Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Salut à tous de Belgique

Aller en bas 
+10
laurent42
le quinquin63
séb.c
stephanedu14
berlinette76
jérémy
raphy
capitainecaverne
ANTHONY
philou1
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philou1
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
philou1



Salut à tous de Belgique  Empty
MessageSujet: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  Icon_minitimeDim 25 Nov - 23:27

Salut

Je suis Philou un petit Belge
Je suis agent Renault en Belgique dans les Ardennes et passionné d'automobile
Mon véhicule actuel est une Mégane III RS

Et je travail sur un Projet de restauration et preparation legere mais sérieuse d'un GTT pour usage routier

Je me suis inscrit sur ce forum car je rève de pouvoir lancer un projet sur une Turbo 2 évo R5 maxi
ou proto R5 propulsion et je souhaite me renseigner un maximum sur les 2 possibilités ( partir d'une turbo 2 transformée en Maxi ou construire son "proto" à partir d'une R5) faisabilité du projet , aspect financiers , etc .

j'ai déja pu voir de beaux topics à ce sujet .




Revenir en haut Aller en bas
philou1
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
philou1



Salut à tous de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  Icon_minitimeLun 26 Nov - 1:16

Je cherche actuellement des ordre de prix pour R5 turbo 2
mais il y à à manger et à boire dans les annonces sur le net .

on retrouve souvent les memes autos sur des sites différents avec les meme photo,km,année,etc à des prix différents ???? ou vraiment pas Cher genre propre 120000 km à 6500 euros. beaucoup de truc très louche
des autos Tcheque,Polonaise, etc c'est Arnaque aussi je supose ?

Quel doit etre le prix mini résonnable pour une Turbo 2 Correcte,propre,roulante ? à la louche pour avoir une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



Salut à tous de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  Icon_minitimeLun 26 Nov - 1:45

:bien: 28000 euros pour une jolie turbo2 ce serait pas mal idea Je crois que ca va vers plus en ce moment study
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Salut à tous de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  Icon_minitimeLun 26 Nov - 3:49

:bien:

Entre 25 et 30 c'est pas mal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Salut à tous de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  Icon_minitimeLun 26 Nov - 4:34

Salut Philou et :bien:
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Salut à tous de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  Icon_minitimeLun 26 Nov - 8:32

:bien: :5t:
Revenir en haut Aller en bas
berlinette76
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
berlinette76



Salut à tous de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  Icon_minitimeLun 26 Nov - 8:59

salut et :bien:
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Salut à tous de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:29

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Trouve toi une Turbo 2 et fait la reansformation aprés avoir fait les démarche de controle et de papier,Carte Grises chez nous.
Pour le projet de transformer une base de R5 en R5 Turbo 2,tu vas avoir les même soucis que nous,l'homologation.
Si c'est pour un projet de pistarde,vas y fonce,une caisse de R5,une bonne disqueuse,et en avant le poste a souder.
Revenir en haut Aller en bas
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c



Salut à tous de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:13

Salut et :bien:
Revenir en haut Aller en bas
philou1
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
philou1



Salut à tous de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:19

Merci don c à priori un truc comme ça ça pue l'arnaque à 1000% ??? :

"Bonjour,

Je viens de lire votre mail.
Voici les caractéristiques du véhicule et en pièce jointe quelques photos:
Caractéristiques:

Constructeur: Renault
Modèle: R5 Turbo 2
Année : 1983
Kilométrage : 112 600 km
Nombre de portes : 3 portes
Puissance fiscale : 6 CV
puissance réelle: 160 ch
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Essence
Etat: Occasion
Couleur intérieur: jean gris Blanc
Couleur extérieure:rouge
Nombre de places: 2

Ma voiture est toujours disponible et je peux vous assurer qu'elle est en parfait état car bien entretenu.Elle appartenait à mon père qui l'adorait. Je la vends afin de réaliser un projet immobilier à Manchester où je réside actuellement.
Elle n'a aucun problème mécanique; le moteur est OK la carrosserie est impeccable il n'y a pas de éraillures ni de bosses (entretien et réparation faites) .
Tous les papiers du véhicules sont à jours(contrôle technique , carte grise ,certificat de non gage, carnet d'entretien).
Je suis ingénieur des ponts et chaussés,actuellement en déplacement pour une période de 18mois au moins sur Manchester.j'ai donc confié le véhicule à un livreur particulier qui livre partout dans la France.Ce dernier se chargera de la livraison et de la vente en votre lieu de résidence en mon nom.les frais de livraison sont à ma charge.
Le prix est bien de 6500€.
Si vous êtes d accord et prêt pour l'achat je vous prie de bien vouloir me communiquer vos coordonnées complète afin que je la lui fasse parvenir pour qu'il entre en contact avec vous dans les brefs délais pour une éventuelle conclusion de la vente:
Nom:
Prénom:
Code postal:
Ville:
Rue:
Pays:
Numéro de téléphone
Date de livraison:
En attente donc de vous lire."

Lol ce serait trop beau ...

Revenir en haut Aller en bas
philou1
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
philou1



Salut à tous de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:20

Et pour une Turbo 2 à refaire ?

Est ce que ça se trouve à des prix résonables ?
Revenir en haut Aller en bas
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c



Salut à tous de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:25

Ca dépend ce que tu veux dire par résonable
il y a beaucoup de personnes qui recherchent des 5turbo à restaurer et malheureusement pas beaucoup d'occas à saisir...

Bon courage pour tes recherches
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Salut à tous de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:55

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



Salut à tous de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:09

philou1 a écrit:
Merci don c à priori un truc comme ça ça pue l'arnaque à 1000% ??? :


:bien:


yes, ca pu l'arnaque,,,,,,,,,,, donne moi ton n°de compte en banque et je te dirais qui tu es biggol
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Salut à tous de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:59

Salut et :bien: de quel coin es-tu, des ardennes? Je suis dans le coin de marche en famenne.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Salut à tous de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:09

il parlait de la meme chose a la télé hier avec des sois disant dont de chiens qui finalement partaient en angleterre et pour lesquels il fallait envoyer de l'argent après coups!!!

bref toujours les memes facon de procerder!!
Revenir en haut Aller en bas
philou1
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
philou1



Salut à tous de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:44

laurent devillers a écrit:
Salut et :bien: de quel coin es-tu, des ardennes? Je suis dans le coin de marche en famenne.

Je suis de Bertrix on est pas si loin ...
Revenir en haut Aller en bas
philou1
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
philou1



Salut à tous de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:52

séb.c a écrit:
Ca dépend ce que tu veux dire par résonable
il y a beaucoup de personnes qui recherchent des 5turbo à restaurer et malheureusement pas beaucoup d'occas à saisir...

Bon courage pour tes recherches



Raisonable je veu dire qui vaut le coup VS une Roulante à 25/30000 euros

Je me renseigne sur les prix

Revenir en haut Aller en bas
philou1
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
philou1



Salut à tous de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:56

jérémy a écrit:
il parlait de la meme chose a la télé hier avec des sois disant dont de chiens qui finalement partaient en angleterre et pour lesquels il fallait envoyer de l'argent après coups!!!

bref toujours les memes facon de procerder!!

Comment ça se passe ces arnaques ?
Ils demandent l'argent a quel moment ?
Qu'est ce qui pourrait se passer ?

suis peut etre naif ...
Quel questions poser au gars pour le demasquer ?
N°de chassis ? photocopie papiers
Revenir en haut Aller en bas
philou1
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
philou1



Salut à tous de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  Icon_minitimeMar 27 Nov - 0:58

Et pour les véhicules à des prix qui semblent normaux
provenant des pays de l'est ?

Ca pue l'arnaque aussi ou bien c'est plus fiable ?

Y aurrait-il dans ce cas là des contraintes administratives lourdes pour rapatrier et mettre le véhicule sur nos routes ?
Revenir en haut Aller en bas
philou1
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
philou1



Salut à tous de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:07

Les renseignement que je demande sur les T2 à mettre sur la route c'est pour me faire une idée .

Sachant que je partirais sur une configuration type MAXI
je pense que le projet me couterais un pont .... cependant je souhaite annalyser la possibilité . ça peu etre cher si cela a et garde une valeur. et on ne sait jamais si une bonne affaire passe ...

l'homologation n'a pas d'importance donc si cela s'avere vraiment plus "simple" et réaliste financierement je part sur une R5 et je modifie c'est aussi envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



Salut à tous de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  Icon_minitimeMar 27 Nov - 1:10

Bonsoir Philou,
Pas besoin de demander quoi que ce soit de plus, des affaires comme celle-là, j'en traite malheureusement trop au quotidien. Rien qu'en lisant le texte et la manière d'opérer, tu sais déjà que c'est une arnaque. Si tu veux, je peux même déjà te donner la suite:

"je suis militaire muté à l'étranger, mais mon beau-frère qui est originaire du Bénin et qui se trouve actuellement en France, veut bien se charger de vous amener l'auto à votre domicile. J'ai juste besoin que vous me fassiez parvenir un mandat cash de 1500 euros pour réserver la voiture et ensuite, vous conviendrez d'un rendez-vous avec mon beau-frère!"

Bon, il peut y avoir quelques variantes, mais on a quand même l'essentiel. La seule chose qui ne sera pas bidon si tu donnes suite, ce sera l'adresse du mandat cash. Après tu n'entendras plus parler de qui que ce soit et tu pleureras tes 1500 euros avant d'aller déposer plainte. Encore une petite chose: là, je te l'ai fait en français "européen", le français "africain" sera lui, truffé de fautes d'orthographe et autre régionalismes exotiques du style "présentement" ou autres réjouissances. Voilà si ça peut t'éviter de te faire bananer!
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
josephT2
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
josephT2



Salut à tous de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  Icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:18

Salut à tous de Belgique  506175
Revenir en haut Aller en bas
philou1
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
philou1



Salut à tous de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  Icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:27

philou1 a écrit:
Et pour les véhicules à des prix qui semblent normaux
provenant des pays de l'est ?

Ca pue l'arnaque aussi ou bien c'est plus fiable ?

Y aurrait-il dans ce cas là des contraintes administratives lourdes pour rapatrier et mettre le véhicule sur nos routes ?

???
Revenir en haut Aller en bas
philou1
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
philou1



Salut à tous de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  Icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:30

philou1 a écrit:
Et pour les véhicules à des prix qui semblent normaux
provenant des pays de l'est ?

Ca pue l'arnaque aussi ou bien c'est plus fiable ?

Y aurrait-il dans ce cas là des contraintes administratives lourdes pour rapatrier et mettre le véhicule sur nos routes ?

Ou bien c'est pareil que les petits africains sauf qu'ils sont plus intelligent et qu'ils demandent des prix plus vraisemblables pour mieux ferrer les pigeons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous de Belgique  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous de Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» salut a tous!
» salut a tous du dpt 76
» salut a tous !!!
» salut as tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: