Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
patriceauto
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
patriceauto



Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur Empty
MessageSujet: Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur   Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:58

Bonjour, donc je vien ici posé mon problème . Sur ma R5 alpine ( tuning Laughing ) à chaque foi que je déscélère ( frein moteur ) quand je r'accélère j'ai une méga fumé blanche ... par contre !!! Exclamation Exclamation si à ma déscélération je débraye ( donc plus de frein moteur ) bèn quand je reprend l'accélération je n'ai aucune fumé Question Question je pense biensur à une cause turbo ou joint de queue si il y'en à ? la savai-vous ? merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur   Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur Icon_minitimeLun 19 Fév - 19:15

scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur   Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur Icon_minitimeLun 19 Fév - 19:30

turbo c'est une eventualité mais j'y crois pas trop dans le sens ou même au ralenti en accél tu fumerai...

Sinon ton problème pourrai venir soit de la segmentation c'est même très probable...

mais ce qui m'étonne c'est la couleur de la fumée car normalement elle devrait être bleu et pas blanche, regarde capot ouvert mets ta main sur une grosse durite d'eau et accélère gentiment si tu sents les durite d'eau gonfler joint de cucu HS = fumée blanche...

Effectivement tes joint de queue de soupapes peuvent être flingués également mais pareil ça fumerait tout le temps...

Il n'y a qu'une chose qui fume à la réacel c'est les segments Wink

tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur   Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur Icon_minitimeLun 19 Fév - 19:31

merci fred :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: :icon_aime: icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
patriceauto
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
patriceauto



Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur   Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur Icon_minitimeMar 20 Fév - 8:50

c'est vrai que sur mon ex gt turbo (turbo hs=fumée permanente) en acceleration et plus de puissance alors qu'avec l'alpine j'ai la puissance et aucune fumée si je me sers pas du frein moteur.pour la couleur de la fumée, je garantis pas un blanc absolu??????Question Question je vais donc suivre vos conseils qui me paraissent cohairant.je vous en tiendrais informés.merci pour votre aide.Wink
bonne journée, patrice...
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur   Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur Icon_minitimeMar 20 Fév - 9:42

regarde si ta sortie turbo est plein d'huile,si ton reniflard souffle fort,
y'a pas de joints de soupapes sur ces culasses et le turbo est soumi a la depression et peut tres bien fuir tout en fonctionnant.
sinon ,segmentations
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur   Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:00

ah oui sur la lapine c'est un soufflé le trou de bal Razz Razz Razz Razz

Mais ça sent un peu les segment quand même enfin je te souhaite que ce ne soit que le turbal Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur   Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:53

J'ai eu une Lancia Thema turbo ie . Jamais de chauffe, jamais de fumée, pas de mayonnaise, niveau d'eau constant et pourtant a chaque fois apres 200 bornes sur l'autoroute (a vitesse ....correcte Wink , au péage gros panache blanc, et fonctionnement sur 3 pattes pendant quelques bornes (2/3)et puis ...RAS,tout nickel !!! jamais fait dans les bouchons !
A u bout d'un certain temps j' ai déculasser et en examinant tres tres attentivement j'ai vu une "fissure" entre un passage d'eau et la chambre de combustion ! idea le joint de culasse n'avait rien c'est la culasse qui dans certaines conditions de température et de sollicitation devait légeremment dilatée et laisser passer l'eau dans le cylindre au moment ou je ralentissais tres fort pour le péage!!!
Fallait le trouver , car en ville meme 2H de bouchons sur le périf ,elle ne chauffait pas et ne fumait pas !!!! scratch scratch
Des fois c'est pas évident a trouver...
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur   Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:55

Précision j'ai refait une fois le joint de culasse pour rien avant de trouver le probleme..... Mad Mad Mad Mad 🔨 🔨
Revenir en haut Aller en bas
patriceauto
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
patriceauto



Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur   Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur Icon_minitimeMer 21 Fév - 9:19

elle ne tourne jamais sur 3 pattes..... mais je me demande si il vaut mieu pas que se soi les segments plutot que le turbo ? car je risque d'en avoir pour + chèr d'un turbo que d'un jeu de joints moteur et segments ? il y'a aussi un tout petit peut de mayo sur le bouchon d'huile , mais elle tourné tres peut avant, et à la sortie d'èchap' il y'a de l'eau de condensation qui sort quand je la démarre , donc je pense que sa doit etre aussi de la condensation dans le cache culbut" ...? bref , j'attaque les travaux peut etre la semaine prochaine...je vous dirai sa... j'essayerai de faire des photos aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur Empty
MessageSujet: Re: Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur   Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de fumé à la ré-accélération apres frein moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème moteur!!!!
» Problème d'accélération sur R5 Turbo .
» Probleme apres vente voiture
» Le problème, le moteur saute
» probléme moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique-
Sauter vers: