Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Refection allumeur

Aller en bas 
+2
marsgui91
noel47
6 participants
AuteurMessage
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



Refection allumeur Empty
MessageSujet: Refection allumeur   Refection allumeur Icon_minitimeDim 6 Avr - 18:46

Salut les copains,
Aprés maintes discutions ce dimanche matin avec d'autre forumiste(que je remercie),je dois refaire mon palier du haut sur mon allumeur.L'opération est très facile ,il suffit de reperçer le palier excistant et de refaire une bague qui viendra s'emmencher dedans avec un alésage un peu dur.Ma question est ,a votre avis dans quelle matière se serait le plus judicieux?A l'origine c'est du fer mais que pensez vous des matiéres suivantes (laiton,bronze,téflon)sachant qu'a cette endroit il n'y a pas de graissage à part celui lors du montage.Et ça dans le but que ce soit mieux que l'origine bien sur.Merci de donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
marsgui91
Turbistes
Turbistes
marsgui91



Refection allumeur Empty
MessageSujet: Re: Refection allumeur   Refection allumeur Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:44

Je ferai en bronze ou laiton mais pas en téflon car c'est pas conçu pour les frottements. En bronze ca bouge pas!
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Refection allumeur Empty
MessageSujet: Re: Refection allumeur   Refection allumeur Icon_minitimeDim 6 Avr - 20:53

Version luxe en carbonne? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



Refection allumeur Empty
MessageSujet: Re: Refection allumeur   Refection allumeur Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:11

Pourtant il exciste je crois du téflon noir autolubrifiant?????
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Refection allumeur Empty
MessageSujet: Re: Refection allumeur   Refection allumeur Icon_minitimeDim 6 Avr - 21:39

Je dirais bronze, c'est une matiere qui a souvent servi pour les paliers ou il y a des frictions....
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Refection allumeur Empty
MessageSujet: Re: Refection allumeur   Refection allumeur Icon_minitimeLun 7 Avr - 13:48

turbaux1 a écrit:
Je dirais bronze, c'est une matiere qui a souvent servi pour les paliers ou il y a des frictions....
+1
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Refection allumeur Empty
MessageSujet: Re: Refection allumeur   Refection allumeur Icon_minitimeLun 7 Avr - 15:01

Refection allumeur 3721730094
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



Refection allumeur Empty
MessageSujet: Re: Refection allumeur   Refection allumeur Icon_minitimeLun 7 Avr - 18:45

Salut les copains,
Bon c'est partie en fabrication pour du bronze ce matin.Je ferais des photos dès que je le récupère.J'ai l'intention de faire également de petites saignées à l'intérieur à la dremel afin de retenir la graisse et donc de graisser en fonctionnement.Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Refection allumeur Empty
MessageSujet: Re: Refection allumeur   Refection allumeur Icon_minitimeLun 7 Avr - 20:55

Si en plus nos "cadors" de la mécanique disent qu'il faut du bronze , t'as plus le choix!
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



Refection allumeur Empty
MessageSujet: Re: Refection allumeur   Refection allumeur Icon_minitimeJeu 10 Avr - 21:46

salut les copains,
J'ai récupéré mon allumeur,tout es ok,sauf que pour mettre les photos🔨 :ma!d: :ma!d:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refection allumeur Empty
MessageSujet: Re: Refection allumeur   Refection allumeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refection allumeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refection boite TDC
» réféction jantes
» refection jantes trx
» ALLUMEUR TDC
» allumeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: