Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Foutu jonc de colonne de direction ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Foutu jonc de colonne de direction ... Empty
MessageSujet: Foutu jonc de colonne de direction ...   Foutu jonc de colonne de direction ... Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:29

Bonjour à tous,

est-ce que quelqu'un a une astuce pour sortir cette m.... de jonc qui maintient la colonne de direction. Ils auraient recourber légèrement une des extrémité, j'aurai pu arriver à le saisir mais rien n'y fait. Aucune de mes pinces ne passe. Pas plus que les tournevis. raleur

Peut-être avec un coup de disqueuse en travers ... lol!

Par avance merci. sunny

[img]Foutu jonc de colonne de direction ... 1001372v[/img]
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Foutu jonc de colonne de direction ... Empty
MessageSujet: Re: Foutu jonc de colonne de direction ...   Foutu jonc de colonne de direction ... Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 18:57

Personne n'a de solution ?? Sad
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Foutu jonc de colonne de direction ... Empty
MessageSujet: Re: Foutu jonc de colonne de direction ...   Foutu jonc de colonne de direction ... Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 19:03

Tournevis fin et coup de marteau sur le tournevis, entre le jonc et la colonne, ça devrait le faire...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Foutu jonc de colonne de direction ... Empty
MessageSujet: Re: Foutu jonc de colonne de direction ...   Foutu jonc de colonne de direction ... Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 21:31

Merci ESBC pour ta réponse mais j'ai essayé et rien n'y fait. Le jonc tourne sur lui-même mais ne se décolle pas. Je vais réessayer demain.
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Foutu jonc de colonne de direction ... Empty
MessageSujet: Re: Foutu jonc de colonne de direction ...   Foutu jonc de colonne de direction ... Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 7:31

2 tournevis Laughing



la disqueuse peut etre une solution :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Foutu jonc de colonne de direction ... Empty
MessageSujet: Re: Foutu jonc de colonne de direction ...   Foutu jonc de colonne de direction ... Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 7:48

Rigole pas Vador, j'y ai pensé ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Foutu jonc de colonne de direction ... Empty
MessageSujet: Re: Foutu jonc de colonne de direction ...   Foutu jonc de colonne de direction ... Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 8:16

tu fais une petite fente a la scie a metaux juste a son cul et tu le pousses après au tournevis


Dernière édition par jérémy le Dim 12 Fév 2012 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Foutu jonc de colonne de direction ... Empty
MessageSujet: Re: Foutu jonc de colonne de direction ...   Foutu jonc de colonne de direction ... Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 8:19

jérémy a écrit:
tu fais une prtite fente a la scie a metaux juste a son cul et tu le pousses après au tournevis

Pas con. Je vais essayer ça si j'arrive à passer une lame de scie. Je peux aussi utiliser un disque Dremel. Je vous tiens au jus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



Foutu jonc de colonne de direction ... Empty
MessageSujet: Re: Foutu jonc de colonne de direction ...   Foutu jonc de colonne de direction ... Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 11:08

Il parait qu'on peut remplacer ces bagues en caoutchouc par des cages à roulement aiguilles de Peugeot 505.
En tout cas sur les colonnes de direction R8 c'est une modif courante. Peut-être cela fonctionne aussi sur la 5.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foutu jonc de colonne de direction ... Empty
MessageSujet: Re: Foutu jonc de colonne de direction ...   Foutu jonc de colonne de direction ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foutu jonc de colonne de direction ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noix de cardan colonne de direction
» Direction .
» direction
» direction assitée pour turbo2
» bielette direction tdc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: TRAIN ROULANT et FREINAGE :: train roulant-
Sauter vers: