un article la dessus l'orsque l'on met des A a C a lever plus importante, merci du conseil en tous cas .

Sinon tu aurais les cotes d'usinage des chambre? J'ai pas envis de mettre ma belle a la poubelle usinage culasse 195252
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



usinage culasse Empty
MessageSujet: Re: usinage culasse   usinage culasse Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:42

ah non ca c est dans le doigté
Revenir en haut Aller en bas
jojoturbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
jojoturbo



usinage culasse Empty
MessageSujet: Re: usinage culasse   usinage culasse Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:49

Bon ben sortons la fraiseuse CN, la fraise carbure adéquate, les neuronnes, et les doigts usinage culasse 15711 usinage culasse Lol
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



usinage culasse Empty
MessageSujet: Re: usinage culasse   usinage culasse Icon_minitimeVen 29 Jan - 9:50

pour faire ca effectivement il vaud mieu utiliser les doigts que la CN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





usinage culasse Empty
MessageSujet: Re: usinage culasse   usinage culasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
usinage culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne adresse pour usinage / bagage de bloc / culasse
» culasse
» resserage culasse
» hauteur des culasse et rv
» perçage culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: culasse-
Sauter vers: