Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Probleme fuite d'eau joint de culasse

Aller en bas 
+10
yanpol
fissure
t3
jérémy
franki
ENDOULMA
tdc
GarretT30
yann37
benjima
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



Probleme fuite d'eau joint de culasse Empty
MessageSujet: Probleme fuite d'eau joint de culasse   Probleme fuite d'eau joint de culasse Icon_minitimeVen 22 Mai - 12:43

Hello,

J'ai un probleme sur mon moteur : j'ai une fuite d'eau sur le bloc au niveau du joint de culasse. ca a commencer sous le collecteur, maintenant ca fuit coté boite ...

Mon moteur est neuf de mars 2009, 5500km, refait dans les rêgles de l'art (serrage OK et plans de joint bloc et culasse contôlés).
Mon joint est un maillor renforcé INOX en 1.45 (acheté chez GMS).

A première vue, je ne serais pas le seul à rencotrer ce pb .... Probleme fuite d'eau joint de culasse Smiley15ani

Seraient-ce ces joints qui ne sont pas bon ? J'entend dire que les Rentz seraient meilleur ???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



Probleme fuite d'eau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite d'eau joint de culasse   Probleme fuite d'eau joint de culasse Icon_minitimeVen 22 Mai - 13:24

Salut benjamin,

J'ai entendu parlé de çà, je pense qu'il doit ce produire quelque chose avec les jt renforcé INOX, mais alors quoi ??

Merci de nous tenir informé.

Yann
Revenir en haut Aller en bas
GarretT30
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Probleme fuite d'eau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite d'eau joint de culasse   Probleme fuite d'eau joint de culasse Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:09

Salut.
Vous me faite un peut peur,voila je suis entrain de refaire mon moteur et j'ai commander le fameux J de culasse 1.45 renforcé de chez Garrat alors je me pose la question ,je le monte ou je le monte pas? Ou alors me le faire reprendre parce que pas donner quand meme .
Si quelqu'un a une solution?
Merci.







Probleme fuite d'eau joint de culasse P1030530

Probleme fuite d'eau joint de culasse P1030532j
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



Probleme fuite d'eau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite d'eau joint de culasse   Probleme fuite d'eau joint de culasse Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:58

si sa peus t'aider:
les plus part des jdc que j'ai fait et ce que j'ai remarqué quand j'ai refait des moteurs de 5t c 'est qu'il y a un affaisement des 2 chemises centrale, le bloc se cintre par le millieu... et donc reprise des embases de chemises, du plan de jdc du bloc... etc.

par contre une fois j'avais rencontré ton problème sur une t1 blanche, j'avais tout controlé, r.a.s. Exclamation

j'ai remonté comme sa le moteur et sa n'a jamais recassé. J'ai toujours pris des Victor Reinz et jamais de Meillor, (conseil d'un ami préparateur de 5t), va savoir pourquoi?

ps, ton dépassement de chemise est bon je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Probleme fuite d'eau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite d'eau joint de culasse   Probleme fuite d'eau joint de culasse Icon_minitimeDim 24 Mai - 19:39

J'espère que ton bloc n'est pas fissuré comme le mien ;lorsque j'avais acheter mon auto !
Probleme fuite d'eau joint de culasse Im000810


En fait c'était dû ;a cause des supports de BV (d'après 3s)qui était déja out depuis bien longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Probleme fuite d'eau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite d'eau joint de culasse   Probleme fuite d'eau joint de culasse Icon_minitimeSam 30 Mai - 9:28

tu es vraiment sur du couple de serrage Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


c est bizzard ca me rappelle quelle que chose Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Probleme fuite d'eau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite d'eau joint de culasse   Probleme fuite d'eau joint de culasse Icon_minitimeSam 30 Mai - 15:48

franki a écrit:
tu es vraiment sur du couple de serrage Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes


c est bizzard ca me rappelle quelle que chose Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked


scratch scratch scratch scratch scratch

je vois pas moi Evil or Very Mad Evil or Very Mad

tongue tongue tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Probleme fuite d'eau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite d'eau joint de culasse   Probleme fuite d'eau joint de culasse Icon_minitimeLun 1 Juin - 18:36

Razz Ha bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



Probleme fuite d'eau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite d'eau joint de culasse   Probleme fuite d'eau joint de culasse Icon_minitimeVen 26 Juin - 14:56

Hello,

A priori, mon bloc doit commencer à s'affaiser comme beaucoup d'autre.

Du coup je viens de recommander le même joint de culasse (1,45 maillor chez Christian) mais nous rajouterons un peu de joint collant lors du montage et les vis de culasse seront neuve.

Déculassage prévu en juillet.


Remarque : Je cite GMS car je me fourni essentiellement chez eux pour les pièces,mais je ne me permettrais pas de critiquer leur professionnalisme et implication, ni de les tenir pour responsable de mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Probleme fuite d'eau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite d'eau joint de culasse   Probleme fuite d'eau joint de culasse Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:31

vis de culasse neuve?? et de ou,j'e n ai pas trouvé moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Probleme fuite d'eau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite d'eau joint de culasse   Probleme fuite d'eau joint de culasse Icon_minitimeVen 26 Juin - 17:51

c un travail "bizarre" en etant gentil Razz
tu ferais mieux de faire ça comme il faut si tu veux pas de problemes dans un futur plus ou moins eloigné.
c juste un avis amical
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



Probleme fuite d'eau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite d'eau joint de culasse   Probleme fuite d'eau joint de culasse Icon_minitimeSam 27 Juin - 2:09

Qu'est ce que tu appelles travail "bizarre" ????????????

Personnellement, je trouve plus bizarre de serrer à 8,5kg comme me le préconisent certaines personnes que de respecter les 7kg préconisés par le constructeur.

Ok mes vis ne sont certainement pas toutes jeunes avec un historique dont je n'ai connaisssance. Ce que je sais, c'est que je ne veux pas tenter d'en casser une au fond du bloc en serrant comme une mule (c'est arrivé à une connaissance).

Ensuite, il y a effectivement le "problème" des refabrications des joints modernes, dont les tolérances et le comportement des matériaux sont différent des anciennes fabrications (ecrassement, résistance, absence de produit colant ...)

Bref, j'ai fait 5000km en 3 mois, ce qui représente le kilométrage annuel de 50% (voir plus) des personnes de ce forum, ils rencontreront peut être ce problème, sans pour autant s'en apercevoir ...

Edit : mon moteur a été refait en suivant les règles, il sera "re culassé" en suivant les règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Probleme fuite d'eau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite d'eau joint de culasse   Probleme fuite d'eau joint de culasse Icon_minitimeSam 27 Juin - 9:18

si ton bloc est affaissé ,tu peux mettre ce que tu veux et serrer comme tu veux,ça sera du taf de merde........
le poser sur la rectif pour reprendre les appuis de chemises et la planeité du plan de joint est le travail dans les regles de l'art comme tu dis et tu pourras serrer tes vielles vis a 7 kgs sans pate a joints
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



Probleme fuite d'eau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite d'eau joint de culasse   Probleme fuite d'eau joint de culasse Icon_minitimeSam 27 Juin - 10:30

Ah ok, je n'avais pas compris ta réponse dans ce sens.

Pour l'état de mon bloc, on verra une fois déculassé si il est réellement bien affaissé.

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Probleme fuite d'eau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite d'eau joint de culasse   Probleme fuite d'eau joint de culasse Icon_minitimeSam 27 Juin - 14:38

le truc c que pour controler comme il se doit le dep des chemises et le reste il faut enlever les joints d'embase affraid
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Probleme fuite d'eau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite d'eau joint de culasse   Probleme fuite d'eau joint de culasse Icon_minitimeSam 27 Juin - 17:19

tu n'as toujours pas dit ou tu avais trouvé des vis de culasse neuves!!
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Probleme fuite d'eau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite d'eau joint de culasse   Probleme fuite d'eau joint de culasse Icon_minitimeLun 29 Juin - 20:59

chez le marchand !!!!!!!!!!!! Rolling Eyes Razz

No alors la le serrage a 8.5 Mk la !!!!!!!!!!!!!! :smileJap: affraid

7 Mk pas plus!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes
par un premier passage a 2 Mk puis un deuxieme passage j usqua 7 Mk

mais pour bien serrer il faut surtout que le taraudage soit propre
par un petit cout de taraud tres important :sigfrid: :smileJap: :smileJap: :smileJap:

et ne pas remplir le taraudage d huile , je rappelle que ce liquide est incompressible :ma!d: juste un petit coup de pinceau huiler sur le filetage
et un petit coup sous la tete de vis
et un petit coup sur la rondelle sa fait pas de mal non plus :up1: Wink Embarassed

bah quoi ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Probleme fuite d'eau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite d'eau joint de culasse   Probleme fuite d'eau joint de culasse Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:27

chez le marchand,chez le marchand!!!j'ai fais le tour...pas trouvé!!
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Probleme fuite d'eau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite d'eau joint de culasse   Probleme fuite d'eau joint de culasse Icon_minitimeLun 29 Juin - 21:57

franki a écrit:

et un petit coup sur la rondelle sa fait pas de mal non plus :up1: Wink Embarassed

bah quoi ..... Laughing

très important le p'tit coup sur la rondelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Probleme fuite d'eau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite d'eau joint de culasse   Probleme fuite d'eau joint de culasse Icon_minitimeMar 30 Juin - 12:43

un connaisseur Yanpol cheers


Smile l huile l'ame de la mecanique Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Probleme fuite d'eau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite d'eau joint de culasse   Probleme fuite d'eau joint de culasse Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:26

c'est sur mais crois pas que je te laisserai serrer pour moi a chaque coups mon petit yoda!!!!

geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Probleme fuite d'eau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite d'eau joint de culasse   Probleme fuite d'eau joint de culasse Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:30

:hilol: alors,tu me feras voir la clef pour que je la regle avant ,hein ............. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Probleme fuite d'eau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite d'eau joint de culasse   Probleme fuite d'eau joint de culasse Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:54

oui mais car j'ai un peu de mal a regler le couple avec!!!

je controle pas toujours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Probleme fuite d'eau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite d'eau joint de culasse   Probleme fuite d'eau joint de culasse Icon_minitimeMer 1 Juil - 21:53

Suspect normal defaut de jeunesse Rolling Eyes Embarassed mais avec l age tu auras la maitrise :hilol: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt:
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Probleme fuite d'eau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite d'eau joint de culasse   Probleme fuite d'eau joint de culasse Icon_minitimeMer 1 Juil - 22:39

:smileJap: :smileJap: oui maitre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme fuite d'eau joint de culasse Empty
MessageSujet: Re: Probleme fuite d'eau joint de culasse   Probleme fuite d'eau joint de culasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme fuite d'eau joint de culasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite joint spi Vilo
» joint de culasse hs
» choisir un joint de culasse
» epaisseur du joint de culasse
» changement de joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: culasse-
Sauter vers: