Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 Raphy [95] , Bonjour les 5istes

Aller en bas 
+29
christophe
CedTurbo
francois 74
galinette310
JACK 35
mazout39
pascal
fab.17
mirabelle
RaidersV-88200
david 59162
1600 ti
séb.c
diablotin gtt
willyam
kiwee
yanpol
oliverfast77
josephT2
Joel
Spinal
le quinquin63
ANTHONY
jérémy
lOlo
Maxi5Turbo62
laurent devillers
capitainecaverne
raphy
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Déc - 18:39

Merci Ced , j’espère vraiment arriver au top de la ressemblance , mais c'est pas évident .

j'ai retouché la face avant , capot, par-choc, phares et l'aile . Qu'est ce que vous pensez? Surtout de l'aile, car le reste n'est pas encore ajusté ( ex cligno, AB et bas de par-brize ) .

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 R5-turbo-63(3D_w_400)Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 R5-turbo-64(3D_w_400)

J'ai également remarqué que la ligne entre l'aile et la porte n'est pas bien faite , je vais revoir çà Wink

Revenir en haut Aller en bas
francois 74
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
francois 74



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:15

y'a quelque chose qui va pas.... on dirait un kit posé sur l'aile avant ! comme un élargisseur ! pas facile du vrai avec du faux mon pauvre Raphy !!! surtout dans les reflets.... et on dirait qu'elle le "nez " trop long cette R5, l'arriere parait plus court et plus petit que l'avant ? persiste ! ça va dans le bon sens !!
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Déc - 2:53

Les nez trop long , je pense que c'est la prise de vue qui donne cet effet , on peut voir qu'elle n'est pas mal proportionné sur les photos qui suivent .
Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 DSC06729
Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 R5-turbo-65(3D)

J'ai encore retouché au ailes et c'est toujours pas çà mais on avance ... Basketball lol j'ai aussi retouché le capot car je le trouvais trop droit , mais maintenant je le trouve trop courbé ... avec une légère cassure au centre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Déc - 4:02

La prise d'air sur le capot ne suis pas la courbure.
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:01

Après des heures de modifications de l'aile et du capot , j'èspère que çà fais mieux comme çà :

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 DSC06729
Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 R5-turbo-66(3D)
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:26

c'est de mieux en mieus encore un petit défaut sur l'avant du capot il est trop arrondi.
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Icon_minitimeMer 5 Déc - 17:45

Oui je trouve aussi , mais sur mon blueprint , l'arrondi est encore plus fort , et je galère à trouver la bonne courbure sans perdre de trop le "plat" entre les phares .

voici le blueprint pour vous rendre compte :

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Renault-5-turbo-rally
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 4:12

Les ailes sont bien top
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:03

Peut-être un dépassement un peu trop important de la prise d'air du capot avant ?

Et le bas du spoiler est un peu trop long mais je me trompe peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:45

galinette310 a écrit:
Peut-être un dépassement un peu trop important de la prise d'air du capot avant ?

Et le bas du spoiler est un peu trop long mais je me trompe peut-être ?

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 3721730094 oui, c'est pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes   Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:12

laurent devillers a écrit:
galinette310 a écrit:
Peut-être un dépassement un peu trop important de la prise d'air du capot avant ?

Et le bas du spoiler est un peu trop long mais je me trompe peut-être ?

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 827943 oui, c'est pas faux!

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 827943 peut être la mettre plus vers l'avant
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Déc - 0:56

Bien vu les gars Wink j'ai retouché quelques petite choses , la hauteur de l'ouverture du capot , les ailes arrières (j'ai tout repris).

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 DSC06729
Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 R5-turbo-67(3D)
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Déc - 11:50

petit rendu du jour:

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 R5-turbo-68(3D_w_800)
Revenir en haut Aller en bas
francois 74
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
francois 74



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Icon_minitimeVen 7 Déc - 20:10

là ça devient pas mal !! petite ligne blanche (reflet ?) à la cassure de la porte qui se prolonge sur l'aile arriere qui dénote......
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc - 1:19

Oui c'est un reflet , je vais essayer d'adoucir l’arrête mais je ne suis pas convaincu.

je suis étonné que personne ne m'ait fait la remarque, l'ouverture sur le capot n'est pas correcte , l'arrondi qui tombe dans le creux est beaucoup trop "doux" et les ailettes sont plus hautes . Le Problème est donc corrigé Wink

suite au prochain rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois 74
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
francois 74



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc - 9:29

tu vois t'as presque plus besoin de nous !! Laughing tu as raison, la grille est trop basse....

je redescendrai aussi le le bas du capot , sous le logo renault, la grille noire parait trop grosse....on joue au millimetre près ! c'est bon signe !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Déc - 16:37

Salut Raphy! Attention, je débarque, voilà le ''chippoteux'' Laughing tu dois encore mettre les alourdisseurs d'essuie-glaces. Don't forget! Laughing
Blague a part, continue, et elle sera plus que parfaite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Déc - 1:07

Merci pour vos encouragements et vos remarques Wink

Pour le capot je me pose une question car j'ai remarqué une différence entre une 5 Alpine et une 5 Turbo .

Sur les photos on remarques que la le bas du capot de la 5 Alpine fini plus bas que celle de la Turbo . J'en conclu donc que ces 2 capots sont différents Shocked ???

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 01_ven10
Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Renault-turbo-1984_2_578266
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Déc - 8:49

Ils n'ont rien à voir. Ils sont très différents. Sur la R5 alpine, il est en tôle et est le même que sur les R5 normales. Sur la R5 Turbo, il est plus long et en fibre. Les calandres sont également différentes ce qui explique que les retombées n'aient pas les mêmes valeurs.
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:19

Merci Galinette pour ces très bonnes infos . Tu saurais me dire a peu près de combien de cm il est plus long ?

Je suis sur le cul là quand même , moi qui voulais utiliser ce modèle de capot pour reproduire l'Alpine , ben c'est marron je crois ...

J'en conclue donc que la longueur des ailes n'est pas la même non-plus ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:47

Non plus. Pour ce qui est de la différence de longueurs entre les 2 capots, je ne peux pas te dire car je n'ai pas ma R5 chez moi. Nul doute qu'un membre du forum va te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Déc - 23:10

ca doit correspondre a la longueur des toles de phares rajoutées sur les 5T

sujet abordé dernièrement sur un des protos base R5 du forum
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:11

petit rendu du jour avec quelque changements , phares avant plus réalistes , ouverture du capot avec une meilleur courbe , j'ai également repris le joint de par-brise ainsi que la courbure de celui ci et pour finir rehaussage du toit ( oublié de replacé l'antenne d’ailleurs) :

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 R5-turbo-69(3D_w_800)
Revenir en haut Aller en bas
francois 74
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
francois 74



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:36

bien RAPHY !!

dans le spoiler , on dirait 3 petite grilles sont entre les barettes , alors qu'une seule passe derriere les barettes.......

toujours le reflet blanc dans la cassure de la porte et aile arriere ......
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Icon_minitimeVen 14 Déc - 21:18

Merci François Wink

Pour le reflet , je ne peux rien y faire c'est le rendu "studio" qui donne ça.

Par contre les grilles, entre chaque "barrettes" j'en ai 2 horizontales (parallèles) rejoint toute les 2 jointes par une verticale en leurs centre .

Quelle grille passe derrière ?
Quelqu'un aurait une photo , car je ne vois pas trop ce qui ne va pas ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raphy [95] , Bonjour les 5istes
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» GTT Raphy d'Albi
» Bonjour !
» Bonjour !!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: