Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Jauge à essence! Turbo2

Aller en bas 
+5
boyet
franki
turbaux1
camboui76
Rennsitz
9 participants
AuteurMessage
Rennsitz
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Rennsitz



Jauge à essence! Turbo2 Empty
MessageSujet: Jauge à essence! Turbo2   Jauge à essence! Turbo2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 15:39

Bonjour à tous! Peut être je suis vraiment stupid mais j'ai quand même besoin d'aide.

Depuis l'achat de la voiture (T2 1985), je me suis toujours posé la question pourquois les réservoirs et ce sont quand même 90 litres sont super vite à vide....Bon....
Sur les deux réservoirs j'ai une jauge (haute) qui est en forme d'un tube long (et à mon avis marche parfaitement)
Mais sur le réservoir à gauche il ne se trouve PAS une jauge (type bas) avec un levier et un flotteur. par contre il y a un bouchon - rien d'autre.

J'ai toujours pensé qu'il y a deux jauges pour toutes les types?...Pourriez vous m'aider?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Jauge à essence! Turbo2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence! Turbo2   Jauge à essence! Turbo2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 16:30

les 2 jauges sont dans le reservoire de droite ,un en parti haute et lautre en partie basse (l'accès et cacher derriere la moquete sur la tole ou lon fixe le cache reservoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Rennsitz
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Rennsitz



Jauge à essence! Turbo2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence! Turbo2   Jauge à essence! Turbo2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 17:43

Bonjour et un grand merci pour ton aide. J'ai regardé...Il y a bien un trou dans la tôle avec une cache en plastique mais pas dans le réservoir....No Encore pire...les cables pour la jauge sont bien la....mais pas de jauge
????


Jauge à essence! Turbo2 Renault5Turbo2?authkey=Gv1sRgCPTOvZOKxIW7Jg#5349435389220667026
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Jauge à essence! Turbo2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence! Turbo2   Jauge à essence! Turbo2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 18:39

Les jauges de T1 et T2 sont de tres grandes qualités ....brefs elles tiennent pas . L'ancien proprio a du faire un montage a la noix.
Les 2 jauges possedent un flotteur, alors je ne sais pas trop ce qu'il a monté a la place.Il n'y a pas d'autres montages possible vu la forme des réservoirs.
Elles étaient disponible chez 3S y a encore peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Jauge à essence! Turbo2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence! Turbo2   Jauge à essence! Turbo2 Icon_minitimeSam 20 Juin - 21:59

oui mais elles sont en serie , alors il la certainement supprimé celle du bas si elle ne marchait pas !!!!!!!!

le courant vas dabord a celle du haut puis travers celle du bas qui elle est a la masse
Revenir en haut Aller en bas
Rennsitz
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Rennsitz



Jauge à essence! Turbo2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence! Turbo2   Jauge à essence! Turbo2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 9:18

Alors. J'ai tout vérifié. L'auto était JAMAIS équipé avec deux jauges. L'endroit ou la jauge basse était prévu est bien la mais le reservoir n'a aucun trou et ça n'a pas l'air que quelque chose était modifiéNo

Est ce que vous êtes certain que la dernière generation des T2 (1985) avait les deux jauges???? Si je regarde dans le document avec des pièces de rechange, il y a effectivement deux versions. Une des deux est avec une jauge longue en forme de tube.

J'ai remarque que la jauge n'était pas monté correctement (pas assez bas) et je crois c'est pour ça il m'indiqait toujours que j'ai plus d'essence.

Est ce quelqun qui peut confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
boyet
Turbistes
Turbistes
boyet



Jauge à essence! Turbo2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence! Turbo2   Jauge à essence! Turbo2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:10

salut, j'ai aussi une T2 de 1985 , mais j'ai jamais démonter la jauge pour voir,

par contre j'ai remarqué que des fois l'aiguille descendait rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Jauge à essence! Turbo2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence! Turbo2   Jauge à essence! Turbo2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 20:40

Salut,

Oui Rennsitz ton montage est bien celui d'origine sur les dernières T2 . Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rennsitz
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Rennsitz



Jauge à essence! Turbo2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence! Turbo2   Jauge à essence! Turbo2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 21:53

Merci Daniel. J'ai deja douté de moi-même...confused
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Jauge à essence! Turbo2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence! Turbo2   Jauge à essence! Turbo2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:39

boyet a écrit:
salut, j'ai aussi une T2 de 1985 , mais j'ai jamais démonter la jauge pour voir,

par contre j'ai remarqué que des fois l'aiguille descendait rapidement !

dis donc ton avatar c est pas ca!!!!!!!!!!!! No No Shocked Shocked Shocked Razz Razz Razz Razz

lol!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Jauge à essence! Turbo2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence! Turbo2   Jauge à essence! Turbo2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 22:48

Daniel a écrit:
Salut,

Oui Rennsitz ton montage est bien celui d'origine sur les dernières T2 . Twisted Evil

J'en apprend encore ce soir! Comment ca peut marcher ce truc ???
Daniel t'as des infos la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



Jauge à essence! Turbo2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence! Turbo2   Jauge à essence! Turbo2 Icon_minitimeMar 23 Juin - 23:01

turbaux1 a écrit:
Daniel a écrit:
Salut,

Oui Rennsitz ton montage est bien celui d'origine sur les dernières T2 . Twisted Evil

J'en apprend encore ce soir! Comment ca peut marcher ce truc ???
Daniel t'as des infos la dessus ?

ca marche très bien ce truque , juste un flotteur le long d'un potard,
demande a tutu il t'expliquera mieux que moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Jauge à essence! Turbo2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence! Turbo2   Jauge à essence! Turbo2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 0:05

fab.17 a écrit:
turbaux1 a écrit:
Daniel a écrit:
Salut,

Oui Rennsitz ton montage est bien celui d'origine sur les dernières T2 . Twisted Evil

J'en apprend encore ce soir! Comment ca peut marcher ce truc ???
Daniel t'as des infos la dessus ?

ca marche très bien ce truque , juste un flotteur le long d'un potard,
demande a tutu il t'expliquera mieux que moi Rolling Eyes

Meme style que les gta je pense..................
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Jauge à essence! Turbo2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence! Turbo2   Jauge à essence! Turbo2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 7:35

fAB17, le Tutu il te mer.e Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'en ai marre d'être bon !!!!!!! Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jauge à essence! Turbo2 Empty
MessageSujet: Re: Jauge à essence! Turbo2   Jauge à essence! Turbo2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jauge à essence! Turbo2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jauge carburant
» verification fonctionnement electrique jauge d'essence
» Jauges a essence ?
» JAUGE ESSENCE
» Jauge à huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique-
Sauter vers: