Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 recherche travail

Aller en bas 
+4
Vyterra
turbaux1
showtime42
1600 ti
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



recherche travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche travail   recherche travail - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:16

Sad Sad Sad
Notre gros problème, c'est la passion, et je suis bien que dans l'atelier familial en train de bricoler. Après quand je vois un mec comme le père Poudrel en train de faire un moteur de Stratos ca me fait rêver et je ne sais pas quoi faire à part ce boulot. Bon c'est vrai que j'ai grandi dans une 5 Alpine, à 5 ans on m'a mis dans la 5T d'un type qui roulait pas trop mal de la région de Montélimar et depuis je ne vis que pour ca.
Je crois que le virus est encré trop profond et ca va être dur de trouver autre chose Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



recherche travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche travail   recherche travail - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:50

1600 ti a écrit:
ptit vyterra on est pas dans la merde.
bin la j'ai une annonce pour PSA en essais moteur je vais y répondre on verra bien ca me fera déjà une expérience si ils me prennent.

si c'est a belchamps on serra ensemble l'anné prochaine moi aussi je bouge la bas!lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



recherche travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche travail   recherche travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:27

Vyterra a écrit:
Sad Sad Sad
Notre gros problème, c'est la passion, et je suis bien que dans l'atelier familial en train de bricoler.

la même, je suis le plus heureux quand je bricole, je me retourne et la je vois ma ptite collec, je suis aux anges... Razz :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime:
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



recherche travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche travail   recherche travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 9:49

tu m'étonne tdc,
j'aimerais ne serait ce qu'en avoir le dizième de ce que tu as et je serais déjà très heureux.


pour showtime le poste proposé est sur le site de carrière sous poissy
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



recherche travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche travail   recherche travail - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 18:24

Tu as bosser avec le pere Vinegras mon petit Fissure ?

T as pas du t eclater tout les jours Razz
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



recherche travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche travail   recherche travail - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 8:31

pnaise,c'etait un bon fou celui la aussi
casquette,lunettes,blouse bleu et sandales/chaussettes!!!!
dans son foutoir geant avec le fils,la femme et la bestiole.
une equipe de dingues et un caractere...... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
mazout39
Adhérent du
Adhérent du
mazout39



recherche travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche travail   recherche travail - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 8:38

Moi je suis d'accord avec TDC, c'est essentiel d'avoir du talent et de se sortir les doigts. Mais si on en chie parce que y a pas papa maman qui suit derrière, malheureusement on va pas très loin. Twisted Evil

Pour ma part j'ai bossé 6 ans dans le sport auto de haut niveau (mader racing, en Suisse, pour ceux qui connaissent)
On concevait, fabriquait, montait, testait, et exploitait en piste des moteurs de courses pour les 24h du mans, des offshores, etc...
Les plus belle années de ma vie pour le moment ont été quand on a fait le moteur et la boite de vitesse des GP2 series. Mais par contre c'était des journées de 13, 14h par jour pour tout finir parce que ton chef te mettait la pression. Ce même chef qui lui faisait des journées de 7 ou 8h avec une pause de 2h le midi :nimpo: ...(pour la petite histoire il s'appele Christian Contzen :ma!d: et il était directeur de renault sport et a participé à la conception de la 5 Turbo... Evil or Very Mad tiens prend ca papi...)

A la fin c'est un truc du genre:"ce moteur ne correspond pas à nos attente (V8 4l 630cv 🔨 ) et vous êtes des inccapables..."
Résultat après des années à en chier, à courrir l'europe entière pour aller sur les circuits jusqu'a point d'heure, notre récompense à tous a été..............................un licenciement... ( Evil or Very Mad tiens reprend ca papi...)


Tout ca pour dire quoi?
Pour arrêter de croire que le sport auto est un monde magique. C'est pareil qu'ailleurs, voire pire. Il n'y a aucune reconnaissance du travail accompli, aucune récompense et quand il y a en a, c'est ces branleurs de chefs qui en bénéficient.
Le monde du sport auto est dure, et impitoyable... Quand je vois tout ces jeunes (oui je sais je suis pas très vieux non plus) qui veulent "bosser dans le sport auto" je veux les mettre en garde et leur dire que c'est pas tout beau tout rose....

Mais a coté de ca il ya des beau moment et j'ai fait des choses que peu de monde auront l'occasion de faire: Bosser avec loeb, avec Hamilton (quand il était en GP2), faire un tour du circuit du castelet en viper avec Belmondo, voyager dans pas mal de pays.... ca c'était beau...

Bon allez, j'arrête de démotiver ces petits jeunes.... 🔨
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



recherche travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche travail   recherche travail - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:28

mazout39 a écrit:


Mais a coté de ca il ya des beau moment et j'ai fait des choses que peu de monde auront l'occasion de faire: Bosser avec loeb, avec Hamilton (quand il était en GP2), faire un tour du circuit du castelet en viper avec Belmondo, voyager dans pas mal de pays.... ca c'était beau...

Bon allez, j'arrête de démotiver ces petits jeunes.... 🔨

voilà c'est pour ça que je veux bosser la dedans même s'il faut en chier, certes je ne le ferais pas toute ma vie mais comme toi comme tdc je pense qu'il quasi indispensable pour moi de passer par là.

merci encore pour ces retour d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



recherche travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche travail   recherche travail - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 9:50

Entierement d accord avec...................vous

Si seulement le monde du travail etait cruel que dans le sport auto !!!!!!!


Allez courage 1600 Ti si tu es motivè il n y a pas de raison que cela
ne sourit pas un jour ou l autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



recherche travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche travail   recherche travail - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 10:11

MADER :proster;: :proster;: :proster;: :wepi: :wepi: :proster;: :proster;:
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



recherche travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche travail   recherche travail - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:08

Je sais que je veux pas faire ca pour la reconnaissance mais quand tu dois voir passer une auto sur laquelle tu as bossé passer dans une spéciale ou sur un circuit. Ca me le fait déjà avec la 5 de mon père, à un autre niveau ; quand je la vois se cabrer au départ, je me dis que ca valait le coup de passer des heures et des heures sur ce moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



recherche travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche travail   recherche travail - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 11:38

déjà tu as la chance de pouvoir t'exprimer sur une voiture assez mythique.
Ici même si les voitures ont une tendance à être des voitures typé course (1600 ti, sunbeam imp, 104zs) elles nous servent quasiment pour tout les jours donc on évite d'y toucher.
C'est aussi pour ça que j'économise pour me payer une TI pour la préparer
Revenir en haut Aller en bas
mazout39
Adhérent du
Adhérent du
mazout39



recherche travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche travail   recherche travail - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:34

fissure a écrit:
MADER :proster;: :proster;: :proster;: :wepi: :wepi: :proster;: :proster;:

Que me vaut ces :proster;: :proster;: :proster;: ????

Tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



recherche travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche travail   recherche travail - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:41

c'est une pointure en moteur!!!,qd j'etais chez BIOTTEAU,il m'en parlait en bien(chose rare chez lui Razz )
et c vrai qu'il est connu et c du lourd :smileJap:
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



recherche travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche travail   recherche travail - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 12:47

y'a qu'a admirer
http://www.mader-racing.com/scripts/index.aspx
Revenir en haut Aller en bas
mazout39
Adhérent du
Adhérent du
mazout39



recherche travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche travail   recherche travail - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:28

[quote="fissure"]y'a qu'a admirer
http://www.mader-racing.com/scripts/index.aspx [/quote]

Oui c'est sur que je faisait du bon boulo là bas.
Je suis rentré en 2002 et on était 18 personnes. J'était dessinateur et j'avais du mal a avoir du materiel correct, y avait pas trop de moyen mais on y arrivait.
Après quand mecachrome a racheté mader en 2004, il y a eu beaucoup plus de moyen mais aussi beaucoup plus de chef qui voulaient prendre la part du gateau. Et forcément c'est parti en couille.
Comme je disais ce matin, mes meilleurs années ont été quand on a concu le moteur et boite de GP2. (allez juste pour le plaisir: www.gp2series.com) On est monté jusqu'a 60 employés.

Ca a commencé a merder le jour ou on a eu le contrat pour concevoir le moteur V12 HDI de peugeot pour le mans. Tout (ou presque) le bureau d'étude a été transferé a velisy et ils ont décidé de tout arreter chez mader. Donc licenciement pour moi et mes potes... Actuellement ils sont a peu près une 10aines... Ils font juste des moteurs historiques.

Quand à moi je dessine des collecteurs électrique pour le spatial....

Voila pour la petite histoire mader....Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



recherche travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche travail   recherche travail - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 13:38

merci beaucoup mazout39,

je vais essayer d'envoyer des cv un peu dans toutes les boîtes dont j'ai entendu parler je ne risque de me ruiner à mettre un timbre sur une enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



recherche travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche travail   recherche travail - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:13

mazout39 a écrit:
Mais par contre c'était des journées de 13, 14h par jour pour tout finir parce que ton chef te mettait la pression. Ce même chef qui lui faisait des journées de 7 ou 8h avec une pause de 2h le midi 🔨

trop fort, tous les mêmes: salut les gars, vous avez bien bossé cette nuit (il est 7h du mat), sans croissant sans rien et nous comme des chiens...
Revenir en haut Aller en bas
tdc
Membre de Bronze
Membre de Bronze
tdc



recherche travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche travail   recherche travail - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:17

j'y pense j'ai un très bon copain (manu roudet) a saint vallier (drome), il est prof, tu connais la bas, par contre t'es un poil trop vieux peut etre. Question
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



recherche travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche travail   recherche travail - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 18:36

ca ne me dit rien
si tu peux avoir une adresse ou un contact ça serait sympa merci.
faut que je me renseigne car si c'est du post bac "l'age" ne compte pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



recherche travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche travail   recherche travail - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc - 23:22

Si tu veux plus d'infos sur St Vallier : mp!
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
Contenu sponsorisé





recherche travail - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: recherche travail   recherche travail - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche travail
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Synchro travail en cours
» ma turbo2 en maxi philips ( 2 ans de travail )
» Recherche .
» Recherche R5 TUR
» recherche 1/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Divers :: Bistrot
-
Sauter vers: