Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Préparation peinture

Aller en bas 
+4
ESBC
jérémy
le quinquin63
R5 turbo2 56
8 participants
AuteurMessage
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Préparation peinture Empty
MessageSujet: Préparation peinture   Préparation peinture Icon_minitimeVen 16 Aoû - 7:22

Salut les amis,

Alors voilà, j'ai pour projet de repeindre mes par chocs et bas de caisse.
Mais pour cela j'aimerai bien faire la préparation : démontage et ponçage.

Dans la vie je suis charpentier menuisier mais pas carrossier lol! alors j'aimerai bien savoir quel matos utiliser pour faire du beau travail pour le ponçage .

Si il faut je vous ferez une ou deux photos du matériel à poncer.

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Préparation peinture Empty
MessageSujet: Re: Préparation peinture   Préparation peinture Icon_minitimeVen 16 Aoû - 10:02

Salut thomas , je suis pas carrossier non plus .

Mais je pense que les surfaces a penidre doivent etre le plus top possible pour un super rendue .

poncage , mastic au cas ou , reponcage , apret ,reponcage au papier fin et peinture .

Y'a bien jeremy qui va passer par ici top 

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Préparation peinture Empty
MessageSujet: Re: Préparation peinture   Préparation peinture Icon_minitimeVen 16 Aoû - 16:57

Merci pour ta réponse mickael .
Faut bien s'entraider, c'est fait pour ça le forum
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Préparation peinture Empty
MessageSujet: Re: Préparation peinture   Préparation peinture Icon_minitimeSam 17 Aoû - 19:21

tout dépends de l’état de tes éléments

si il faut juste poncer/repeindre un coups de 600 et peinture

si il faut réparer d'eventuelles fissures, eclats ou autre il te faut du papier plus gros et descendre en grain au fur et a mesure, du mastics fibré et polyester et de l’apprêt

tu comptes les peindre au pistolet?

Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Préparation peinture Empty
MessageSujet: Re: Préparation peinture   Préparation peinture Icon_minitimeSam 17 Aoû - 20:48

Je compte surtout le faire repeindre par quelqu'un de compétent lol !
Honnêtement j'aimerai bien faire le ponçage car je m'en sens capable et que ce financièrement ça serait bien z
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Préparation peinture Empty
MessageSujet: Re: Préparation peinture   Préparation peinture Icon_minitimeMer 7 Mai - 22:54

Salut à tous,

Je reviens sur ce post pour poser une question qui vous semblera peut être idiote mais je me lance lol,
Est t il possible de peindre avec un pistolet enfin une station basse pression ?
Je rappel que c'est pour les pars chocs ainsi que les bas de caisse.

Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Préparation peinture Empty
MessageSujet: Re: Préparation peinture   Préparation peinture Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:44

Je pense pas que le résultat soit satisfaisant

Ça fait plus de brouillard que ça pulvérise

Tu vas te retrouver avec une peinture toute Matt je pense
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Préparation peinture Empty
MessageSujet: Re: Préparation peinture   Préparation peinture Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:06

Je demande parce que sur certains autre forum des personnes ont totalement peint leur voiture et le résultat à l'air satisfaisant ! Visiblement faut passer plusieurs couches.....
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Préparation peinture Empty
MessageSujet: Re: Préparation peinture   Préparation peinture Icon_minitimeJeu 8 Mai - 13:29

Attention pour le plastique, il y a un primaire à mettre pour l'accrochage et qui coûte assez cher ...
 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Préparation peinture Empty
MessageSujet: Re: Préparation peinture   Préparation peinture Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:01

Jeremy, explique moi les étapes que tu ferais, toi qui est un pro de la peinture
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Préparation peinture Empty
MessageSujet: Re: Préparation peinture   Préparation peinture Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:11

ESBC a écrit:
Attention pour le plastique, il y a un primaire à mettre pour l'accrochage et qui coûte assez cher ...
 Rolling Eyes 
Ce primaire c'est si tu peints au ton carrosserie bien sur...
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Préparation peinture Empty
MessageSujet: Re: Préparation peinture   Préparation peinture Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:46

R5 turbo2 56 a écrit:
Je demande parce que sur certains autre forum des personnes ont totalement peint leur voiture et le résultat à l'air satisfaisant ! Visiblement faut passer plusieurs couches.....

Mouai bah moi qui ai déjà n'utilise chez un pote pour peindre à plafond chez lui, bah j'ai vite été déçu!!

Ça crache pas! Alors qu'un pétard de carrossier ça arrose tu mets pas 2 h a peindre
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Préparation peinture Empty
MessageSujet: Re: Préparation peinture   Préparation peinture Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:49

jérémy a écrit:
R5 turbo2 56 a écrit:
Je demande parce que sur certains autre forum des personnes ont totalement peint leur voiture et le résultat à l'air satisfaisant ! Visiblement faut passer plusieurs couches.....

Mouai bah moi qui ai déjà n'utilise  chez un pote pour peindre un plafond chez lui, bah j'ai vite balancé le merdié !!

Ça crache pas! Alors qu'un pétard de carrossier ça arrose tu mets pas 2 h a peindre
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Préparation peinture Empty
MessageSujet: Re: Préparation peinture   Préparation peinture Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:51

R5 turbo2 56 a écrit:
Jeremy, explique moi les étapes que tu ferais, toi qui est un pro de la peinture

Je te les avais décrites plus haut

Tu serais plus prêt je te les aurais arrosé si pas trop moches
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Préparation peinture Empty
MessageSujet: Re: Préparation peinture   Préparation peinture Icon_minitimeJeu 8 Mai - 20:58

Et en peignant avec un bombe, le débit serait pas aussi puissant que celui d'un pistolet de carrossier ?
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Préparation peinture Empty
MessageSujet: Re: Préparation peinture   Préparation peinture Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:00

Bah non

La bombe c.est bien pour faire des bricoles mais tu auras jamais le rendu du pétard sur de gros elements
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Préparation peinture Empty
MessageSujet: Re: Préparation peinture   Préparation peinture Icon_minitimeJeu 8 Mai - 21:12

Ok merci pour tous tes renseignements
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Préparation peinture Empty
MessageSujet: Re: Préparation peinture   Préparation peinture Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:08

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



Préparation peinture Empty
MessageSujet: Re: Préparation peinture   Préparation peinture Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:16

Tu risques pas grand chose à le faire toi meme, un compresseur et un pistolet,t'en a pour 1 heure
En plus tu as la place pour le faire  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Préparation peinture Empty
MessageSujet: Re: Préparation peinture   Préparation peinture Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:38

Oui mais je n'ai pas de compresseur n'y de pistolet jack ! J'ai juste une station basse pression qui fonctionne super bien ou un compresseur et un pistolet mais pour maquette mdr  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Préparation peinture Empty
MessageSujet: Re: Préparation peinture   Préparation peinture Icon_minitimeSam 10 Mai - 8:05

Ouai c'est trop juste, le basse pression c'est bon pour les petites retouches sur des voitures avec peinture pas très belle.
Revenir en haut Aller en bas
evad
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
evad



Préparation peinture Empty
MessageSujet: Re: Préparation peinture   Préparation peinture Icon_minitimeMer 21 Mai - 21:58

trouve toi un carrossier au black.... tu es de quel coin? ca serais un plaisir de t y peindre Wink
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Préparation peinture Empty
MessageSujet: Re: Préparation peinture   Préparation peinture Icon_minitimeMer 21 Mai - 22:22

je connais quelqu'un près de vannes qui pourrait t'aider dans ton projet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation peinture Empty
MessageSujet: Re: Préparation peinture   Préparation peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rubrique preparation
» vos preparation moteur
» suite preparation
» Préparation 200cv "moderne"
» Preparation pour Charade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Carrosserie, Peinture et Démontage de Pièces-
Sauter vers: