Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 quelle auto a part la 5T

Aller en bas 
+23
le singe
capitainecaverne
koala
philippe06
gsg
Sylvain 01
Stef
frederic
yvon
mig33
evolution-cup
bertrand
t3
djon66
olivier.a
Daniel
lOlo
calberson
Megabytes
Joel
turbaux1
fred de londres
fissure
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



quelle auto a part la 5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle auto a part la 5T   quelle auto a part la 5T - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 20:40

Dans mes souhaits accessibles je pense à une 930 3.3l noire... le must Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et pourquoi pas une testarossa ahhh le 12 à plat...

Mais alors bonjour l'entretien après... c'est pas le tout de l'acheter Wink

PS: pour megabytes la delta très très belle auto mais très très chiante sur pas mal de points... Caisse de méga passionéééééééééééééééé Wink

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



quelle auto a part la 5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle auto a part la 5T   quelle auto a part la 5T - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 20:59

frederic a écrit:
Dans mes souhaits accessibles je pense à une 930 3.3l noire... le must Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et pourquoi pas une testarossa ahhh le 12 à plat...

Mais alors bonjour l'entretien après... c'est pas le tout de l'acheter Wink

PS: pour megabytes la delta très très belle auto mais très très chiante sur pas mal de points... Caisse de méga passionéééééééééééééééé Wink

Fred

Tu doutes de moi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



quelle auto a part la 5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle auto a part la 5T   quelle auto a part la 5T - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 21:01

non non du tout mais c'est une auto un peu pénible mais qui à des formes généreuses, surtout l'évo Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



quelle auto a part la 5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle auto a part la 5T   quelle auto a part la 5T - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 21:02

Je sais, c'est pourquoi elle m'interesse aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



quelle auto a part la 5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle auto a part la 5T   quelle auto a part la 5T - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 21:12

frederic a écrit:
Dans mes souhaits accessibles je pense à une 930 3.3l noire... le must Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Et pourquoi pas une testarossa ahhh le 12 à plat...

Mais alors bonjour l'entretien après... c'est pas le tout de l'acheter Wink

PS: pour megabytes la delta très très belle auto mais très très chiante sur pas mal de points... Caisse de méga passionéééééééééééééééé Wink

Fred

Il faudrait faire deux rubriques : 1) le reve absolu (sans limite financiere...)
2) le reve accessible ou presque(avec un budget raisonnable...enfin presque)

930/Testa !!!! 2 des plus mythiques GT des années 80(manque la countach, mais la le budget s'envole allegrement) qui sont effectivement "abordable"
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



quelle auto a part la 5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle auto a part la 5T   quelle auto a part la 5T - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 21:19

frederic a écrit:

Les gars vous pouvez sortir le chéquier car faut-il encore en trouver un et le dernier que j'ai vu en annonce, s'est vendu 65000 euros... Crying or Very sad Crying or Very sad

ça fait cher les 306 cv mais cela doit être une auto exceptionelle Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Fred

Il y en a donc une plus petite, car j'ai vu des annonces pour une 200 cv à 15000 € (ayant la même apparence) qui se prénome aussi audi quattro ?
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



quelle auto a part la 5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle auto a part la 5T   quelle auto a part la 5T - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 21:32

Oui AUDI QUATTRO tout court, l' autre c'est AUDI QUATTRO SPORT !!!

Rien a voir entre les 2.La sport est plus petite (en dimension),plus legere, beaucoup plus puissante et produite a tres peu d'exemplaires pour l' homologation en groupe B
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



quelle auto a part la 5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle auto a part la 5T   quelle auto a part la 5T - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 11:11

Oui la testa je ne connais pas bien, car je n'en ai jamais conduit souvent approché... Mais jamais dompté Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je pense que niveau entretien il faut avoir les poumons pour suivre car comme toutes les ferrari de cette époque, celui-ci est très très couteux Mad Mad Mad Mais je me suis fait gentillement corrigé un jour par une testa noire sur route sinueuse, et je peux affirmer que ça à l'air de marcher correctement, et cet arrière de deux metres de large allucinant Shocked Shocked Shocked

Sinon la 930 turbo, bah là j'ai eu le plaisir d'en essayer une, et je m'en suis jamais remis, c'est que du bonheur ça pousse tout le temps en fond de deux t'es déjà à 150 c'est une bombe sur roulette comme la 5 en dessus d'un certain régime c'est une 4l, puis passer 3500/4000 c'est l'enfer sur terre tu as les yeux qui vont s'acrocher dans la lunette arrière... Smile Smile Smile

Je confirme il y a deux coupés audi differents, et ce n'est vraiment pas la même chose, l'un est en tôle l'autre moitié alu et carbone kévlar Shocked Shocked Shocked

Fred Cool
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



quelle auto a part la 5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle auto a part la 5T   quelle auto a part la 5T - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:14

J'ai eu l'occasion de conduire tres "régulierement" la testa et la 930(merci le frangin...) et de m'en faire une bonne idée. Question chassis , la 930 est completement larguée a coté de la testa.Dure,pointue, délicate,vicieuse, imprécise,piégeuse....Pas rassurante du tout ! faut des co....es pour essayer d'aller vite(certains y arrivent bien...),on est jamais sur que ca finira bien.La testa a coté est facile, précise ,docile,tu places l'avant et l'arriere suit en douceur...attention quand meme surtout vu la largeur,on a tendance a mettre une roue AR sur le bas coté
Freinage alors la y'a pas photos ! la testa ne freine pas et vu les performances de la bete ,tu te fait tres tres peur.Freinage pas du tout progressif,ca ralentit ou ca bloque les roues avants.
Niveau moteur ,c'est radicalement différent. Le 5 L est disponible tout le temps, des 1500T/mn en 5eme ca reprend avec vigueur. C'est tres agréable et beaucoups plus exploitable meme sur petite route sinueuse.La 930 (turbo oblige) est plus chiante,tu es souvent entre 2 rapports, d'autant plus que les rapports sont tres tres long .La 930 ne s'exprime bien que sur les grandes lignes droites ou tu peux tirer les intermédiaires et la c'est vrai que c'est sympa...
Question fiabilité,la 930 est "incassable" meme si la testa est mal du tout non plus(pour une Ferrari).C'est la premiere Ferrari a etre réellement fiable et a faire largement plus de 100/150 000 bornes sans réels problemes.A condition de respecter l'entretien régulier qui est conséquent ,il est vrai.
On fait souvent des virés ensembles (et avec d'autres bestioles également), meme sur route étroite et sinueuse ,je mouille ma chemise pour rester au contact avec la 5. C'est effectivement impressionnant vu le paquebot. Déja que quand tu croises une voiture sur route étroite,c'est chaud, alors en virage en envoyant fort!!!
Avec la testa impossible de passer inapercu et 20 ans apres sa sortie, elle provoque toujours un atroupement, ce qui est quand meme chiant car la laisser seule est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



quelle auto a part la 5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle auto a part la 5T   quelle auto a part la 5T - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 12:45

bon vu que tu as un proche qui s'est offert le jouet je peux venir en faire un tour ??? tongue tongue tongue tongue tongue Embarassed Embarassed Embarassed

Beau récit tu décris la 930 comme une bête à l'état très sauvage, c'est vrai comme la conduite d'une 911 est une conduite à part... Il faut avoir le mode d'emploi, les lachés de pied en appui même légers sont à proscrire... Et le turbo quand ça réaccélère Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Après la teste je connais pas du tout mais je sais que si j'ai une ferraillerie Laughing un jour ce sera une testa... De plus c'est peut être le moment de s'en offrir une car elle sont au creux de la vague, entre 45000 et 50000 euros visiblement ????

Fred Smile
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



quelle auto a part la 5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle auto a part la 5T   quelle auto a part la 5T - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 14:04

Pas de soucis si un jour t'es sur Paris et que le frangin est la ...il habite a 300 m de chez moi Cool Bon je te dis pas qu'il te donnera les clés pour aller te balader avec...mais un tour dedans c'est pas difficile !
D'ailleurs ce W.E. il est pas la et il m'a laissé les clés Cool Smile Smile

Pour le prix effectivement , 40/45000€, tu en touches une nickel avec carnet d' entretien Pozzi et tout et tout .... .C'est vrai que c'est pas tres cher(....) pour rouler dans une des voitures les plus mythiques et avec des performances assez exeptionnelles.
La 930 est beaucoup moins agréable a conduire a cause des rapports trop long par rapport a la disponibilité du moteur.T'es sans arret sur le mauvais rapport. La R5T, grace a son étagement beaucoup plus serré est beaucoup plus exploitable et agréable ...C'est dire car ce n'est pas une reference en la matiere.
. 5L, 12cyl a plat,4 ACT,48 S....un tracteur de course. Inutile de rétrograder ,meme a 80 en cinquieme ca pulse féroce et ca décramponne n'importe quelle voiture
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



quelle auto a part la 5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle auto a part la 5T   quelle auto a part la 5T - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 17:55

Bon et bien maintenant que tu m'as foutus l'eau à la bouche tu n'as plus qu'a balancer les photos... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pour moi c'est effectivement une des plus belles auto de ma génération, et effectivement c'est LE mythe ferrari par excellance celle que les passionés ont appréciés...

Très très bon choix... Niveau entretien il s'en sort pas mal ton frangin ???

Elle est de quelle couleur ??? rouge le plus souvent, jaune pour un coup de coeur, grise pour du classique, noire pour la classe ou blanche pour le côté miami vice ???

Bon j'arrêtes Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Fred Smile
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



quelle auto a part la 5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle auto a part la 5T   quelle auto a part la 5T - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 18:34

Rouge bien sur ,cuir noir...
Il l' a depuis environ six mois et pour l' instant (7000 Km avec) RAS.
La voiture avait eu le droit a une tres grosse révision 1 an avant qu'il ne l' achete....
Il l' a réellement échangé a un gars contre sa 930 plus du fric.Le gars n'arrivait pas a la vendre....mon frangin l'avait reperé depuis un certain temps et voyant le prix baissé , baissé, il l' a appelé pour lui proposer le deal.
En fait ,il cherchait plutot une 348, car plus "raisonnable" qu'une testa.Il a beaucoup hésité avant de craquer.Il avait peur d'acheter un truc de fou pour millionnaire.Mais comme c'est un dingue de voiture et que c'était une bonne opportunité d'achat sans avoir a s'em.....er a vendre sa 930.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



quelle auto a part la 5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle auto a part la 5T   quelle auto a part la 5T - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 21:12

Rhaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que des voitures de rêve...

moi la prochaine ce sera une clio V6 phase 2 ... tongue
c'est une certitude j'ai essayer et depuis je suis amoureux...
mais comme fissure une venturi 400 GT Shocked trop fort.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
gsg
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



quelle auto a part la 5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle auto a part la 5T   quelle auto a part la 5T - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 0:02

Dans les anciennes :

* Fiat 124 Abarth rally
* Alpine A100 "berlinette"
* Renault 5 Turbo (je ne désespère pas d'en trouver une...)
* Lancia Stratos

Dans les modernes :

* Porsche 911 Carrera 4S
* BMW M5
* Alfa Roméo 8C


Amicalement. gsg
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



quelle auto a part la 5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle auto a part la 5T   quelle auto a part la 5T - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 13:10

turbaux1 a écrit:
Rouge bien sur ,cuir noir...
Il l' a depuis environ six mois et pour l' instant (7000 Km avec) RAS.
La voiture avait eu le droit a une tres grosse révision 1 an avant qu'il ne l' achete....
Il l' a réellement échangé a un gars contre sa 930 plus du fric.Le gars n'arrivait pas a la vendre....mon frangin l'avait reperé depuis un certain temps et voyant le prix baissé , baissé, il l' a appelé pour lui proposer le deal.
En fait ,il cherchait plutot une 348, car plus "raisonnable" qu'une testa.Il a beaucoup hésité avant de craquer.Il avait peur d'acheter un truc de fou pour millionnaire.Mais comme c'est un dingue de voiture et que c'était une bonne opportunité d'achat sans avoir a s'em.....er a vendre sa 930.

Sans indiscretion et à la louche il à rajouté combien avec sa 930...

Comment ce fait ce qu'un type roulant en testa reparte sur une 930 Shocked C'est super rare...

Invendable la testa en ce moment ou quoi ????

Fred
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



quelle auto a part la 5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle auto a part la 5T   quelle auto a part la 5T - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Oct - 21:26

Invendable effectivement!!!!Elle était en P.A. sur la centrale depuis 5 mois .Remarque une 930 c'est pareil ,beaucoup de personne ,voudrait bien, aimerait bien,mais....quand il faut faire le cheque et prévoir un minimum de budget annexe(C.G. par exemple,assurance Etc ),y a plus personne.
Apparemment le gars avait déja eu une 930 avant et la petite banquette AR lui permettrait d'emmener aussi sa fille et je pense qu'il esperait que ca serait aussi plus facile a revendre au cas ou.
Quand au prix , il a rajouté, disons de quoi acheter une T2 .
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



quelle auto a part la 5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle auto a part la 5T   quelle auto a part la 5T - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Oct - 22:46

domage qu'une auto aussi mythique devienne presque un bas de gamme voir un produit has been... Sad Sad Sad Sad

Merci pour tes précisions...

Fred8)
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



quelle auto a part la 5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle auto a part la 5T   quelle auto a part la 5T - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov - 19:08

Dommage, pas tant que ca ! Au prix ou on les trouve actuellement c'est une super opportunité de s'acheter pour le prix d'un Espace haut de gamme ,un des 3 monstres sacrés de années 80.
A lépoque elles n'étaient que 3 a pouvoir prétendre a cet appelation.COUNTACH,TESTAROSSA,930
De toute facon toutes les tres grosses voitures ont du mal a trouver preneur.Entre le prix du carburant et la répression sur la route, c'est sur que ca donne a réflechir.(autant dire qu'avec ce genre de véhicule,c'est tres tres difficile de ne pas etre en infraction)
Aujourd'hui il vaut mieux bruler des bus et des voitures que de faire un exces de vitesse.Dans un cas c'est pas de ta faute ,c'est a cause des cités , dans l' autre tu es le plus grand fumier et le pire des délinquants.
On dit merci qui ?......
Revenir en haut Aller en bas
philippe06
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



quelle auto a part la 5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle auto a part la 5T   quelle auto a part la 5T - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 20:17

turbaux1 a écrit:
Oui AUDI QUATTRO tout court, l' autre c'est AUDI QUATTRO SPORT !!!

Rien a voir entre les 2.La sport est plus petite (en dimension),plus legere, beaucoup plus puissante et produite a tres peu d'exemplaires pour l' homologation en groupe B

Normalement il en aura une de Sport Quattro à la nuit du Turini, et moi j'y serai aussi avec mon 5 Turbo:|
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



quelle auto a part la 5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle auto a part la 5T   quelle auto a part la 5T - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 20:24

turbaux1 a écrit:
Dommage, pas tant que ca ! Au prix ou on les trouve actuellement c'est une super opportunité de s'acheter pour le prix d'un Espace haut de gamme ,un des 3 monstres sacrés de années 80.
A lépoque elles n'étaient que 3 a pouvoir prétendre a cet appelation.COUNTACH,TESTAROSSA,930
De toute facon toutes les tres grosses voitures ont du mal a trouver preneur.Entre le prix du carburant et la répression sur la route, c'est sur que ca donne a réflechir.(autant dire qu'avec ce genre de véhicule,c'est tres tres difficile de ne pas etre en infraction)
Aujourd'hui il vaut mieux bruler des bus et des voitures que de faire un exces de vitesse.Dans un cas c'est pas de ta faute ,c'est a cause des cités , dans l' autre tu es le plus grand fumier et le pire des délinquants.
On dit merci qui ?......

En tout cas c'est une opportunité que je me souhaite d'avoir un jour...

Sinon si tu as quelques images du monstre n'hésites pas à nous les mettre...

j'adore cette caisse et ses deux mettres de fesses pourtant j'aime pas les grosses Laughing Laughing Laughing Laughing

Fred
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



quelle auto a part la 5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle auto a part la 5T   quelle auto a part la 5T - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 20:56

http://renault5turbo.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=515

Sur un autre post j'avais mis quelques fotos lors d' une ballade. Il y a ma 5(tu peux pas te tromper c'est la seule) , la testa du frangin et quelques autres...
Revenir en haut Aller en bas
koala
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
koala



quelle auto a part la 5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle auto a part la 5T   quelle auto a part la 5T - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:16

comme voiture de reve ,moi se serait un dodge ram
celui avec le moteur,de la viper.
pour quoi pas fumé une des nouvelles petit bombe des 22 sur la route,avec un pic up.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



quelle auto a part la 5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle auto a part la 5T   quelle auto a part la 5T - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:22

On parle de voitures pas de camionnettes juste bonne a emmener un jet ski a la plage ou un tas de fumier dans les champs.
Parcequ'avec des ressorts a lames ,un pont rigide ,et les presque 2,8 T de la camionnette ,meme une petite 206HDI tournes autour et lui met une volée.
Revenir en haut Aller en bas
koala
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
koala



quelle auto a part la 5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle auto a part la 5T   quelle auto a part la 5T - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:36

moi je trouve que le diesel sais fais pour les tracteur,et les cammion.
alors la 206hdi.je pense que sais bien pour les mémé qui vont cherché le pain.
pourquoi pas une eb 110 sais français sais rapid et de molsheim.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle auto a part la 5T - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle auto a part la 5T   quelle auto a part la 5T - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle auto a part la 5T
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle galère
» Quelle assurance ?
» quelle honte
» Quelle bobine
» Quelle belle chemise!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: