Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 demarrage

Aller en bas 
+2
turbaux1
t3
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



demarrage Empty
MessageSujet: demarrage   demarrage Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:16

salut a tous,je vous fait part d'un petit soucis apparu avec le froid
si je démarre l'auto tous les 2,3 jours ca va
7 jours sans tourner c'est dur dur,obligé de bien tirer,a temperature de marche:ralenti irrégulier,elle cale parfois!!!
j'ai l'impréssion qu'elle avale une quantité d'éssence simplement......TITANESQUE!!!!
tiroir d'air????injecteur départ a froid????merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



demarrage Empty
MessageSujet: Re: demarrage   demarrage Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:14

Normal, ca fait ca quand c'est neuf Razz

Tu l'as dit , injecteur départ a froid, tiroir d'air ou le régulateur qui dispose d'une résistance electrique pour modifier la pression d'essence a froid/chaud.
Pas d'autre choix que de vérifier le fonctionnement de ces 3 éléments , mais si tu dis qu'a chaud elle déconne aussi, je pense au régulateur en priorité.Vérifie déja que tu as du jus sur le connecteur branché sur le régulateur de pression sur le cache culbu.
Sur la mienne l'injecteur de départ a froid ne marche plus non plus et ca me fait un peu les memes symptomes que toi(a froid). Mais en accelerant juste un tout petit filet ca démarre sans probleme meme apres 15 jours sans rouler.Je la laisse un peu accelerer pendant 2 mn et c'est bon.Il ne joue que pendant 10/15 secondes! pas plus et n'a rien a voir dans le fonctionnement a chaud.
Le tiroir d'air aditionnel dégonne tres tres rarement,donc les probabilités que ca vienne de lui sont plus minces.
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



demarrage Empty
MessageSujet: Re: demarrage   demarrage Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:16

je me suis peut etre mal exprimé,a chaud elle a un ralenti instable mais une fois démarré,je n'ai aucun soucis pour la remettre en route
le régulateur est neuf ,de chez garat,a peine 6 mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



demarrage Empty
MessageSujet: Re: demarrage   demarrage Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:38

Donc le régulateur est éliminé puisque remplacé... Elle fume aussi a chaud ou uniquement a froid?
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



demarrage Empty
MessageSujet: Re: demarrage   demarrage Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:21

ni a chaud,ni a froid
j'ai demandé a ma femme de me suivre et meme en pleine charge ,elle ne fume pas
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



demarrage Empty
MessageSujet: Re: demarrage   demarrage Icon_minitimeVen 9 Nov - 21:43

Essaies de vérifier ton injecteur de départ a froid, et sa sonde.La sonde est je crois ,mais plus tres sur,sur la pompe a eau.Elle doit laisser passer le courant a froid et couper a chaud.
Test déja ces 2 choses la . Mais ca n'a pas d'influence sur un ralenti instable.....
Il faut procédé par élimination, je connais pas d'autre solution,surtout a distance.
Revenir en haut Aller en bas
seb92
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
seb92



demarrage Empty
MessageSujet: Re: demarrage   demarrage Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:55

controle si tu n as pas de prise d air au niveau joints d injecteurs ou bien manchons d echangeur!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



demarrage Empty
MessageSujet: Re: demarrage   demarrage Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:16

Peu probable car une prise d'air ne se manifeste que quand tu ouvres en grand et en plus ca produit une explosion dans l' echappement.Pas toujours mais souvent
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



demarrage Empty
MessageSujet: Re: demarrage   demarrage Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:15

des explosions j'en ai,si je roule en maintenant le regime,j'entends des expl;osions derriere,minimes mais il y en a
En ouvrant grand....rien
prise d'air possible???les manchons sont d'origines
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



demarrage Empty
MessageSujet: Re: demarrage   demarrage Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:55

Ca peut pas etre apres le turbo sunon tu entendrais des sifflement (fuite d'air) en charge
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



demarrage Empty
MessageSujet: Re: demarrage   demarrage Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:59

sais pas trop,mais c'est chiant...c'est vrai qu'une fois démarré(dur,dur)et le ralenti instable ,elle tourne impecc
les montees en regime sont bien franches et ca pousse
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



demarrage Empty
MessageSujet: Re: demarrage   demarrage Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:54

T'as un moteur vraiment silencieux méga !!! non , tu n'entends jamais une fuite, le bruit ambiant est trop fort.Quand tu acceleres fort tu as soit des explosions (petites fuites)soit le moteur s'étouffe carrément et ne repart que si tu laches l'accelerateur.
test ton systeme de démarrage a froid et montes ton ralenti (1200tr/mn).
Mais pour le ralenti instable ,c'est pas rare sur une 5T.De meme ca a tendance a caler quand tu relaches d'un coup l' accelerateur. Tres difficile d'empecher ca.C'est la conception de la 5T qui veut ca .Kjet plus turbo "mal" positionné sur le circuit d'air.
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



demarrage Empty
MessageSujet: Re: demarrage   demarrage Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:06

on peut monter le ralenti sans toucher au co2?>????
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



demarrage Empty
MessageSujet: Re: demarrage   demarrage Icon_minitimeSam 10 Nov - 16:31

turbaux1 a écrit:
T'as un moteur vraiment silencieux méga !!! non , tu n'entends jamais une fuite, le bruit ambiant est trop fort.Quand tu acceleres fort tu as soit des explosions (petites fuites)soit le moteur s'étouffe carrément et ne repart que si tu laches l'accelerateur.
test ton systeme de démarrage a froid et montes ton ralenti (1200tr/mn).
Mais pour le ralenti instable ,c'est pas rare sur une 5T.De meme ca a tendance a caler quand tu relaches d'un coup l' accelerateur. Tres difficile d'empecher ca.C'est la conception de la 5T qui veut ca .Kjet plus turbo "mal" positionné sur le circuit d'air.


Bahhhhh quand un de mes manchon s'est percé, je peux te dire que je l'entendais !! affraid

Bon, j'avais pas encore le devil geek
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



demarrage Empty
MessageSujet: Re: demarrage   demarrage Icon_minitimeSam 10 Nov - 20:34

t3 a écrit:
on peut monter le ralenti sans toucher au co2?>????

oui c'est complètement indépendant.
cheers
pour augmenter le ralentit tu dévisse (1/4 de tour suffit en général) la vis de réglage sur le tiroir d'air aditionnel.
une voiture qui à tendance à caler est souvent une voiture qui tourne un poil trop riche... dans ce cas un peu plus de ralentit et tout va mieux sinon une pichenette de dévissage sur la vis de réglage de la richesse de base entre le doseur et le plateau sonde.

le truc c'est que quand c'est riche ça démarre plutôt bien à froid....

difficile d'en dire plus derrière un clavier No
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



demarrage Empty
MessageSujet: Re: demarrage   demarrage Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:39

bon,bah voila,elle a tourné mardi,je viens d'y aller
et je tire et je tire et....rien,la batterie en a pris un coup
les bougies???vous en pensez quoi
je me souviens qu'au reglage,il n'arrivait pa s a la mettre en route,le meccano est venu avec 4 bougies neuves et impecc....
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



demarrage Empty
MessageSujet: Re: demarrage   demarrage Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:41

c'est une despremières choses à vérifier une R5 turbo doit toujours avoir des bougies nickel sinon c'est la galère.
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



demarrage Empty
MessageSujet: Re: demarrage   demarrage Icon_minitimeDim 11 Nov - 19:36

comment voit on qu'elles ont un coup dans l'aile???
elles ont un gros 6 mois et a peine 500 km!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



demarrage Empty
MessageSujet: Re: demarrage   demarrage Icon_minitimeDim 11 Nov - 20:05

A la couleur Wink


Navigation



    <LI class=menu-titre>Site technique de le liste de diffusion France-Paramoteur.
    <LI class=menu-item>Plan du site
    <LI class=menu-item>En résumé
  • Espace privé




  1. Les articles

    • Présentation du site

  2. Trucs et astuces

    • Réglementation

  3. Moteur

      <LI class=menu-item>Radio
    • Carburateur
    • Hélice



demarrage Petit2


Derniers commentaires



    <LI class=menu-titre>Messages de forum: 1
  • Juillet 2006: > La couleur des bougies



La couleur des bougies

Par Robert ROLLAND d’après une revue technique.
samedi 8 juillet 2006.


Dans la même rubrique

Dans la même rubrique


  • La bougie d’allumage





L’état de la bougie vous apprendra beaucoup sur la combustion, la qualité du mélange et le réglage du carburateur. Cette vérification de la bougie est très importante. Elle s’effectue toujours moteur à chaud. Les réglages moteur doivent toujours êtres effectués avec une bougie propre, voire neuve.
L’idéale est de faire tourner le moteur à mi régime puis à fond, pendant une période totale d’environ 10 minutes et de le couper s’en l’avoir fait tourner au ralenti avant cette coupure.
Les photos ci-dessous vous indiquent les principaux états que vous pouvez rencontrer.

État Normal :
Dépôts gris brun (marron clair), extrémité de la partie centrale légèrement enrobée.
demarrage 01b
État Charbonneux :
Dépôts fuligineux secs et noirs.
Causes : Mélange trop riche.
Solution : Réglage de la richesse au carburateur.
demarrage 02b
État Huileux : Dépôts d’huile humide.
Causes : Trop d’huile dans le chambre de combustion. Usures des segments ou du cylindre. Gommage des segments. Mélange trop riche en huile. Filtre à air colmaté.
Solutions : Baisser la richesse du mélange dans le carburateur. Abaisser le pourcentage d’huile dans l’essence. Nettoyage piston, segment. Changer le filtre à air.
demarrage 03b
Surchauffe : Électrodes d’aspect vitreux, extrémité de la partie centrale très blanche.
Causes : Surchauffe de la bougie. Indice d’octane trop faible. Mélange trop pauvre. Manque d’huile.
Solutions : Prendre une bougie plus "froide" . Contrôler le calage de l’allumage. Changer d’essence. Augmenter la richesse du mélange. Augmenter le pourcentage d’huile.
demarrage 04b
Calamine : Accumulation d’une croûte de couleur grise.
Causes : Usage excessif d’huile sur le haut du cylindre. Moteur trop longtemps au ralenti.
Solutions : Régler le ralenti à la préconisation constructeur.
demarrage 05b
Électrodes Endommagées : Électrodes brûlées, vitreuses.
Causes : Température de fonctionnement élevée, surchauffe.
Solution : Contrôler l’avance à l’allumage.
demarrage 06b
Partie Centrale Endommagée : Électrode centrale fondue
Causes : Mauvais réglage de l’écartement de l’électrode. Mélange du carburant trop pauvre.
Solutions : Régler l’écart des électrodes. Enrichir le mélange. Vérifier le calage de l’allumage.
demarrage 07b
Vitrification : Électrode centrale d’aspect jaune ou jaune vert et brillant.
Causes : Mauvaise carburation. Ralenti trop bas, suivi d’accélération trop brutale. Mauvais calage de l’allumage.
Solution : Régler le ralenti à la préconisation constructeur. Vérifier le calage de l’allumage.
demarrage 08b



Répondre à cet article


Forum



  • > La couleur des bougies
    10 juillet 2006
    http://www.dansmc.com/Spark_Plugs/Spark_Plugs_catalog.html
    Répondre à ce message



Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



demarrage Empty
MessageSujet: Re: demarrage   demarrage Icon_minitimeDim 11 Nov - 22:58

t3 a écrit:
bon,bah voila,elle a tourné mardi,je viens d'y aller
et je tire et je tire et....rien,la batterie en a pris un coup
les bougies???vous en pensez quoi
je me souviens qu'au reglage,il n'arrivait pa s a la mettre en route,le meccano est venu avec 4 bougies neuves et impecc....


C'est sur n'importe quelle voiture la premiere chose a regardé !!!!!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Par contre une bougie de 5 ne se regarde pas comme ca ...il faut regarder si l' arc est "beau" ,bien bleu ,et bien éclatant ,et pile entre les electrodes.C'est l' étincelle qui te dit si elles sont correctes.La couleur de l' electrode ne te renseigne que sur la carburation et encore ,il faut que les bougies soient bonnes et que tu ais roulé en tirant raisonnablement sur le moteur.

Si tes bougies ont 500 km elles ne sont surement pas mortes ,les nettoyer a la brosse métallique et vérifier l' écart. Ensuite on regarde si l'arc est "beau" quand tu met un coup de démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



demarrage Empty
MessageSujet: Re: demarrage   demarrage Icon_minitimeLun 12 Nov - 18:41

je regardes tous ca et je vous tiens au jus,j'en ai commandé 4 chez garat
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



demarrage Empty
MessageSujet: Re: demarrage   demarrage Icon_minitimeSam 24 Nov - 18:00

bon,j'ai changé les 4 bougies et resséré les rallonges...1 er ccoup de clés et démarrage impecc
je voulais faire un tour mais plus de loockeed.le recepteur vient de rendre l'ame,3 mois apres l'émétteur...p....n de m...e!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



demarrage Empty
MessageSujet: Re: demarrage   demarrage Icon_minitimeSam 24 Nov - 19:39

les joies des vieilles dames...y a souvent une connerie qui lache!No
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



demarrage Empty
MessageSujet: Re: demarrage   demarrage Icon_minitimeDim 25 Nov - 4:47

Toi, tu ne lui parle pas assez gentilment Exclamation .
Déja, quand tu t'approche d'elle tu lui demande si elle a bien dormis et si sa lui dit d'allez faire un petit tours dans l'coin. Ensuite, tu lui enlève sa housse (doucement pour ne pas lui faire mal au phares avec la lumière du jour), après tu lui fait les niveaux pour voir si elle veux bien se promener et tu lui rebranche la batterie.
Là, si tous va bien, tu lui caresse le tour de toi coté conducteur pour après ouvrir la porte et tourner la clef de contact et la laisser réspirer 1 minute ou 2 avant de lui dégourdir les papattes.


Moi je fait comme ca........................dés fois sa marche et dés fois sa ne marche pas mais, au moins j'essaye:lol!: .
ELLES SONT VIVANTES 🔨 🔨 🔨 .
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



demarrage Empty
MessageSujet: Re: demarrage   demarrage Icon_minitimeDim 25 Nov - 9:31

pourtant elle voit que je m'occupe bien d'elle!!!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarrage Empty
MessageSujet: Re: demarrage   demarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démarrage !
» demarrage
» démarrage a chaud
» Problème au démarrage ... need help !
» demarrage 5 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique-
Sauter vers: