Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 VILBREQUIN DE MAXI5

Aller en bas 
+13
christian 24
ruealpine
showtime42
jo1063_971
mazout39
Stef
fissure
mainneville
TERRAMORSI
franki
EquinoX
Vyterra
ENDOULMA
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



VILBREQUIN DE MAXI5 Empty
MessageSujet: VILBREQUIN DE MAXI5   VILBREQUIN DE MAXI5 Icon_minitimeMer 15 Avr - 11:45

Bonjour a tous!

Une fois ;un internaute m'a proposer un vilebrequin de maxi5 en course 84 mm a 8 masses;et lorsque j'ai vu la photo,il y avait gravé dessus "GENMOT".Il m'avait dit qu'il l'avait acheter cher Carcref!
Regardez la photo;c'est le model du bas!
VILBREQUIN DE MAXI5 04112010

Depuis;j'ai fait une recherche sur le fabriquant "GENMOT";et j'ai trouver leur usine qui se trouve en TURQUIE ! j'ai essayer de prendre contact avec eux par email ,puis ils m'ont répondu qu'ils avait plusieurs models de vilbrequins pour les moteurs Renault a des prix très très bas;et qu'ils pouvaient expédier aux quatre coins du monde!

Comme je suis hyper nul en anglais;il m'ont conseiller de les appeller pour bien leur expliquer le model de vilebrequin et le model d'auto qui nous interesse! et là ;gros probléme,je ne parle pas un mot d'anglais!

Dans l'esprit d'une commande groupée;ça pourrait-être intérressant pour beaucoup d'entre nous! non?

Si quelqu'un sur le forum parle couremment l'anglais;pourrait-il se renseigner par téléphonne;et me dire si c'est interessant ?

voici le lien

http://www.genmot.com.tr/eng/ur.php?id=3
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



VILBREQUIN DE MAXI5 Empty
MessageSujet: Re: VILBREQUIN DE MAXI5   VILBREQUIN DE MAXI5 Icon_minitimeMer 15 Avr - 13:45

En effet ca pourrait être intéressant!!!
Plus qu'à trouver un bilingue généreux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



VILBREQUIN DE MAXI5 Empty
MessageSujet: Re: VILBREQUIN DE MAXI5   VILBREQUIN DE MAXI5 Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:16

Pour les bielles en H et pistons forgés;j'ai aussi trouver ça en CHINE:http://shineu.diytrade.com/

Je les ai déja contacter et voila ce qu'ils m'ont répondu:


Hello Sir:

We just make the H rods for R5 Turbo, minimum order quantity is 20pcs. Crankshafts can be made accord to your sample, minimum order quantity is 10pcs. Piston is not workable.

B.regards
Wolfe


wooxuyu@hotmail.comSubject: PARTS RENAULT 5 TURBO (http://shineu.diytrade.com)



Dear Wolfe,
You have a new inquiry from http://shineu.diytrade.com


Apparement ils fournissent les américains pour d'autres marques de voiture;a des prix assez bas!
Revenir en haut Aller en bas
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



VILBREQUIN DE MAXI5 Empty
MessageSujet: Re: VILBREQUIN DE MAXI5   VILBREQUIN DE MAXI5 Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:25

Des pieces de Turquie, de Chine.... Tu as craqué ou quoi? Moi tu fais comme tu veux mais du Made in China pour des bielles en H ou un vilo, je suis desole mais c'est sans moi No No .
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



VILBREQUIN DE MAXI5 Empty
MessageSujet: Re: VILBREQUIN DE MAXI5   VILBREQUIN DE MAXI5 Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:05

Salut EQUINOX !

Je craque comme RENAULT;qui ces derniers temps ne se contente pas d'importer des pièces de ses clio de TURQUIE;mais les fait assembler également en Turquie;avec des pièces "made in TURQUIE" sous le nom de DACIA!

vive Renault !

Après ;on nous fait croire qu'il faut tout acheter FRANCAIS ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



VILBREQUIN DE MAXI5 Empty
MessageSujet: Re: VILBREQUIN DE MAXI5   VILBREQUIN DE MAXI5 Icon_minitimeMer 15 Avr - 17:08

Shocked et tu crois quelles viennent d ou les pieces de nos revendeurs préférés !!!! Rolling Eyes

a ton avis Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



VILBREQUIN DE MAXI5 Empty
MessageSujet: Re: VILBREQUIN DE MAXI5   VILBREQUIN DE MAXI5 Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:33

c est clair il faut bien comprendre que renault ne fabrique RIEN quand il ont un projet il demande a des fabriquant dans tout les domaines de leur faire une proposition de prix pour tel piece et se servent chez celui qu il auront le plus reussi a saigner ,et apres il te revendent la piece coef 10:evil: Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



VILBREQUIN DE MAXI5 Empty
MessageSujet: Re: VILBREQUIN DE MAXI5   VILBREQUIN DE MAXI5 Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:40

mainneville parle et ecrit a la perfection, je vais le chercher Razz Razz Razz
il sont pas mal de toutes facons sa se controle

et puis sa coute pas chers la bas, faut voire Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



VILBREQUIN DE MAXI5 Empty
MessageSujet: Re: VILBREQUIN DE MAXI5   VILBREQUIN DE MAXI5 Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:59

une fois que la marmaille sera couchée, je vous traduis ça les gas mais en gros les chinois te font les exemplaires si on leur fournit un exemplaire (sample=échantilolo ou modèle)

et pour le turc il lui faut la ref marqué sur le vilo voir si ça correspond à ces propres ref dont une partie est visible sur son site. Mettez moi toutes les infos que vous avez sur le vilo et j'enverrai un mail en anglais

A+
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



VILBREQUIN DE MAXI5 Empty
MessageSujet: Re: VILBREQUIN DE MAXI5   VILBREQUIN DE MAXI5 Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:11

pas mal tout ça,a suivre cyclops
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



VILBREQUIN DE MAXI5 Empty
MessageSujet: Re: VILBREQUIN DE MAXI5   VILBREQUIN DE MAXI5 Icon_minitimeMer 15 Avr - 21:40

Salut mainneville !

D'abord merci pour ton aide! cheers cheers cheers
Alors le mieux , ça serait que tu les appel si possible;car j'ai un ami qui maîtrise l'anglais un peu mieux que moi;qui les a écrit;et ils lui ont demander de prendre contact avec eux par téléphone! bounce bounce bounce

Je pense que d'abord ;il faudrait leur demander si ils ont déja fabriquer pour des s5 gt turbo qui ont le même vilo que nos R5T a la base;et ensuite leur poser la question ;si ils ont déja fabriquer ce model avec une course plus longue (en 79/82/84 mm) Question Question Question

les références RENAULT du vilo de nos autos:

8220: 7700 677 14 / 7711 064 024 (de série course 77mm)

8221: 6001 006 474 (course 79 mm)

CEVENNES/TDC: 7711 064 024

GROUPE B:7700 677 149

MAXI5: 7711 066 480/ 7711 066 179 (course 82 mm)

model après MAXI5 en course 84mm ;pas de référence !

Il se peut aussi;que le model qui est monter de série sur nos autos et les S5 GT; soit également appliquer a d'autres moteurs de RENAULT !

Par-contre j'ai l'impression qu'en TURQUIE ;ils ne savent pas trop ce que c'est une S5 GT/R5 TURBO! No No No
Alors je pense qu'il faudrait leur envoyer une photo de S5 et de R5T ainsi que les codes des blocs moteur!(840730; C1j782. C1J784.C1J788

Enfin ;voit ce que tu peu faire! top
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



VILBREQUIN DE MAXI5 Empty
MessageSujet: Re: VILBREQUIN DE MAXI5   VILBREQUIN DE MAXI5 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 7:15

ca peut etre une bonne idee ca, moi je serais bien partant pour un 82, a voir ,il y a aussi une tres grosse entreprise sur saint etienne qui fait des vilo et la pas de souci au niveau de la qualite ,il fabriquait les vilo de f1 entre autre ,mais je n ai aucune idee du tarif pour en refaire ,meme pour une grosse commande groupee,et si il serait d accord,mais ca coute rien de demander
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



VILBREQUIN DE MAXI5 Empty
MessageSujet: Re: VILBREQUIN DE MAXI5   VILBREQUIN DE MAXI5 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:04

d accord mais a 2500 € l unité Rolling Eyes sans moi

meme si nos emplettes d aujour dhui sont nos emplois de demain Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



VILBREQUIN DE MAXI5 Empty
MessageSujet: Re: VILBREQUIN DE MAXI5   VILBREQUIN DE MAXI5 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 9:38

Le vilo course 77 n'est pas monté que sur la 5T ou le GT, mais sur une grande partie des moteurs en 1397. Une chose à laquelle il faut faire attention et que j'avais entendu sur un autre forum est que les 5GT Phase 2 auraient un vilo diffèrent des notres. A vérifier study
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



VILBREQUIN DE MAXI5 Empty
MessageSujet: Re: VILBREQUIN DE MAXI5   VILBREQUIN DE MAXI5 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:55

franki a écrit:
d accord mais a 2500 € l unité Rolling Eyes sans moi

meme si nos emplettes d aujour dhui sont nos emplois de demain Rolling Eyes


VILBREQUIN DE MAXI5 3721730094 avec FRANKI

D'autant plus qu'au debut que j'avais pris contact avec GENMOT;ils m'avaient annoncer le prix pour un vilebrequin de Renault 1600 (référencé sur leur site)pour moins de 200 E(si mes souvenirs sont bons) ;prix départ d'usine sans intermédiaires !
Après que ce soit R5T ou pas;model de collection ou pas;pour eux c'est comme n'importe quelle pièce a fabriquer!
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



VILBREQUIN DE MAXI5 Empty
MessageSujet: Re: VILBREQUIN DE MAXI5   VILBREQUIN DE MAXI5 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 11:51

Endoulma, comme tu aimes fouiner partout, je te conseille :

http://www.alibaba.com/

mais peut-être frêquentes tu déjà ce site ?

on y trouve tout ! et en directe usine !
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



VILBREQUIN DE MAXI5 Empty
MessageSujet: Re: VILBREQUIN DE MAXI5   VILBREQUIN DE MAXI5 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 13:48

comme dit le modèle de voiture de destination ne va pas les renseigner. Il faut le numéro type du moteur et encore. Le mieux pour être certain serait d'avoir les ref du fournisseurs correspondant aux reférences renault que tu m'as donnée.

Quelqu'un a t-il accès au dossier de définition et aux nomenclatures (désolé pour le jargon bureau d'étude) avec ça on serait à cout sur qui sont les founisseurs et leurs ref.

Pour les chinois, ils peuvent fabriquer n'importe quoi à partir des éléments que tu leur donnes et donc là aussi il faudrait le dossier de définition du vilo pour avoir toutes les cotes avec les tolérance, les matières, les états de surface, les traitements de surface > donc à mon avis à oublier.

J'essai d'appeler les turc d'ici à demain soir et vous tien au jus
Revenir en haut Aller en bas
mazout39
Adhérent du
Adhérent du
mazout39



VILBREQUIN DE MAXI5 Empty
MessageSujet: Re: VILBREQUIN DE MAXI5   VILBREQUIN DE MAXI5 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:33

Dans mon ancien boulo, on a voulu refaire un vilebrequin pour une ford des années twist. Mon patron, rat comme il est, est allé fabriquer ca à partir du modele existant en chine.

RIEN NE SE MONTAIT !!!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Des tolérances à fair peur et après avoir discuté avec eux pendant 2 mois J'ai fini par faire le dessin pour qu'ils puissent usiner...
Passage au banc: Le moteur a fait 15min avant de satéliser les bielles !!!! Après étude, il s'est averé qu'ils avaient pris un acier à ferer les ânes et pas celui du plan!!!....

Les chinois sont TRES bon pour copier... mais pas pour faire de la qualité.... Eh ca rime Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



VILBREQUIN DE MAXI5 Empty
MessageSujet: Re: VILBREQUIN DE MAXI5   VILBREQUIN DE MAXI5 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 17:40

mazout39 a écrit:
Dans mon ancien boulo, on a voulu refaire un vilebrequin pour une ford des années twist. Mon patron, rat comme il est, est allé fabriquer ca à partir du modele existant en chine.

RIEN NE SE MONTAIT !!!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Des tolérances à fair peur et après avoir discuté avec eux pendant 2 mois J'ai fini par faire le dessin pour qu'ils puissent usiner...
Passage au banc: Le moteur a fait 15min avant de satéliser les bielles !!!! Après étude, il s'est averé qu'ils avaient pris un acier à ferer les ânes et pas celui du plan!!!....

Les chinois sont TRES bon pour copier... mais pas pour faire de la qualité.... Eh ca rime Laughing

Bon OK pour les chinois!
Mais je suis sûre qu'on peu quand même trouver des fabricants dans le monde; qui sont capables de nous fabriquer des pièces pour nos autos(si il y a une forte demande) a un coût beaucoup moins élevé qu'en Europe,dans du métal qui répond aux normes européennes!Non?
Moi ,je suis dans le commerce de pièces détachées multimarques ;alors quand je vois le prix départ d'usine et le prix a la caisse pour le client;parfois c'est multiplier par 20 et plus! Pourquoi? c'est parce qu'il y a trop d'intermédiaires entre les deux prix!
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



VILBREQUIN DE MAXI5 Empty
MessageSujet: Re: VILBREQUIN DE MAXI5   VILBREQUIN DE MAXI5 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:18

bopnjour @ tous,

escuser moi de débarquer comme un cheveu sur la soupe! mais quel est l'avantage d'un vilo en 84??? car j'entend beaucoup de monde en parler!!!
course plus longue? cylindré augmenté?

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



VILBREQUIN DE MAXI5 Empty
MessageSujet: Re: VILBREQUIN DE MAXI5   VILBREQUIN DE MAXI5 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:08

la reponse est dans ta question
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



VILBREQUIN DE MAXI5 Empty
MessageSujet: Re: VILBREQUIN DE MAXI5   VILBREQUIN DE MAXI5 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:24

mazout39 a écrit:
Dans mon ancien boulo, on a voulu refaire un vilebrequin pour une ford des années twist. Mon patron, rat comme il est, est allé fabriquer ca à partir du modele existant en chine.

RIEN NE SE MONTAIT !!!!Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Des tolérances à fair peur et après avoir discuté avec eux pendant 2 mois J'ai fini par faire le dessin pour qu'ils puissent usiner...
Passage au banc: Le moteur a fait 15min avant de satéliser les bielles !!!! Après étude, il s'est averé qu'ils avaient pris un acier à ferer les ânes et pas celui du plan!!!....

Les chinois sont TRES bon pour copier... mais pas pour faire de la qualité.... Eh ca rime Laughing

ne pas en faire une generalité, j'ai eu l'occasion de faire faire des bielles en H sur mesure en chne et aucun souci ca prend plus de 2bars sans aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



VILBREQUIN DE MAXI5 Empty
MessageSujet: Re: VILBREQUIN DE MAXI5   VILBREQUIN DE MAXI5 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 20:10

Salut showtime42!

Peut tu nous en dire un peu plus ,sur ton fournisseur chinois et du prix de tes bielles? c'était pour quelle auto?
Aurait tu des photos?
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



VILBREQUIN DE MAXI5 Empty
MessageSujet: Re: VILBREQUIN DE MAXI5   VILBREQUIN DE MAXI5 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:44

c'est un fournisseur d'origine Anglaise qui fabrique ses produit en chine. Il nous a fait ca pour 21 turbo en 2L et 2L2 ou 2L3. il ne connaissait pas le modèle donc nous lui avons fait parvenir des bielles d'origine pour qu'il nous prenne les dimension fonctionnel. le prix etait d'environs 550 euros pour des bielles sur mesure a conditions d'avoir 3 comande, et il en fait aussi pour R5 turbo (mais non percé) ou super5 gt turbo (montage libre) a 350 euros livrée. voila qq photo du produit :


VILBREQUIN DE MAXI5 Modifsbiellesforges1cw5
VILBREQUIN DE MAXI5 Dscf0218gw2
VILBREQUIN DE MAXI5 Dscf0222ik0
VILBREQUIN DE MAXI5 Dscf0210wu4[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



VILBREQUIN DE MAXI5 Empty
MessageSujet: Re: VILBREQUIN DE MAXI5   VILBREQUIN DE MAXI5 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 22:25

fissure ===> donc tu passe de 1397 a quelle cylindré en montant ce vilo?

showtime42 ====> tu dis que ces bielles ne sont aps percé? a quelle niveau? et qu'est ce que cela aporte de plus?

merci bien encor et escuser de poser des questions qui paraissent peut etre évidente, mais comme je dis tout les jours a mes client il n'y a pas de question chiantes, mais pertinantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VILBREQUIN DE MAXI5 Empty
MessageSujet: Re: VILBREQUIN DE MAXI5   VILBREQUIN DE MAXI5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VILBREQUIN DE MAXI5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vraie maxi5
» essuies glace maxi5
» speedline maxi5 Ana
» Fabricant de jantes Maxi5
» lien pour kit maxi5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: