Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Salut ts le monde!!

Aller en bas 
+8
le singe
lOlo
nico8221
garet t2
tunaps
5turbo 88
fissure
BENJI
12 participants
AuteurMessage
BENJI
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
BENJI



Salut ts le monde!! Empty
MessageSujet: Salut ts le monde!!   Salut ts le monde!! Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:23

Moi c'est Benoît alisa BENJI et je suis de Beaune en Côte d'Or.
A la 5 Turbo!!!! Un souvenir d'enfance: en 1981 (j'avais 6 ans) mon Père était agent Renault à Dijon et bien sur, nous avons eu une 5 turbo rouge au garage. Je m'ne souviens comme si c'étais hier. En plus sur Dijon, il n'étais pas le seul à en avoir une. Il y avais déjà quelques rencontres entre passionnés... J'ai le souvenir d'une grise intérieur bleue absolument magnifique! Et puis mon père a vendus le garage pour une concession Renault et la: Le gars qui racheta le garage possèdait aussi une 5 turbo mais de préparée rally! C'est la première fois que je voyais un turbo rougir... Fabuleux.

Aujourd'hui, je suis toujours un grand fan de Renault. Après deux anciennes (Dauphine et R8) je m'amuse (et le mot est faible) avec une superbe GT Turbo blanche de 1989.
Salut ts le monde!! Dsc04785kq6

J'ai eu l'occaion d'essayer une T2 et ce fut un grand moment. Même si j'ai trouver la voiture un peu ''dangereuse'' car vraiment brutale, j'ai adoré!!!

Voilà donc comme vous j'adore cette voiture même si j'avoue ne pas vouloir en acquérir une un jour.

Je profite de ma présentation pour annoncer que je prépare une sortie sur Beaune (dept 21) et ses enivrons courant avril: deux boucles d'environs 60 kms chacunes en empruntants des routes très sinueuses. Avec déjeuner dans un restaurant très sympas et dégustation de vin (avec modération bien sur) chez un viticulteur.
Je ferais un post lorsque j'aurais finaliser cette journée.

Voilà je vais suivre avec intéret ce forum.

A+
BENJI
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Salut ts le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ts le monde!!   Salut ts le monde!! Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:25

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
5turbo 88
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
5turbo 88



Salut ts le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ts le monde!!   Salut ts le monde!! Icon_minitimeDim 25 Fév - 12:37

Salut
a toi

BENJI

La 5 turbo n’est pas dangereuse No

il faut juste la maîtrisé :volan:

Quand tu comprendre son comportement la tu t’amuse Twisted Evil

C’est une voiture qui provoque des sensations uniques :volan: top

Mais encore une foi il faut déjà la connaître avant de rouler fort Wink

@++
Et
:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waibe.fr/sites/asalpe/index.php
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Salut ts le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ts le monde!!   Salut ts le monde!! Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:09

:bienvv: :bienvv: :bienvv:




Et puis quand le plaisir monte avec l'adrenaline, Même plus peur
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



Salut ts le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ts le monde!!   Salut ts le monde!! Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:07

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
BENJI
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
BENJI



Salut ts le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ts le monde!!   Salut ts le monde!! Icon_minitimeDim 25 Fév - 14:37

Merci pour votre acceuil.

Oui, je suis d'accord avec vous, la 5 turbo peut se maîtriser et je suis certain que l'on peut prendre un maximum de plaisir avec Smile. Bien plus qu'avec des sportives modernes et plus puissantes. Seulement je ne l'ai essayé que sur quelques kilomètres donc je n'ai pas eu la possibiliter de bien comprendre comment elle fonctionne. Même si j'ai attaqué, je suis rester dans les limites raisonables. Si je me suis permis d'employer le terme ''dangereuse'', c'est simplement par ce que je me suis fait une grosse frayeur: tête à queue dans un virage (sur route ouverte). Mais le pire, c'était son proprio qui voulait la vendre Embarassed ... Il n'a pas aimé du tout...

Si j'avais un jour l'occasion d'en essayer une à nouveau, je pense que je prendrais vraiment du plaisir. Depuis, j'ai ma GT Turbo qui, même si elle n'a rien à voir, m'a permis de comprendre le terme ''pilotage''.

Donc pour finir: VIVA LA 5 TURBO!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Salut ts le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ts le monde!!   Salut ts le monde!! Icon_minitimeDim 25 Fév - 15:07

Alors tu fais peur aux propriétaires qui veulent vendre, pas bien tu es u vilain petit canard. Evil or Very Mad

A moins que tu voulais hériter suite à un infarctus, t'étais sur les testament au moins? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
BENJI
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
BENJI



Salut ts le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ts le monde!!   Salut ts le monde!! Icon_minitimeDim 25 Fév - 16:17

[quote="tunaps" A moins que tu voulais hériter suite à un infarctus, t'étais sur les testament au moins? Question Question[/quote]

Non même pas!!Smile

Message aux propriétaires qui vendent leur voitures: Faîtes gaffe aux gars qui savent pas conduire!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Salut ts le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ts le monde!!   Salut ts le monde!! Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:17

:ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt: :ddt:
Revenir en haut Aller en bas
nico8221
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Salut ts le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ts le monde!!   Salut ts le monde!! Icon_minitimeDim 25 Fév - 17:58

:bienvv:
bienvenu sur le forum a toi et ta superbe GTT:volan: .
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



Salut ts le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ts le monde!!   Salut ts le monde!! Icon_minitimeDim 25 Fév - 18:47

Salut benji et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Salut ts le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ts le monde!!   Salut ts le monde!! Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:00

:bienvv: Salut ts le monde!! 25b60125fc34121db76eee5fcf12
Revenir en haut Aller en bas
BENJI
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
BENJI



Salut ts le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ts le monde!!   Salut ts le monde!! Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:32

Sympas la photo. Même si elle me fait un peu mal au coeur...

Cette photo raproche la GT turbo et la 5 turbo car malheureusement bon nombre d'entre-elles ont eu se même destin funèbre. C'est le destin que nombre de sportives régulièrement engagées en rallye ont connu...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



Salut ts le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ts le monde!!   Salut ts le monde!! Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:45

humm les belles jantes de williams Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Salut ts le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ts le monde!!   Salut ts le monde!! Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:53

vive les turbo
Revenir en haut Aller en bas
sebcbien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
sebcbien



Salut ts le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ts le monde!!   Salut ts le monde!! Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:33

:bienvv: :bienvv: :volan: :volan:
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



Salut ts le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ts le monde!!   Salut ts le monde!! Icon_minitimeLun 26 Fév - 17:45

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
Jéjé
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Jéjé



Salut ts le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ts le monde!!   Salut ts le monde!! Icon_minitimeLun 26 Fév - 20:45

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut ts le monde!! Empty
MessageSujet: Re: Salut ts le monde!!   Salut ts le monde!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut ts le monde!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut tout le monde
» Salut tout le monde....
» salut tout le monde
» Salut tout le monde!
» Salut tout le monde!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: