Forum Renault 5 Turbo

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo

AccueilS'enregistrerConnexionContact

Partagez | 

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
alpine0047
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Sam 13 Fév - 18:43

Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Lun 15 Fév - 18:42

mis en forme de la tulipe avec l'outil fabriquer et preter par La Turbine 63 Wink
je suis parti d'un cone en inox diametre 114/60 par 2mm d'epais ( super facile a etirer le 2 mm..... :Jumpy:
apres 2h a jouet du marteua ( mon doigt apelle encore sa mere d'ailleur...) on arrive a sa :

Voila demain on perce la platine coté culasse et on attaque les conduits Smile
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Mer 17 Fév - 20:16

ya des fois faut parler au metal pour qu'il obeisse Razz !!
sinon si vous avez du courage a me donner vous génez pas :boxed:
jai attaquer de faire les 4 trou diametre 38mm dans la platine culasse qui est en acier de 12mm d'epais je le rappelle........
n'ayant pu le faire au taf sur la fraiseuse , je n'ai pas d'autre choix que d'utilisé la méthode Tchetchène: perce , coupe ( ben oui marteau et burin , sur du plat de 12 mm trop facile!! , lime , lime , lime encore sa rentre pas , et enfin ajuste rond .... un truc de fou le temps passer pour faire 1 trou propre...
allé etape pas etape :
percage :

decoupe ( procédé tchetchène inside Laughing )

lime , lime ,lime ...... 2H non stop :Jumpy: :

putain ayé le tube rentre juste pile poil :oops:
finition :

au vue du temps passé sur la derniere etape je pense que pour les 3 autre je me ferai bien moin chier car au final le but c'est que le tube rentre nikel et apres on soude tout donc finioler au "H7g6" jcrois que les 3 autres trous iront se faire voir Laughing
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Mer 17 Fév - 20:24

Beau boulot !!
Bonne continuation !!
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Mer 17 Fév - 20:30

c'est magnifique , il va marcher très fort ce GT.

Vraiment du super boulot
jojoturbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Mer 17 Fév - 20:51

Un beau trou bien rond super taf
GTZS
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Jeu 18 Fév - 17:28

beau travail
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Jeu 18 Fév - 18:01

ça avance bien ...
plus que 3 trous à faire sur la bride
quey patrice
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Ven 19 Fév - 21:56

salut et c est du sacré boulot que tu fait la en tout cas c est pas du tuning bricolage c est sympa de nous faire partager ton montage avec des photos
a plus
Turbo98
Turbistes
Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Dim 21 Fév - 11:26

Travail de fou felicitation
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Jeu 25 Fév - 20:47

merci c'est sympa:)
malgré tout je considere quand meme que sa reste du bricolage , mais un bon bricolage peu etre aussi efficace et soigné...

jai fouiner au taf et jai trouver un super jouet :
une meuleuse droite , ayant deja les fraise et autre outil ya plus qua !

donc avant sa ressemblé a sa ( avec quasi 7h de taf dessus...........) :

apres 30min sa donne sa Razz
diablotin gtt
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Ven 26 Fév - 18:09

salut yann beau travail, c est beaucoup de boulot et de probleme technique a resoudre, pour les semelles de collecteur t as eu le moral lol, avec un peux de budget tu fessais decouper les platines au jet d eau t aurais gagner du temps lol le temps c est de l argent lol.
t es bien parti bonne continuation
@++++
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Jeu 4 Mar - 18:48

bon voilou 1er conduit pointé Razz c vraiment chaud et va yavoir du taf pour fair les autre a la meme longueur mais bon on va y arrivé!!

bon j'impore votre indulgence sur les " soudure" car je ne suis absolument pas soudeur et c'etait mon 1er essai sur des tube si fin....... donc je trouve sa pas si mal hormis la jonction au niveau de la tulipe Razz
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Jeu 4 Mar - 19:10

Super boulot Yann !!!
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Jeu 4 Mar - 19:16

Les rondelles au fond tu les a aussi percées pour t'entrainer

Bon ok on se fache pas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Sam 6 Mar - 12:27

Tunaps tient pour une fois c'est toi qui recoit !!

Bon trève de conneries, jai avancé un peu , et en réfléchissant je me suis rendu compte que javai commencé par le mauvais coté..
en effet le conduit "mere" qui sera le plus long et le N°1 coté demarreur , car je doit contourner le demarreur et laisser la place pour les cable et les ecran thermique !
Donc il faudra que je modifié le tube 4 en le ralongeant ...
Sinon conduit 1 OK et conduit 2 Ok a 98% !
Mais jai plus qu'un coude donc va falloir repasser commande pour 4 ou 5 coude un ptet un bout de tube droit de 50cm aussi... Rolling Eyes
place au photos

voilou j'aurai 1cm en plus sur les 2 conduit du milieu mais bon jpense pas que sa joue beaucoup sur un moteur turbal

Bon sa na pas le prestige d'un Chabord c'est sur mais pour voir que je suis pas chaudronnier, pas soudeur et que c'est mon tout premier collecteur jpense que je men tire pas mal
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Sam 6 Mar - 12:39

chapeau bas , il fallait oser !!!
GTZS
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Sam 6 Mar - 19:33

+1 chapeau
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Sam 6 Mar - 19:54

ah oui il fallait oser !!! bravo !!!
Sven
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Lun 8 Mar - 12:03

Bravo !!!
samson
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Mar 9 Mar - 9:41

Tu avances bien Yann .Ca à de la gueule ton collecteur .

Jéjé.
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Sam 27 Mar - 13:03

bon etant un peu bloqué coté moteur, j'en ai profiter pour taffer sur la caisse.
la traverse de clio est entierement soudé, et aupassage quelques tole de la face avant et des passage de roue et des fix de parechoc qui avec l'age avaient travailler.
Comme les ailes avant etait deposé jen ai profiter pour les couper sous les extension ( environ 2cm de haut) pour eviter que les pneu frottes !
hier je suis aussi enerver sur les durite de freins rigide qui etait toute tordu avec les raccord bouffé etc...
Du coup jai tout viré du maitre cylindre au roue arriere et on passe tout en durite aviation Smile !!
Coté chassis une petite evo sur la fixation de la barre stabilisatrice . Le montage n'etait pas completement fini puisque javai deja monté la barre sur palier interieur en alu mais javais conserver le montage sur silent bloc coté triangle .
Chose qui va etre corriger pour avoir le vrai montage grA de la barre stab :

voilou Cool
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Lun 29 Mar - 6:20

Juste balèze le mec!!!
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Mer 21 Avr - 13:32

et voila quelques point de soudure et il partira en finition Smile

JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Mer 21 Avr - 14:12

Très belle réalisation !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant