Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 R5 AT, me voilà !

Aller en bas 
+10
laurent devillers
stephanedu14
mirabelle
david 59162
raphy
taco
capitainecaverne
willyam
jérémy
Romain08
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Romain08
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Romain08



R5 AT, me voilà ! Empty
MessageSujet: R5 AT, me voilà !   R5 AT, me voilà ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:10

Bonsoir à tous !

Etant déjà inscrit sur des forums communs, je pense qu'il est indispensable de l'être sur tous ceux traitant de notre bien aimée.

Je m'appelle Romain (qui ne l'aurait pas deviné Razz ), j'ai 23 ans (mercredi) et je suis amoureux de la R5 Turbo et Turbo 2 depuis l'âge de 14 ans.

Ayant suivi une formation dans le domaine de l'automobile, je me suis beaucoup intéressé aux anciennes.

Un jour pas fait comme un autre, je suis tombé sur la Turbo et j'ai laissé couler cette substance visqueuse de ma bouche qu'est la salive (bande de pervers Laughing ).

Je me suis toujours promis d'en avoir une mais la jeunesse et l'insouciance faisaient que je ne me rendait pas vraiment compte de la somme astronomique qu'il fallait poser sur table pour en avoir une dans le garage.

Depuis, j'ai grandi, mûri, emménagé, payer des facture, le loyer... et j'ai donc décidé de me résoudre à une Alpine Turbo kit Turbo.

Je pense pouvoir m'en contenter, en touchant légèrement le moteur lol! car c'est surtout ça gueule qui m'attire avant tout.

Je suis donc plus ou moins à la recherche de celle qui fera mon bonheur mais j'en ai déjà vu une hier qui présente plutôt bien.

Voilà, à bientôt sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



R5 AT, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: R5 AT, me voilà !   R5 AT, me voilà ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:14

salut et :bien: :5t:
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



R5 AT, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: R5 AT, me voilà !   R5 AT, me voilà ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:20

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
Romain08
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Romain08



R5 AT, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: R5 AT, me voilà !   R5 AT, me voilà ! Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:32

Merci !

Jeremy, ta photo de couverture me fait penser à une vidéo sur Youtube avec la musique "I will follow" de U2... c'est toi ?!
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



R5 AT, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: R5 AT, me voilà !   R5 AT, me voilà ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:19

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



R5 AT, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: R5 AT, me voilà !   R5 AT, me voilà ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:09

Romain08 a écrit:
Merci !

Jeremy, ta photo de couverture me fait penser à une vidéo sur Youtube avec la musique "I will follow" de U2... c'est toi ?!

oui c'est la mienne et la photo que tu vois en signature a été faite lors de cette seance il y a quelques années maintenant

elle a un peu changé depuis

R5 AT, me voilà ! 59110
Revenir en haut Aller en bas
Romain08
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Romain08



R5 AT, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: R5 AT, me voilà !   R5 AT, me voilà ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:08

Elle est énorme ta Turbo ! j'adore !

Ca se trouve où les Tramont? à quel tarif? car j'aimerais passer de 3 trous à 4 trous sur ma future Alpine Turbo...
Revenir en haut Aller en bas
taco
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
taco



R5 AT, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: R5 AT, me voilà !   R5 AT, me voilà ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:03

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



R5 AT, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: R5 AT, me voilà !   R5 AT, me voilà ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:15

Salut Romain et :bien:

Perso , je pense que tu ferais mieux de prendre une alpine sans le kit turbo, sinon ce n'est que du tuning ... et le tuning c'est tabou ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
david 59162
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
david 59162



R5 AT, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: R5 AT, me voilà !   R5 AT, me voilà ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:55

il a de tres belle replique est pour moi c'est pas du tuning Evil or Very Mad
fait toi plaisir romain c'est le principale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminirenault.net.org
Romain08
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Romain08



R5 AT, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: R5 AT, me voilà !   R5 AT, me voilà ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:55

Merci pour l'accueil !

Raphy, d'un côté, je suis d'accord avec toi: c'est un peu comme prendre une Clio 1.5Dci et lui poser un kit RS... c'est un peu dénaturé.

Mais rappelons nous que l'Alpine Turbo est un 1.4L turbo tout comme sans sa frangine mais assaisonné de façon plus sage. Mais ça peut se corriger très vite !

Et si je tiens autant à avoir un kit Turbo, c'est simplement parce que c'est la gueule de la Turbo qui me plait... Ca aurait pu être un 1.9D que je l'aurais pris quand même (bien que je sois plutôt adepte des essence malgré ma Focus...).

Je te remercie, David, de comprendre mon souhait qui n'est ni plus ni moins de prendre du plaisir au volant de cette voiture. Certes, il y a certaines répliques que je ne qualifierais pas de "bonnes à jeter" mais qui sont loin de ressembler à la Turbo; mais en cherchant bien, on tombe sur des répliques magnifiques (il y en a quelques une sur Leboncoin).

Pour ma part, c'est une réplique avec des ailes arrières et avants de Maxi, un capot et les pares chocs de Turbo de "série" et d'autres bricoles. Elle n'est pas parfaite mais présente un très bon potentiel pour un "petit joueur" comme moi.

On fait avec ce qu'on a, on a pas tous la chance d'avoir un salaire élevé et/ou d'autres avantages mais on a tous plus ou moins ce point commun d'avoir flashé sur cette voiture car, peu importe sa motorisation, c'est avant tout sa robe qui nous a tous frappé en premier.

Et à 23 ans, je pense que c'est remarquable de s'intéresser et surtout de posséder une Alpine Turbo !
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Turbistes
Turbistes
avatar



R5 AT, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: R5 AT, me voilà !   R5 AT, me voilà ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:15

salut et :bien:
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



R5 AT, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: R5 AT, me voilà !   R5 AT, me voilà ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:44

Romain08 a écrit:
Elle est énorme ta Turbo ! j'adore !

Ca se trouve où les Tramont? à quel tarif? car j'aimerais passer de 3 trous à 4 trous sur ma future Alpine Turbo...

merci pour elle Wink

pour les tramonts ca se trouve chez tramont si tu les veux neuves avec les deports et entraxes que tu souhaites ou d'occaz sur les sites que nous connaissons tous

Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



R5 AT, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: R5 AT, me voilà !   R5 AT, me voilà ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 20:52

Le principale c'est que tu trouves ton bonheur Wink

Je parlait pour moi tout a l'heure, j'ai juste horreur du tuning ... pour moi avoir des écopes de fou pour refroidir son coffre j'ai vraiment du mal Rolling Eyes , c'est juste un avis personnel après d’extérieur si c'est bien fait c joli a regarder , c'est sur .
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



R5 AT, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: R5 AT, me voilà !   R5 AT, me voilà ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:03

Salut.
Quand c'est bien fait cela passe,mais on en a souvent vu avec la banquette arriére.
Avec un bel habillage tu a de quoi y mettre un bon caisson de basse et te servir du grand coffre.
Mais il faut pas la laisser en 4 places.
Revenir en haut Aller en bas
Romain08
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Romain08



R5 AT, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: R5 AT, me voilà !   R5 AT, me voilà ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:17

La mienne est déjà dotée du caisson Wink avec un petit espace de gardé dans le coffre équivalent à un sac de sport.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



R5 AT, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: R5 AT, me voilà !   R5 AT, me voilà ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:20

C'est déja cela de fait.
Côté moteur,il y a de quoi faire pour chercher des poneys Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Romain08
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Romain08



R5 AT, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: R5 AT, me voilà !   R5 AT, me voilà ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:27

Pour le moment, je n'y connais rien, je n'ai jamais eu de turbo essence...

Un petit 180/200cv serait mon idéal mais s'il faut trop de modif, je me contenterais de moins.

Je veux tout de même que ça reste fiable !
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



R5 AT, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: R5 AT, me voilà !   R5 AT, me voilà ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:30

Salut Romain et :bien: je suis des ardennes Belges, pas trop loin de Bouillon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Romain08
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Romain08



R5 AT, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: R5 AT, me voilà !   R5 AT, me voilà ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:35

Et bien tu n'es pas loin !

Je suis de Charleville-Mézières.

Tu as une Turbo ?!
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



R5 AT, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: R5 AT, me voilà !   R5 AT, me voilà ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:20

Oui! Une turbo, de juin 82!
Revenir en haut Aller en bas
Romain08
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Romain08



R5 AT, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: R5 AT, me voilà !   R5 AT, me voilà ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:35

Jaloux, je suis jaloux !

Je viens d'aller voir sa présentation: elle est neuve affraid

Aurons-nous un jour l'occasion de nous rencontrer? et aurais-je l'honneur d'avoir une virée en Turbo Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



R5 AT, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: R5 AT, me voilà !   R5 AT, me voilà ! Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:54

Bha, faut pas être jaloux! A ton âge, je roulais en Twingo!!!!! Oui, on pourra se voir, si tu veux! Mais en été, car je sort mon auto que par temps sec! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Romain08
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Romain08



R5 AT, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: R5 AT, me voilà !   R5 AT, me voilà ! Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:01

Ah ! ça, je m'en doute !

La Turbo, c'est un rêve... et je crois que ça le restera, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c



R5 AT, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: R5 AT, me voilà !   R5 AT, me voilà ! Icon_minitimeMer 7 Nov - 9:29

salut et :bien:
fait toi plaisir avec une 5at et puis c quand même la petite soeur de la 5t.
Je pense que niveau sensation ce sera pas mal aussi top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





R5 AT, me voilà ! Empty
MessageSujet: Re: R5 AT, me voilà !   R5 AT, me voilà ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
R5 AT, me voilà !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau membre
» Bonj
» en voit tu en voila
» Coucou, me voilà !!
» refection boite TDC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: