Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comportement a froid

Aller en bas 
+12
willyam
tunaps
Chrisrs225
gomme
JM5ATC
marc83
Daniel
fissure
Sylvain 01
turbaux1
EquinoX
Megabytes
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Comportement a froid Empty
MessageSujet: Comportement a froid   Comportement a froid Icon_minitimeMar 15 Aoû - 21:26

Petite question, ma T2 est inconduisible (ou presque a froid)
Des qu'on accelère, ca ratatouille 2 secondes avant de monter dans les tours, si on lache trop brusquement l'accelerateur, elle cale !
c'est assez genant a un stop ou a un feu rouge !
En gros, des que le turbo ne pousse pas, c'est chaud a conduire Sad

Normal ou pas ?

Sinon a chaud, elle est nikel, ralenti tres stable, aucun probleme !

merchi Razz
Revenir en haut Aller en bas
EquinoX
Turbistes
Turbistes
avatar



Comportement a froid Empty
MessageSujet: Re: Comportement a froid   Comportement a froid Icon_minitimeMar 15 Aoû - 22:16

ca peut venir de beaucoup de choses
commence par un bon reglage sinon peut etre l'injecteur de depart a froid qui delire
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Comportement a froid Empty
MessageSujet: Re: Comportement a froid   Comportement a froid Icon_minitimeMar 15 Aoû - 22:24

Richesse en priorité.Voir du coté du régulateur de pression si le dispositif d'enrichisseur (résistance electrique) fonctionne.
Mais ,je te signale quand meme que quand le moteur n'est pas en température suffisante , c'est a peu pres inévitable...meme si bien régler.
Sincerement, en réglant au petits oignons, tu peux limiter le probleme, mais pas le supprimer completement.
D'ou l'interet de laisser chauffer un peu la bestiole avant de partir....
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Comportement a froid Empty
MessageSujet: Re: Comportement a froid   Comportement a froid Icon_minitimeMar 15 Aoû - 22:48

non mais ca me gene pas vraiment !
c'est surtout pour savoir si c'est normal, enfin normal que ca soit a ce point !
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Comportement a froid Empty
MessageSujet: Re: Comportement a froid   Comportement a froid Icon_minitimeMer 16 Aoû - 0:03

Quand j'ai vu la voiture a Paris, le gars est arrivé apres moi et donc le moteur était chaud.Il n' y avait aucun signe ou symptome d'un quelconque mauvais fonctionnement.Meme a tres bas régimes, le moteur repartait sans aucun a coup, sans boiter . Donc meme si je ne peux constater ton"probleme" a froid, je te redis que tant que l' eau n'est pas a 75/80 °, , il y a des "trous" quand tu acceleres a bas régime, le moteur boite, donne des a coup. (modéremment mais quand meme)
N' oublis pas que l' on se trouve devant une injection archaique . Elle n' a pas toutes les possibilitées (voir subtilités)d'une inj electronique,tres loin s'en faut....
En fait ,elle ne sait pas (ou tres mal)adapter la richesse dans les valeurs intermédiaires.
Tu as du constater d' ailleurs qu'elle tourne mieux completement froide(pendant quelques secondes) que legerement chaude /froide.
Pour palier ca (en plus d'un bon réglage bien sur) , tu peux augmenter un poil le ralenti. D'ailleurs sur les T1 le ralenti est a 1150Tr/mn.C'est pourtant la meme injection, le meme allumage, et le meme moteur....

Va comprendre :shock:Y a peut etre des "pointures" sur le forum qui ont une explication....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Comportement a froid Empty
MessageSujet: Re: Comportement a froid   Comportement a froid Icon_minitimeMer 16 Aoû - 20:40

Je suis pas une pointure Embarassed mias je confirme ce que dit Turbeaux 1
Le K Jetronic est très adapté à une voiture de base ...
ensuite, c'est vrai qu'à froid une 5 turbo ça se mérite Evil or Very Mad
mais bon, une bonne dose de nettoyant d'injection(de bonne qualité) des fois, ça fait des miracles insoupçonables!
avant de se jeter sur un réglage d'injection.
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Comportement a froid Empty
MessageSujet: Re: Comportement a froid   Comportement a froid Icon_minitimeMer 16 Aoû - 22:14

voui comme sylvain,tu laisses 10 litres dans les reservoirs et tu y balançes de doses de nett
mais avant si j'avais encore l'inj K jet,je lui nettoierai bien le plateau sonde de tout le gras ainsi que le pap des gazs et le tiroir d'air additionel
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Comportement a froid Empty
MessageSujet: Re: Comportement a froid   Comportement a froid Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 8:49

Quelqu'un sait pourquoi le ralenti est plus haut sur une 1 que sur une 2 ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Comportement a froid Empty
MessageSujet: Re: Comportement a froid   Comportement a froid Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 17:03

parce que le moteur tourne moins doucement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Comportement a froid Empty
MessageSujet: Re: Comportement a froid   Comportement a froid Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 17:43

AH, c'est donc pour ca Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Heureusement que t'es la ....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Comportement a froid Empty
MessageSujet: Re: Comportement a froid   Comportement a froid Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 17:59

Comportement a froid MDR79Comportement a froid MDR46
Comportement a froid MDR95Comportement a froid MDR95
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Comportement a froid Empty
MessageSujet: Re: Comportement a froid   Comportement a froid Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 20:16

Sinon, sur cette video, on vois bien son comportement a froid :
http://team.jeepeez.free.fr/Mega/R5Turbo/Titine/Devil/Devil.MPG

Alors, normal ou pas ? Razz

en tout cas, vous pouvez le voir, elle demarre au quart de tour !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Comportement a froid Empty
MessageSujet: Re: Comportement a froid   Comportement a froid Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 20:35

Selon moi ton moteur marche très bien ...
c'est pas une 5 GTL alors laisse lui son mauvais caractère à froid ça permet de ne pas oser lui tirer dessus tant qu'il rebelle Cool

et je pense que tu ne devrais pas hésiter sur le nettoyant injection ça ne peut faire que du bien Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Comportement a froid Empty
MessageSujet: Re: Comportement a froid   Comportement a froid Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 20:36

Je crois que je vais opter pour cette solution oui ! Wink
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Comportement a froid Empty
MessageSujet: Re: Comportement a froid   Comportement a froid Icon_minitimeMer 30 Aoû - 21:55

Il y a une autre solution! la mienne....
Je démarre le moteur, je sors de la voiture , j' allume une cloppe , je tire dessus des grosses taffes lentement....et quand j'en suis au mégot, elle tourne nikel!!! Twisted Evil
D'ailleurs , j'ai pas le choix vu que mon garage est enterré et la rampe pour y descendre est du genre piste noire de sky... C'est ca ou je changes l'embrayage a chaque fois que je sors la voiture !!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Comportement a froid Empty
MessageSujet: Re: Comportement a froid   Comportement a froid Icon_minitimeMer 30 Aoû - 22:21

Surtout n'arrete pas de fumer . Smile
Revenir en haut Aller en bas
marc83
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
marc83



Comportement a froid Empty
MessageSujet: Re: Comportement a froid   Comportement a froid Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:53

c'est exactement le meme probleme que j'ai sur la mienne,mais j eme suis aperçu que j'ai la menbrane de la capsule de l'allumeur qui est perçée,et mon regulateur de commande a froid a 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Comportement a froid Empty
MessageSujet: Re: Comportement a froid   Comportement a froid Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:30

turbaux1 a écrit:
Quelqu'un sait pourquoi le ralenti est plus haut sur une 1 que sur une 2 ??? :shock:
C'est par rapport à la pompe à huile(engrenage type 5alpine) qui est moins performante au ralenti que la type à lobes T2 et 5AT,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
gomme
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
gomme



Comportement a froid Empty
MessageSujet: Re: Comportement a froid   Comportement a froid Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:43

JM5ATC a écrit:
turbaux1 a écrit:
Quelqu'un sait pourquoi le ralenti est plus haut sur une 1 que sur une 2 ??? Shocked
C'est par rapport à la pompe à huile(engrenage type 5alpine) qui est moins performante au ralenti que la type à lobes T2 et 5AT,A+JM

Peut etre le RV qui passe de 7 a 7.3 pour la turbo 2 y est pour quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Comportement a froid Empty
MessageSujet: Re: Comportement a froid   Comportement a froid Icon_minitimeMar 23 Mar - 0:43

marc83 a écrit:
c'est exactement le même problème que j'ai sur la mienne,mais j eme suis aperçu que j'ai la membrane de la capsule de l'allumeur qui est percée,et mon régulateur de commande a froid a 3 ans.

Moi aussi ma membrane est percée...personne a des solutions ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
marc83
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
marc83



Comportement a froid Empty
MessageSujet: Re: Comportement a froid   Comportement a froid Icon_minitimeMer 24 Mar - 5:48

bon ben personne ne doit avoir de solution,,,,
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Comportement a froid Empty
MessageSujet: Re: Comportement a froid   Comportement a froid Icon_minitimeMer 24 Mar - 6:19

Pour la membrane il faut en trouver une de cx 2,2 faut que je verifie, mais c'est vraiment dur

Ton ralenti est comment au démarrage? stable, haut?

Vérifie ton filtre, une description plus précise de ta panne quand elle se produit, à foird seulement ou à chaud aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Comportement a froid Empty
MessageSujet: Re: Comportement a froid   Comportement a froid Icon_minitimeMer 24 Mar - 7:11

La solution première et de débrancher le tuyau de l'allumeur et de le boucher avec une vis de 5.

Il existe cette solution: Comportement a froid 572351

http://www.neo-tech.fr/boutique/boutique.html

qui à l'air pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
marc83
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
marc83



Comportement a froid Empty
MessageSujet: Re: Comportement a froid   Comportement a froid Icon_minitimeMer 24 Mar - 7:47

mon ralenti a froid comme a chaud est stable, a froid c'est la galere en dessous 3000tr, et a chaud elle a des ratés entre 2 et 3000tr, sinon en dessus tout va bien ,
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Comportement a froid Empty
MessageSujet: Re: Comportement a froid   Comportement a froid Icon_minitimeMer 24 Mar - 8:05

Moi c'était pareil, je ne pouvais démarrer et partir de suite...je devais chauffer l'auto au moins 1/4 d'heure avant de pouvoir rouler.Depuis que TUTU l'a réglée au niveau du plateau et de la richesse ça démarre mieux et le temps de chauffe et réduit....

Tes ratées ce sont des explosions ou des implosions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
Contenu sponsorisé





Comportement a froid Empty
MessageSujet: Re: Comportement a froid   Comportement a froid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement a froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement a chaud
» le froid arrive
» FROID DANS LE DOS
» vive le froid
» injecteur départ a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique-
Sauter vers: