Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un petit bonjour du Québec!!

Aller en bas 
+19
JEROME
GTZS
yanpol
captainkuru
renault_5
fab421
capitainecaverne
ANTHONY
denis 69
fab.17
JM5ATC
le quinquin63
jérémy
laurent42
Chrisrs225
ced67
mainneville
willyam
meilleur102
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec!!   Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:33

salut et Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 506175
Revenir en haut Aller en bas
meilleur102
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
meilleur102



Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec!!   Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:03

jérémy a écrit:
ha non!!Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 331773 Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 331773

le 1400 de la 5T est une injection Kjetronic!!

Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 941696 Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 941696
Ouais, mais si je part d'une 5 normal c'est pas e cas ;)C'est a carbu. C'est la meme base a ce que j'ai compris, mais pas la meme tete!Donc sa risque d'etre le V6 Turbo. J'aime bien les 6 :P
En passant merci pour l'explication entre la Turbo1 et 2 et tout. En fait mon éducation étais pas a refaire mais bien a faire ;)Par la suite les 5T sont vraiment traction???Je comprent pas le but de metre le moteur a l'arriere et avoir une traction. On transfert tout le poids a l'arriere, donc les roue d'en avant ont plus rien pour avoir de la traction...
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec!!   Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 17:28

meilleur102 a écrit:
....les 5T sont vraiment traction???.....

Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Affraid Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Affraid ,les 5T sont des propulsions Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 672456 Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 827374 Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec!!   Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 18:02

Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 0082

Attention on rigole plus.

On ne peux pas se faire une 5 Turbo à base de 5 normale sauf si on est un vieux de la vieille de chez Heuliez.
La 5 Turbo est une propulsion avec moteur central AR!!!
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec!!   Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 0:15

captainkuru a écrit:
Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 0082

Attention on rigole plus.

On ne peux pas se faire une 5 Turbo à base de 5 normale sauf si on est un vieux de la vieille de chez Heuliez.
La 5 Turbo est une propulsion avec moteur central AR!!!

Si si c'est possible de partir d'une 5 normale et de se faire une "5 turbo".
Avec pas mal de travail mais rien d'infaisable.
Revenir en haut Aller en bas
meilleur102
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
meilleur102



Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec!!   Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 2:33

Je verrais pas pourquoi ca serais pas fesable. Si la base est le meme. Il nous manque tout du turbo(manifold et bla bla bla) La je sais pas niveau Ecu si c'est le meme. Je pence pas parce que j'ai cru comprendre que les Turbo sont a injection tant dit que les R5 normal sont a carbu. Donc on parle du systeme d'injection avec pe une tete differente.
Ensuite un drivshaft custom. pas tres dure a faire. Une case de 24 et une soudeuse :P
pour le reste l'isosation interne pour le son et tout. Bas c'est du body!Ailes élargie on peut acheter et voila!!Par contre niveau tuning personne au québec peut faire ca. Donc je vais devoir regarder comment faire avant de me lancer dans le projet!
Revenir en haut Aller en bas
mr5q
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mr5q



Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec!!   Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 3:11

Salut et Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 506175

Attention Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Icon_exclaim Si tu parle de la base,c'est vraiment juste la caise, et même ça pas au complet.Il y a beaucoup de modif a faire. Malgré tout ça, oui,tout est faisable, comme le capitaine il dit. Mais j'ai l'impression que tu veut partir d'une moteur d'une moteur r1229, et que avec l'ajout d'une turbo-''manifold'' et cardans,le tour est joué. Alors,....t'es tres loin de tout ça mon ami Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Icon_exclaim Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Confused Avant de te lancer dans une telle projet,tu devrai conaitre deja les different type des moteur R5 entre 1971-1986,surtout si tu dit que t'es une passioné. Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Icon_exclaim

Moi j'ai mis 5 ans pour mon projet qui va se concretisé cette été, et j'ai commencé avec une caise nue de R5 (GTL).Bon ,mais c'est une traction avec le moteur d'ALpine-Turbo avec tout le mecanique de alpine-turbo et le vrais carosserie de T2,et non pas le kit de T2 faite pour les alpine-turbo(voir aile av plus longue,pare-chocs a la hauteur de lumières,et.) Mais avec 2-3 ans de plus de travaille,le moteur il aller en arriere.Tu peut voir quelque photos ici:
http://Cyberquebec.ca/newr5video

Alors, courage et bonne chance, mais pas de tuning stp ,en tout cas pas ici sur forum , ici les gens sont tres sympatique a entre-aider . Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 15711
Revenir en haut Aller en bas
http://renault5quebec.forum-canada.com/
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec!!   Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 5:52

Quand il dit "tuning" c'est comme "tuner" c'est a dire "la régler/préparer" en français...
Dit moi si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
mr5q
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mr5q



Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec!!   Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:06

capitainecaverne a écrit:
Quand il dit "tuning" c'est comme "tuner" c'est a dire "la régler/préparer" en français...
Dit moi si je me trompe.
J'espère que le ''tuning'''ce sera juste coté moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://renault5quebec.forum-canada.com/
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec!!   Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:08

capitainecaverne a écrit:
Quand il dit "tuning" c'est comme "tuner" c'est a dire "la régler/préparer" en français...
Dit moi si je me trompe.


Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 506175 Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 506175

Ou lala , on es envahit par les carriboux Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 21815 Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 21815

J'avous avoir du mal à tout comprendre Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Lol Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec!!   Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:16

La tienne est pas mal tuning aussi pour une 1229 mr5q Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 21815
Revenir en haut Aller en bas
mr5q
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mr5q



Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec!!   Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:56

T'as raison capitaine,c'est juste la plaque ovale de r1229 qu'il reste dessus d'origine Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 705131
Revenir en haut Aller en bas
http://renault5quebec.forum-canada.com/
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve



Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec!!   Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:41

Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 506175
Revenir en haut Aller en bas
lartiste
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
lartiste



Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec!!   Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 14:27

Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 506175 cousin
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec!!   Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:16

Nombreux sont ceux qui ont essayé de se faire une Turbo à base de 5 normale...
Nombreux sont ceux qui s'y sont cassé les dents.

Regarde du côté des annonces US! T'auras une vraie Turbo et niveau prix tu devrais aussi t'y retrouver, histoire du lui mettre quelques pièces sympa pour atteindre les 200cv.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit bonjour du Québec!!   Un petit bonjour du Québec!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit bonjour du Québec!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un petit nouveau du Québec Canada!
» Bonjour de Quebec!
» UN PETIT BONJOUR DU 77
» un petit bonjour du 76
» petit bonjour d'un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: