Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 direction assitée pour turbo2

Aller en bas 
+14
camboui76
franki
sylvain2206
TERRAMORSI
jérémy
Vyterra
turbo-c
turbomeca
turbaux1
Sylvain 01
fissure
daniel ch
Megabytes
vernet
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



direction assitée pour turbo2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assitée pour turbo2   direction assitée pour turbo2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:22

c'est bien ca qu'il me semblait.

par contre il font chier chez Ber.... il faut acheter 3 magasines pour avoir le sujet complet

Mad
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



direction assitée pour turbo2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assitée pour turbo2   direction assitée pour turbo2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 22:32

TERAMORSI a écrit:
je vient faire un petit tour sur le post car moi j ai une da electrique comme ca pas de tuyau, pas de fuite tu la met et tu l enleve a volonte l avantage est que si elle ne fonctionne plus tu retrouve une direction normale
Smile Smile Smile Smile

Twingo ???
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



direction assitée pour turbo2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assitée pour turbo2   direction assitée pour turbo2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:34

Corsa je pense non ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
turbo-c
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
turbo-c



direction assitée pour turbo2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assitée pour turbo2   direction assitée pour turbo2 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:02

TERAMORSI a écrit:
je vient faire un petit tour sur le post car moi j ai une da electrique comme ca pas de tuyau, pas de fuite tu la met et tu l enleve a volonte l avantage est que si elle ne fonctionne plus tu retrouve une direction normale
Smile Smile Smile Smile

Pourais tu me filer des photos ou ce qu'il faut acheter exactement pour modifier ma direction MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourdecorse-historique.fr
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



direction assitée pour turbo2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assitée pour turbo2   direction assitée pour turbo2 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:10

oui twingo, il suffit de quelque modif,pas encombrante comme direction, le calculateur ,et le tour est jouer
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



direction assitée pour turbo2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assitée pour turbo2   direction assitée pour turbo2 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:14

oui je mettrais des photos , il y a aussi un petit boitier electronique qu il faut avoir c est un leur pour le calculateur qui lui donne une info vitesse vehicule sinon ca ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
sylvain2206
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar



direction assitée pour turbo2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assitée pour turbo2   direction assitée pour turbo2 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:32

perso j'avais une direction assisté de tx , le souci s'est qu'avec la barre antirapprochement sa gene pour les durite de la pompe!! , en plus il faut changer la colonne entiére jusqu'au volant, je me sui bien fait chier a la remettre d'origine mais franchement s'est beaucoup mieu d'origine en plus la pompe te prend pas mal de place!
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



direction assitée pour turbo2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assitée pour turbo2   direction assitée pour turbo2 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:23

Et bien moi je vais mettre une DA, une clim, un autoradio CD,des jantes de 18 pouces, une boite 6 ,et des sieges en cuire :proster;: :wepi:











:ma!d: Bon enfin bref aller vite vous acheter une clio V6 ,vous avez pas le profile de la 5 :padr:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



direction assitée pour turbo2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assitée pour turbo2   direction assitée pour turbo2 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:33

Pense a mettre un Spa aussi , pour te détendre apres t'etre battu avec ta direction assistée a l' huile de coude Razz
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



direction assitée pour turbo2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assitée pour turbo2   direction assitée pour turbo2 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:04

Ah bas merde !!!!! j y avais pas pensée lol! mais il est bien connue que pour les travaux tres difficile ont utilise de l huile a Rachide :sigfrid: silent
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



direction assitée pour turbo2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assitée pour turbo2   direction assitée pour turbo2 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:10

franki a écrit:
Et bien moi je vais mettre une DA, une clim, un autoradio CD,des jantes de 18 pouces, une boite 6 ,et des sieges en cuire :proster;: :wepi:











:ma!d: Bon enfin bref aller vite vous acheter une clio V6 ,vous avez pas le profile de la 5 :padr:
oui j'en conait une bleu a vendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



direction assitée pour turbo2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assitée pour turbo2   direction assitée pour turbo2 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:14

peut etre plus pour longtemps Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



direction assitée pour turbo2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assitée pour turbo2   direction assitée pour turbo2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 2:58

Bon, je fais un petit up sur ce post en prévision d'un futur montage:
je suis assez d'accord sur le fait que la direction d'origine bien réglée n'a pas vraiment besoin d'une assistance; par contre, avec la direction directe, c'est une autre paire de manches; avant de remiser mon auto ces dernieres années, j'avais monté une 2tours1/2... que j'ai démontée très vite, faute de gros bras musclés (avec les roues en 15, pas essayé avec du 13 ou les TRX), et j'ai récupéré il y a qques temps une crémaillère de 5tx:
qqun saurait il si on peut modifier celle ci pout y glisser le pignon d'entrainement de la direction directe?
afin de réaliser ma "direction directe assistée" je voudrais savoir si c'est faisable avant de bousiller crémaillères de 5tx et crémaillère directe!
Merci de vos infos!
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



direction assitée pour turbo2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assitée pour turbo2   direction assitée pour turbo2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 10:20

mik13 a écrit:
Bon, je fais un petit up sur ce post en prévision d'un futur montage:
je suis assez d'accord sur le fait que la direction d'origine bien réglée n'a pas vraiment besoin d'une assistance; par contre, avec la direction directe, c'est une autre paire de manches; avant de remiser mon auto ces dernieres années, j'avais monté une 2tours1/2... que j'ai démontée très vite, faute de gros bras musclés (avec les roues en 15, pas essayé avec du 13 ou les TRX), et j'ai récupéré il y a qques temps une crémaillère de 5tx:
qqun saurait il si on peut modifier celle ci pout y glisser le pignon d'entrainement de la direction directe?
afin de réaliser ma "direction directe assistée" je voudrais savoir si c'est faisable avant de bousiller crémaillères de 5tx et crémaillère directe!
Merci de vos infos!

pour moi c est faisable, tout depend du prix et de la somme que tu veux y mettre !!! mais en ayant un budget tout se fait !! direction assitée pour turbo2 - Page 2 941696
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



direction assitée pour turbo2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assitée pour turbo2   direction assitée pour turbo2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 16:53

[quote="mik13"] j'avais monté une 2tours1/2... que j'ai démontée très vite, faute de gros bras musclés (avec les roues en 15, pas essayé avec du 13 ou les TRX)[quote]


sa ce voit que tu n'a jamais conduit une traction 15cv 6 cylindres! essaye un jour et dis moi si ta direction non assisté de 5 turbo est "dure" !!!! pour faire un crénau il te faut 4 bras !!!!

nan sérieusement mon alpine turbo non assisté en manoeuvre en 15 pouces est certe plus dure que nos voiture d'aujourd'hui hyper assisté, mais une 5 turbo sans moteur devant sa doit glisser je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



direction assitée pour turbo2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assitée pour turbo2   direction assitée pour turbo2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 20:02

non Jo, j'ai pas conduit de 15/6... oui Jo, d'accord avec toi pour la direction de série avec les 15 pouces, ça va bien, mais franchement, quant on a goûté à la vivacité d'une direction directe, on aimerait bien ne pas remettre l'origine... sauf que quand tu t'amuses dans la Sainte Baume ou la corniche des crêtes par exemple (voir la vidéo caméra embarquée de C. Garcin finale des rallyes de la Ciotat) ça t'en mets vite plein les bras!

pour Willyam, c'est pas une question de sous puisque les éléments je les ai:
Crémaillère de 5tx + crémaillère directe + moteur/réservoir DA 19 16S... le "mécano" capable de mixer tout ça, je l'ai, c'est moi... et puis si j'arrive pas à refermer correctement tout seul je me ferai aider; mais je ne voudrais pas me retrouver devant tous ces ensembles réduits à des puzzles et me rendre compte que ça ne peut pas s'emboîter!!! d'où ma demande avant de tout démonter pour savoir si quelqu'un a déjà fait ça ou a déjà vu cà qque part... tiens ptetre que la fausse maxi Diac ou on voit le montage 5tx + moteur/réservoir DA clio sté a aussi le pignon direct?

merci à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



direction assitée pour turbo2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assitée pour turbo2   direction assitée pour turbo2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 21:02

après oui tout dépend de l'usage que tu a de ta voiture! si c'est vrai que tu a un usage sportif sur route sinueuse come tu dis, tu en a vite plein les bras !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



direction assitée pour turbo2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assitée pour turbo2   direction assitée pour turbo2 - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Mar - 22:12

TERRAMORSI a écrit:
oui je mettrais des photos , il y a aussi un petit boitier electronique qu il faut avoir c est un leur pour le calculateur qui lui donne une info vitesse vehicule sinon ca ne marche pas
Vite,des photos Smile

Dis-mois TERRAMORSI;aurais-tu la marque et la référence de ce petit boitier electronique Question car je possède une colone de D.A de twingo depuis un petit moment ;et je me suis apperçu qu'il me manquait ce fameux boitier Exclamation Y a t'il ; des capteurs a relier avec ce boitier Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





direction assitée pour turbo2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: direction assitée pour turbo2   direction assitée pour turbo2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
direction assitée pour turbo2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» modification de direction sur turbo2
» quel alternateur pour une turbo2
» rotule de direction
» Besoin d aide pour carte grise R5 turbo2
» direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: TRAIN ROULANT et FREINAGE :: train roulant-
Sauter vers: