Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 presentation thibaut maxi

Aller en bas 
+16
yanpol
frederic
phil71
Joel
mig33
sebcbien
jf73
fab.17
nico
turbaux1
nico8221
capitainecaverne
le singe
Stef
marsgui91
guillemet
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guillemet
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
guillemet



presentation thibaut maxi Empty
MessageSujet: presentation thibaut maxi   presentation thibaut maxi Icon_minitimeDim 23 Déc - 23:02

bonjour a tous je m appelle thibaut j ai 31 ans et je suis un fada de tout ce qui a un moteur .Ma voiture de tous les jours est une audi rs4 v8 4.2 420ch 4 roues motrices un truc de fou qui a les memes reprises qu une ferrari modena et en beaucoup plus fiable... malheureusement je vais etre oblige de m en separer car je viens d acheter une ferme a renover avis aux amateurs elle est d avril 2006 et je la laisse a 50000 euros elle a 17000 km et ca valait quand meme 83000 euros(facture) .Cette saison j ai fais du circuit par le biais des rencontres peugeot sport.Ce sont des courses par equipage de trois pilotes qui durent de 3 a 10 heures avec tous les memes 206 s16... quel bohnheur de rouler sur des circuits comme spa ou magny court por ne citer que ceux ci...On faisait ca avec la 206 d un copain...j ai aussi fait qq slaloms avec ma bonne vieille gt turbo fn4 de 86... et aujourd hui je suis en train de remonter un proto r5maxi avec partie arriere tubulaire train arriere de maxi reglable dans tous les sens avec amortos reglable a l avant systeme d amortisseurs reglables avec systeme de renvois des freins de 21 2 litres turbo disques plaquettes groupes n ... bacquets extincteurs .... et derriere les bacquets un petit moteur 2 litres turbo (de la 21) en cours de prepa europa cup pour tirer entre 260 et 300 ch (pompe a essence injecteurs gros debit turbo en cours de modif chez un pro joint de culasse renforce bielles forgees gros echangeur alu reprogram du boitier etc ) pour un poids total d environ 700 kg un bon rapport poids puissance mais y a encore du boulot j me laisse encore deux mois pour la finir ....je sais ce sera jamais une vraie maxi mais desz vrais maxis y en reste 7 repertoriees au derniere nouvelle en france et si y en avait une en vente elle se vendrait plus de 100000 euros alors j me fais ma maxi ... j suis pas un roi de l info mais vous aurez tres prochainement des photos du bolide .. je sais pas encore de quelle couleur je vais la faire peut etre noir mat et blanc ou alors aux vrais couleurs bleu et rouge philipps ... si qq un a des idees je les prends toutes ...
Revenir en haut Aller en bas
marsgui91
Turbistes
Turbistes
marsgui91



presentation thibaut maxi Empty
MessageSujet: Re: presentation thibaut maxi   presentation thibaut maxi Icon_minitimeDim 23 Déc - 23:12

Salut à toi Thibaut et :bienvv:

Dommage de se separer d'une si belle voiture Sad Mais bon tu prendra gout à ta 5 turbo :volan:
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



presentation thibaut maxi Empty
MessageSujet: Re: presentation thibaut maxi   presentation thibaut maxi Icon_minitimeDim 23 Déc - 23:41

Oui, rs4, c'est le MONSTRE puissant et fiable !
Revenir en haut Aller en bas
guillemet
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
guillemet



presentation thibaut maxi Empty
MessageSujet: ca va chier ....   presentation thibaut maxi Icon_minitimeDim 23 Déc - 23:43

ouais on peut pas tout faire ... mais j ai assaye la maxi 10 minutes avec juste un peu de pression en N00 michelin slicks de 265 de large ca cirait en trois en pleine ligne droite alors c etait pas prevu mais comme je redemonte tout pour faire tout beau tout propre maintenant que tout est validé on ouvre la boite pour y mettre un autobloq et un couple court... d apres un copain qui touche bien on devrait etre en dessous des 4 secondes de 0 a 100 ... et surtout avec l autobloq j vais pouvoir faire un peu de spectacle en ouvrant les rallyes du coin ... mmmmm vivement que ca soit finit
Revenir en haut Aller en bas
guillemet
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
guillemet



presentation thibaut maxi Empty
MessageSujet: rs4   presentation thibaut maxi Icon_minitimeDim 23 Déc - 23:54

ca cest sur c est un sacre avion ... y a une video qui traine sur le net ou le fils beltoise l essaie sur un circuit et s amuse a faire qq ronds la video est sympa y s amuse a prendre rupteur pour faire entendre la sonorite du v8 en mode sport t as un clapet qui s ouvre sur chaque echappement pour faire encore....plus de bruit y sont fou ces allemands ... avec celle ci je fais pas trop le fou j ai recuperé cette voiture suite au deces de mes beaux parents dans un accident de moto cet ete ... alors bon tu vois bien .Mon beau pere a fait du rallye dans les annees 90 sur une tour de corse y se tapait la bourre avec zouzou (alibert) et c est grace a lui que j au pris gout a la turbo il m en a tellement parle avec amour ...
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



presentation thibaut maxi Empty
MessageSujet: Re: presentation thibaut maxi   presentation thibaut maxi Icon_minitimeLun 24 Déc - 1:22

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



presentation thibaut maxi Empty
MessageSujet: Re: presentation thibaut maxi   presentation thibaut maxi Icon_minitimeLun 24 Déc - 2:49

:bienvv:

Ne la peint pas comme tout le monde bleu et rouge...
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



presentation thibaut maxi Empty
MessageSujet: Re: presentation thibaut maxi   presentation thibaut maxi Icon_minitimeLun 24 Déc - 6:36

:bienvv:
Bienvenu sur notre site.
700kg affraid ..........................avec le moteur study, elle et toute en alu ou quoi Question scratch scratch .
Mes nous vite des photos Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



presentation thibaut maxi Empty
MessageSujet: Re: presentation thibaut maxi   presentation thibaut maxi Icon_minitimeLun 24 Déc - 9:48

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



presentation thibaut maxi Empty
MessageSujet: Re: presentation thibaut maxi   presentation thibaut maxi Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:01

Salut et :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



presentation thibaut maxi Empty
MessageSujet: Re: presentation thibaut maxi   presentation thibaut maxi Icon_minitimeLun 24 Déc - 10:10

salut et bienvenue :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
jf73
Turbistes
Turbistes
jf73



presentation thibaut maxi Empty
MessageSujet: Re: presentation thibaut maxi   presentation thibaut maxi Icon_minitimeLun 24 Déc - 12:46

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
sebcbien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
sebcbien



presentation thibaut maxi Empty
MessageSujet: Re: presentation thibaut maxi   presentation thibaut maxi Icon_minitimeLun 24 Déc - 13:09

Salut et :bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



presentation thibaut maxi Empty
MessageSujet: Re: presentation thibaut maxi   presentation thibaut maxi Icon_minitimeMar 25 Déc - 11:01

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



presentation thibaut maxi Empty
MessageSujet: Re: presentation thibaut maxi   presentation thibaut maxi Icon_minitimeMar 25 Déc - 12:11

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
phil71
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
phil71



presentation thibaut maxi Empty
MessageSujet: Re: presentation thibaut maxi   presentation thibaut maxi Icon_minitimeMar 25 Déc - 16:27

Salut :bienvv: des presentation thibaut maxi 58_app10Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
guillemet
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
guillemet



presentation thibaut maxi Empty
MessageSujet: en alu ? en partie   presentation thibaut maxi Icon_minitimeMar 25 Déc - 19:10

bonjour a tous j espere que le pere noel vous a gater...pour repondre a ceux qui doutent des 700 kilos voici qq explication.N ayez pas de doute je ne fais pas partie des gens qui se font mousser en racontant des conneries alors voila plus de details...Y a un peu pres 15 jours j ai mis titine sur le plateau je suis alle a la decheterie située a 10 minutes de chez moi je l ai descendueet placée sur la balance resultat 654 kg ...mais il manquait le tableau de bord les 4 phares le reservoir en carbone de 25 litres une pompe a essence(je vais en monter deux en serie) le turbo l echangeur les deux bacquets l extincteur ainsi qu un ou deux morceau de tube que je vais souder pour renforcer la partie tubulaire du chassis... sinoon toit alu portes capot pare choc hayon ailes bas de caisse tout fibre...voila a mon avis c est vrai qu on devrait plus arriver aux alentours des 750 kg que des 700 ...mais avec sur plus de 250 ch (j ai un copain qui a la meme prepa que celle que je suis en train de faire sur sa 21 2litres turbo sans la preparation du turbo avec des injecteurs a peine plus petit un echangeur plus petit(20 degrés c est prouvé sur un turbo c est 10 chevaux) un boitier electronique special mais pas une reprogramation ;il l a passé au banc et il a deja 238 chevaux aux roues!!!j ai fait 50 bornes avec pour lui regler les freins il a mis un repartiteur ;resultat il etait bien derriere avec sa sti d environ 300 ch... par contre des que ca tourne y a pas photo ca envoie une sub) DONC AU PIRE CE SERA 750 780 KILOS POUR 240 260 CH OU AU MIEUX 720 750 KILOS POUR 260 300 CH !!!!! COMME ON DIT CHEZ NOUS CA VA CAUSER DANS LE POSTE .....
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



presentation thibaut maxi Empty
MessageSujet: Re: presentation thibaut maxi   presentation thibaut maxi Icon_minitimeMar 25 Déc - 20:22

Je veut pas te décevoir et tant mieux si tu y arrives mais je suis sceptique que tu sortes 260cv d'un 21 turbo sans remanier profondement le moteur culasse bloc etc !!!

je connais un peu ces autos un pote à moi avait une europacup et je peux te dire qu'il faut pas mal de bouts dans ce moulin pour lui faire cracher 250 cv

200 oui avec la puce RS un echangeur sanglé etc...

Mais 250-260 faut tout repenser Smile Smile

Good luck en tout cas la rs4 c'est du lourd !!!!cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
guillemet
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
guillemet



presentation thibaut maxi Empty
MessageSujet: PAS 250   presentation thibaut maxi Icon_minitimeMer 26 Déc - 1:56

POUR TE REPONDRE JE PENSE QUE 250CH SONT RELATIVEMENT FACILE A ATTEINDRE UN PEU PLUS AU JE DETAIL UN PEU LA PREPA EN COURS... TU PARLES DES BOITIERS RENAULT SPORT Y A LARGEMENT MIEUX FOUCQUART240 FOUCKART260 BOZIAN .... AH TOUTE FACON ON VERRA BIEN MAIS SI TON COPAIN AVAIT UNE VRAIE EUROPACUP ELLE DEVELOPPAIT POUR MEMOIRE 300CH ET LA VERSION SUPERPRODUCTION 420CH ... LIS UN PEU CE QUE JE COMPTE FAIRE UN PEU PLUS HAUT (J AI D AILLEURS OUBLIE L ADMISSION DE TXI ET LES PISTONS FORGES) ET DEMANDE A QQ UN QUI S Y CONNAIT TU VERRAS UN VRAI MOTEUR BRIDE A SA SORTIE AVEC DE MULTIPLES POSSIBILITES D EVOLUTION J AI RENCONTRE QQ UN QUI A FAIT 4 SAISONS DE RALLYE CROSS AVEC CE MOTEUR QUI DEVELOPPAIT 320 CH A 1.8KG MOI JE DEVRAIS TOURNER ENTRE 1.3 ET 1.5 DE TOUTE FACON EN GROS SUR UN 2 LITRES 100 GRAMMES C EST DIX CHEVAUX PLUS GROS INJECTEURS GROS ECHANGEUR LES BIELLES SONT FORGES D ORIGINE JOINT DE CULASSE PLUS EPAIS GROS TURBO RENFORCE DURITES RENFORCES SI ENCORE BUDGET SOUPAPE EN TITANE VOLANT MOTEUR ALLEGE EQUILIBRE BOUGIE FROIDE A CAUSE DES GROS INJECTEURS GROSSE ADMISSION D AIR FORCEE EN CARBONE... CA DEVRAIT GAZER POUR LES 250 CHEVAUX
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



presentation thibaut maxi Empty
MessageSujet: Re: presentation thibaut maxi   presentation thibaut maxi Icon_minitimeMer 26 Déc - 12:29

oui c'est ça c'était aux alentours des 300cv

je connais les foucard j'avais ça mais effectivement pour sortir les cv annoncés il faut plus que la puce et un peu de pression Razz Razz Razz

Donc mettre des cv dans un 21 ça coute un peu c'est tout et si tu veux tourner à 1.5 bars pensent à mettre des chemises Smile

car les origines à1.5 elles fendent !!!

bon montage Smile
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



presentation thibaut maxi Empty
MessageSujet: Re: presentation thibaut maxi   presentation thibaut maxi Icon_minitimeMer 26 Déc - 13:56

Salut,et :bienvv: ...
Revenir en haut Aller en bas
guillemet
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
guillemet



presentation thibaut maxi Empty
MessageSujet: chemises   presentation thibaut maxi Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:10

merci pour tes conseil on m avait effectivement deja dit de mettre des chemises aciers... sais tu ou je peux en trouver ? mais j ai aussi entendu dire qu elles fissuraient parc que les gens mettent de la pression sans rien modifier normalement 1.5 b c est le taquet en mettant un joint de culasse plus epais et en la gavant un plus d essence avec les gros injecteurs ...d origine sous 3 bars 280 cm3 et moi j ai commandé 2 paires des 324 et des 390 comme j ai 2 boitiers electronique j vais essayé de faire 2 configurations une de 240 ch pour le rallye est le circuit et 280 300 pour la cote et les slaloms... merci encore de me renseigner au cas ou pour les chemises specifiques je n ai encore pas commandé les pistons forgés les coussinets les vis de bielles et les vis de culasse si qq un a une bonne enfil je lui revaudrai ca ... eventuellement en l essayant quand elle sera finit ca peut toujours faire plaisir ....merci a tous je prends toutes les idees tous les conseils... je pense la faire noir mat avec des rappels en blanc comme le tour de toit le bas de caisse le bas du pare choc avant... qu en pensez vous ? plus vous m aiderez et moins je ferai de conneries j y passe du temps j y mets de la bonne volonte mais j y connais pas grand chose... allez gaaaaaaazzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



presentation thibaut maxi Empty
MessageSujet: Re: presentation thibaut maxi   presentation thibaut maxi Icon_minitimeMer 26 Déc - 14:21

Salut et :bienvv:

en voila d'un beau projet, ca devrai déchirer une fois terminer cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



presentation thibaut maxi Empty
MessageSujet: Re: presentation thibaut maxi   presentation thibaut maxi Icon_minitimeMer 26 Déc - 20:39

je te conseille d'aller faire un tour si c'est pas déjà fait sur le forum 21 turbo "carbeyond" il y a quelques type vachement pointus sur le fonctionnement de ce beau 2.0l Smile

Moi je te conseille les chemises si tu veux lui mettre un peu de pression 1.5 bars c'est déjà le début des enmerdes !!!!

Que tu le gaves en essence ou pas c'est une question de pression pas d'appauvrissement en mélange Smile

Effectivement foucard evo4 c'est ce qui il avait de mieux pour se bricoler une auto mais peut-être aura tu besoin d'une map sur mesure vas faire un tour sur leur forum y a des guedins de la 21 turbal

bon courage pour ton montage cheers
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



presentation thibaut maxi Empty
MessageSujet: Re: presentation thibaut maxi   presentation thibaut maxi Icon_minitimeMer 26 Déc - 21:48

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
Contenu sponsorisé





presentation thibaut maxi Empty
MessageSujet: Re: presentation thibaut maxi   presentation thibaut maxi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation thibaut maxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon Gt turbo Maxi Alpine.(vidéo du Maxi P 6)
» Présentation et aide sur R5 Turbo 2 Maxi
» construction R5 Turbo MAXI
» kit maxi
» maxi 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: