Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 durite essence

Aller en bas 
+5
fissure
willyam
tunaps
jérémy
renodanlessan
9 participants
AuteurMessage
renodanlessan
Turbistes
Turbistes
renodanlessan



durite essence Empty
MessageSujet: durite essence   durite essence Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:33

ces durites qui relient les 2 pompes immergées sur les 2 réservoirs sont dures
je ne sais pas si d origine c étais comme ça
pouvez vous me le confirmez ?

sinon faut t il que je les changes vus que l intérieur de la voiture est démonté afin d être tranquille dans les années a venir
ou cela ne risque rien de les laisser

durite essence Cimg1916.th
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



durite essence Empty
MessageSujet: Re: durite essence   durite essence Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:48

elles sont bien rigide d'origine
Revenir en haut Aller en bas
renodanlessan
Turbistes
Turbistes
renodanlessan



durite essence Empty
MessageSujet: Re: durite essence   durite essence Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:57

quand tu as fait la tienne , tu les as gardé ou changé ?
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



durite essence Empty
MessageSujet: Re: durite essence   durite essence Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:07

je les ai gardé
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



durite essence Empty
MessageSujet: Re: durite essence   durite essence Icon_minitimeMer 13 Jan - 19:11

Valait mieux peut être comme elles étaient rigides durite essence Icon_lol durite essence 468357 durite essence 21815 durite essence 21815 durite essence 21815
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



durite essence Empty
MessageSujet: Re: durite essence   durite essence Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:41

tunaps a écrit:
Valait mieux peut être comme elles étaient rigides durite essence Icon_lol durite essence 468357 durite essence 21815 durite essence 21815 durite essence 21815

ben mon durite essence Icon_porc durite essence Icon_porc durite essence 468357 durite essence 468357
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



durite essence Empty
MessageSujet: Re: durite essence   durite essence Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:22

durite essence 566425

durite essence 15711
Revenir en haut Aller en bas
renodanlessan
Turbistes
Turbistes
renodanlessan



durite essence Empty
MessageSujet: c est bon   durite essence Icon_minitimeVen 15 Jan - 4:28

je suis super fier de moi ( car je suis aussi bon en mécanique qu en informatique ) une vrais brel

elle a démarré plusieurs fois , enfin juste 3 . 4 secondes car elle cale de suite
mais comme tout n est pas remonté y compris l échangeur air
je me dis que c est peut être normal
en fin d après midi un mécano de chez renault passe a la maison
donc ça devrais le faire
j ai eu dans la journée mes durites aviation
pour essayer de la faire partir , j ai mis un bidon d essence en direct sur ma pompe extérieur
car mes réservoirs ne sont pas encore remontés
tout est bon , pas de fuite
par contre , je voudrais savoir si c est normal que mon accumulateur de pression recrache en continue l essence par la petite durite
j ai bien remis le petit réducteur ( suite aux bons conseils )
car je l ai essayé avant de le poser dans la voiture et a ce moment la il ne recrachais pas par cette fameuse durite

comme ma pompe électrique d essence ne s actionne pas en mettant le contact avec mon neimam
encore un soucis ( qui peut m en dire plus ) ????

j ai branché en provisoire une batterie en direct sur la pompe
c est peut être pour cela que ça recrache , car elle ne coupe pas

je ne sais pas si je suis bien clair dans mes propos durite essence Icon_scratch

qui peut avoir la gentillesse et les compétences pour me répondre
merci d avance
car ma fête approche ...20.01 ...et mon plus beau cadeau serai de pouvoir l essayer pour la 1er fois durite essence 411525
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



durite essence Empty
MessageSujet: Re: durite essence   durite essence Icon_minitimeVen 15 Jan - 7:47

j'ai fusionné les sujets
essaye de ne pas creer un topic a chaque nouvelle,ça surchage le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



durite essence Empty
MessageSujet: Re: durite essence   durite essence Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:11

Pour ta pompe c est normal qu elle ne tourne pas en mettant le contact (relais tachimétrique.....) il est aussi normal que de l essence revienne via la petite durite de retour, quand a vouloir démarrer sans échangeur.......... durite essence 672456 remonte deja tout avant de te lancer dans des expériences douteuses !! durite essence 672456
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



durite essence Empty
MessageSujet: Re: durite essence   durite essence Icon_minitimeVen 15 Jan - 18:53

Oui c'est un peu normal qu'elle tourne pas bien... sans la moitier du moteur!!! durite essence 21815

T'en fais pas, ça à l'air de bien se passer pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



durite essence Empty
MessageSujet: Re: durite essence   durite essence Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:01

T'as peur de te manger l'échangeur pour ne pas le mettre?

Tu vas pas nous faire deux voitures avec les pièces d'une seule, attention surveillez les ventes de R5 turbo après le 20 janvier........ durite essence 21815
Revenir en haut Aller en bas
renodanlessan
Turbistes
Turbistes
renodanlessan



durite essence Empty
MessageSujet: Re: durite essence   durite essence Icon_minitimeSam 16 Jan - 4:01

fissure a écrit:
j'ai fusionné les sujets
essaye de ne pas creer un topic a chaque nouvelle,ça surchage le forum Wink

je pensais( peut être a tord ) durite essence 847713 que c étais plus facile pour la suite si un membre a ce genre de demande d infos
et ceci afin d éviter de tout mélanger durite essence Icon_scratch
car c est des demandes bien précises et qui ne sont pas forcement du même ordre

mais pas de soucis pour moi
je me plie a ta demande , si tu préfères comme ça
après tout ,qui c est le modo?
Revenir en haut Aller en bas
renodanlessan
Turbistes
Turbistes
renodanlessan



durite essence Empty
MessageSujet: Re: durite essence   durite essence Icon_minitimeSam 16 Jan - 4:07

captainkuru a écrit:
Oui c'est un peu normal qu'elle tourne pas bien... sans la moitier du moteur!!! durite essence 21815

T'en fais pas, ça à l'air de bien se passer pour le moment.


bas pas tant que ça durite essence Icon_pale
une fois tout remonté sur la voiture , fléxibles , pompes , accu de pression , échangeur air et donc plus trop d accès
ma pompe électrique ne veux plus actionner , même en l ayant branché en direct sur une autre batterie
alors que pendant 2 jours et a plusieurs moment de la journée je l ai fait tourner sans aucun soucis sur une batterie et un bidon d essence avant de l installer dans l auto

un conseil , elle dois tourner dès la mise du contact normalement ?
Revenir en haut Aller en bas
renodanlessan
Turbistes
Turbistes
renodanlessan



durite essence Empty
MessageSujet: Re: durite essence   durite essence Icon_minitimeSam 16 Jan - 4:14

Joel de Plaisir a écrit:
Pour ta pompe c est normal qu elle ne tourne pas en mettant le contact (relais tachimétrique.....)

pour les pompes immergées oui je pense qu elles doivent tourner 3 a 4 secondes et puis s arrêter ( dis moi si je dis une connerie )
mais la , je parle de ma pompe principale
elle ne doit pas tourner dès le contact mis et ce jusqu a l arrêt du moteur ?
confirme moi le STP
autre chose il sert a quoi ce relais tachimétrique ? et il est situé ou ?
merci par avance pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



durite essence Empty
MessageSujet: Re: durite essence   durite essence Icon_minitimeSam 16 Jan - 12:46

Dans une T2 le relais est placé normalement en dessous du parebrise dans le capot AV.
Il sert à faire tourner les pompes de gavage pour mettre le circuit en pression avant la mise en route. Elles tournent une deux secondes puis s'arrètent, attendant la mise en route.

La pompe principale doit fonctionner dès la mise en route du moteur jusqu'a son exctinction normalement... Il se peut que la tienne ne fonctionne plus correctement avec l'âge.
Tu devrais envisager d'en prendre une autre (vérifier dans le MR221 avec les refs http://www.mespiecesauto.com/33-circuit-carburant).
Test quand même la tention d'arrivée au niveau de ton faiseau électrique.
Revenir en haut Aller en bas
renodanlessan
Turbistes
Turbistes
renodanlessan



durite essence Empty
MessageSujet: Re: durite essence   durite essence Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:16

captainkuru a écrit:
Dans une T2 le relais est placé normalement en dessous du parebrise dans le capot AV

La pompe principale doit fonctionner dès la mise en route du moteur jusqu'a son exctinction normalement... .


merci pour ta réponse durite essence Icon_lol
je vais voir pour mon relais
la pompe principale ne fonctionne pas dès la mise du contact? mais uniquement une fois que le moteur tourne ?

je pensais qu elle devais tourner de suite . durite essence 847713
confirmez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



durite essence Empty
MessageSujet: Re: durite essence   durite essence Icon_minitimeSam 16 Jan - 18:57

Salut,

sur une turbo2,le relais tachymétrique se trouve sous le tableau de bord(c'est sur les T1 qu'il est dans le compartiment avant),il faut enlever le cache sous le volant,et normalement il se trouve à gauche de la colonne,ici il est vissé sur une patte,mais sur ma blanche,il était dans le tableau de bord,toujours à gauche.
durite essence Dscn5919if1

pour le fonctionnement des pompes,quand tu mets le contact,elles tournent 3/4 secondes,et s'arrêtent...
je ne saurais pas dire si ce sont les 3 pompes ou seulement celles de gavage.
parfois elles ne tournent pas à chaque mise du contact,mais elles devraient quand même tourner...
Si ton relais est malade,tu peux le faire refaire à un cout raisonnable par neo-tech ,j'avais créé un sujet ICI

durite essence 941696
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



durite essence Empty
MessageSujet: Re: durite essence   durite essence Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:01

Il faudrait commencer par le shunter pour savoir si ca vient bien de là durite essence 763958
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



durite essence Empty
MessageSujet: Re: durite essence   durite essence Icon_minitimeDim 17 Jan - 1:01

Comme dit jean-paul le relaiis est sous le volant il sert a couper ta pompe a essence et non celle de gavage, il est excité uniquement par les impulsions de la bobine d allumage et en actionnant le démarreur sans cela il chute et coupe la pompe.
Pour tester ta pompe tu schunte les bornes 30 et 87, contact et la pome doit tourner.
Revenir en haut Aller en bas
renodanlessan
Turbistes
Turbistes
renodanlessan



durite essence Empty
MessageSujet: Re: durite essence   durite essence Icon_minitimeVen 11 Fév - 10:25

hé bien je devrais commencé le remontage aujourd hui , réservoirs , durites etc
et si c est bon j espère qu elle vas enfin démarrer pour de bon
car mes sièges sont chez le sellier ( cuir beige )pas le choix , le velour d origine est introuvable
enfin si , j ai trouvé et même en neuf ( stok d époque ) et la mousse c est désagrégé avec les années
ce qui m inquiète c est la durite rigide qui relie les 2 pompes de gavage au réservoir tampon
je ne lui fait pas confiance du tout
et je ne sais pas quoi prendre pour la remplacer
qui a une combine ?
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durite essence Empty
MessageSujet: Re: durite essence   durite essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
durite essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durite .
» durite aviation
» renseignement durite
» durite enbrayage
» durite essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: