Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pression d'huile t2

Aller en bas 
+6
frederic
le singe
turbaux1
Megabytes
tunaps
chitoriuscc78
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



pression d'huile t2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile t2   pression d'huile t2 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:56

Frédo ,est ce que j'ai dit qu'il fallait etre assez con pour en mettre dans les puits de bougies.??
J'ai ecrit en remplacement de l'huile, pas de l'essence, d'ailleurs sinon je vois pas comment ca pourrait nettoyer le radiateur d'huile . Le circuit d'essence et d'huile passe pas dans les memes canalisations (a moins que sur la tienne....)
Enfin si quand tu enleves tes bougies et que tu fait tourner le moteur et que ca crache de l'huile ....fout le en l'air car il y des trous dans ton bloc....Meme Tunaps avec ses produits "G'zu " ou "lour 2" ne pourra rien pour toi
lol!
Revenir en haut Aller en bas
chitoriuscc78
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
chitoriuscc78



pression d'huile t2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile t2   pression d'huile t2 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév - 21:17

turbaux1 a écrit:
Frédo ,est ce que j'ai dit qu'il fallait etre assez con pour en mettre dans les puits de bougies.??
J'ai ecrit en remplacement de l'huile, pas de l'essence, d'ailleurs sinon je vois pas comment ca pourrait nettoyer le radiateur d'huile . Le circuit d'essence et d'huile passe pas dans les memes canalisations (a moins que sur la tienne....)
Enfin si quand tu enleves tes bougies et que tu fait tourner le moteur et que ca crache de l'huile ....fout le en l'air car il y des trous dans ton bloc....Meme Tunaps avec ses produits "G'zu " ou "lour 2" ne pourra rien pour toi
lol!

j'avais bien compris que c'était en remplacement de l'huile.geek

Je devrais essayer cela ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



pression d'huile t2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile t2   pression d'huile t2 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Fév - 2:48

trop fort fredounet cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
chitoriuscc78
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
chitoriuscc78



pression d'huile t2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile t2   pression d'huile t2 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 20:46

Bonsoir a tous,
bon bah voila j'ai essayé le nettoyage moteur au gasoil+essence et a part une cuvette super noir et bien rien de changé niveau pression d'huile.
Donc si vous pouvez m'aider.

@+
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



pression d'huile t2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile t2   pression d'huile t2 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:20

allo fissure study scratch
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



pression d'huile t2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile t2   pression d'huile t2 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 0:27

pression d'huile qui monte a chaud ,j'ai jamais vu m'enfin,pt'etre que les jeux sont plus faibles a chaud,moins de fuite donc+ de pression??!!!

quoiqu'il en soit ,y'a plus qu'a ouvrir et controler tout le moteur
c mon avis s'il veut faire tip top
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



pression d'huile t2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile t2   pression d'huile t2 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:49

fissure a écrit:
pression d'huile qui monte a chaud ,j'ai jamais vu m'enfin,pt'etre que les jeux sont plus faibles a chaud,moins de fuite donc+ de pression??!!!

quoiqu'il en soit ,y'a plus qu'a ouvrir et controler tout le moteur
c mon avis s'il veut faire tip top



cela m est arrive sur la 8 gord
les durites du radiateur d huile etaient trop petite en diametre ce
qui fait que j avais tres peu de pression d huile a froid et que c etait
mieux a chaud
m enfin j ai vite descendu l embiellage 🔨
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



pression d'huile t2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile t2   pression d'huile t2 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 22:17

En essayant de réflechir....si si ca m' arrive :
-huile toujours tres noire = gaz de combustion,ou huile qui "brule" a leur contact ou pres d'une source tres chaude
-pression faible mais remonte un peu a chaud, lié a la chaleur et la dilatation

Jeu au niveau des queues de soupapes?
Segmentatation??? usée ou segments collés en fond de gorge ?
Turbo ,usure des paliers qui ferait qu'il y a "contact" entre les gazs d'échappements et l'huile??? Est ce que tu as de l' huile noire dans l' échangeur ???? ca pourrait etre une piste ....
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



pression d'huile t2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile t2   pression d'huile t2 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 13:52

segmentation,turbo,guides de soupapes n'ont aucune incidence sur la pression d'huile.
seuls,la pompe,vilo,bielles,aac,diam durits huile comme le dit mig et dans une moindre mesure la rampe de culbus peuvent etre en cause(sous pression)
le moteur doit etre bien crade,pas etanche,et plein de jeu,ça sent mauvais,moi j'ouvrirai avant de tout prendre dans la tete
Revenir en haut Aller en bas
chitoriuscc78
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
chitoriuscc78



pression d'huile t2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile t2   pression d'huile t2 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mar - 15:43

Ok merci de vos réponses.
Ya le rallye du vexin le 24 mars, on va y aller et apres on verra si on démonte.
C'est une grosse opération donc ????

@+
Revenir en haut Aller en bas
chitoriuscc78
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
chitoriuscc78



pression d'huile t2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile t2   pression d'huile t2 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 18:21

Bonjour,
un autre petit pb sur la t2
J'ai l'impression quelle n'a plus de compression car quand je passe la premiere elle part difficillement et quand on enclenche la 2 nd c'est comme si je mettais directement la 5 eme et elle va meme jusqu'a caler si je ne fais pas monter le moteur dans les tours
Est ce quele fait d'avoir fait le nettoyage avec le gasoil+ essence a la place de l'huile a pu me faire chutter mes compressions.
Je suis ?????????????????????????

HELP!!!!!!!!

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



pression d'huile t2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile t2   pression d'huile t2 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 19:04

chitoriuscc78 a écrit:
Bonjour,
un autre petit pb sur la t2
J'ai l'impression quelle n'a plus de compression car quand je passe la premiere elle part difficillement et quand on enclenche la 2 nd c'est comme si je mettais directement la 5 eme et elle va meme jusqu'a caler si je ne fais pas monter le moteur dans les tours
Est ce quele fait d'avoir fait le nettoyage avec le gasoil+ essence a la place de l'huile a pu me faire chutter mes compressions.
Je suis ?????????????????????????

HELP!!!!!!!!

Merci d'avance
aucun rapport,mais si tu insistes ,tu vas bien arrivé a tout prendre dans la figure
Revenir en haut Aller en bas
chitoriuscc78
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
chitoriuscc78



pression d'huile t2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile t2   pression d'huile t2 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:01

fissure a écrit:
chitoriuscc78 a écrit:
Bonjour,
un autre petit pb sur la t2
J'ai l'impression quelle n'a plus de compression car quand je passe la premiere elle part difficillement et quand on enclenche la 2 nd c'est comme si je mettais directement la 5 eme et elle va meme jusqu'a caler si je ne fais pas monter le moteur dans les tours
Est ce quele fait d'avoir fait le nettoyage avec le gasoil+ essence a la place de l'huile a pu me faire chutter mes compressions.
Je suis ?????????????????????????

HELP!!!!!!!!

Merci d'avance
aucun rapport,mais si tu insistes ,tu vas bien arrivé a tout prendre dans la figure

Ah bon et est ce que l'ordre des fils de bougies peut y jouer?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



pression d'huile t2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile t2   pression d'huile t2 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:22

L'ordre des fils de bougies va te faire tourner la voiture comme une patate mais tu drevrais le voir que tes fils sont mal branchés...

Bon courage a toi mais je pense que tu vas devoir ouvrir ton bloc et par conséquent ouvrir ton larfeuille Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



pression d'huile t2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile t2   pression d'huile t2 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:40

tu ma manqué mon ami vive ton retour :icon_aime: yaisse
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



pression d'huile t2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile t2   pression d'huile t2 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:14

faut bien aller en vacances quand même Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



pression d'huile t2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile t2   pression d'huile t2 - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 20:20

tu l ai toute l année Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Modér-Annonces
Modér-Annonces
frederic



pression d'huile t2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile t2   pression d'huile t2 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:16

On doit pas avoir le même sens du mot vacances Razz Razz Razz Razz Razz Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chitoriuscc78
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
chitoriuscc78



pression d'huile t2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile t2   pression d'huile t2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 8:09

Salut,
bon bah voila, pour finir sur la pression d'huile et bien ya pas grand chose de nouveau.
On a démonté les tuyaux et nettoyé le radiateur d'huile et refait une vidange avec de la 15w50 motul a 26.9 euros le bidon de 2l et rien.
C'est tjs pareil et la pression n'a pas changé d'un pouce.
Voilou
@ bientot
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



pression d'huile t2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile t2   pression d'huile t2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 10:38

Ton mano de pression d'huile est bien dans le bon sens et non a l'envers......??














pression d'huile t2 - Page 2 3168364357
Revenir en haut Aller en bas
chitoriuscc78
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
chitoriuscc78



pression d'huile t2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile t2   pression d'huile t2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Mar - 13:41

Joel de Plaisir a écrit:
Ton mano de pression d'huile est bien dans le bon sens et non a l'envers......??
pression d'huile t2 - Page 2 3168364357
?????? alors la je comprends pas ????
tu parles du de la conectique du tablaeu de bord a cote de la pression de turbo.
et de toute facon j'ai essayé avec le mano renault donc...
J'ai bien peur qu'il faille ouvrir le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
chris34
Turbistes
Turbistes
chris34



pression d'huile t2 - Page 2 Empty
MessageSujet: pression huile   pression d'huile t2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:52

pour info il est stipule sur le mr. que les rincages de l huile moteur est a proscrire car le bloc possede une reserve d huile qui ne pourra pas se vidanger.en ce qui me concerne je travaille dans le millieu automobile est je vends ce genre de produits j ai constate des casses moteur apres traitement.mais tous les gouts sont dans la nature.en tout cas dans ma r5 pas de produit de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



pression d'huile t2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile t2   pression d'huile t2 - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar - 22:58

Impressionnant, dis nous ce qu'il ne faut pas acheter stp, et en plus tu les vends...!!!!! affraid affraid affraid affraid

Il est clair que si ton produit est à base d'acétone de benzene etc, tu nettoies "plmus blanc que blanc, essaie un à base lubrifiante 0W. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



pression d'huile t2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile t2   pression d'huile t2 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:56

tunaps ,le pape du produit

pour ma part,j'en ai nettoyé "qq'uns" et jamais eu aucun soucis,maintenant j'ai jamais nett un moteur pret a mourrir :wepi:
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



pression d'huile t2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile t2   pression d'huile t2 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar - 21:30

:+11: et en plus tu envoies le pauvre diable se taper des bornes et mettre le moteur sous charge, là tu ne peux qu'emmener une corbeille pour ramasser ce qui a éclaté.

Mais tu l'auras cherché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression d'huile t2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pression d'huile t2   pression d'huile t2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pression d'huile t2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pression dhuile
» mano pression dhuile ?
» Pression des pneus !!
» regulateur de preseeion
» Accumulateur de pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Entretien courant-
Sauter vers: