Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Du E85 a la place du SP95 ?

Aller en bas 
+7
showtime42
nico8221
turbaux1
tunaps
Sylvain 01
le singe
Megabytes
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Du E85 a la place du SP95 ? Empty
MessageSujet: Du E85 a la place du SP95 ?   Du E85 a la place du SP95 ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:15

Salut les poilus !
Bon, en entend de plus en plus parler de ces boitiers a placer entre le calculateur d'injection et les injecteurs et la sonde Lambda pour pouvoir passer au E85 dans les voitures qui roulent au SP95

La modif me tente bien sur ma clio 1 de 95, elle atteint gentillement ses 200 000km mais au vu des prix recement partiqués sur le 95, je me dis que ca pourais etre interessant !

La question est, a quels risques ?
Car j'entend dire que ca userais les moteurs, bouferais les injecteurs etc...

Vrai ou faux ??
Des echos ?
Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Du E85 a la place du SP95 ? Empty
MessageSujet: Re: Du E85 a la place du SP95 ?   Du E85 a la place du SP95 ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:21

scratch je ne sais pas scratch scratch scratch Du E85 a la place du SP95 ? 1518424870
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Du E85 a la place du SP95 ? Empty
MessageSujet: Re: Du E85 a la place du SP95 ?   Du E85 a la place du SP95 ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:38

l'E85 contient de l'éthanol ou alcool éthyliqueCH3OH qui se décompose parfois en acide acétique CH3COOH.
c'est surement ce qui bouffe les injecteurs
et fatigue les sièges de soupapes.
sinon j'en sais pas plus No
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Du E85 a la place du SP95 ? Empty
MessageSujet: Re: Du E85 a la place du SP95 ?   Du E85 a la place du SP95 ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:43

Si tu penses que cela peut être aussi performant que l'ECLATOR fais le test pour nous, (40 Kmh en 5°?)

En attendant de tes nouvelles..... Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Du E85 a la place du SP95 ? Empty
MessageSujet: Re: Du E85 a la place du SP95 ?   Du E85 a la place du SP95 ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 21:26

maitre tunaps est de retour :proster;: :proster;: :proster;: :proster;: :padr:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Du E85 a la place du SP95 ? Empty
MessageSujet: Re: Du E85 a la place du SP95 ?   Du E85 a la place du SP95 ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:46

tunaps a écrit:
Si tu penses que cela peut être aussi performant que l'ECLATOR fais le test pour nous, (40 Kmh en 5°?)

En attendant de tes nouvelles..... Razz Razz Razz Razz Razz

:aplo: :aplo: :aplo: :aplo: :aplo: :aplo:

Belle intervention mon tunaps,j' aurais pas dit mieux....:volan:
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Du E85 a la place du SP95 ? Empty
MessageSujet: Re: Du E85 a la place du SP95 ?   Du E85 a la place du SP95 ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:11

Bande de mécréants !! Evil or Very Mad
je vous aurais !! monkey
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Du E85 a la place du SP95 ? Empty
MessageSujet: Re: Du E85 a la place du SP95 ?   Du E85 a la place du SP95 ? Icon_minitimeDim 11 Nov - 23:12

Sylvain 01 a écrit:
l'E85 contient de l'éthanol ou alcool éthyliqueCH3OH qui se décompose parfois en acide acétique CH3COOH.
c'est surement ce qui bouffe les injecteurs
et fatigue les sièges de soupapes.
sinon j'en sais pas plus No

Il faut pas oublier que le SP95 actuel contiens deja 5% d'ethanol
Le E85 c'est 85% ethanol / 15 % SP95

donc je sais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Du E85 a la place du SP95 ? Empty
MessageSujet: Re: Du E85 a la place du SP95 ?   Du E85 a la place du SP95 ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 7:06

Pas mieux que TUNAPS Razz Razz Razz Razz Razz .




"Que la vie est belle en nouvelle calédonie"
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Du E85 a la place du SP95 ? Empty
MessageSujet: Re: Du E85 a la place du SP95 ?   Du E85 a la place du SP95 ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 7:41

Fais voir un apéro

1 avec 5% du volume en ricard

2 avec 85% du volume en ricard

Et là mon ami tu nous tiendras au courant des effets, je pense que toi aussi tu vas avoir des acides..... Razz Razz Razz Razz Razz Razz drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Du E85 a la place du SP95 ? Empty
MessageSujet: Re: Du E85 a la place du SP95 ?   Du E85 a la place du SP95 ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 8:37

il est trop fort ce tunaps affraid
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



Du E85 a la place du SP95 ? Empty
MessageSujet: Re: Du E85 a la place du SP95 ?   Du E85 a la place du SP95 ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 10:11

si tu veut rouler a l'ethanol il te faut de plus gros injecteur ou une carto injection adapté ( et oui sa consomme un petit peu plus de l'ordre de 30% generalement ) voir si la pompe a essence débite assez ( changer les filtres a essence plus souvent aussi car etant plus detergent toutes les saloperies ds ton reservoir et ben il va les avoirs!! ) , verifier tous tes conduits d'alimentation en carburant l'E85 etant plus corrosif, etant plus sec aussi attention au sièges de soupapes, et surtout si tu veut optimisé au mieux ton passage a l'E85 oublie les boitier d'adaptation qui triche uniquement l'injection et non pas l'allumage, alors que c'est la ou y'a beaucoup a gagné.
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Du E85 a la place du SP95 ? Empty
MessageSujet: Re: Du E85 a la place du SP95 ?   Du E85 a la place du SP95 ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 19:57

Rajoute un boitier avec le réglage qui va bien a 1000€ et dit moi en combien de temps tu amortis cette connerie...surtout si tu trouves des pompes qui distribue du E 85 et si c'est fiable....
J'avais acheté une scenic GPL(origine Renault,vendu comme ca). Une merde !!! régulierement en panne ,obligé de roulé a l' essence, et quand ca marchait ,il n' y avait pas forcément de station GPL sur ma route. Ca n' avait rien dans le ventre ,je finissais les cotes en quatrieme ou en troisiemme sur l' autoroute !!!.Gardé un peu plus d'un an cette cochonnerie...revendu sans regret.
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Du E85 a la place du SP95 ? Empty
MessageSujet: Re: Du E85 a la place du SP95 ?   Du E85 a la place du SP95 ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:22

Bah les boitiers qu'on trouve vont de 250 a 600€ (manuel ou automatiques)
Et sachant que j'ai pas mal de pompes dans mon coin, qu'on peut rouler indiferemant au E85 ou au SP95 ou un melange des 2

Puis sur 50L, ca fait une enconomie de 20€ donc c'est assez vite amortis je pense !! et le prix du Sp95 arette pas de monter !

C'est cette histoire de corosion qui me turlupine un peu, on dis que c'est plus corosif ? mais est-ce vrais ?? qu'est ce qui le prouve ??
Sur les plastiques ? mais coment ?

Et les siège de soupape, ca ca m'inquiète pas trop, a mon avis ca dois pas jouer

Il faut pas oublier que ca fait un moment que c'est utilisé au bresil !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



Du E85 a la place du SP95 ? Empty
MessageSujet: Re: Du E85 a la place du SP95 ?   Du E85 a la place du SP95 ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 10:23

Megabytes a écrit:
Bah les boitiers qu'on trouve vont de 250 a 600€ (manuel ou automatiques)
Et sachant que j'ai pas mal de pompes dans mon coin, qu'on peut rouler indiferemant au E85 ou au SP95 ou un melange des 2

Puis sur 50L, ca fait une enconomie de 20€ donc c'est assez vite amortis je pense !! et le prix du Sp95 arette pas de monter !

C'est cette histoire de corosion qui me turlupine un peu, on dis que c'est plus corosif ? mais est-ce vrais ?? qu'est ce qui le prouve ??
Sur les plastiques ? mais coment ?

Et les siège de soupape, ca ca m'inquiète pas trop, a mon avis ca dois pas jouer

Il faut pas oublier que ca fait un moment que c'est utilisé au bresil !! scratch

tu oublie que tu consomme un peu plus donc l'economie sera moindre.
qd a la corrosion c'est bien vrai mais si tu change tes durites regulièrement comme préconisé tu n'aura pas de problème. Ca fait un moment que c'est utilisé au bresil c'est vrai c'est pour cela que les problèmes lié au changement de carburant sont bien connu. Pour le prouver renseigne toi sur le net ou ailleurs perso je vois ca tous les jours la mise au point etant mon metier j'ai la chance cotyer des gens qui traitent ce sujet, les propos que je tiens etant rapporté d'eux.
si ca as pu t'aider:)
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Du E85 a la place du SP95 ? Empty
MessageSujet: Re: Du E85 a la place du SP95 ?   Du E85 a la place du SP95 ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:21

Bah la je suis passé a 15% de E85 dans mon plein, pas de changement notoire pour le moment !
En tout cas, tes infos sont bonnes !
Mais comment faire sans boitier pour passer au E85 et pouvoir aussi rouler au SP95 ? ou un mélange des 2 sans soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Du E85 a la place du SP95 ? Empty
MessageSujet: Re: Du E85 a la place du SP95 ?   Du E85 a la place du SP95 ? Icon_minitimeMar 13 Nov - 22:27

Citation :
Puis sur 50L, ca fait une enconomie de 20€ donc c'est assez vite amortis je pense !! et le prix du Sp95 arette pas de monter !


20€ mais un peu moins en fait car tu dois consommer environ 15% de plus. Bref 17/18€ par plein, soit 2 pleins par mois soit 24 pleins par an . Ce qui nous fait :24X18 ...432 € d'économie par an . Donc équipement amorti en 1 an ,1 an et demi .Tu n'économise qu'au bout de 1 an, ou 1 an et demi...en espérant que ca tombe pas en panne ou que ca ne te flingue pas quelque chose dans le moteur.
C'est pas vraiment fameux ton plan, en plus en comptant 1 plein tous les 15 jours ce qui n'est pas forcément le cas.Vu les risques encourus,je m'e......is pas avec ca.:ma!d:
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Du E85 a la place du SP95 ? Empty
MessageSujet: Re: Du E85 a la place du SP95 ?   Du E85 a la place du SP95 ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:49

turbaux1 a écrit:


20€ mais un peu moins en fait car tu dois consommer environ 15% de plus. Bref 17/18€ par plein, soit 2 pleins par mois soit 24 pleins par an . Ce qui nous fait :24X18 ...432 € d'économie par an . Donc équipement amorti en 1 an ,1 an et demi .Tu n'économise qu'au bout de 1 an, ou 1 an et demi...en espérant que ca tombe pas en panne ou que ca ne te flingue pas quelque chose dans le moteur.
C'est pas vraiment fameux ton plan, en plus en comptant 1 plein tous les 15 jours ce qui n'est pas forcément le cas.Vu les risques encourus,je m'e......is pas avec ca.:ma!d:

Peut etre, sauf que je fait plutot 4 pleins / mois en ce moment, que les prix du SP95 ne cessent d'augmenter (on annonce 150$ du baril de brut !!!) le baril est a pres de 100$ en ce moment
Oui, je risque mon moulin, il a deja 200 000 bornes, et les piece de clio, c'est pas ce qui manque en casse.

Comme dis, si on essaye pas, on ne peut pas savoir comment ca va se passer !

Et meme si ca casse dans un an, je pense pas le regretter !
1.32 * 40 = 53,2€
0,83*40 = 33,2€

20€ d'economie par plein, sois rentabilisé apres 25 pleins, c'est a dire en 6 mois (sans tenir copte de l'entuelle sur conso, on est d'accord)

Et ce sans connaitre l'evolution du prix du SP95


Apres, ceux qui sont sceptiques, je les comprend toutafait !
Je ne ferait pas le test sur la Mini One de ma femme par exemple, mais sur ma clio qui ne cote plus rien (ou alors pas grand chose) pourquoi pas ?

Actuellement, je roule avec 30% de E85 dansmon reservoir, sans modif et c'est plutot encourageant, (tres peu de surconso, pas de perte de performance, RAS pour le moment) donc voilaa...
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Du E85 a la place du SP95 ? Empty
MessageSujet: Re: Du E85 a la place du SP95 ?   Du E85 a la place du SP95 ? Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:53

showtime42 a écrit:
si tu veut rouler a l'ethanol il te faut de plus gros injecteur ou une carto injection adapté ( et oui sa consomme un petit peu plus de l'ordre de 30% generalement ) voir si la pompe a essence débite assez ( changer les filtres a essence plus souvent aussi car etant plus detergent toutes les saloperies ds ton reservoir et ben il va les avoirs!! ) , verifier tous tes conduits d'alimentation en carburant l'E85 etant plus corrosif, etant plus sec aussi attention au sièges de soupapes, et surtout si tu veut optimisé au mieux ton passage a l'E85 oublie les boitier d'adaptation qui triche uniquement l'injection et non pas l'allumage, alors que c'est la ou y'a beaucoup a gagné.


J'aimerais te poser une question,
Tu dis qu'on peut gagner en modif l'allulage, tu peux m'en parler ?
Et si une fois l'allumage modifié, je repasse au SP95, y'aura un souci non ?

Merci pour tes lumières !
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



Du E85 a la place du SP95 ? Empty
MessageSujet: Re: Du E85 a la place du SP95 ?   Du E85 a la place du SP95 ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:19

Megabytes a écrit:
showtime42 a écrit:
si tu veut rouler a l'ethanol il te faut de plus gros injecteur ou une carto injection adapté ( et oui sa consomme un petit peu plus de l'ordre de 30% generalement ) voir si la pompe a essence débite assez ( changer les filtres a essence plus souvent aussi car etant plus detergent toutes les saloperies ds ton reservoir et ben il va les avoirs!! ) , verifier tous tes conduits d'alimentation en carburant l'E85 etant plus corrosif, etant plus sec aussi attention au sièges de soupapes, et surtout si tu veut optimisé au mieux ton passage a l'E85 oublie les boitier d'adaptation qui triche uniquement l'injection et non pas l'allumage, alors que c'est la ou y'a beaucoup a gagné.


J'aimerais te poser une question,
Tu dis qu'on peut gagner en modif l'allulage, tu peux m'en parler ?
Et si une fois l'allumage modifié, je repasse au SP95, y'aura un souci non ?

Merci pour tes lumières !

oui avec du E85 tu peut mettre plus d'avance a l'allumage car un E85 correspondrai environ a un essence d'indice d'octane 108-109 environ, donc moins favorable a l'apparition de cliquetis.

par contre oui comme tu dis il faut pas repasser en 95 avec les reglages de l'E85 sinon c'est sur que tu casse tout. Crying or Very sad
donc chaque modif a ses reglages il ne faut pas l'oublié si tu fait un passage a l'E85.

j'ai vu aussi qu'apparament sur les 5 turbo les chemaise cassaient facilement quand la pression cylindre augmentait, donc si tu recale sur une avance opti, je suis pas sur que les chemises tiennent le coup (du coup:D ) je ne connais malheureusement pas encore très bien les specificité de ce moteurooop:
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Du E85 a la place du SP95 ? Empty
MessageSujet: Re: Du E85 a la place du SP95 ?   Du E85 a la place du SP95 ? Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:00

Merci a toi !! cheers

Il y a quand meme ce boitier qui me tente bien !
le tout automatique

http://www.euroflex-e85.fr/
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



Du E85 a la place du SP95 ? Empty
MessageSujet: Re: Du E85 a la place du SP95 ?   Du E85 a la place du SP95 ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 11:32

ce n'est ni plus ni moins qu'un boitier qui modifie ta richesse, soit par bouclage avec la lambda, soit manuelement si j'ai bien compris leur histoire de kit.

c'est pour mettre sur quelle vehicule?
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



Du E85 a la place du SP95 ? Empty
MessageSujet: Re: Du E85 a la place du SP95 ?   Du E85 a la place du SP95 ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 12:16

Par contre au niveau des pompes c'est pas terrible, faut être trés prévoyant !

La 1ére pompe prés de chez moi est à 30 kms et à 5 kms de mon lieu de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Du E85 a la place du SP95 ? Empty
MessageSujet: Re: Du E85 a la place du SP95 ?   Du E85 a la place du SP95 ? Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:05

Ca serait pour une clio 1 de 95, moteur Energy 1.4L
Merci pour tes lumières showtime42cheers
Revenir en haut Aller en bas
showtime42
Turbistes
Turbistes
avatar



Du E85 a la place du SP95 ? Empty
MessageSujet: Re: Du E85 a la place du SP95 ?   Du E85 a la place du SP95 ? Icon_minitimeJeu 22 Nov - 11:17

Megabytes a écrit:
Ca serait pour une clio 1 de 95, moteur Energy 1.4L
Merci pour tes lumières showtime42cheers

de rien c'est normal!Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du E85 a la place du SP95 ? Empty
MessageSujet: Re: Du E85 a la place du SP95 ?   Du E85 a la place du SP95 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du E85 a la place du SP95 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mises en place
» place a ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: