Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Marc-O: présentation.

Aller en bas 
+22
Jéjé
frederic
phil71
tunaps
nico
nonoturbo
Joel
JM5ATC
sylvain2206
822
fab421
r5 turbo 2
turbaux1
yanpol
fab.17
bazz
t3
Boriko
mig33
le singe
capitainecaverne
Marc-O
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marc-O
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Marc-O



Marc-O: présentation. Empty
MessageSujet: Marc-O: présentation.   Marc-O: présentation. Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:54

Bonjour à tous,

Comme vous tous ici, je suis un passionné d'automobile en général et de véhicule sportif en particulier.

Tout à commencé par une Mini Cooper durant mes premieres années de fac. Tout le temps en panne ... et tout le temps à fond ... :pilott: Je l'ai toujours.

Marc-O: présentation. 52302936ei2

Vinrent ensuite une 205 GTI 1.6 kit PTS puis une 1.9 groupe A. Celles là mon faites comprendre, à mes dépends, qu'on ne lève pas le pied en appuis!:ma!d:

Puis je passais chez les teutons avec une Audi coupé 2.3 de 136cv bien vite remplacé par une Audi S2 de 220cv. J'ai pas mal roulé avec celle-ci sur circuit. Une auto sécurisante, en quattro permanent mais avec des freins sous dimensionnés. Tourner sous une pluie battante était très amusant. Je l'ai gardée de nombreuses années, en parrallèle d'autres autos.

Marc-O: présentation. Img0238jpggr0


J'ai eu ensuite envie de gouter à la 911. La 911 (type 964) carrera 4 a donc été ma porte d'entrée chez ce constructeur mythique. Une auto rapide, sécurisante grace à ses 4 roues motrices et un freinage impérial. Elle était équipée du kit cup complet (roues, rétros, échappement). Une vraie polyvalence, qui m'a même amené à aller au ski avec.

Marc-O: présentation. 15025464et2

Le Z3 M coupé m'a fait découvrir les propulsions atmosphériques. Un moteur fantastique, une gueule d'enfer et une tenue de route sur le mouillée qui pousse parfois à l'humilté. Les pneus arrières ne tenaient pas longtemps.

Marc-O: présentation. Z3mmarco005tf4

De retour chez Audi en Audi S8. rien à dire. c'est rapide, fiable, ultra confortable et elle accepte même de tourner au Ring. mais un manque d'âme certain.


Marc-O: présentation. Wedu270106005fk0

La 911 turbo (type 965) a été une révélation ! Un moteur .. explosif. Une tenue de route fantastique, un look ravageur et un son..... :gné:
Modifiée pour un usage route/piste ( amortisseurs PSS9, freins de 993 TT, pression de turbo majorée) elle était au top mais un coût d'entretien plutôt élevé pour une efficacité en piste en retrait par rapport à une RS.

Marc-O: présentation. 965marco048hv4

D'où l'envie de construire une Audi 80 de supertourisme qui ne sera dédiée qu'à cet usage, la piste. Elle devrait être prête pour cet été. 1T100, 350cv, boite courte, quattro, freinage Porsche. Elle devrait resembler à peu pres à celle-ci :

Marc-O: présentation. 199420monza20audi208020qk3

Pour les voyages, j'avais acheté une Audi 80 RS2, le break modifié par Porsche qui develloppe 315cv. Une auto également rapide dans laquelle on peut mettre plein de pièces et qui peut également servir de dortoir pendant les 24h du Mans. 🔨 Je l'ai vendue ce matin!


Marc-O: présentation. T1oi8



Alors pourquoi ma présence sur ce forum ?
Tout simplement car j'ai toujours aimé la formes des autos de sport des années 80 comme la R5 turbo mais aussi l'audi quattro ou la M3 E30.

La R5 a pour moi ce coté mythique de la voiture de sport 80's. Et dans le contexte actuel d'uniformisation des formes, elle a un coté décalé et atypique réellement attirant. Son passé sportif en fait également une auto très très attirante pour moi.

Enfin une auto que l'on contrôle soi-même et non par l'intermédiaire de capteurs en tout genre, ça me plait!


Au plaisir de vous lire !!!

Marc-O

Il m'arrive également de traverser la France au volant de ce bolide là :


Marc-O: présentation. 88399592gf5


Dernière édition par Marc-O le Sam 8 Mar - 11:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Marc-O: présentation. Empty
MessageSujet: Re: Marc-O: présentation.   Marc-O: présentation. Icon_minitimeSam 8 Mar - 5:40

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Marc-O: présentation. Empty
MessageSujet: Re: Marc-O: présentation.   Marc-O: présentation. Icon_minitimeSam 8 Mar - 8:18

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



Marc-O: présentation. Empty
MessageSujet: Re: Marc-O: présentation.   Marc-O: présentation. Icon_minitimeSam 8 Mar - 9:22

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
Boriko
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Boriko



Marc-O: présentation. Empty
MessageSujet: Re: Marc-O: présentation.   Marc-O: présentation. Icon_minitimeSam 8 Mar - 9:31

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Marc-O: présentation. Empty
MessageSujet: Re: Marc-O: présentation.   Marc-O: présentation. Icon_minitimeSam 8 Mar - 9:43

et béh!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bazz
Turbistes
Turbistes
bazz



Marc-O: présentation. Empty
MessageSujet: Re: Marc-O: présentation.   Marc-O: présentation. Icon_minitimeSam 8 Mar - 9:46

:bienvv: Marc-O: présentation. 3721730094
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



Marc-O: présentation. Empty
MessageSujet: Re: Marc-O: présentation.   Marc-O: présentation. Icon_minitimeSam 8 Mar - 9:48

salut et :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Marc-O: présentation. Empty
MessageSujet: Re: Marc-O: présentation.   Marc-O: présentation. Icon_minitimeSam 8 Mar - 10:23

Salut, :bienvv: ...
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Marc-O: présentation. Empty
MessageSujet: Re: Marc-O: présentation.   Marc-O: présentation. Icon_minitimeSam 8 Mar - 10:43

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
r5 turbo 2
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
r5 turbo 2



Marc-O: présentation. Empty
MessageSujet: Re: Marc-O: présentation.   Marc-O: présentation. Icon_minitimeSam 8 Mar - 10:56

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
fab421
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
fab421



Marc-O: présentation. Empty
MessageSujet: Re: Marc-O: présentation.   Marc-O: présentation. Icon_minitimeSam 8 Mar - 11:20

:bienvv:
sa en est passer de belle voiture entre tes mains
Revenir en haut Aller en bas
822
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
822



Marc-O: présentation. Empty
MessageSujet: Re: Marc-O: présentation.   Marc-O: présentation. Icon_minitimeSam 8 Mar - 13:12

Salut et Marc-O: présentation. 489297

Effectivement, pas mal de supers caisses et quelques points en commun...

J'ai eu aussi droit de "gouter" au joie du 3,2 BM dans une M3 pendant 1 an et avec 321cv c'était vraiment une super auto.
J'ai eu aussi la même que toi dans la même couleur, noire, en Porsche 965 3,6 L et ses 360cv c'était quelques choses et une "vraie" gueule. Un crève coeur de s'en séparer mais c'était pour acheter une GT3. Quelle pied cette auto.!

A plus et bonne lecture sur le forum....

Marc-O: présentation. Icon_boi
Revenir en haut Aller en bas
sylvain2206
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar



Marc-O: présentation. Empty
MessageSujet: Re: Marc-O: présentation.   Marc-O: présentation. Icon_minitimeSam 8 Mar - 22:27

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Marc-O: présentation. Empty
MessageSujet: Re: Marc-O: présentation.   Marc-O: présentation. Icon_minitimeDim 9 Mar - 13:06

:bienvv:

Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Marc-O: présentation. Empty
MessageSujet: Re: Marc-O: présentation.   Marc-O: présentation. Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:32

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
nonoturbo
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nonoturbo



Marc-O: présentation. Empty
MessageSujet: Re: Marc-O: présentation.   Marc-O: présentation. Icon_minitimeDim 9 Mar - 23:57

salut :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



Marc-O: présentation. Empty
MessageSujet: Re: Marc-O: présentation.   Marc-O: présentation. Icon_minitimeLun 10 Mar - 11:32

Salut et :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Marc-O: présentation. Empty
MessageSujet: Re: Marc-O: présentation.   Marc-O: présentation. Icon_minitimeLun 10 Mar - 12:14

Salut à toi et :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
Marc-O
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Marc-O



Marc-O: présentation. Empty
MessageSujet: Re: Marc-O: présentation.   Marc-O: présentation. Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:11

Merci à tous de votre acceuil... pour le moment, je poste peu mais je lis beaucoup !!

Marc-O
Revenir en haut Aller en bas
phil71
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
phil71



Marc-O: présentation. Empty
MessageSujet: Re: Marc-O: présentation.   Marc-O: présentation. Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:20

Salut et :bienvv: belle brochette de belles voitures cheers :aplo:
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



Marc-O: présentation. Empty
MessageSujet: Re: Marc-O: présentation.   Marc-O: présentation. Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:05

Salut et tu m'as vendu la turbo noire No No No Razz Razz

Tu as eu trois caisse que j'ai toujours rêvé d'avoir un z3 mcoupé noir int rouge :proster;: :proster;: :proster;: Un S8 pour jouer à Ronin "avis aux amateurs" :mala:

ET SURTOUT un 3.3l noir car la 3.6l et complètement hors budget pour moi, D'ailleurs j'avais mis ma turbo en vente pour ça j'avais vendue ma M 3.0l et puis j'ai gardé ma turbo et j'ai toujours dans un coin de mon coeur cette turbo noire qui me hante :volan: :+11:

Tu as eu de très belles autos :bravOO:

822 tu m'as l'air d'être un grand malade toi aussi :up1: :up1: :up1: :up1:
Revenir en haut Aller en bas
822
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
822



Marc-O: présentation. Empty
MessageSujet: Re: Marc-O: présentation.   Marc-O: présentation. Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:55

Fred,

C'est vrai que la Turbo 3,6 L c'était quelquec chose et quelle "gueule".... tu me diras la "rouge" est pas mal non plus.Marc-O: présentation. Pup

Et je rêve de la nouvelle S8..... et d'une T1 gris galaxie.!!!!!!!!Marc-O: présentation. Icon_geekMarc-O: présentation. Icon_geekMarc-O: présentation. Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



Marc-O: présentation. Empty
MessageSujet: Re: Marc-O: présentation.   Marc-O: présentation. Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:23

Si je peux me permettre ok pour le bleu ça le fait cheers cheers cheers

mais ta rouge vaut tout les s8 du monde :eek2: même si il y a le 10 lambo dedans et que quand tu ouvres sa sonne fort, ça vaut pas la rouge Razz
Revenir en haut Aller en bas
822
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
822



Marc-O: présentation. Empty
MessageSujet: Re: Marc-O: présentation.   Marc-O: présentation. Icon_minitimeJeu 13 Mar - 10:02

Comme le disait un célèbre humoriste : "Mais jusqu'ou s'arrêteront-ils ????" Question Question Marc-O: présentation. Icon_question

La course à la surenchère de puissance est ouverte.Marc-O: présentation. 172889Marc-O: présentation. 172889Marc-O: présentation. 172889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marc-O: présentation. Empty
MessageSujet: Re: Marc-O: présentation.   Marc-O: présentation. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marc-O: présentation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Marc Papeix
» Présentation
» presentation
» presentation
» Jen Louis la sciences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: