Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 construction R5 Turbo MAXI

Aller en bas 
+20
nino
francklebarbu
willyam
mimi du 33
legaulllois
capitainecaverne
Anakin
guillemet
michon
marsgui91
Megabytes
franki
turbaux1
Sylvain 01
nico
ju42
Joel
frederic
Stef
doudou
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
doudou
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
doudou



construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:20

J'ai pas tout chez moi mais j'ai des contact et donc tout le matos à disposition....
Par contre il est clair que ce projet risque de m'occuper pendant un bon moment!!!!
D'autant que j'ai d'autres restauration en cours et à venir... plus mon boulot.... bref des emplois du temps bien chargé....

Mais tout arrive avec courage témérité et patience!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marsgui91
Turbistes
Turbistes
marsgui91



construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:27

Exclamation C'est claire qu'avec 350cv sur l'avant il y aurai un petit problème de motricité malgrés le poid important du moteur sur les roues, en propulsion je trouve ca plus judicieux surtout en look r5turbo Wink
Pour la réalisation du chassis tubulaire je te tire mon chapeau pour le calcul des contraintes et des résistances :bravOO: Jimagine que tu bosse dans la partie Exclamation
As-tu déjà une idée du poid sur chaque essieus du proto Question
ce serai interessant de comparer avec une maxi tdc Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
doudou



construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:51

Merci pour ces compliments!!! Laughing Cool Cool

J'ai été constructeur préparateur de véhicule de compétition... je supose que ca aide un peu Razz lol!
Aujourd'hui je suis chauffeur poids lourds.... et j'aimerais pouvoir monter ma propre structure dans le domaine mécanique, restauration et préparation...

Pour la répartition des poids j'arrive sur l'actuel projet à 270kg sur l'avant et 605 sur l'arrière.... et poids total de 930kg...
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:57

T'es sur de tes chiffres ?, C'est hyper désequilibré! meme une A 310 V6 avec le V6 en porte a faux arriere n' était pas aussi désiquilibré.scratch
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
doudou



construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:08

Ben oui sur de mes chiffres....
Pour cela que j'insiste depuis le départ sur le lestage de l'avant.....
L'inconvénient d'un chassis tubulaire....
Pas de poids à l'avant, et gros déséquilibre, alors en accéleration j'ose même pas imaginer.....inconduisible....
Une alpine est une conception complètement différente et surtout une auto de série et non un proto...
Toutes les silouhètes on des moteurs centraux...pour justement équilibrer les masses....
Le prob sur une 5 est que l'implantation du moteur m'est imposé vu la faible place... pas possibilité de l'avancer de quelques petits centimètres...

J'y travaille....
Je vois pour l'ajout d'un soubassement avant ainsi que renforcer davantage le chassis avant pour palier au problème....
Revenir en haut Aller en bas
marsgui91
Turbistes
Turbistes
marsgui91



construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:15

Déjà on a pas à faire à un tuningman Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
doudou



construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 14:47

doudou a écrit:

Pour la répartition des poids j'arrive sur l'actuel projet à 270kg sur l'avant et 605 sur l'arrière.... et poids total de 930kg...



Etude que j'avais mis de coté mais que j'ai tout compte fait ressortie et que je vais sans doute privilégier malgré le gros surplus de travail que cela va procurer.... :

Avec chassis "long" 365kg sur l'avant et 590kg sur l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
doudou



construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 23:40

bon alors voici, j'ai ma base de travail.....

Une bonne vieille r5 qui ne demande qu'as se faire torturer!!!!!
donc j'ai opté pour une 5 portes car chassis plus long de 6cm....
C'est énorme et ca me permet de rentrer sans soucis le V6 Turbo en le positionnant un peu plus en avant que sur une 3 portes, donc meilleur équilibre des poids.
reste un gros travail de carrosserie pour suprimer les portes arrière et donc la convertir en 3 portes....

construction R5 Turbo MAXI - Page 2 R5face10
construction R5 Turbo MAXI - Page 2 R5prof10
construction R5 Turbo MAXI - Page 2 R5int10
Revenir en haut Aller en bas
michon
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
michon



construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:28

heuuu bonne chance Razz
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
doudou



construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 11:28

je ne pense pas que la chance est quelque chose à voir la dedans mais merci quand même Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 17:48

Alors bon lapidaire si tu preferes :wobble:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 19:49

Mise en route.... 2027?Razz
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 20:45

Moi je l'a trouve belle ta maxi 5 portes lol!
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
doudou



construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 22:19

Pfffff vous y connaissez rien.....
Pour preuve vous avez même pas vu la sono que j'y ai mis dedans!!!!! Razz Razz :hilol: 🔨 🔨 :hilol:
Revenir en haut Aller en bas
guillemet
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
guillemet



construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Empty
MessageSujet: MAXI   construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan - 23:12

JE SUIS EN TRAIN DE FAIRE LA MEME CHOSE QUE TOI ...SI TU AS UN TEL PORTABLE QUI PEUT RECEVOIR LES PHOTOS ENVOIES MOI TON NUMERO JE N ARRIVE PAS A METTRE DE PHOTOS SUR LE SITE .. MOI LA CARROSSERIE EST MONTEE LE TRAIN ARRIERE DE LA MAXI AUSSI ... CHASSIS TUBULAIRE.. LE MOTEUR EST DEDANS MAIS EN COURS DE PREPA C EST UN 21 2LITRES TURBO .... SI CA T INTERESSE JE PEUX TE LAISSER MON TEL... THIBAUT
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Jan - 10:16

Aller personne ne monte un moteur de fusée lunaire dans une GTL NON!!!! Laughing

pendant que l ont y est !!!!! soyon fou geek
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 4:10

Eh Eh, Bruno!
En 2003, Brabus avait presente 10 exemplaires d'un Roadster Smart avec deux 3 pattes colles l'un a l'autre: 1.4 litres, V6 Biturbo, 170 cv, 22o Km/h...Ca peut le faire dans une R5T!
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan - 18:59

pourquoi s' emmerder a bricolé un V6 pour 170 CV ??? le polo 1400cc fait 170CV d' origine.....En plus a l'heure actuelle (electronique maousse costo)on doit pouvoir sortir un paquet de bourrins d' un 1400 bien né! Tiens tu prends un hayabusa 1300 full power(170Cv) tu lui greffes une gentille soufflette et tu dépasses les 200CV comme qui rigole.avec un poids ridicule en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 0:39

Exact Turbaux1, d'ailleurs, ici au Québec, un mec a eu l'idée géniale de mettre officiellement ce moulin dans une caisse (enfin si on peut appeler ca une caisse...pus un jouet cheros) qui s'appelle la T-Rex. Un putain de kart modèle biplace: http://www.go-t-rex.com/

Ca déboîte pour en avoir vu quelques-unes rouler :icon_aime:
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 2:40

Anakin a écrit:
Exact Turbaux1, d'ailleurs, ici au Québec, un mec a eu l'idée géniale de mettre officiellement ce moulin dans une caisse (enfin si on peut appeler ca une caisse...pus un jouet cheros) qui s'appelle la T-Rex. Un putain de kart modèle biplace: http://www.go-t-rex.com/

Ca déboîte pour en avoir vu quelques-unes rouler :icon_aime:

C'est vrai j'ai vu le club t-rex pis sa a de la gueule leur engin,il mangait au boston pizza a saint-nicolas... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 10:00

c est geniale votre truc :icon_aime: :icon_aime:

mais bien evidement nous sommes trop con pour l importe en france :up1:

et au fait permis voiture ou moto Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:14

franki a écrit:
c est geniale votre truc :icon_aime: :icon_aime:

mais bien evidement nous sommes trop con pour l importe en france :up1:

et au fait permis voiture ou moto Question Question Question Question Question

Non ,on a simplement 20 ans de retard sur les autres pays , c'est tout.
C'est comme les Formules France qui avait été faite en France avec des 1200Bandit de 160CV...Immagines en faire immatriculé une Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 350Kg 160CV !!!! faut pas réver ,on a enlever les pédales sur les 50cc , 50 ans apres nos voisins... on est plus baleise pour mettre des radars en pleine nuit sur l' autoroute:( Sad
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan - 22:00

franki a écrit:
c est geniale votre truc :icon_aime: :icon_aime:

mais bien evidement nous sommes trop con pour l importe en france :up1:

et au fait permis voiture ou moto Question Question Question Question Question

Moto il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 5:13

Pas sur que ce soit exculsif moto...Comme les trikes d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 5:21

Je ne suis pas tout a fait d'accord Turbaux! On a peut etre 20 ans de retard sur le delire de mettre des moteurs un peut partout et dans n'importe quelle caisse (d'ailleurs c'est un peu une specialite anglosaxonne), mais l'Europe est bien plus en avance sur la qualite des bagnoles par rapport aux ricaines d'ici No

...Et je sais de quoi je parle...Mais bon, elles sont moins cheres aussi.
Du coup, tu peux te ramasser un V8 minimum 300CV pour quasiment le prix d'une Megane RS...Mais encore une fois, c'est un moteur puissant dans une bagnole d'un autre age (meme si la gueule a ete modifie, c'est encore un pont rigide a l'arriere...Merci De Dion lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: construction R5 Turbo MAXI   construction R5 Turbo MAXI - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
construction R5 Turbo MAXI
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» construction d'un proto "maxi 5 Turbo"
» Construction R5 turbo
» Construction R5 turbo
» Construction d'une 5 Turbo
» R5-Turbo réplique construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: