Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Alimentation essence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ronath
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Ronath



Alimentation essence  Empty
MessageSujet: Alimentation essence    Alimentation essence  Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:04

Bonsoir tout le monde. Sur ma r5 turbo, je rencontre un problème d’alimentation. Au bout de 40/50 km, j’ai les mêmes symptômes qu’une panne d’essence. Le moteur s’arrête, j’attends qq minutes et je repars pour qq km. De plus, j’ai remarqué que je n’ai pas d’autonomie, comme si un des deux réservoirs ne fournit pas. Lorsque la voiture est froide, je peux rouler de nouveau 40/50 km etc....j’ai changé pompe et filtre, idem. Quelqu’un a t’il déjà rencontré ce pb? Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



Alimentation essence  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation essence    Alimentation essence  Icon_minitimeLun 1 Mar - 23:16

Bonsoir à tous,
Ronath, probablement l'une de tes pompes de gavage est HS. J'avais eu ça sur la mienne au début et le verdict était celui-ci. Pompe remplacée et tout est rentré dans l'ordre!
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
Ronath
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Ronath



Alimentation essence  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation essence    Alimentation essence  Icon_minitimeMar 2 Mar - 6:42

Je te remercie. Où peut-on s’en procurer une? Et est ce difficile à changer? Bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



Alimentation essence  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation essence    Alimentation essence  Icon_minitimeMar 2 Mar - 22:59

Bonsoir à tous,
Ronath, tu peux trouver ces pompes de gavage chez 3S Développement. Ce n'est pas compliqué à changer, mais il faut tomber les sièges et la protection de réservoirs et lorsque tu remontes, il faut impérativement changer tes joints par des joints en viton si tu ne veux pas avoir de problèmes d'odeur et / ou de suintements dans l'habitacle et en revissant la bague, il faut que tu la visses suffisamment fort pour les mêmes raisons. Pour visser ces bagues, le mieux, c'est de se faire un outil spécifique qui t'évite de galérer. Voilà pour les infos!
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
Ronath
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Ronath



Alimentation essence  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation essence    Alimentation essence  Icon_minitimeMer 28 Avr - 11:00

Bonjour. Comme il va pleuvoir toute la semaine, j’attaque les travaux pour mon probleme de gavage. Est ce que je dous vider mes reservoirs avant ? Existe t'il un manuel d’atelier en ligne? Passe une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ronath
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Ronath



Alimentation essence  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation essence    Alimentation essence  Icon_minitimeMer 28 Avr - 18:10

Bonsoir. J’ai démonté tout de manière à accéder aux 3 pompes. Existe t'il un moyen de les tester sans les demonter? Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



Alimentation essence  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation essence    Alimentation essence  Icon_minitimeJeu 29 Avr - 0:01

Bonsoir à tous,
Ronath, pour tester leur fonctionnement, tu peux les connecter directement sur du 12V, sachant que la cosse ronde au bout du fil est les "plus" et celle plate qui est soudée sur la platine est le "moins". Et comme ça, ça te permettra de voir (et entendre) si elles fonctionnent!
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
Ronath
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Ronath



Alimentation essence  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation essence    Alimentation essence  Icon_minitimeJeu 29 Avr - 6:57

Merci de ta reponse. La droite est donc morte. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ronath
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Ronath



Alimentation essence  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation essence    Alimentation essence  Icon_minitimeVen 30 Avr - 19:59

Bonsoir. Ça y est. Tout est démonté en attente des pompes commandees chez 3s. J’en ai profité pour commander les 2. Je les changerais donc même si la gauche fonctionne. Trop compliqué pour y acceder et le prix n’est pas tres elevé. J’en ai profité pour controler les jauges. On les dirait neuves. J’en profite aussi pour changer la mousse qui isole le compartiment moteur. Elle se désagrège. Logiquement remontage semaine pro si 3s me livre. Bon we
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation essence  Empty
MessageSujet: Re: Alimentation essence    Alimentation essence  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cable d'alimentation démarreur
» alimentation injecteur départ a froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique-
Sauter vers: