Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question sur niveau d'huile

Aller en bas 
+4
Joel
olivier.a
le singe
Megabytes
8 participants
AuteurMessage
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Question sur niveau d'huile Empty
MessageSujet: Question sur niveau d'huile   Question sur niveau d'huile Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:18

Bon, j'ai une question.

Suite a montage de mon kit filtre a huile de porté + gros filtre, j'ai rajouté un peu d'huile dans mon circuit car j'etait sous le niveau mini de la jauge.

Ce soir, j'ai regardé mon niveau (moteur qui a pas tourné depuis plus de 24h) et je suis au dessus du niveau max !

Par contre si je fait tourner le moulin, que j'attend 10 / 15 minutes et que je regarde mon niveau, bah j'ai rien dutout sur la jauge ! Shocked

Ma question est donc, quel niveau prendre ??
Est-ce grave si j'ai plus d'huile que le niveau max sachant que mon filtre est + gros et que j'ai plus de tuyauterie que d'origine ? Rolling Eyes

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Question sur niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Question sur niveau d'huile   Question sur niveau d'huile Icon_minitimeVen 23 Fév - 20:23

scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
olivier.a
Turbistes
Turbistes
avatar



Question sur niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Question sur niveau d'huile   Question sur niveau d'huile Icon_minitimeVen 23 Fév - 23:29

Je pense que le plus important c'est la pression d'huile ,tu n'avais pas de recommandation avec le kit ?
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Question sur niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Question sur niveau d'huile   Question sur niveau d'huile Icon_minitimeSam 24 Fév - 9:47

Non, le kit c'est de l'ocase, pour la pression je suis autour des 3 bars
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Question sur niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Question sur niveau d'huile   Question sur niveau d'huile Icon_minitimeSam 24 Fév - 11:51

Pour la pression c'est bon par contre moi aussi je suis en déporté a cote du radia d'huile et aucun souci de prise de niveau d'huile que ca soit arrete depuis longtemps ou non.

Fissure est demandé prestement Razz
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Question sur niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Question sur niveau d'huile   Question sur niveau d'huile Icon_minitimeSam 24 Fév - 11:56

Cela m'intéresse fortement aussi...
D'aileurs,ou avez vous mis votre tete de filtre?
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Question sur niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Question sur niveau d'huile   Question sur niveau d'huile Icon_minitimeSam 24 Fév - 19:41

rien du tout sur la jauge a chaud???

c pas possible ,y'a pas 3litres dans tes durits Shocked

t sur qu'elle pas trop neuve et que tu vois rien??
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Question sur niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Question sur niveau d'huile   Question sur niveau d'huile Icon_minitimeSam 24 Fév - 21:46

Bah elle a quand meme pres de 2000km l'huile donc ca m'etonne Rolling Eyes
Ma tete de filtre est a droite, au dessus du radia d'huile, a coté de l'extracteur

Tu me conseillerais quoi fissure ?
Avoir un niveau "normal" sur la jauge a froid ?


Je derais avoir mon niveau d'huile au bout de combien de temp sur la jauge apres la coupure du moulin ??
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Question sur niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Question sur niveau d'huile   Question sur niveau d'huile Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:17

c'est pas normal que ton hulie migre dans le circuit il y a un truc tordu dans cette histoire Rolling Eyes c'est assez inquiétant tout de même parce que c'est pas un carter sec et la pompe à huile pompe dans le carter et s'il n'y a pas d'huile .... ben il y a rien à pomper No

fait bien gafffe à pas peter ton moteur avec une bétise de durite qui gonfle Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Question sur niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Question sur niveau d'huile   Question sur niveau d'huile Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:29

Bah les durites sont neuves et resistent a 180 bars a + de 200C° donc je me dis que ca dois pas etre ca Rolling Eyes

Je referait un essai, mais au bout de combien de temp avec avoir coupé le moteur dois-je avoir un niveau "normal" ??
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Question sur niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Question sur niveau d'huile   Question sur niveau d'huile Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:38

ben presque tout de suite Shocked juste le temps que l'huile qui se trouve dans le haut moteur redescende c'est tout
Suspect mais bon au pire ton niveau doit être au mini (il y a 1 litre d'écart entre niveau mini et maxi!)
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Question sur niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Question sur niveau d'huile   Question sur niveau d'huile Icon_minitimeDim 25 Fév - 22:42

Mais si ma pompe pompait dans le vide, je devrais pas avoir 3 bars de pression Suspect

Etrange tout ca en effet, je reverifirais car c'est "zarb"
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Question sur niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Question sur niveau d'huile   Question sur niveau d'huile Icon_minitimeLun 26 Fév - 0:39

J'ai la meme config que toi ou a peu de chose pres filtre déporté au dessus du radia et filtre plus gros et aucun souci de prise de niveau.

Meme en coupant le moteur le temps de faire le tour et de sortir la jauge c'est presque niveau normal
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Question sur niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Question sur niveau d'huile   Question sur niveau d'huile Icon_minitimeLun 26 Fév - 7:21

Méga on t'avait bien dis de prendre de la durite et pas un enrouleur complet de gardena, c'est là qu'elle stagne ton huile. Mad Evil or Very Mad

Donc

Tu prends ton niveau! Si jauge indique 0 huile elle doit se trouver dans la liaison,
cad tu prends le diamètre intérieur du gardena tu multiplies par la longueur du gardena tu multiplie par Pie, tu divises par 10 000 pour trouver le résultat en M3 et là tu peux vérifier si ton moteur voit du lubriffiant de temps en temps biggol biggol biggol biggol

Question sur niveau d'huile 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Question sur niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Question sur niveau d'huile   Question sur niveau d'huile Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:01

Roohhh toi !!
Va changer tes boulons de turbo au lieu de m'embetter avec mes durites !!

Sale jeunne va !! raleur


Au fait, j'attend toujours mon faisceau Razz




biggol biggol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur niveau d'huile Empty
MessageSujet: Re: Question sur niveau d'huile   Question sur niveau d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur niveau d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression dhuile
» mano pression dhuile ?
» Un p'tit nouveau+ajout photos p:2
» niveau d'huile.
» sonde de niveau d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: lubrification-
Sauter vers: