Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!

Aller en bas 
+120
sylvain_L
KarlosGTT
glyde
pascal35
felip
Guillaume78
R6DU13
séb.c
Nonossx
trompette05
Fabien
jean-philippe
sakapuces
frt concept
Rollain_Bernard
christophe
CedTurbo
dom26
scooby
techno
TERRAMORSI
seby68
damstahiti
sebcbien
jeanjeangt
Mr.Hulot
Joel
pat 21
phyl81
lolo13
alptbo5962
NicolasRS33
guigui69.69
cnico2000
Bouns43
invite65
josephT2
roro205
ANTHONY
lOlo
rafafotos
mimich
nartai21
didier laurent
raphy
ERIC77
david 59162
rom
jo1063_971
phil11turbo
djomo
Nico6942
taco
pacco91
JM5ATC
georgesr11
simon
la turbine 63
tao13
ledoudoudu54
Ced
dje69
thomas 42
Turboman1397
mazout39
riche
benxv
jems
gege22gtt
310seb
oreca107
dam
laurent
Sven
tunaps
diablotin gtt
Turbo98
quey patrice
GTZS
alpine0047
Chrisrs225
jojoturbo
samson
lartiste
franki
JEROME
jeremy76
mig33
willyam
toni3
denis 69
jeannot 07
fougeck
yann37
tour de corse
nico8221
captainkuru
hv89
maxime73
nonoturbo
le singe
sylvain2206
Anakin
capitainecaverne
Vyterra
mainneville
vador82
JACK 35
turbaux1
jp.isurf
fab.17
fab421
fred02
nico
aderizan
le quinquin63
yanpol
jérémy
steve
YannGTT
124 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
djomo
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
djomo



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:53

bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:29

Quelques news !
La mise au point continue mais c'est pas facile du tout!!
Je pense deja que mes injecteur sont trop petit ou tres limite du moin , et ensuite jarrive pas a stabilisé ma pression passé 5500 sa chute .

Je continue de lisser la richesse sa commence a devenir sympa et très prometteur.
Jai fais plusieurs relevé de puissance/couple :

avec 1,4bar ( chute a 1,2bar a partir de 5500) :
Entre 255 et 265cv a 5500tr et 35 à 36mkg de couple à 5100.

avec 1,25bar ( chute a 1bar a partir de 5500) :
Entre 235 & 245cv a 5500tr et 32 à 33 mkg de couple à 5100.

Jai egalement fais des mesure d'accélération
80 /120 en 3 : 2,6sec :twisted
80/160 ( depart en 3) : 7,6sec
80/180 ( depart en 3) : 9sec

Ma boite me penalise en 4 et 5, mais vu quel commence a plus trop aimer le couple quel prend dans les gencives, je vais m'en faire une renforcé et bien etagé/ moteur cette hiver cheers

Il faut que j'arrive a bien gardé ma pression a 1,4bar jusqu'en haut et sa sera une vrai fusée cheers
Revenir en haut Aller en bas
pacco91
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:34

C'est très prometteur!
Vivement les 2Bar dans la mienne!!!
Revenir en haut Aller en bas
phil11turbo
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
phil11turbo



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:56

Nikel, ça tourne bien; faut que je passe voir ça!
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Icon_minitimeMer 31 Oct - 0:26

bon ben voila , c'etais une question de temps mais ce matin jai explosé la boite de vitesse sur une accel en 3eme Razz

Je pense que jai pulverisé le differentiel car les rappport passe tous, mais sa mouline dans le vide avec un bruit de ferraille monstreux Laughing

C'est bon signe c'est que sa commence a marcher TRES fort le piano Twisted Evil

Ya plus qua faire une boite renforcé ....
Revenir en haut Aller en bas
georgesr11
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
georgesr11



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:37

ah merde ,c'etait quoi une jb3 de m.... ?
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Icon_minitimeMer 31 Oct - 16:27

ha ba oui alors la il te faut un autobloquant, des barreaux renforcés etc etc !!!! nous en compét sur une wiwi gn classe 3 avec une boite puppo j'oublie le rapport de pont mais on a pété les cardans 2 fois !!!!! et une fois le couple connique alors imagine avec ton arme de destruction massive !!!!
Revenir en haut Aller en bas
phil11turbo
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
phil11turbo



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:37

Sad trop tard! Bon ça sens la boite jc05053 ça!
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:20

t'en fait quoi de ta boite de RS phillippe??
Revenir en haut Aller en bas
phil11turbo
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
phil11turbo



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Nov - 10:09

la boite de rs(089) est dans la blanche, mais je doit avoir une de mégane(053) qui traine.
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:47

cheers la sa me plais alors Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:12

bon la nouvelle boite est definie, donc:

base JC5053 de megane 2L16S coupé.
Trop courte en l'etat donc pose d'un pont 16/56 de laguna diesel je crois ( merci Megabytes a qui jai devalisé le stock cheers ).

Pose de la jumelle de renfort , refction complete, renfort du differentielle.
pas d'autoblocant car pas le budjet pour, est pas forcement utile pour mon utilisation ( meme si yauari forcement un gain ) .
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Icon_minitimeSam 5 Jan - 23:48

Apres depose de la meca la JB3 n'etait pas HS.... les synchro fatigués mais rien de mechant . En revanche le disque d'embrayage a explosé en morceau Surprised
Il est donné pour encaisser 200cv et 30mkg ... il a pas trop aimé le couple dans les gencives Twisted Evil

Du coup passage avec un disque AP racing 4 patins fritté amorti.

Egalement chnagement d'Arbre a Came , je prend un profil qui va bien chez 3S devellopement ( le meme qu'il a mis dans la R5Turbo RADIOLA....): le 5 MAXI Twisted Evil

La culasse va subir des amenagements suite au nouvel AAC suivant les indication de 3S Dev.

Montage de tiges de culbuteurs creuses en 25cd4 faite maison .

Changement de gestion aussi, on passe en gestion programmable Megasquirt MS2. On sera en injection semi sequentielle et allumage avec 2 bobines jumostatiques.


Si avec sa ya pas 250cv jme la coupe cheers

Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:34

La gestion MS2 UMC est arrivé Razz

Elle va etre implanté dans un boitier Fenix pour conserver mon faisceau. Vu la taille du boitier on pourrai en monté 2 dedans Laughing , sa permet de rajouté des option sans probleme.

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 51713623012013174

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 54252223012013175

cette chtite carte magique comme toute gestion prog permet de faire de l'injection full semisequentielle ou sequentiel, allumage bobine simple ,bobinbe jumo statique ou crayon, gere une sonde lambda large bande avec fonction auto tune ( reglage automatique de la richesse en fonction de la table AFR choisi), gere un thermocouple avec possibilité d'avoir une correction de richesse suivant la température des gaz echappement ( fonction non natif dans la gestion mais faisable !) etc...
Bref c'est une gestion sous processeur Megasquirt MS2 extra, en composant CMS , d'ou la taille de carte ( taille d'une carte banquaire !!!)
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Jan - 16:31

aujourd'hui travail sur la culasse !
Au programme :

> agrandissement et alignement des conduits echappement
>usinage des chambres de combustion ( travail sur le bossage de chasse).

1ere etape avant tous sa : mesure du RV actuel.

Volumes de chambre mesuré : 43cm3 (V1)
Volume JDC 1.4mm :6,35cm3 (V2)
Volume calotte du piston : 7,42cm3 (V3)

Volume "mort " piston au PMH : 8,14cm3 (V4)
Il represente le volume ( sans compter la calotte) entre le haut du piston au pmh et le joint de culasse. Ici mon haut de piston est a 2mm sous le plan JDC.

Volume cylindre : 349,25cm3 (V)

RV= (V +( V1+V2-V3+V4))/ (V1+V2-V3+V4)= 7,97/1

Je penser avoir un poil plus mais c'est pas grave.

Usinage des bossage de chasse . Jai etait sage le but est juste de regulariser l'epaisseur de matiere .
Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 146597SDC11185

Actuellement apres mesure jai gagné un poil plus de 1cm3 par chambre. Apres calcul cla me fais un RV a 7,8/1

Le RV final sera un peu plus bas car je vais devoir usiner les pistons pour garder de la marge avec les soupapes ( car AAC de Maxi 5 cheers )

Les conduits échappement ont etait repris mais pas finis , il me reste a casser le bossage derriere le siège de soupape:

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Sdc11110
Revenir en haut Aller en bas
rom
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
rom



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:31

je vais dire une connerie avec quoi tu calcule la chambre de la culasse?Suspect
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:42

plaque de plexi sur la chambre avec les soupape monte a la graisse et la bougie . Tu rempli avec une pipette gradué de au moin 50cm3
Revenir en haut Aller en bas
rom
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
rom



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Jan - 18:46

ok je voulais faire comme ça aussi lol! par contre sans le plexi et il te serre a quoi? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
david 59162
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
david 59162



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:01

scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminirenault.net.org
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:29

le plexi sert a simuler le plan de joint . une photo pour illustrer:

https://i.servimg.com/u/f43/15/73/00/07/l_01p110.jpg

et sinon jete un oeil ici ya beaucoup a apprendre :

http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=21

et ici :

http://nanard289.unblog.fr/presentation/restauration-et-preparation-dune-berlinette-1600s-groupe-iv/la-preparation-du-moteur/
Revenir en haut Aller en bas
rom
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
rom



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Icon_minitimeVen 25 Jan - 22:07

la je dis tiptop j'adore biggol et tu dis combien en volume déchassé :wepi:
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:49

J'ai reçu mon arbre a came au profil Maxi 5 turbo de chez 3S Devellopement Twisted Evil
Diagramme identique au Maxi5 avec juste la levée maxi limité a 10mm .

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Sdc11210

la base etant un aac de R5 alpine atmo , il me reste les usinage de palier a faire pour pouvoir le monté dans le bloc.
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Fév - 19:05

travail sur les culbuteurs, meulage des zones a risque puis polissage . Les face de contacts laterals ont etait rectifiées car les ressort sur la rampe seront remplacé par des bague en bronzes.
Les 8 culbuteurs vont etre microbillés ( shot peening).

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 76252403022013179
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Fév - 14:31

Ce matin jai ressorti mon ancien bloc que j'avais fais bagué qui attendait au chaud après la casse du turbo a roulement chinois .

Un peu de metrologie sur l'arbre a came puis sur les bagues dans le bloc . les 4 palier de mon aac font 37,95mm et les bagues dans l'aac sont etre 38,00 et 38,02
Ce qui nous donne un jeu de 5/100 a 7/100.

Plusieur coup de fils , DMT Dalmolin , Ferry, Euroculasse , Gonin etc... pour tous pas de mal.
Un bon nettoyage du bloc , et on pourra le remonté et le faire tourné a la motul 20w60 Smile
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Mar - 13:44

réservoir tampon avec les 2 pompes et le filtre Razz

Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Sdc11210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!   Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine! - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!
Revenir en haut 
Page 16 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» r5 alpine turbo or maxi forever fan - r21t custom injection
» moteur r5 alpine turbo en alpine atmo
» siege r 5 turbo 2 pareil que alpine turbo ??
» R5 turbo ou R5 alpine turbo? encore un mélange
» Comparer R5 turbo et super 5 GTT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: