Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau en R5 atmo

Aller en bas 
+26
nico8221
hv89
PEPE
r5 turbo 2
snaf
t3
jp.isurf
fab421
aderizan
jérémy
zaitochi
nonoturbo
fab.17
GarretT30
phil71
turbaux1
nico
le singe
capitainecaverne
camboui76
JEROME
mig33
fred02
maxime73
yanpol
cincopower
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cincopower
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
cincopower



Nouveau en R5 atmo Empty
MessageSujet: Nouveau en R5 atmo   Nouveau en R5 atmo Icon_minitimeSam 3 Mai - 10:48

Bonjour à tous!

En me baladant sur le net toujours à la recherche de plus d'infos sur la R5 Turbo; j'ai découvert ce forum et fini par m'y inscrire. Je l'ai déjà pas mal parcouru et je dois dire qu'entre la bonne ambiance qui y règne et toutes ces Renault 5 Turbo, je suis content de me joindre à vous!

Quelques mots sur moi pour commencer: Matthieu de mon vrai nom, j'ai tout juste 25 ans, je vis près de Genève et suis originaire d'Orléans. Ma passion pour la R5 Turbo? D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours adoré la 5 sous toutes ses formes. J'en ai cotoyé pas mal étant petit, il y en avait partout dans les 80's. Le déclic, je l'ai eu vers mes 11 ans lorsque sur la route j'ai aperçu une voiture avec un cul large comme j'avais jamais vu cyclops! Quand j'ai demandé à mon père ce qu'était cet ovni, il m'a dit: "Aaaaah ça c'est une R5 Turbo, un monstre, une bombe". Dans sa façon de le dire, on aurait dit que c'était LA voiture ultime. Après cette épisode, je n'en ai jamais revu d'aussi près et je l'avais un peu oublié, mais l'image du cul de la voiture était toujours dans mon esprit. A 18 ans, ma première voiture est une 5 GTL de 83 (comme moi!), une caisse extra , absolument pas sportive mais super souvenirs avec. C'est à cette époque que je me suis intéressé aux 5 sportives ( LS, TS, Alpine, Turbo) et je m'étais promis d'en avoir une un jour. Après un an de bons et loyaux services, je vendais ma première voiture, un peu la mort dans l'âme mais disons que je n'avais pas le choix. Les années ont passé, j'ai eu d'autres voitures mais aucune ne m'a fait oublié la 5. En 2006, je me suis racheté la même R5 que j'avais avant, seule la couleur est différente et aujourd'hui c'est ma voiture de tous les jours. Je ne me suis pas arrété là, n'ayant pas encore les moyens de m'offrir une T1, j'ai acheté une Alpine de 77 (atmo donc) entièrement restaurée et toute d'origine (à 1 ou 2 détails près). Cette caisse est la meilleure voiture que j'ai eu jusqu'ici. A présent je patiente pour m'acheter une T1 toute d'origine, j'ai toujours craqué sur la bleue. J'en ai essayé une il ya 3 semaines, c'était ma première fois à son volant et depuis j'ai du mal à dormir , j'y pense tout le temps! Voila pour ma présentation, un peu longue peut-être et bravo aux courageux qui m'auront lu jusqu'au bout:D. Je vous mets quelques photos de ma 5 Alpine, vous y reconnaitrez le 1.4 L et la caisse qui ont servi de base pour vos monstres!

Place aux photos:


Nouveau en R5 atmo 5alpin10

Nouveau en R5 atmo 911

Nouveau en R5 atmo 310

Nouveau en R5 atmo 1810

Nouveau en R5 atmo 5alpin11

Nouveau en R5 atmo 2210
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Nouveau en R5 atmo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en R5 atmo   Nouveau en R5 atmo Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:34

salut,et :bienvv: ...
Revenir en haut Aller en bas
maxime73
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
maxime73



Nouveau en R5 atmo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en R5 atmo   Nouveau en R5 atmo Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:37

salut et :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
fred02
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
fred02



Nouveau en R5 atmo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en R5 atmo   Nouveau en R5 atmo Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:02

Smile hello ,bienvenue parmi les fous fous de 5 turbo et il est vrai une fois que l on monte dedans on a du mal a dormir Laughing . superbe ta 5 alpine. a+++ fred02.
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



Nouveau en R5 atmo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en R5 atmo   Nouveau en R5 atmo Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:15

:bienvv:



Tres belle et tres rare dans cet etat ta 5 alpine :aplo:
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Nouveau en R5 atmo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en R5 atmo   Nouveau en R5 atmo Icon_minitimeSam 3 Mai - 13:32

:bienvv: :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Nouveau en R5 atmo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en R5 atmo   Nouveau en R5 atmo Icon_minitimeSam 3 Mai - 14:06

bienvenu moi aussi je suis nouveau:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Nouveau en R5 atmo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en R5 atmo   Nouveau en R5 atmo Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:07

:bienvv:

Oh la belle 5 alpine, je veus je veus!!! :icon_aime:
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Nouveau en R5 atmo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en R5 atmo   Nouveau en R5 atmo Icon_minitimeSam 3 Mai - 15:58

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



Nouveau en R5 atmo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en R5 atmo   Nouveau en R5 atmo Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:19

Salut et :bienvv:
Belle auto
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Nouveau en R5 atmo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en R5 atmo   Nouveau en R5 atmo Icon_minitimeSam 3 Mai - 16:42

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
phil71
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
phil71



Nouveau en R5 atmo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en R5 atmo   Nouveau en R5 atmo Icon_minitimeSam 3 Mai - 19:15

Salut et :bienvv: top belle ton Alpine.
Revenir en haut Aller en bas
GarretT30
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Nouveau en R5 atmo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en R5 atmo   Nouveau en R5 atmo Icon_minitimeSam 3 Mai - 20:12

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



Nouveau en R5 atmo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en R5 atmo   Nouveau en R5 atmo Icon_minitimeSam 3 Mai - 21:40

salut et :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
nonoturbo
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nonoturbo



Nouveau en R5 atmo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en R5 atmo   Nouveau en R5 atmo Icon_minitimeSam 3 Mai - 22:08

salut :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
zaitochi
Turbistes
Turbistes
avatar



Nouveau en R5 atmo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en R5 atmo   Nouveau en R5 atmo Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:48

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Nouveau en R5 atmo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en R5 atmo   Nouveau en R5 atmo Icon_minitimeSam 3 Mai - 23:55

cyclops joli petite auto.

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



Nouveau en R5 atmo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en R5 atmo   Nouveau en R5 atmo Icon_minitimeDim 4 Mai - 1:59

je te souhaite la bienvenue et surtout de ne jamais lacher ton rêve...

Aderizan jocolor
Revenir en haut Aller en bas
fab421
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
fab421



Nouveau en R5 atmo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en R5 atmo   Nouveau en R5 atmo Icon_minitimeDim 4 Mai - 9:07

:bienvv: superbe ton alpine
Revenir en haut Aller en bas
jp.isurf
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jp.isurf



Nouveau en R5 atmo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en R5 atmo   Nouveau en R5 atmo Icon_minitimeDim 4 Mai - 11:54

:bienvv:
ben toi, ça ce voit que tu as la passion top
bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Nouveau en R5 atmo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en R5 atmo   Nouveau en R5 atmo Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:39

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
snaf
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
snaf



Nouveau en R5 atmo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en R5 atmo   Nouveau en R5 atmo Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:01

Salut à toi.Super moteur sur l'alpine.Continue dans cette direction.
Revenir en haut Aller en bas
r5 turbo 2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
r5 turbo 2



Nouveau en R5 atmo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en R5 atmo   Nouveau en R5 atmo Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:49

:bienvv: :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
cincopower
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
cincopower



Nouveau en R5 atmo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en R5 atmo   Nouveau en R5 atmo Icon_minitimeDim 4 Mai - 19:53

Merci à tous pour cet accueil on ne peut plus chaleureux et pour vos commentaires élogieux à l'égard de mon petit bolide! Razz
Revenir en haut Aller en bas
PEPE
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
PEPE



Nouveau en R5 atmo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en R5 atmo   Nouveau en R5 atmo Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:42

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau en R5 atmo Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en R5 atmo   Nouveau en R5 atmo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau en R5 atmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aac atmo ou rs 265?
» AAC ATMO
» AAC Alpine atmo
» allumage atmo
» Nikko01 un ancien nouveau ...ou un nouveau ancien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: