Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Consommables R5 turbo 2

Aller en bas 
+10
fab.17
camboui76
R5 turbo2 56
Joel
turbaux1
laurent devillers
stephanedu14
1600 ti
JACK 35
lberthuel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lberthuel
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
lberthuel



Consommables R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Consommables R5 turbo 2   Consommables R5 turbo 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:15

Bonjour a tous,
j'ai reprise une R5 turbo 2 qui n'a pas tournée depuis 98 !
dans un premier temps j'aimerai juste la redemarré.
je commence la remise en route , on ma conseiller de changer les consommables dans un premier temps :
je dois donc changer ( dites moi si il y a d'autre trucs a faire)

- Filtre a huile --> vous avez une refs ?
- filtre essence ( y en a un ?) --> vous avez une refs ?
- filtre a air ( y en a un ?) --> vous avez une refs ?
- Batterie --> je mets quoi ?

aussi je dois changer l'huile , je mets quoi dedans ?

ya d'autre truc a changer dans un premier temps ?

ci dessous une photo du moteur qui vous donne une idée du taff a faire

https://i.servimg.com/u/f40/17/90/07/31/photo111.jpg


Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitdemaintenance.com
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



Consommables R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommables R5 turbo 2   Consommables R5 turbo 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:40

Si elle n'a pas tournée depuis 98, elle ne va surement pas démarrer en changeant juste ces pieces Evil or Very Mad

Le doseur doit etre grippé comme tout le circuit d'essence, les réservoirs plein de m---e.
Bougies => poubelle.
Tu est surement tenté de l'entendre rapidement mais pour ca il faudrait mieux tout reprendre étape par étape pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
lberthuel
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
lberthuel



Consommables R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommables R5 turbo 2   Consommables R5 turbo 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:48

Effectivement je suis pressé de l'entendre tourné !

c'est quoi le doseur ?? et le circuit essence c'est facile a nettoyer ?
le reservoir d'essence ça se vidange ? j'ai 100000000000 question !!!

pourquoi jeter les bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitdemaintenance.com
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Consommables R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommables R5 turbo 2   Consommables R5 turbo 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 21:59

lberthuel a écrit:
Effectivement je suis pressé de l'entendre tourné !

c'est quoi le doseur ?? et le circuit essence c'est facile a nettoyer ?
le reservoir d'essence ça se vidange ? j'ai 100000000000 question !!!

pourquoi jeter les bougies ?

oula si tu ne sais pas tout ça, prends des "cours" avant.
car c'est très fragile
Revenir en haut Aller en bas
lberthuel
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
lberthuel



Consommables R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommables R5 turbo 2   Consommables R5 turbo 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:02

j'y connais rien de rien ! je me jette dans le grand bain !
je cherche depuis quelque jours a droite a gauche mais ya pas de raison que j'y arrive pas !
c'est que de la mecanique ! Wink
si vous avez des conseils je suis super preneur.
sinon vous avez pas un trubiste dans le 78 qui pourrais me filer un coup de pouce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitdemaintenance.com
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Consommables R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommables R5 turbo 2   Consommables R5 turbo 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:03

il ya joel de plaisir pas loin essaye de lui envoyé un message
Revenir en haut Aller en bas
lberthuel
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
lberthuel



Consommables R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommables R5 turbo 2   Consommables R5 turbo 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:07

c'est quoi son pseudo ? joel ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitdemaintenance.com
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Consommables R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommables R5 turbo 2   Consommables R5 turbo 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:09

"joel de plaisir" c'est son pseudo.
Dans un premier temps il pourra au moins t'aider par mail.
Revenir en haut Aller en bas
lberthuel
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
lberthuel



Consommables R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommables R5 turbo 2   Consommables R5 turbo 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:14

super merci je lui ai envoyer un MP j'espere que ça peu le faire !

bon sinon elle est pas belle ma T2 ? !

Consommables R5 turbo 2 Photo212
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitdemaintenance.com
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Consommables R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommables R5 turbo 2   Consommables R5 turbo 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:30

Salut.
Il est trés tentant de vouloir la redémarrer au plus vite.
Vu que c'est une premiére main et quelle n'a pas tourner depuis trés longtemps,
il va y avoir quelques heure a passer dessus pour la restaurer,et déboursser quelques € pour des produits de qualité.
Ce n'est pas une super 5,le prix des piéces n'est pas le même,a vouloir la remettre en route rapidement,il va y avoirde la casse.
Au vu de l'extérieur moteur je doute que cela soit le travail d'un week-end.
Visite le forum,ceux des parties technique,moteur et electrique mais surtout ceux des restauration,cela te simplifira la vie dans tes recherches.
Une trés bonne lecture,pour en apprendre un peu plus
http://www.renault5turbo.free.fr/Stock%20FORUM/Documentation/MR221.PDF
et bien d'autres tout aussi intérressant.
https://www.5turbo.org/f39-manuels-de-reparation-manuels-de-pieces-de-rechange
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Consommables R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommables R5 turbo 2   Consommables R5 turbo 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:41

Salut, félicitation pour cette belle t2 top Sois patient, pour la remise en route, c'est une mécanique qui ne supporte pas ''l'a-peu-pret''
Revenir en haut Aller en bas
lberthuel
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
lberthuel



Consommables R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommables R5 turbo 2   Consommables R5 turbo 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:46

laurent devillers a écrit:
Salut, félicitation pour cette belle t2 top Sois patient, pour la remise en route, c'est une mécanique qui ne supporte pas ''l'a-peu-pret''

Merci bcp ! si tu as un conseil ou des conseils vas y je suis a l'ecoute !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitdemaintenance.com
lberthuel
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
lberthuel



Consommables R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommables R5 turbo 2   Consommables R5 turbo 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:47

stephanedu14 a écrit:
Salut.
Il est trés tentant de vouloir la redémarrer au plus vite.
Vu que c'est une premiére main et quelle n'a pas tourner depuis trés longtemps,
il va y avoir quelques heure a passer dessus pour la restaurer,et déboursser quelques € pour des produits de qualité.
Ce n'est pas une super 5,le prix des piéces n'est pas le même,a vouloir la remettre en route rapidement,il va y avoirde la casse.
Au vu de l'extérieur moteur je doute que cela soit le travail d'un week-end.
Visite le forum,ceux des parties technique,moteur et electrique mais surtout ceux des restauration,cela te simplifira la vie dans tes recherches.
Une trés bonne lecture,pour en apprendre un peu plus
http://www.renault5turbo.free.fr/Stock%20FORUM/Documentation/MR221.PDF
et bien d'autres tout aussi intérressant.
https://www.5turbo.org/f39-manuels-de-reparation-manuels-de-pieces-de-rechange


Merci stephane ! sympa !
tes conseils a toi ? je verifie quoi en premier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitdemaintenance.com
lberthuel
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
lberthuel



Consommables R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommables R5 turbo 2   Consommables R5 turbo 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:48

super !
Merci bcp pour le coup de pouce , bon je dois etre sur la bonne voie car j'ai deja bien potassé ces 2 liens !
bon le manuel de reparation il est un peu auster pour un non initié !
pour les pieces je me suis donné un budget de 5000€ tu pense que je suis dans les clous ?
pourquoi il y aura de la casse ? une voiture qui n'a pas roulé s'abime plus qu'une voiture qui roule ?! c'est quoi les points VITAUX a surtout regarder ?

je sais pas si tu as vu mais j'ai prévu le remplacement de tous les filtres dans un premier temps, la vidange et nettoyage du reservoir d'essence.
la voiture etait stocké dans un hangar fermé et sous une bache.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitdemaintenance.com
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Consommables R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommables R5 turbo 2   Consommables R5 turbo 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 22:58

Comme les autres...T'es pas pres de l'entendre tourner....
C'est le circuit d'essence qui va te poser probleme! Les pompes a essence sont tres probablement grippées et mortes, les réservoirs doivent etre remplis de "chewingum "incroyablement difficile a virer, le doseur est forcément grippé(plus de 1200€), les durites a sec ne demande n'a casser au moindre mouvement, les injecteurs sont aussi tres probablement grippés.....Accessoirement les jauges a essence seront suremment HS.
Si le moteur n'est pas grippé (...), et l' embrayage collé (...) , tu peux déja prévoir pas mal de W.E et un beau budget pour la remettre en route rien que coté injection.
Si vraiment tu n'y connais rien en mécanique , je te conseille de trouver un vrai(un bon...) mécano. La bestiole est tres particuliere, "compliquée" , tres délicate et ne supporte pas l'a peu pres. Le Kjet est une vrai prise de tete meme pour un mecano basique.
Les ingrédients que tu as prévus de remplacer ne sont rien par rapport a ce tu aura a changer réellement.
Mais bon, l'auto le mérite et elle te rendra un immense plaisir.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lberthuel
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
lberthuel



Consommables R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommables R5 turbo 2   Consommables R5 turbo 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:09

turbaux1 a écrit:
Comme les autres...T'es pas pres de l'entendre tourner....
C'est le circuit d'essence qui va te poser probleme! Les pompes a essence sont tres probablement grippées et mortes, les réservoirs doivent etre remplis de "chewingum "incroyablement difficile a virer, le doseur est forcément grippé(plus de 1200€), les durites a sec ne demande n'a casser au moindre mouvement, les injecteurs sont aussi tres probablement grippés.....Accessoirement les jauges a essence seront suremment HS.
Si le moteur n'est pas grippé (...), et l' embrayage collé (...) , tu peux déja prévoir pas mal de W.E et un beau budget pour la remettre en route rien que coté injection.
Si vraiment tu n'y connais rien en mécanique , je te conseille de trouver un vrai(un bon...) mécano. La bestiole est tres particuliere, "compliquée" , tres délicate et ne supporte pas l'a peu pres. Le Kjet est une vrai prise de tete meme pour un mecano basique.
Les ingrédients que tu as prévus de remplacer ne sont rien par rapport a ce tu aura a changer réellement.
Mais bon, l'auto le mérite et elle te rendra un immense plaisir.
Bon courage

Bon bon bon ! d'apres ce que tu dis il faut que je commence par le circuit essence on dirait !
j'ai compris ton mail jusqu'au mot " doseur" c'est quoi ce truc ? 1200€ ça fait bobo ! pour les durites j'ai fait le tour, elle sont pas seche dutout , pas cassante !
je vais qd meme demandé a un mec qui s'y connais de venir jeter un oeil, si d'ailleur vous connaissez qq dans le 78 ou 28 ou le 27 je suis preneur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kitdemaintenance.com
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Consommables R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommables R5 turbo 2   Consommables R5 turbo 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:18

Non, sérieusement, en gros, TOUTE l'injection est a revoir, [pompes, durites, injecteurs kjet...] turbaux a raison. Faut pas rigoler avec ca Evil or Very Mad sinon, tu cours a la catastrophe, c'est l'incendie assuré. affraid
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Consommables R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommables R5 turbo 2   Consommables R5 turbo 2 Icon_minitimeJeu 8 Nov - 23:39

Consommables R5 turbo 2 3721730094 malheureusement sur le soucis d'incendie.

Un collégue mécano qui vient de nous rejoindre récement fait une remise en route malgré une restauration,5 ans aprés il a des soucis.
Le MR est un peu dur a premiére vu,mais en le lisant un peu chaque soir avant de te coucher,tu ferras de la méca la nuit lol!

Il faut predre son temps,ne pas se précipiter,certain prendront contact pour te guider,
et pour le doseur il te feront peut etre une révision.

Déja tu nous as fait un petit bilan de tes connaissances en mécanique.
Ferras tu ta méca sous le grand préau ou dans un local fermé?
Quand est il de ton outillage de base?
Avoir de bon outils est gage d'un démontage sans rien abimer et sans te blesser.

Pour moi,je te conseillerai déja d'un premier temps de prendre des photos pour avoir des détails,
surtout sur le cheminement des faisceau electrique mais aussi des connecteurs,des cables et durites.
On sait quand commence une restauration pas quand elle se termine,2 a 3 ans plus tard,on a plus la mémoire.
Ceci fait,une dépose du moteur et de la boite pour controle est fortement conseillé.
Le compartiment moteur ainsi libéré te permetras de le nettoyer entierement.
Aprés séparation du moteur-boite,démontage de l'embrayage pour un controle ,nettoyage et graissage des parties en mouvement pour avoir un embrayage le plus souple a l'usage,rien de plus chiant que d'avoir une pédale raide,a la longue la cuisse gauche devient plus grosse que la droite.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Consommables R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommables R5 turbo 2   Consommables R5 turbo 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 0:34

Mp laissé sur ta boite Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Consommables R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommables R5 turbo 2   Consommables R5 turbo 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 7:27

Salut Laurent,

Je connais aussi ta frustration quand a entendre le doux son du moteur !
Quand j'ai acheté la mienne il y a maintenant bientôt 2ans, l'auto était dans le même etat que la tienne sauf que j'ai réussi a la faire démarrer une fois et c'était la patrouille de France avec une belle fumée bleu LOL !
Jetais aussi comme toi, j'y connaissais rien et c'était du chinois !
Je me suis entouré des bonnes personnes, j'ai lu mon MR et j'ai patienté !
Et petit a petit l'auto a pris forme et maintenant je me régale !
Hésite pas a paisse toute les questions nécessaire ici, les gars sont tous très compétent et arme toi de patience et si tu as des questions n'hésite pas a me contacter !

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Consommables R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommables R5 turbo 2   Consommables R5 turbo 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 7:34

Citation :
j'ai compris ton mail jusqu'au mot " doseur" c'est quoi ce truc ? 1200€ ça fait bobo ! pour les durites j'ai fait le tour, elle sont pas seche dutout , pas cassante
.
C'est aussi appelé la tete d'injection , c'est la pièce principale du Kjet, la plus sensible, mais tu as aussi le régulateur de pression qui risque fort d'avoir pris un coup.
J'ai redemarré la mienne que j'avais remisé proprement dans un local 11/12 ans ; pour la remettre en route je n'ai pas eu le choix que de changer le doseur , les pompes de gavage,la pompe principale ,un injecteur , toutes les durites HP (d'ailleurs a cette époque la j'ai du en faire faire sur mesure car on en trouvait pas), plus toutes les babioles genre filtres et bougies ,jauges a essence, régulateur de pression réparé et modifié. Le Kjet ,c'est le point noir en cas d'immobilisation. Un seul élément de l'injection qui déconne suffit pour que ca ne fonctionne pas.
Pour les durites d'essence....c'est obligatoire de les changer affraid pale C'est l'incendie garanti a 100% . meme si elles ont l'air encore bonnes et qu'elles ne fuient pas , elles vont fuir tot ou tard !une 5T brule tres tres bien et tres vite. Il y a encore récemment la 5T d'un modo qui est partie en fumée ,et pourtant la sienne était un bijou refaite mieux que neuve. Alors déconnes pas avec ça ,c'est ta peau qui est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Consommables R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommables R5 turbo 2   Consommables R5 turbo 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 7:35

salut et :bien:
moi je dit (par expérience ) si elle na pas tourné depuis 98 tu peu tomber toute la mécanique
(aac marqué,poussoir pareil,crépine colmater ) pour ce qui et de l'injection joint de doseur hs,filtre boucher,régulateur a contrôler et nettoyer ,injecteurs a contrôler(débit et forme du jet)
flexible d'injection a remplacé (même si il paraisse en bonne état ext)le jours ou il se maîte a fuir ces le drame
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Consommables R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommables R5 turbo 2   Consommables R5 turbo 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:15

Il ne faut pas que tu prennes peur LOL, on te dit ça simplement pour éviter les galères !
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



Consommables R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommables R5 turbo 2   Consommables R5 turbo 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:44

turbaux1 a écrit:
Citation :
j'ai compris ton mail jusqu'au mot " doseur" c'est quoi ce truc ? 1200€ ça fait bobo ! pour les durites j'ai fait le tour, elle sont pas seche dutout , pas cassante
.
C'est aussi appelé la tete d'injection , c'est la pièce principale du Kjet, la plus sensible, mais tu as aussi le régulateur de pression qui risque fort d'avoir pris un coup.
J'ai redemarré la mienne que j'avais remisé proprement dans un local 11/12 ans ; pour la remettre en route je n'ai pas eu le choix que de changer le doseur , les pompes de gavage,la pompe principale ,un injecteur , toutes les durites HP (d'ailleurs a cette époque la j'ai du en faire faire sur mesure car on en trouvait pas), plus toutes les babioles genre filtres et bougies ,jauges a essence, régulateur de pression réparé et modifié. Le Kjet ,c'est le point noir en cas d'immobilisation. Un seul élément de l'injection qui déconne suffit pour que ca ne fonctionne pas.
Pour les durites d'essence....c'est obligatoire de les changer affraid pale C'est l'incendie garanti a 100% . meme si elles ont l'air encore bonnes et qu'elles ne fuient pas , elles vont fuir tot ou tard !une 5T brule tres tres bien et tres vite. Il y a encore récemment la 5T d'un modo qui est partie en fumée ,et pourtant la sienne était un bijou refaite mieux que neuve. Alors déconnes pas avec ça ,c'est ta peau qui est en jeu.

lol! en plus le vieux va pouvoir tout recommencer , depuis le temps quelle a pas tournée sa caisse .

la seule photo que j'ai de sa T1 date de longtemps et depuis elle n'a plus roulé
Consommables R5 turbo 2 Turbo110
la preuve en image
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Consommables R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommables R5 turbo 2   Consommables R5 turbo 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:59

Vu la pétoire qui est garée a coté effectivement ca doit dater affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consommables R5 turbo 2 Empty
MessageSujet: Re: Consommables R5 turbo 2   Consommables R5 turbo 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consommables R5 turbo 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renault 5 Turbo Maxi 5 Turbo chemisette WOW
» Recherche RENAULT 5 TURBO Tour de Corse ou look Maxi Turbo
» R5 turbo ou R5 alpine turbo? encore un mélange
» Rencontre 5 Turbo et Turbo 2 Pays Bas, 8 juin
» Turbo 2 mieux couple que Turbo. Comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: