Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 joint de culasse hs

Aller en bas 
+11
turbo1191
stephanedu14
Jéjé
nico8221
t3
fissure
le singe
tunaps
turbaux1
EquinoX
JEROME
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



joint de culasse hs Empty
MessageSujet: joint de culasse hs   joint de culasse hs Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:22

ben voila ,j'ai gagné une belle boite de jeu !!!Mad aujourd'hui ,je décide de monter mon devil et machinalement ,ayant ouvert le capot moteur ,je tire la jauge a huile histoire de vérifier le niveau et la ...surprise : je suis sponsorisé par benedicta Razz le liquide de refroidissement passe dans l'huile;je trouvais qu'en ce moment ,elle bouffait un peu de liquide et...pas de fuite meme a la pompe a eau ,pas de probleme de chauffe donc pas de gros soucis ,mon pote Bug me l'avait dit ,elle démarre mal ,et au vue des symptomes ,a mon avis le joint de culasse est vieux et doit etre completement pourri , donc on va changer ça pendant les vacances pastop pastop
Revenir en haut Aller en bas
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



joint de culasse hs Empty
MessageSujet: er   joint de culasse hs Icon_minitimeSam 9 Juin - 23:59

Tant que tu demontes ta culasse, change tes soupapes d'echappement pour mette des monoblocs comme ca tu n'auras pas de surprises car ca degage vite ces petites betes la et ca fait beaucoup de degats.
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs   joint de culasse hs Icon_minitimeDim 10 Juin - 0:50

merci pour le conseil ! je vais en profiter pour les changer ,de toute façon ,je sors la mécanique complete alors ,autant tout refaire ,comme ça ,je serai peinard cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs   joint de culasse hs Icon_minitimeLun 11 Juin - 21:57

JEROME a écrit:
merci pour le conseil ! je vais en profiter pour les changer ,de toute façon ,je sors la mécanique complete alors ,autant tout refaire ,comme ça ,je serai peinard cheers cheers

4 soupapes= 400€ Sad
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs   joint de culasse hs Icon_minitimeLun 11 Juin - 22:48

effectivement ,vu sous cet angle ,je vais certainement garder les anciennes ,apres tout ,elles ont peut etre rien,je croyais que c'était les 4 pour 100 euros !Mad Mad pig
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs   joint de culasse hs Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:21

Eh oui, chère voiture affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs   joint de culasse hs Icon_minitimeLun 11 Juin - 23:57

C'est le point faible de ce moteur!!!! Les soupapes d'echappement d'origine petent comme du verre, honnetement change les car si tu souffles un peu ou que ton moteur commence à avoir de la bouteille, tu risques d'avoir une grosse surprise.
Excusez moi mais je trouve qu'avant d' equiper les voitures d'accessoires, il faudrait penser à fiabiliser les pieces de base surtout quand tu demontes à ce niveau là, c'est sur c'est moins bien que des jantes mais ca permet de rouler avec la voiture.
Regardes aussi tes durites d'eau et la pompe à eau si elles ont 25 ans, tu changes....les durites d'huile qui vont au radiateur car elles ne s'usent pas visuellement, elles durcissent et finissent par peter, pense a mettre un joint de collecteur qui tient la route ainsi qu' un bon joint de culasse. Y'a des pieces qui coutent cheres mais ya pas a megoter pour la fiabilité de nos autos
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs   joint de culasse hs Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:36

equinox sur ce forum est une joie pour le singe car il est de tres bon conseils , c est un ami :icon_aime: :smileJap: :smileJap: :smileJap: :smileJap: :smileJap:
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs   joint de culasse hs Icon_minitimeMar 12 Juin - 7:43

JEROME a écrit:
effectivement ,vu sous cet angle ,je vais certainement garder les anciennes ,apres tout ,elles ont peut etre rien,je croyais que c'était les 4 pour 100 euros !Mad Mad pig

tu nous fera les photos de ta culasse detruite?? Evil or Very Mad
pour un mot fiable,il faut 4 soupapes ech,controler la hauteur des chemises,leurs geometrie,bien osculter les pistons,controler coussinets pompe a huile et pression d'huile,avoir une tete qui debite,apres comme equinox
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs   joint de culasse hs Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:22

EquinoX a écrit:
C'est le point faible de ce moteur!!!! Les soupapes d'echappement d'origine petent comme du verre, honnetement change les car si tu souffles un peu ou que ton moteur commence à avoir de la bouteille, tu risques d'avoir une grosse surprise.
Excusez moi mais je trouve qu'avant d' equiper les voitures d'accessoires, il faudrait penser à fiabiliser les pieces de base surtout quand tu demontes à ce niveau là, c'est sur c'est moins bien que des jantes mais ca permet de rouler avec la voiture.
Regardes aussi tes durites d'eau et la pompe à eau si elles ont 25 ans, tu changes....les durites d'huile qui vont au radiateur car elles ne s'usent pas visuellement, elles durcissent et finissent par peter, pense a mettre un joint de collecteur qui tient la route ainsi qu' un bon joint de culasse. Y'a des pieces qui coutent cheres mais ya pas a megoter pour la fiabilité de nos autos


:aplo: :aplo: :aplo: Trop de R5T sont bidouillées avec de la misere ...et une peinture neuve ! Une R5T , c'est fiable, mais il y a quand meme un minimum de pieces a surveiller et a remplacer des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs   joint de culasse hs Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:27

y a un truc que je pige pas
les soupapes des turbos 1 etaient creuse???n'est il pas??donc je comprends qu'elles puissent casser
en passant a la turbo 2 ,ils ont adapté la culasse de l'alpine turbo,je ne dis pas de conneries????pour des histoires de cout de production qu'ils disaient.....donc ils ont changés les soupapes,soupapes pleines,comment se fait il alors qu'elles ne tiennent pas????????????je dis ca parce que je n'ai pas encore ouvert le bloc et j'ai 107000km,ca me fait peur,mais bon j'ai deja prevu le joint cache culbu,reglage culbu
peut etre pour cette hiver
cdt
jf
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs   joint de culasse hs Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:49

la culasse,c'est la meme a par la hauteur,
celle de l'alipne est differente en hauteur et la pome a eau est de l'autre coté,rien a voir.
les soupapes,j'ai pas connaissances de differences entre le 1 et 2,de toutes façons,ça tient pas a cause des temps d'ech,et a + de 100000kms,je me poserai vite la question
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs   joint de culasse hs Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:59

j'avais vu ca sur le guide d'achat r( turbo de gazoline,en passant turbo 2 la r5 recevait la culasse de l'alpine turbo
bon sinon c'est encore appro chez renaut???parce que 163 euros chez garat:affraid: .......
sinon,si j'ouvre pour les soupapes,je change le joint de culasse en meme temps,est il nécéssaire de faire rectifier la culasse si celui ci n'a rien
jf
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs   joint de culasse hs Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:32

nan,pas besoin de rectifier,un controle suffit sauf si plan de joint attaqué par oxydation ou le cliqueti
par contre,sors tes poussoirs et regardes les bien........
les soupapes de chez garat et des autres proviennent toutes de chez le meme fournisseur
MP pour plus de details........
Revenir en haut Aller en bas
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs   joint de culasse hs Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:48

Je suis pas sur Fissure que les soupapes viennent toutes du meme fournisseur, tu penses a qui? Mecaparts? Le Dauphin?
Je discutais le mois dernier chez JM Albert et lui il mettait des soupapes de tracteur Deutz, "indestructible faut plutot faire attention aux sieges de soupapes". Car lorsque je vois les diff de tarif ( de 50 à 150 la soupape, voir beaucoup plus pour les soupapes de maxi, mais normal dans ce cas la), il n'y a quand meme pas que la marge du revendeur, c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs   joint de culasse hs Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:08

ben si figure toi,j'ai eu l'info a la source,c pour ça
des soupapes de tracteurs pas prevues pour des temperatures,faut avoir les couilles bien accrochées pour essayer ça,enfin,s'il la fait c que ça marche.
pour les sieges,j'ai jamais vu de soucis de deboitage,par contre qd tu refais une culasse qui a chaffé,essayes un ptit coup de rectif,tu vas halluciner comme ils sont vrillés,ça fait peur
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs   joint de culasse hs Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:47

fissure a écrit:
JEROME a écrit:
effectivement ,vu sous cet angle ,je vais certainement garder les anciennes ,apres tout ,elles ont peut etre rien,je croyais que c'était les 4 pour 100 euros !Mad Mad pig

tu nous fera les photos de ta culasse detruite?? Evil or Very Mad
pour un mot fiable,il faut 4 soupapes ech,controler la hauteur des chemises,leurs geometrie,bien osculter les pistons,controler coussinets pompe a huile et pression d'huile,avoir une tete qui debite,apres comme equinox
Normalement la culasse ne devrait pas etre détruite , pas de probleme de chauffe ,ni de cliquetis ,de ttes façons ,un controle de la culasse sera fait et eventuellement une rectif ,on verra et pour ce qui est du reste de la mécanique ,ce sera fait dans les règles de l'art chez Bugalski et si il me fait un moteur comparable a celui que j'avais sur ma voiture de course ,ça devrait craquer et longtemps !!!top top
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs   joint de culasse hs Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:29

moi,je te disais ça au cas ou tu ne veuille pas changer les soupapes....
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs   joint de culasse hs Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:51

fissure a écrit:
moi,je te disais ça au cas ou tu ne veuille pas changer les soupapes....
oui àk ,ça y est j'ai compris ,tu voulais dire que si je ne changeais pas les soupapes ,ça pourrait flinguer la culasse ,,ben oui je crois que je vais y penser ,j'ai un copain a qui s' est arrivé et la semaine derniere ,il m'a montré un de ses pistons avec la soupape incrustée sur la tete ,ça fait cher et ça fait chier parce que c'était pas au budget mais bon ,si ça peu éviter de tout flinguer ,ça coute toujours moins cher q'une culasse Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs   joint de culasse hs Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:55

voila une bonne reflexion :aplo:
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs   joint de culasse hs Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:47

Je suis dégouté pour toi JEROME.
C'est moche raleur .
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs   joint de culasse hs Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:46

nico8221 a écrit:
Je suis dégouté pour toi JEROME.
C'est moche raleur .
rien de bien grave Nico, c'est pas comme si elle avait cramé ,ça fait chier:x Mad parce que ,je voulais aller a Lurcy Lévy le 7 et 8 juillet avec pour le trophé Gordini en plus apparement il y aura d'autres 5 turb mais bon ça m'étonne qu'elle soit prete a dans les délais ,tant pis je sortirai le GT ,ça la fera rouler un peu 👼
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Jéjé



joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs   joint de culasse hs Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:24

fissure a écrit:
la culasse,c'est la meme a par la hauteur,
celle de l'alipne est differente en hauteur et la pome a eau est de l'autre coté,rien a voir.
les soupapes,j'ai pas connaissances de differences entre le 1 et 2,de toutes façons,ça tient pas a cause des temps d'ech,et a + de 100000kms,je me poserai vite la question



j'ai ramassé les miennes dans le carter a 94000 kms
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs   joint de culasse hs Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:55

voila une confirmation de jéjé pale
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs   joint de culasse hs Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:13

Moi, j'éspère les emmener jusqu'a 100 000km scratch . Comme ca, je ferai les soupapes et le joint de cucu Exclamation .
Normalement, elles tiennent très bien 100 000km, si l'auto na jamais fait de circuit etc..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





joint de culasse hs Empty
MessageSujet: Re: joint de culasse hs   joint de culasse hs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
joint de culasse hs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choisir un joint de culasse
» culasse
» epaisseur du joint de culasse
» QUEL EPAISSEUR JOINT DE CULASSE
» Probleme fuite d'eau joint de culasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: culasse-
Sauter vers: