Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo

Aller en bas 
+24
JM5ATC
pascal33
Mr.Hulot
CedTurbo
sylvain_L
pat 21
galinette310
LE BURZET
diablotin gtt
Juanrc
phyl81
jo1063_971
jean-philippe
le quinquin63
franki
alesilolo
blecoti
YannGTT
captainkuru
1600 ti
guigui69.69
Fabien
séb.c
techno
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
alesilolo
Turbistes
Turbistes
alesilolo



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:50

Salut Frank,

Très jolie cette grenouille, elle est comme neuve ! top

Je suis du 03/07 au 13/07 à Vence (06) est-ce que tu fais des montées historiques dans l'arrière pays Niçois dans cette période ?
Je viendrai t'encourager avec plaisir yaisse

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 10:53

tres chouette , et la boite 1000 tours que de souvenir Rolling Eyes idea

le nombre de tours minute que ce bouzing prend est dément et rigide comme il est monté ça doit faire un barouf du diable dedans.
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:26

alesilolo a écrit:
Salut Frank,

Très jolie cette grenouille, elle est comme neuve ! top

Je suis du 03/07 au 13/07 à Vence (06) est-ce que tu fais des montées historiques dans l'arrière pays Niçois dans cette période ?
Je viendrai t'encourager avec plaisir yaisse

Laurent

Salut,
Si tout va bien, je ferai la montée historique de Lucéram le dimanche 12 juillet (c'est à 50 km de vence)
Peut-être à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:30

franki a écrit:
tres chouette , et la boite 1000 tours que de souvenir Rolling Eyes idea

le nombre de tours minute que ce bouzing prend est dément et rigide comme il est monté ça doit faire un barouf du diable dedans.  

Oui, l'habitacle est bruyant :-(, je roule souvent avec des petits bouchons dans les oreilles... En plus on entend bien la boite qui est à taille droite. Le moteur (c'est un vrai groupe 2) prend plus 8500 trs/min mais je me limite à 8000.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juin - 13:12

toujours au top !!

La 1000 avec ce moteur magique qui tourne a l'envers, et qui hurle a plus de 10000tr un régal...
Ce qui m'a le plus déconcerté au volant de cette avion au dela que sa marche tres fort c'est le fait de conduire dans une position extrement inconfortable car on est de travers. Le passage de roue avant etant grand on a le pedalier desaxé et doc les jambes aussi... Celui qui maitrise une 1000 et une turbo 2 ben j'irais jamais le chatouillé sur circuit cheers
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 12:57

YannGTT a écrit:
toujours au top !!

La 1000 avec ce moteur magique qui tourne a l'envers, et qui hurle a plus de 10000tr   un régal...
Ce qui m'a le plus déconcerté au volant de cette avion au dela que sa marche tres fort c'est le fait de conduire dans une position extrement inconfortable car on est de travers. Le passage de roue avant etant grand on a le pedalier desaxé et doc les jambes aussi... Celui qui maitrise une 1000 et une turbo 2 ben j'irais jamais le chatouillé sur circuit cheers

Le problème est aussi le pied gauche qu'on ne peut pas "caler" car le passage de roue prend toute la place .
Pour avoir à l'entretien une berlinette, il n'y a pas beaucoup de place lorsqu'on est dans le baquet... A moins de mesurer moins de 1.70m Wink

https://www.dailymotion.com/video/xjt0gp_franck-pascucci-11eme-montee-historique-du-col-de-tende-26-06-2011_auto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
guigui69.69
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
guigui69.69



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:54

Punaise, ça tourne!! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:33

Bonsoir,
J'ai fait une montée historique pas très loin de chez moi avec ma Simca 1000 rallye 2.
Deux petites vidéos :

https://www.dailymotion.com/video/x2vtmaa

https://www.dailymotion.com/video/x2vtlot

Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 7:47

Jolie techno , la classe
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 22:35

le quinquin63 a écrit:
Jolie techno , la classe

Merci Cool

[img]Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Franck10[/img]


[img]Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Franck12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
guigui69.69
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
guigui69.69



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 6:24

Superbe et les vidéos sont tops!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
jean-philippe
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jean-philippe



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 9:04

dit donc Techno, tu n'y est pas allé pour compter les pâquerettes top

jp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.r5turbocollection.unblog.fr/
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 13:10

jean-philippe a écrit:
dit donc Techno, tu n'y est pas allé pour compter les pâquerettes top  

jp

Non, c'était pour voir les filles au bord de la route Wink

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Franck13" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
guigui69.69
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
guigui69.69



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:25

En plus elle est assortie à ta grenouille!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:34

Bonjour,
Ma simca 1000 était dans le journal local ce matin :-)

[img]Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Nm_jui10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
guigui69.69
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
guigui69.69



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:58

T'es une star!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 23:50

guigui69.69 a écrit:
T'es une star!! Twisted Evil Twisted Evil

Au moins !   tongue   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Juil - 8:02

Génial techno top
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:11

bon coup de volant dit donc top

et la grenouille a la santé .......Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juil - 15:18

franki a écrit:
bon coup de volant dit  donc  top  

et la grenouille a la santé .......Twisted Evil Twisted Evil

Merci, préparation moteur, boite, chassis made in techno Surprised

Lorsque je courrais dans les années 90 (en simca 1000 turbo) j'étais parfois devant ... Les Renault 5 Turbo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 23:26

Bonsoir,
Ma restauration est en pause mais elle va redémarrer dans quelques jours :-)
J'ai un peu sorti ma jeep willys (1943) pour faire une belle balade.

Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 <a href=Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Jeep410" />

C'est certain, ça roule moins vite qu'une R5 Turbo... Mais ça consomme autant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Juil - 22:56

haaaaaaaaaaaaa c'est un pied sa et encore plus quand tu rabat le par brise Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 9:38

jo1063_971 a écrit:
haaaaaaaaaaaaa c'est un pied sa et encore plus quand tu rabat le par brise Cool Cool Cool Cool

Oui, j'adore cette auto, je l'utilise presque tous les jours lorsqu'il fait beau :-)
Pas de ceinture, pas de porte... Le plaisir est bien là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
blecoti
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
blecoti



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:19

Salut Franck,
tu sortiras ta R5 pour l'expo de Fontan ? que l'on puisse l'admirer !!

La mienne ne sera pas fini (peinture tour de toit, pneu et essai sur route pour le réglage du palonnier de frein et de la tringlerie de boite)
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 22:26

blecoti a écrit:
Salut Franck,
tu sortiras ta R5 pour l'expo de Fontan ? que l'on puisse l'admirer !!

La mienne ne sera pas fini (peinture tour de toit, pneu et essai sur route pour le réglage du palonnier de frein et de la tringlerie de boite)

Je n'ai plus trop bossé dessus, elle n'est donc pas terminée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
Contenu sponsorisé





Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo   Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas très original, encore une restauration de R 5 turbo
» restauration d'un turbo 2
» Restauration t2 en turbo
» Lancement de la Restauration d'une Turbo...
» restauration de ma turbo II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: