Forum Renault 5 Turbo

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilS'enregistrerConnexionContact

Partagez | 
 

 Raphy [95] , Bonjour les 5istes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
raphy
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar


MessageSujet: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Mar 21 Aoû - 13:32

Bonjour à tous  ,

Je m’appelle Raphaël ,31 ans et j'habite le val d'oise (95).

Cela fait déjà un moment que je viens me régaler a lire et a regarder ce forum. Tellement impressionné par la passion et l’ingéniosité qui y règne.
Il y a également le fait que c'est le forum de la Renault 5 turbo, car je suis amoureux de cette voiture depuis ma tendre enfance.

Cette voiture n'a jamais quitté mon esprit malgré que je n'en ai jamais eu, ni jamais monté dedans  Crying or Very sad

La première fois que je l'ai rencontrée , c’était dans un garage Renault du 78 dont le gérant était un ami de mon père .
Mon père allais toujours la-bas pour faire les révisions de sa R11 GTS et parfois il m’emmenait avec lui. Jusqu'au jour ou, j'ai découvert cette magnifique Turbo1 (8220) rouge qui était là, garée dans le parking fermé du garage et dont l'ami de mon père en était le fier propriétaire. Après ça, je faisait tout pour que mon père me prenne avec lui quand il allait au garage  Laughing
Je me rappel l'avoir vue en marche et sortir du garage, un bruit de moteur que je n'avais jamais entendu et ou l'on sentait qu'il fallait bien lancer le moteur pour obtenir du couple.
A mon grand regret, je n’ai croisé cette voiture que trop peu, peut être que 3 ou 4 fois, car elle fut volée en pleine nuit. Malgré tout, je continua quelque temps a suivre mon père dans ce garage. C'est là ou je vu pour la première fois a quoi ressemblait les papillons d'un carburateur  :cool1:  

A cette époque là je n'était pas bien vieux, je pense entre 5 et 8 ans mais je me voyais déjà en conduire une, plus grand. Je regardait attentivement les émissions télé comme auto moto qui passaient parfois des extraits des rallyes Groupe B ou tour de corse etc... là ou, la 5 Turbo brillait de performances et d’agilités, et très souvent conduit par un homme dont je trouvais le pilotage génial. Je pense que vous aurez surement trouvé de qui je parle , oui c'est de Mr Jean Ragnotti . Le maitre absolut des travers qui font gagné des secondes et pas l'inverse, quelqu'un qui représente vraiment bien les valeurs de cette époque, pas fière, attentif, pro et magique lorsqu'il pilote un vrai modèle qui inspira mon pilotage sur mes voitures radio commandées ( pour commencer Wink )

A force d'avoir une voiture radio commandé à tous mes noël, je me suis inscrit dans un club de modélisme ( le SERVO 95 ) avec pour une fois une vrai marque de RC autre que Nico .
Comme la 5 turbo ne se faisait pas ou qu'internet n'était pas encore installé chez mes parents, j'ai commencé avec une clio williams de chez Tamiya echelle 1/10, la réplique de celle piloté par Jeano et co-piloté par Gilles Thimonier .


Puis j'ai voulus faire une peinture perso , du meme type que celle du rallye Monte Carlo


Rien avoir avec le pilotage d'une 5 Turbo mais Mr Jean avait quand même une sacrée façon de la faire bouger.
Par la suite je suis passé sur des 4Roues motrices et mon seul délice c’était lorsque l'on ne mettaient pas la moquette et que nous faisions rouler nos bolides sur le tartan du gymnase , tout en glisse c'est ce que je préférais.

Je me suis replongé dans l'univers de la Renault 5 Turbo il y a 2 ans ou j'ai décidé de la modéliser en 3D , elle n'est toujours pas fini a l'heure actuelle car le projet a été mis de coté et maintenant je cherche a la finaliser en éliminant les défauts pour avoir une reproduction la plus fidèle possible . Voici un aperçu des premier rendu que j'avais fait . ( depuis j'ai corrigé pas mal de choses je posterai les rendus d'actualité plus tard )





Pour mes 31 ans on m'a offert , la réplique de la turbo au 1:18 ( je la désirais depuis déjà trop longtemps )




Voilà je vous ai expliqué mon rève de gosse , maintenant voici ma voiture actuelle que j'aimerai garder le plus longtemps possible . C'est une Saxo VTS 16v une des dernière vrai GTi .

ici en 3D


Voilà, je pense m’être présenté comme il se doit , merci de votre accueil  Smile

Très heureux d'être parmi vous .

Raphy .


Edition du 08/04/2014 :

Pour ceux qui n'aurait pas envie de consulter toutes les pages, je concentre ici les photos de l'avancée de la modélisation 3D de la Renault 5 turbo.
























Dernière édition par raphy le Ven 19 Sep - 12:03, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or



MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Mar 21 Aoû - 19:22

:bien:

Super présentation top
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Mar 21 Aoû - 19:36

Salut et :bien: mon frère en a eu une, de saxo, mais la vts de 90 cv, et ça poussais déjà pas trop mal comme caisse!
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Mar 21 Aoû - 23:47

Merci beaucoup pour votre accueil top

Capitaine, tu fais un boulo de fou sur ta GR2 , j'admire vraiment ce que tu fais. je rêverai de savoir en faire autant si ce n'est le quart top
Je pense que t'es un vrai mordu , car il y avait vraiment beaucoup de trous . Mais qui ont étés bouchés avec brio ! le moteur ressort nikel , que dire de plus a part : vivement la suite Wink

Laurent, toi tu as exactement la même Renault 5 turbo que je décrit dans ma présentation , il n'y a que 2 ou 3 petite choses qui diffère :
- le rapel de cligno n'y était pas
- les cache des feux d'éclairage de plaque n'étaient pas rouge mais noir
- celle dont je parle était une turbo 2 , enfin il me semble , je ne suis jamais monté dedans et cela date d'une bonne 20 ene d'années alors je pourrais me tromper Rolling Eyes

Enfin bref, ta 5 turbo est magnifique avec ces TRX , on dirait qu'elle est neuve ! I love you

D’ailleurs j'ai une petite question , ce n'est pas la première R5 turbo que je vois avec des rappels de clignotants , ils sortent d’où ? une option de série ou une "évolution" typique à une année, ou encore, un "gadget" comme certain rajouterai un béquet ou des feux de jours a led sur d'autres voitures ?

J'ai sensiblement la même question pour la couleur rouge des cache des feux d'éclairage , c'est typique des T1 ?


La saxo çà marche vraiment bien oui , je suis vraiment content d'en avoir une. Elle n'arrivera jamais à la cheville d'une renault 5 Turbo lorsqu'elle fera partie des collections de plus de 20 ans, mais je voudrais vraiment la garder longtemps avec moi.

Merci d'avance pour vos réponses , je suis soulagé de pouvoir enfin poser ces questions qui m'ont trottées dans la tête depuis si longtemps à des personnes qui sauront me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or



MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Mer 22 Aoû - 2:40

Merci a toi Smile
Il y a des renault 5 turbo "export"(italie par exemple) qui ont eu des rappel de clignotant sur les ailes a cause de la réglementation du pays de commercialisation. study
Revenir en haut Aller en bas
Maxi5Turbo62
Turbistes
Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Mer 22 Aoû - 6:57

Salut et :bien:

Super le 3D de la 5 turbo top
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Mer 22 Aoû - 8:52

Bonjour et bienvenue sur le forum tu as fait une tres belle présentation :bien:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
avatar


MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Mer 22 Aoû - 10:01

salut et :bien: :5t:

très belle presentation

pour avoir fait un peu de CAOlors de mes etudes je dois avouer que ta 5t est bien reussi je n'aurai meme pas été capable de faire une roue moi!! lol
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Mer 22 Aoû - 11:22

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Mer 22 Aoû - 12:29

Merci a vous tous , pour ce très bon accueil Wink

capitainecaverne a écrit:
Il y a des renault 5 turbo "export"(italie par exemple) qui ont eu des rappel de clignotant sur les ailes a cause de la réglementation du pays de commercialisation. study

Ah, mais c'est bien-sur ! Merci Capitaine Wink

Merci beaucoup pour vos compliment concernant ma modélisation de la Renault 5 Turbo , c’était la première fois que je modélisais une voiture , et je pense vraiment que je ne m'aurais jamais autant appliqué pour une autre voiture.

Je vais surement bientôt vous montrer les prochains rendus , et je vous demanderai de me faire part des défauts ou erreurs que vous trouverez Wink

D'ailleurs , j'ai une petite galère sur la reproduction des 2 pieces plastique formant les ailettes des écopes arrières , est ce qu'un possesseur de 5 Turbo peux me dire si les ailettes du coté droit et du coté gauche sont parallèles ? ( je ne sais pas si je suis très claire ... )

Prenons un petit schéma (en mode texte Embarassed ) , imaginons que nous sommes vue de dessus et que nous regardons les ailettes des écopes arrière quel orientation ont-elles ( les slashs représentent les ailettes) :

- \ coffre / (orientation vers extérieur)

- -- coffre -- ( parallèles )

- / coffre \ (orientation vers intérieur)

Merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or



MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Mer 22 Aoû - 12:36

Tiens deux photos en gros plan


Revenir en haut Aller en bas
raphy
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Mer 22 Aoû - 12:37

Merci Capitaine , je ne parlais pas de celle là , mais celle de l’arrière a coté des phares
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Mer 22 Aoû - 12:39

Je t'avoue que je les gardes quand même tes photos , car elle me permettrons de vérifier si je me suis trompé à ce niveau là Razz
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Mer 22 Aoû - 14:21

capitainecaverne a écrit:
Merci a toi Smile
Il y a des renault 5 turbo "export"(italie par exemple) qui ont eu des rappel de clignotant sur les ailes a cause de la réglementation du pays de commercialisation. study

Merci pour ton compliment Raphaël! Wink Oui, la mienne est d'origine Italienne, c'est comme pour les antibrouillards sur le PC avant, ils sont blancs, et non jaunes, aussi une réglementation de l'époque pour ce pays! Voici les 2 photos qui te manquent:
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Mer 22 Aoû - 14:37

Super !!! Merci Laurent , là j'ai beaucous de détails qui me manquaient , comme la forme précise de l'écope du phare ! trop sympa !

Sur les photos les ailettes sont bien parallèles entre elles , ça c'est sur , et on dirait bien que les ailettes coté gauche et droit son orienté dans la meme direction , donc doivent être parallèles , ou du moins alignées sur le meme axe.

Cool , parce-que ce n'est pas évident , il faut que çà suive la ligne du phare et en meme temps que çà se loge correctement dans l'aile .


Super merci !

Là je bosse sur les TRX pour vous faire profiter d'un rendu 3D Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Mer 22 Aoû - 15:15

Allez le petit rendu des TRX !

N’hésitez pas a me dire si je me suis trompé ou que des détails manques, car je l'ai ai reproduite à l'oeil et je n'ai pas trouvé beaucoup de photos d'elles .

Ne faites pas attention a la roue arrières elle n'est pas encore finie.

Je sais déjà qu'il manque les valves , après c'est à vous de me dire Wink

Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or



MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Mer 22 Aoû - 16:16

Les trx c'est pas du 13" Laughing
Sinon elles ont l'air belle sauf que je n'ai pas de trx.
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Mer 22 Aoû - 16:22

ah c'est pas du 13 ... pale j'avais cru avoir lu ça Rolling Eyes ( edit: c'est corrigé jocolor )

Pas grave si tu n'as pas de TRX , tu en a croisé surement plus que moi , donc si déjà çà te parait réaliste je suis dans la bonne direction cheers
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar


MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Mer 22 Aoû - 16:47

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
Spinal
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Mer 22 Aoû - 17:55

Salut,

Tes modélisations sont vraiment très belles ! Bravo !

Je possède une Saxo VTS (légèrement préparée ...) et une T2 dont je ne me suis pas encore bcp servi !
Je confirme que la Saxo marche très fort, probablement un peu plus rapide même que la T2 ...

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Mer 22 Aoû - 18:20

Ben elles sont super belles ces jantes! Elles sont en tout points conformes aux originales! top
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
avatar


MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Mer 22 Aoû - 21:56

Tu utilise 3DS max raph? je connais très bien SOLIDWORKS mais j'ai très peu travailler sur 3DS max je regrette un peu car les possibilités sont top quant tu voit ton rendu :love:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
Joel
Modérateur
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Mer 22 Aoû - 22:35

:bien: :5t:

Superbe présentation !!!

Pour les Trx ce n'est ni du 13 ni du 14 car c'est de la jante millimétré et non en pouce.
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar


MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Mer 22 Aoû - 22:55

Merci beaucoup les gars Wink je suis content que ça vous plaise .

C'est cool si tu reconnais tes TRX Laurent, c'est super cela veut dire que je n'ai plus grand chose a modifier Razz . Enfin peut être sur la jante arrière , il me semble que le creux central ( la ou se trouve les axes de goujons) est plus profond que sur les jantes avant ?

Oui Lolo j'utilise 3DS max , c'est vrai que son moteur de rendu MR permet de faire des rendu assez réalistes. J'ai abordé solidworks au lycée , mais cela ne m'avait pas vraiment intéressé, et peut etre pas vraiment eu le temps non-plus pour cela car nous ne l'avions ouvert que très rarement ...
Il t'est peut être possible de modifier le moteur de rendu par MR ou Vray, une piste a explorer Wink Si tu as des rendus , je veux bien voir tes réalisations Wink

Ah, merci pour l'info Joel , du coup je crois que je vais encore modifier l'image et retirer la taille lol . ( A Moins que quelqu'un sache me donner la taille en mm ? Razz )

Je commence a modéliser les michelins TRX demain après midi , ça rendra encore mieux ! Si, au passage vous avez des photos de leurs dessins et/ou que vous savez combien de fois il se répète autour du pneu , je serais super avancé . Merci d'avance Wink
(ne vous embêter pas à héberger vos photos sur internet rien que pour moi, si vous en avez déjà de stocké ou que vous savez ou en trouver çà ira très bien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
avatar


MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Jeu 23 Aoû - 8:26

Alors pour la dimension des TRX

Avant 190/55 HR 340
Arriere 220/55 VR 365

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    

Revenir en haut Aller en bas
 
Raphy [95] , Bonjour les 5istes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonjour de fifi soso
» Bonjour d un Ziste 750B de 1977
» Steven > bonjour de la Bretagne
» bonjour a tous !!!
» Le bonjour du Raoul.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: