Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petite remise en etat de ma Turbo

Aller en bas 
+45
Jerome31000
ENDOULMA
LE BURZET
lOlo
maxybug
sylvain52
laurent devillers
cv6
lolo13
Fafa1
proto52
mimi du 33
raphy
greg73
Mister Turbo
mainneville
1600 ti
jo1063_971
erm
nartai21
YannGTT
dorian974
dom26
camdom
guigui69.69
gerald38
Turboman1397
jean-philippe
séb.c
pat 21
turbiste 76
ESBC
nico19
jean mi
Randy6
76manu
Mr.Hulot
Sam 974
Flo38
jeanjeangt
jérémy
capitainecaverne
le quinquin63
ERIC77
Fabien
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:02

S'il change toute la partie avant, longerons compris, pas besoin de vériner non ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 5:14

Non je vais recuperer le morceau sur l'alpine et ensuite j’amène tout au carrossier pour qu'il tire dessus avec ma partie actuellement sur la T2 , ensuite il dépointe et remet celle de l'alpine.Tout ça pigé sur le marbre. icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 9:50

Longeron + façade avant ?
Il a un marbre compatible avec la R5 T ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 14:51

Oui c'est un marbre electronique. top
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:47

Plus besoin de support spécifique avec ce type de marbre ?
Je ne connaissais pas...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:52

Ben j'en ai fait 3 trois et c'est le seul qui doit les avoir car les autres ne les avez pas , en tout cas il a vu les photos de la voiture et le choc et m'a dit ok donc ça devrais aller. top
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 18:59

Ça doit être un système de mesure complémentaire de la celette un peu dans ce genre.

http://www.blackhawk.fr/catalog/product/view/id/15165
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:09

Ça y ressemble bien oui , merci Christian , sinon ce jour j'ai tomber le moteur les train sous une chaleur de plomb , et oui c'est l'hiver a la run... Shocked Demain je découpe tout ça.. top
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:59

ESBC a écrit:
S'il change toute la partie avant, longerons compris, pas besoin de vériner non ?
scratch

Sur un marbré Tu remets toujours le plus gros de ce qui est déformé en ligne avant de dépointer et couper les morceaux

Du moins c'est comme ça que j'ai appris study
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:27

Oui s'il y a des éléments de structure à redresser aussi. Les éléments soudés dessus suivent le redressement. Ils sont ensuite dépointés et les éléments neufs (ou occas) repointés sur la structure redressée. Ou alors si les éléments à changer sont à découper au plus juste, après le vérinage. Il faut alors que les éléments en aval du choc soient en ligne avant le découpage.
Bon si on change tout l'avant du véhicule, pas besoin de verrouillage, rien de la structure n'est gardé, tout sera coupé et dépointé.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
turbiste 76
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
turbiste 76



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 20:53

oui il faut la veriner avant de dépointer .elle a l air d avoir bien plié vu le pli sur le pavillon .le chassis n est pas plié aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:51

Le pli sur le pavillon à l'arrière, a-til un rapport avec le choc frontal ?
La portière AVD n'est plus dans le cadre. Il faut vériner le longeron AVD pour ramener cette portière.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 6:12

Bonjour , donc il va veriner tout ça pour la faire revenir et après il dépointera pour mettre le nouveau que j'ai découper sur l'autre r5.Apres pour le châssis il n'a pas l'air comme ça après lui me le dira mais je n’espère pas. top
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Jan - 9:40

Et le pavillon c'est du a un choc au dessus ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:33

Bonsoir a tous , je mets un petit coup de bêche , donc a ce jour j'ai récupérer les 2 longeron sur la R5 , commander les pieds de portes , équerre d'aile , et d'autres tôles , je brosse les éléments pour le carrossier pour réduire ma facture...Normalement je dois lui amener la voiture en Avril mais j'ai pris quelques jours de vacances pour avancer au mieux pour pouvoir peut être lui amener avant mon départ...Voila ensuite je vais surement la mettre sur tourne broche pour faire un dessous de caisse propre , je prend le temps même si defois j'aimerai qu'elle tourne bientôt...

Bonne soirée a tous et a bientôt.. icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Jan - 22:22

Et pour ma question ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 3:27

Bonjour François excuse moi donc pour le pavillon je ne suis pas sur car il y avait un tas de truc dessus quand elle était au fond de son garage après il me semble que c'est du au choc car le montant droit est monté.Voila mais ça n'avez pas l'air d’inquiète plus que sa le carrossier , tu crois que le châssis complet aurait bouger?? Cela se verra au marbre.. Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 15:37

Bonjour a tous donc la partie a greffer est presque prête , il me reste le passage de roue mais la perceuse souffre avec le blackson donc je remet ça a demain... Smile Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Longeron4Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Photo-001126
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:11

FABIEN T2 a écrit:
Bonjour François excuse moi donc pour le pavillon je ne suis pas sur car il y avait un tas de truc dessus quand elle était au fond de son garage après il me semble que c'est du au choc car le montant droit est monté.Voila mais ça n'avez pas l'air d’inquiète plus que sa le carrossier , tu crois que le châssis complet aurait bouger?? Cela se verra au marbre.. Shocked Shocked
Bonjour,
Ton parebrise a été changé après le choc ?
Le carrossier a vu la voiture ou seulement des photos ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 19:42

Non le pare brise est nickel et il a vu beaucoup de photos. top
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:42

FABIEN T2 a écrit:
Non le pare brise est nickel et il a vu beaucoup de photos. top
Si le parebrise n'a pas cassé c'est déjà ça, le cadre n'a pas du bouger.
Le passage au marbre sera déterminant.
Au fait,le montant droit qui a monté, c'est le pied de la caisse où il y a la charnière de la portière droite correct ?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 20:48

Yes François , je sais et j'ai hâte de la faire passer au marbre car ca me traquasse tout ça , c'est pour ça que je gratte tout les jour pour essayer de l'envoyer avant de partir en mer... top scratch
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:32

Ok Fabien,
As-tu une photo de plus prêt du pied de la caisse, et de la plissure (ou de l'enfoncement) du toit ?
Au niveau du plancher passager c'est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 21:46

Je prendrai des photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Jan - 22:44

top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite remise en etat de ma Turbo   Petite remise en etat de ma Turbo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite remise en etat de ma Turbo
Revenir en haut 
Page 3 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» remise en état de ma turbo 2 ierphoto
» remise en etat suite arret prolongé
» Remise en état de ma calandre
» remise en etat dorigine
» Remise en état suite à accident R5 T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: