Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Salut à tous de Belgique

Aller en bas 
+10
laurent42
le quinquin63
séb.c
stephanedu14
berlinette76
jérémy
raphy
capitainecaverne
ANTHONY
philou1
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philou1
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
philou1



Salut à tous de Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:39

philou1 a écrit:
Les renseignement que je demande sur les T2 à mettre sur la route c'est pour me faire une idée .

Sachant que je partirais sur une configuration type MAXI
je pense que le projet me couterais un pont .... cependant je souhaite annalyser la possibilité . ça peu etre cher si cela a et garde une valeur. et on ne sait jamais si une bonne affaire passe ...

l'homologation n'a pas d'importance donc si cela s'avere vraiment plus "simple" et réaliste financierement je part sur une R5 et je modifie c'est aussi envisageable.

Pour ce qui est de la faisabilité de la transformation d'une 5 en T2 , quel sont les solutions les plus "simple", les meilleurs ?

J'ai crus comprendre qu'il existe des kit de transformation
ceux ci concernent juste la carrosserie en conservant le moteur à l'avant ?
ou bien existe_ il des "kits" complet avec longerons, berceaux,trains,chapelles d'amortisseurs,etc,...
peut etre est il possible de trouver de la piece neuve en refabrication, ou meme au constructeur ???
ou bien tout ceci doit obligatoirement se faire via recuperation de pièce d'epave ou refabrication,transformation maison de tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxi5Turbo62
Turbistes
Turbistes
Maxi5Turbo62



Salut à tous de Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 8:03

Salut et :bien:

Bon courage pour ton projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c



Salut à tous de Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:50

Pour ce qui est de la faisabilité de la transformation d'une 5 en T2 , quel sont les solutions les plus "simple", les meilleurs ?

J'ai crus comprendre qu'il existe des kit de transformation
ceux ci concernent juste la carrosserie en conservant le moteur à l'avant ?
ou bien existe_ il des "kits" complet avec longerons, berceaux,trains,chapelles d'amortisseurs,etc,...
peut etre est il possible de trouver de la piece neuve en refabrication, ou meme au constructeur ???
ou bien tout ceci doit obligatoirement se faire via recuperation de pièce d'epave ou refabrication,transformation maison de tout ?
[/quote]


Je pense que si tu veux te lancer pour transformer une 5 normale en 5turbo tu va galérer car les pièces sont chère et pas toutes dispo. Rien que les longerons arrières sans les chapelles d'amorto t'en a pour 3000roro et je te parle pas de tout les renforts de caisse qu'il n'y a pas sur une 5 normale...maintenant si tu es un bon chaudronnier va voir ce sujet https://www.5turbo.org/t11865-deuxieme-vie , il te donnera des idées

Maintenant si tu es plein de courage...regarde les sujets dans "restauration d'autres sportives" car il y a pas mal de monde qui modifient leurs 5 en turbo.

Courage, courage car :grrarf:
Revenir en haut Aller en bas
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c



Salut à tous de Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 9:52

je crois que la citation de ton mail à un peu merdé scratch
Revenir en haut Aller en bas
philou1
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
philou1



Salut à tous de Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Déc - 2:15

Dans l'optique d'une transformation de r5 en R5 turbo type Maxi , y a t'il un modèle de R5 ou super 5 à privilégier comme base ?

Pour l'autenticité il est préférable une R5 pas une super 5 je suppose ? y à t'il eu des super 5 Maxi avec moteur arrière ?

Faut-il partir d'une alpine ou alpine turbo pour adapter un kit large maxi ou n'importe quel r5 c'est pareil?
existe t'il kit maxi pour super 5 ou est-ce pareil à adapter sur les 2 modèles ?

Questions pour pour l'adaptation du kit carrosserrie déja ...

Pour le reste , transfgo trains , berceau , transmissions , etc il faut également voir si c'est réalisable sur les différents lmodèles ou pas ...
Revenir en haut Aller en bas
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c



Salut à tous de Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:45

à l'origine pour les 5 turbo les caisses étaient prise sur la chaine d'origine puis étaient modifiés avec rajout de longerons et pleins de renforts. pour les super 5 cela a rien à voir, il n'y en a pas eu avec un moteur central arrière. Il me semble que la dernière évolution de la 5 maxi turbo avez la face avant de la super 5 mais...
Bon courage et surtout, regarde ce que les autres ont déjà fait sur base de 5 normale.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Salut à tous de Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 20:04

c'est la 5T superprod qui arborait la face avant de la GTT
Revenir en haut Aller en bas
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c



Salut à tous de Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:30

merci Jérem pour l'info top
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Salut à tous de Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Déc - 0:03

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut à tous de Belgique  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous de Belgique    Salut à tous de Belgique  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous de Belgique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» salut a tous!
» salut a tous du dpt 76
» salut a tous !!!
» salut as tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: