Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ?

Aller en bas 
+7
lionel 30
Vyterra
franki
guix
nico
TERRAMORSI
ENDOULMA
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Empty
MessageSujet: L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ?   L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:17

Bonsoir a tous Exclamation

Avez-vous des infos a propos des différentes disciplines ;dans lesquelles je pourrais encore m'amuser avec mon auto; afin d 'éviter de gener les autres usagers de la route au quotidien;et d'éviter de me faire ch... avec les bleus Question

Qu'est ce qu'a prèvu la FIA/FFSA pour les autos commes les nôtres a partir de 2009 Question

Hier j'ai rencontrer un organisateur de rallye;qui était de passage a mon travail;et il m'a dit qu'il pourrait me faire participer a ses rallyes ;mais en voiture zéro;et en même temps qu'il allait étudier les problèmes pour les véhicules du goupe F Exclamation Qu'en pensez-vous Question
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ?   L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:06

il y a bien longtemp que l avenir du groupe f est decide il ne veulent plus entendre parler de ces autos,si tu veux pouvoir rouler en rallye achette une grosse kit car ,ou mieux une wrc ,il va y en avoir a vendre
ON DIT MERCI LA FEDE (je les comprend quand tu voit une auto de plus de vingt ans qui tape des kit car ca la fout mal Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ?   L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Icon_minitimeDim 28 Déc - 21:31

TERRAMORSI a écrit:
il y a bien longtemp que l avenir du groupe f est decide il ne veulent plus entendre parler de ces autos,si tu veux pouvoir rouler en rallye achette une grosse kit car ,ou mieux une wrc ,il va y en avoir a vendre
ON DIT MERCI LA FEDE (je les comprend quand tu voit une auto de plus de vingt ans qui tape des kit car ca la fout mal Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil)
Comme Terramorsi et il ne faut pas se flouer la face, nos 5 turbo n'ont plus d'avenir sur les rallyes. Sad Sad Sad
Tu peux te faire plaisir en circuit, en VIP sur les rallyes ou les rancontres comme à la Châtre.
Revenir en haut Aller en bas
guix
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
guix



L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ?   L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 7:05

Et même les WRC vont être rangé aux oubliettes en 2010. remplacé par des S2000 Turbocompressé.

Pour la R5T s'est la dernière année en Rallye dans le Groupe F2000S mais il te faut un passeport qu'il ne te délivre plus.

Il te reste la Course de côte ou nos instance nous ont accordé jusqu'en 2013, par contre au dela l'avenir à l'échéance 2009 est encore flou ... Création d'un nouveau Groupe avec les autres voiture caduque (M3 Cosworth...) ou classification actuel avec les F2000 mais eux ne le souhaite pas car ils vont devoir attendre 2014 pour gagner le groupe et empocher' le chèque:lol:

Quand aux vhc, je crois qu'on peut rouler en configuration Gr IV avec les trains Cvennes me semble t'il.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ?   L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 9:30

effectivement il ne reste plus qu'a attendre le vhc.
et meme sa il se demande comment faire pour nous faire rentrer la dedans ,je croit que le niveau de performance les agaces un peu quand meme.silent Smile
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ?   L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 9:55

guix a écrit:
Et même les WRC vont être rangé aux oubliettes en 2010. remplacé par des S2000 Turbocompressé.

Pour la R5T s'est la dernière année en Rallye dans le Groupe F2000S mais il te faut un passeport qu'il ne te délivre plus.

Il te reste la Course de côte ou nos instance nous ont accordé jusqu'en 2013, par contre au dela l'avenir à l'échéance 2009 est encore flou ... Création d'un nouveau Groupe avec les autres voiture caduque (M3 Cosworth...) ou classification actuel avec les F2000 mais eux ne le souhaite pas car ils vont devoir attendre 2014 pour gagner le groupe et empocher' le chèque:lol:

Quand aux vhc, je crois qu'on peut rouler en configuration Gr IV avec les trains Cvennes me semble t'il.



Moi pour ma part; je n'attend ni chèque ni prime ,ni classement;mais juste la possibilité de rouler sur route fermée!

Maintenant ;si enplus du groupe F ,ils vont suprimer les WRC Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ;il ne restera plus grand monde sur les bords des routes. No No No

C'est un peu pour ça que j'ai arréter de suivre les rallyes dans mon île ces derniers temps. Je suis désolé ;mais quand j'ai déja vu une WRC en action ;une S2000 ne m'interresse plus Exclamation

En clair on a pas autres choix que de prendre nos R5 et de faire les :pilott: sur les routes ouvertes a la circulation :ma!d:
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ?   L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:52

pour le vhc il va falloir que toute la voiture soit conforme avec des VRAIS piece comme a l epoque ,ce qui veut dire qu il n y en auras pas beaucoup ,c est vraiment des reglements a la con et il te feront chier pour ta combinaison,ton casque , le systeme hantz ,tes harnais qui seront pas de la bonne couleur ,tes extincteurs etc etc
deja en 2000 il nous emmerdait pour des conneries alors imagine maintenant:raleur: raleur raleur raleur raleur raleur raleur raleur
Revenir en haut Aller en bas
guix
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
guix



L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ?   L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 19:01

Le VHC s'est bien connu il n'y a que des vrais autos conforme à l'origine et tous ex-usine Razz

Il te reste les ouvertures de Rallye s'est sympa, et tu roules à ton rythme en te faisant plaisir sur route fermé.

Les organisateur (en théorie) sont géneralement content d'avoir une auto comme ca sur leur épreuve devenu bien monotone malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ?   L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 20:04

c est sur que c est sympa les ouvertures ,mais combien de mec veulent les faire ,par chez nous ils se battent, et comme il n y a qu une place en general ,a moin de bien connaitre l organisateur et d etre pistoner,et vu le nombre de voiture qui vont etre aux rebus ca vas pas etre facile🇳🇴 No No No No
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ?   L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 21:47

l'idéal; ça serais d'avoir une catégorie "libre";c'est a dire qui accepte des autos de toutes époques(même sans passeport) et toutes catégories; que ce soit avec des pièces conformes groupe IV ou pas;mais un maximun de dispositifs de sécurité ;et qui en contre-partie ne pourrait prétendre a aucunes dotations et qui serait hors classement officiel !
je pense que ça serait bien pour beaucoups d'amateur qui n'ont pas forcément de gros sous ;et qui souvent ne connaissent pas tous les règlements a la con; mais qui veulent juste rouler un peu avec leur auto; et a leur rythme!
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ?   L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Icon_minitimeLun 29 Déc - 23:25

C'est fini les gars, il faut pas rêver!! Rolling Eyes
Les ouvertures ca sent mauvais car les organisateurs acceptent en premier lieu les sponsors (ce que je trouve normal), les (très) bons pilotes régionaux et ne sont pas très fans des autos caduques non homologuées car pour les assurances c'est chaud.
Maintenant pour le VHC je pense que la fédé n'a pas encore mis son nez dedans et quand ils vont se rendre compte qu'il y a de l'argent à prendre ca va être la même galère qu'ailleurs Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
lionel 30
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
lionel 30



L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ?   L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 6:47

C'est sur que l'argent ils l'aiment, de toute façon dans 10 ans il faudra un moteur éléctrique alors les musées seront vites plein🇳🇴 No No
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ?   L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 7:06

je suis de l avis de vyterra ,pour moi le groupe f est mort depuis longtemp et les ouvertures ne serait tarde😢 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ?   L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 9:51

ENDOULMA a écrit:
l'idéal; ça serais d'avoir une catégorie "libre";c'est a dire qui accepte des autos de toutes époques(même sans passeport) et toutes catégories; que ce soit avec des pièces conformes groupe IV ou pas;mais un maximun de dispositifs de sécurité ;et qui en contre-partie ne pourrait prétendre a aucunes dotations et qui serait hors classement officiel !
je pense que ça serait bien pour beaucoups d'amateur qui n'ont pas forcément de gros sous ;et qui souvent ne connaissent pas tous les règlements a la con; mais qui veulent juste rouler un peu avec leur auto; et a leur rythme!

Sans vouloir te contredire , mais quand on parle "d' amateurs" des gars qui roulent avec des voitures a 60/70 000€ , je crois qu'on a pas les memes valeurs...Certes ,c'est dommage pour toutes nos belles et les autres, mais je n' ai jamais trouvé ca tres normal ou équitable de laisser des "monstres" se faire des scratchs dans des épreuves de second ou 3eme plan ou la ,justement il ne devrait y avoir que des vrais amateurs a moyens limités.
Comme tu le dit il faudrait peut etre réflechir a organiser des épreuves puremment réserver a des voitures "historiques" sans classement réel, mais c'est pas facile par manque de retombées et sponsors.Ca permettrait de voir sortir encore les belles anciennes, juste pour le plaisir.
Mais ce n' est pas dans l' air du temps, effet de serre ,écologie,pollution,vitesse, délit routier .....l' automobile que nous connaissons et que nous aimons a été condamné a disparaitre a tres breve échéance.
J'ai meme entendu dire que le sans plomb 98 allait disparaitre avant 2012... c'est dans 3 ans ,et le SP95 ??? on mettrait quoi dans nos chariottes ? des batteries lithium ??? Fait c...r, mais c'est la fin d'une époque.
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ?   L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:15

turbaux 1 tu me fais peur là affraid affraid affraid

Personne d'autre n'a une idée;pour trouver une solution;afin que des autos comme nos 5 ne finissent pas au fond d'un garage recouvertes de poussière Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
guix
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
guix



L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ?   L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 7:56

Il te reste les montée historique qui se devellope pas mal dans nos régions.

A 24ans je suis déjà très heureux de pouvoir encore conduire en course de côte jusqu'en 2013, même si les investissement sur la sécurité à l'échéance 2010 sont très lourd (baquet, casques, combinaison et Hans)
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ?   L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Icon_minitimeMer 31 Déc - 11:36

Excusez moi de re-casser l'ambiance mais les montées historiques ca reste assez sauvage et tu ne peux pas rouler en condition course (en tout cas chez nous) No
Tant mieux pour toi Guix si tu peux en profiter jusqu'au bout ; ca devient rare!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ?   L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 8:40

salut Vyterra

Tu veux dire sans chrono Question Question Question


Parce ce que sinon je pense qu'on peut s'en donner a coeur joie pour faire du spectacle a chaque épingle....non Question je me trompe Question

Si c'est le cas ;vivement que ça se développe d'avantage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lionel 30
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
lionel 30



L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ?   L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 11:06

Chez moi les historique c'est sans chrono, mais avec spectacle. Pour l'instant car la ffsa va surement mettre son née la dedans, argent, argent....
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ?   L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:31

Argent et surtout sécurité!!!
C'est vrai que tu peux faire le spectacle sur une course comme le Colombier (une 12aine d'épingles sur 5 kms) mais tu n'as pas le plaisir de passer un virage en fond de 4 ou de 5 car tu sais pas ce que tu vas trouver derrière affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
lionel 30
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
lionel 30



L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ?   L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:00

Oui , la sécurité a souvent bon dos. Mais la sécurité, la sécurité, la sécurité.... une belle image, impossible car trop de choses peuvent tourner au drame sans aucune maitrise de l'homme.
Les arceaux par exemple, sont bon, puis ne le sont plu. Puis tu rajoute une barre et c'est bon. Puis chagement, tu dois la retirer, enfin un cirque sans fin, alimenté par les fabriquants et accessoiristes. Mis en place par la ffsa pour la sécurité de tous. Tu accepte le jeu ou tu joue pas.
Les baquets par exemples, tu les changes chaques 5 ans, ceux de ta voiture de tous les jours, il sont valable à vie?
Les harnais, pareils tu change, mais tes ceintures sont valable à vie?
Ta voiture de course, doit être en régle au niveau du contrôle technique pour ton assurance, pour la délivrance de ta carte grise....
Mais les véhicules avec arceaux, harnais, "transformés" non pas le droit de le passé normalement; ou comme véhicule non roulants.
Mais si il sont non roulants, pas d'assurance...
Si contre visite, valable en certains temps, donc comment on fait???
Même les Asa et commissaires n'on pas de réponse.
Donc voilà pourquoi le sécurité et mise en avant...
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ?   L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:56

Salut Lionel.
Niveau sécurité je parlais au niveau du tracé surtout avec des spectateurs mal placés et un manque certain de commissaires.
Après niveau baquets et harnais je suis tout à fait d'accord avec toi, si il n'y a pas eu de chocs je ne vois pas pourquoi les changer No
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ?   L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:04

C'est vraiment dommage de laisser tout pouvoir à des blaireaux pareils! La F1, le rallye, tout fout le camp!
Y a qu'a voir les nouvelles règles à la con, comme la loi anti Loeb, ou la non possibilité de retailler les pneus sur terains dangeureux en rallye, ou même l'obligation de courir en Pirelli pour les WRC alors que personne ne voulait ce manufacturier due à ses mauvais pneus (même Sub les avait laché)!

Alors avec tout ça il reste plus beaucoup de place pour des engins comme les 5...

Heureusement qu'on peut encore faire des ouvertures de rallye en VIP!!!
Revenir en haut Aller en bas
lionel 30
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
lionel 30



L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ?   L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:43

D'ou l'importance de bien choisir les épreuves, et de faire attention à ceux qui les organises. Pour cetains organisateurs,c'est épreuves ne sont pas toujours à but non lucratif et ils non pas forcément les compétences nécessaires. Il faut savoir que dans tous les cas, rallye officiel, circuit, slalom, côtes, montée historique... si il y a un drame tu seras toujours le responsable, et bien peu viendront à ton secour.
Revenir en haut Aller en bas
ruealpine
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ruealpine



L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ?   L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:50

Tous des faux cul et des pognonnistes de toute façon Evil or Very Mad Evil or Very Mad


:pilott:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Empty
MessageSujet: Re: L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ?   L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'AVENIR DES R5 TURBO EN COMPETITION ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carcreff Nusbaum Compétition
» embrayage sachs competition
» identification pieces compétition
» Salon Véhicule de Compétition - Bourse d'échange (38)
» Recherche RENAULT 5 TURBO Tour de Corse ou look Maxi Turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: