Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Démontage bloc compteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



Démontage bloc compteur Empty
MessageSujet: Démontage bloc compteur   Démontage bloc compteur Icon_minitimeJeu 12 Jan - 21:08

Pouvez vous me dire comment on enlève le bloc compteur, une fois que l'on a enlevé les plastiques autour ainsi que le volant?
J'ai un voyant qui ne s'allume pas au tableau de bord et je voudrais accéder à l'arrière pour changer l'ampoule.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Démontage bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage bloc compteur   Démontage bloc compteur Icon_minitimeJeu 12 Jan - 23:40

Il faut appuyer sur les deux pattes métalliques qui sont de chaque cote du bloc et tirer vers toi

ATTENTION ton cable de compteur n'est pas long et il faut passer la main derrière afin de le débrancher avant de tout retirer sous peine de le flinguer !!
Ensuite tu debranches les connecteurs electrique
Revenir en haut Aller en bas
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



Démontage bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage bloc compteur   Démontage bloc compteur Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:31

Joël,

Merci beaucoup.

Je vais essayer ce WE mais je préférai demander avant de tout casser vu mes connaissances mécaniques et ma patience!
Revenir en haut Aller en bas
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



Démontage bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage bloc compteur   Démontage bloc compteur Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:18

J'ai bien déboité le bloc en appuyant sur les 2 pattes métalliques, pas de soucis.
Par contre,je ne peux tirer le bloc que de 2 cm environ car effectivement j'ai l'impression qu'il y a le cable de compteur qui retient le bloc du coté gauche. je ne peux absolument pas passer ma main derrière.

Comment et où je peux pousser le cable de compteur pour libérer un peu d'espace et passer ma main afin de le libérer du bloc?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
rvgt
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar



Démontage bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage bloc compteur   Démontage bloc compteur Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:10

Si c'est comme sur l'Alpine turbo, tu peux le pousser un peu en passant par le compartiment avant, il est juste à côté du bloc chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



Démontage bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage bloc compteur   Démontage bloc compteur Icon_minitimeSam 14 Jan - 16:32

Merci pour l'info.

J'ai pu avancer un peu le cable pour passer ma main mais je n'arrive pas à défaire le cable du bloc.

Faut il le dévisser, le tirer, le tourner d'un quart de tour?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



Démontage bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage bloc compteur   Démontage bloc compteur Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:25

LE BURZET a écrit:
Merci pour l'info.

J'ai pu avancer un peu le cable pour passer ma main mais je n'arrive pas à défaire le cable du bloc.

Faut il le dévisser, le tirer, le tourner d'un quart de tour?

Merci d'avance

Bon, j'ai trouvé en appuyant sur les 2 ergots de chaque coté du cable.
Par contre je crois que j'ai cassé mon cable car il sort complètement de sa gaine...? Qu'en pensez vous?

Connaissez vous la référence des petites ampoules qui vont derrière le bloc compteur?
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Démontage bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage bloc compteur   Démontage bloc compteur Icon_minitimeDim 15 Jan - 23:38

Non le cable n'est pas cassé mais tu l'as sorti coté boite, il te faut le repousser dans la gaine en le tournant pour qu'il se remette en place

Pour les ampoules si ma mémoire est bonne c'est BAX10D

Revenir en haut Aller en bas
LE BURZET
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
LE BURZET



Démontage bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage bloc compteur   Démontage bloc compteur Icon_minitimeLun 16 Jan - 8:10

Joel a écrit:
Non le cable n'est pas cassé mais tu l'as sorti coté boite, il te faut le repousser dans la gaine en le tournant pour qu'il se remette en place

Pour les ampoules si ma mémoire est bonne c'est BAX10D


Merci pour les infos.
Je vais regarder de plus près.



Revenir en haut Aller en bas
Mitch72
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
Mitch72



Démontage bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage bloc compteur   Démontage bloc compteur Icon_minitimeDim 19 Nov - 20:11

Bonjour
Merci pour les infos 👍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démontage bloc compteur Empty
MessageSujet: Re: Démontage bloc compteur   Démontage bloc compteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démontage bloc compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bloc compteur
» Recherche dimension support bloc compteur T1
» demontage d ailes arrieres ?
» démontage de la poutre
» Demontage carter d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Carrosserie, Peinture et Démontage de Pièces-
Sauter vers: