| Calage AAC | |
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Auteur | Message |
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gomme Habitué Turbistes
| Sujet: Calage AAC Dim 20 Sep - 13:22 | |
| Bonjour,mon moteur etant encore dehors pour changement d aac,je demande aux specialistes si l on peut le caler avec un poil d avance ou si on doit mettre les valeurs de la fiche de l aac?Merci
Données theoriques Valeurs avec 1 MM Levée
AOA 5 /Durée ADM 226 /Levée 9.21 /PLeine ouv ADM/PMH 108 RFA 41 AOE 42 /Durée ECH 228 /Levée 9.22 /Pleine ouv ECH/PMH 108 RFE 6
Jeu adm 20/25 Jeu ECH 25/30 | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Calage AAC Dim 20 Sep - 14:14 | |
| suivant ce que tu cherches comme comportement moteur,soit tu le cales symetrique(pour la puissance en gros) soit calé avance(pour le couple) environ 3a 4° d'avance,je mettrai | |
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gomme Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Calage AAC Lun 21 Sep - 23:17 | |
| - fissure a écrit:
- suivant ce que tu cherches comme comportement moteur,soit tu le cales symetrique(pour la puissance en gros)
soit calé avance(pour le couple) environ 3a 4° d'avance,je mettrai Merci fissure, je pense le caler en symetrique tout de meme,avec le clavetage origine je tombe a 2 degrés d avance,donc soudure et lime (Pour precision c est un techniprofil) | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Calage AAC Mar 22 Sep - 8:46 | |
| a 2 ° d avance je n y toucherai pas | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Calage AAC Mar 22 Sep - 17:13 | |
| ben comme franki,touche a rien a part si t'aimes pinailler comme moi et la ,c'est lime+loctite vert de partout+ serrage au couple+recontrole | |
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gomme Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Calage AAC Mer 23 Sep - 20:55 | |
| Bah maintenant je suis hesitant... Finalement je laisse comme ca et je remonte ce W-E,les 2 degrés vont vite se reduire avec l usure du kit distribution neuf. Encore merci. | |
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5alpineturbo Turbistes
| Sujet: Re: Calage AAC Mer 23 Sep - 21:54 | |
| - gomme a écrit:
- Bah maintenant je suis hesitant...
Finalement je laisse comme ca et je remonte ce W-E,les 2 degrés vont vite se reduire avec l usure du kit distribution neuf. Encore merci. Et puis sur une came t'as 2° d'avance. Mais sur une autre s'il faut tu as 2° de retard. 2° au vilo c'est minime. | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Calage AAC Jeu 24 Sep - 9:33 | |
| et avec le tendeur hydraulique si cela se trouve tu as bien plus en jeu que 2 ° et de plus la chaine neuve vas se detendre et noublie pas de redetendre le poussoir apres le calage par contre sinon boum !!!!!!!!! la distrib | |
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fissure Membre d'Or
| Sujet: Re: Calage AAC Jeu 24 Sep - 19:13 | |
| qd je cale,j'en fait des tours et je tombe tjrs sur les memes resultats,apres tu vas pas caler cylindre par cylindre ,ça tombe sous le sens. encore qu'il y a des moteurs ou je l'ai fait en deplacant la rampe de culbu dans un sens ou dans l'autre et si c pas un manche le gars qui fait l'aac,y'a quasi aucune difference d'un cyl a l'autre et pour moi,2° de diff,ça se voit au banc suivant le type de moteurs ,pas tous ne reagissent par contre | |
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gomme Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Calage AAC Dim 11 Oct - 23:05 | |
| J ai l intention de rajouter une deuxieme rondelle de ressort de soupape histoire de raidir un poil le tarage,mais j ai un doute sur le petit ressort interieur,deconseillé? | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Calage AAC Lun 12 Oct - 11:10 | |
| 2 rondelles effectivement sous le ressort exterieure et 1 seulement sous le ressort interieure son but etant de couvrir une plage harmonique plus importante pour combattre le rebond | |
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gomme Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Calage AAC Lun 12 Oct - 18:58 | |
| - franki a écrit:
- 2 rondelles effectivement sous le ressort exterieure
et 1 seulement sous le ressort interieure son but etant de couvrir une plage harmonique plus importante pour combattre le rebond Merci pour le renseignement et un autre pour m avoir appris quelque chose de plus. | |
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gomme Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Calage AAC Sam 5 Déc - 11:51 | |
| Voilà,apres quelques reglages de base (press 0.920 b,28° avance,press de commande a 3.7 avec depression,sonde lambda 830 mv a pleine charge)la voiture tourne avec un nouvel aac et avec quel changement!! Un plage de puissance plus etendue avec une sonorité differente un vrai regale malgré l echangeur d origine qui etrangle la respiration audessus de 5000tr/mn,vivement le gros faisceau! Nb: CO mini a 2.5 ,sinon ralenti irregulier,j ai pensé au croisement soupape plus important car l injection a ete revisité(jet injecteurs pas tres coniques en debut d acceleration a noter) Une autre idée? | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Calage AAC Sam 5 Déc - 21:43 | |
| pour le ralenti je pencherai plus pour le croissement un peu optimiste tu vas t en rendre compte tres vite car la tubulure d admission vas se noircir tres vite est le RV est de combien ,??????? | |
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tunaps Membre d'Or
| Sujet: Re: Calage AAC Sam 5 Déc - 21:50 | |
| Quand tu veux le RV ma poule, quand tu veux, mais pas avec le Jeremy y fait nuit | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Calage AAC Sam 5 Déc - 22:15 | |
| T'es bete | |
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gomme Habitué Turbistes
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5alpineturbo Turbistes
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jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Calage AAC Jeu 10 Déc - 19:24 | |
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gomme Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Calage AAC Jeu 10 Déc - 19:35 | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: Calage AAC Jeu 10 Déc - 21:22 | |
| cela s appelle la couche limite et cela se verifie en soufflerie mais bon !!!! avec 1 bars de plus que la pression atmo n importe quoi rentre le moteur sural ne s approche pas de la meme facon que l atmo | |
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| Sujet: Re: Calage AAC | |
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