Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 r5 supercampus V6 Turbo

Aller en bas 
+72
alesilolo
dom26
franki
seb63
Fabien
bazz
JM5ATC
frt concept
dom
vassy guillaume
pat 21
guigui69.69
Romain08
NicolasRS33
juanmimp19
r8G
r01
fab.17
ERIC77
phyl81
Pencak95
séb.c
nartai21
techno
jeanjean
jean mi
raphy
nico19
mimi du 33
galinette310
berlinette76
dimo16v
kstufe
stephanedu14
TOTO73
kiwee
clio16s
mirabelle
ANTHONY
christophe de ST Claude
tof32
josephT2
Jesse Gadoin
lartiste
t3
seb73
mik13
Kesp@stice
Mr.Hulot
camboui76
jo1063_971
GeminiRacing
camdom
fred79
nico
thomas 42
JEROME
JACK 35
1600 ti
mainneville
christophe
david 59162
Stef
MOIALPINE
laurent devillers
capitainecaverne
seb36
willyam
jérémy
greg73
le quinquin63
erm
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
AuteurMessage
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo   r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:08

Je pensais que la fusée avait été repercée et que des cales (rondelles) permettaient de régler la position de la rotule par rapport au bras. C'est vrai que du 8 mm pour la vis , c'est plutôt juste !
Les vis qui fixent les supports  d'étriers auraient pu être plus longues aussi ...
Enfin, c'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo   r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:43

Bonsoir,je vais répondre au sujet de ce montage puisque c'est mon auto.Comme la voiture est très basse,même en mettant la plus haute cale il me serait impossible d'avoir un réglage correct,j'ai donc opté pour ce montage pour avoir plus de marge de réglages,alors c'est une rotule de 14 prise en sandwich par 2 entretoises en diamètre 10,le tout maintenu par une vis diam 10 en 12.9 et entretoise conique biensur,les vis pour les cales des étriers sont aussi à la bonne longueur.A savoir qu'a la compression le train doit-être en ouverture,donc la position des biellettes est assé simple à imaginer,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo   r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:50

Merci pour l'info, c'est certain avec du 10 mm de diamètre, ça ne bouge plus Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo   r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Déc - 22:59

JM5ATC a écrit:
Comme la voiture est très basse,même en mettant la plus haute cale il me serait impossible d'avoir un réglage correct,j'ai donc opté pour ce montage pour avoir plus de marge de réglages

Je pense que tu te trompes dans ton raisonnement car même si tu as "redressé" les biellettes de direction, les triangles eux ont conservé leur angle donc la constante n'est plus respectée. Tu vas avoir de l'ouverture en compression.
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo   r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Icon_minitimeMar 16 Déc - 23:24

J' ai déjà une 5 basse et vraiment aucuns problèmes de tenu de route,ça pourrait être génant sur du grand débattement alors que sur la mienne j'ai maximum 30mm,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
techno
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
techno



r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo   r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:43

JM5ATC a écrit:
J' ai déjà une 5 basse et vraiment aucuns problèmes de tenu de route,ça pourrait être génant sur du grand débattement alors que sur la mienne j'ai maximum 30mm,A+JM

Bonjour,
30 mm de débattement pour le train avant c'est vraiment pas beaucoup, même avec des ressorts durs ta suspension doit venir en butée sur des route bosselées scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo   r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Déc - 20:19

C est une reproduction de super production la sienne la route n est pas son terrain de jeu
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo   r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Icon_minitimeVen 19 Déc - 21:15

techno a écrit:
JM5ATC a écrit:
J' ai déjà une 5 basse et vraiment aucuns problèmes de tenu de route,ça pourrait être génant sur du grand débattement alors que sur la mienne j'ai maximum 30mm,A+JM

Bonjour,
30 mm de débattement pour le train avant c'est vraiment pas beaucoup, même avec des ressorts durs ta suspension doit venir en butée sur des route bosselées  scratch
Bonsoir,comme dit 1600ti c'est plus pour circuit que rally historique,alors en théorie il y a environ 60mm,mais en pratique il y a grand maximum 30mm et encore c'est pas sur car quand je les ai fait refaire par Viarouge je lui est dit circuit,donc il a fait du 100% circuit,pour dire je fait 100kgs et m'appuyant sur le passage de roue avant elle bouge pas d'un mm affraid ,autant dire que sur route bosselée ça va secouer sévère,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
Romain08
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Romain08



r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo   r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Icon_minitimeSam 20 Déc - 7:57

Autant souder des barres avec silentblocs en lieu et place des amortos lol!
Revenir en haut Aller en bas
erm
Turbistes
Turbistes
erm



r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo   r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Déc - 13:45

elle commence à se civiliser!
r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Img_4014
quel pied cette partie...
Revenir en haut Aller en bas
guigui69.69
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
guigui69.69



r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo   r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Déc - 16:57

C'est bon ça!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
phyl81
Turbistes
Turbistes
phyl81



r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo   r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Déc - 16:57

top
Revenir en haut Aller en bas
phyl81
Turbistes
Turbistes
phyl81



r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo   r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Déc - 16:58

tu ne vas pas nous laisser le toit ouvrant?
Revenir en haut Aller en bas
erm
Turbistes
Turbistes
erm



r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo   r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Déc - 17:51

phyl81 a écrit:
tu ne vas pas nous laisser le toit ouvrant?
je me pose vraiment la question, sur mon ex alpine a310 v6 (+turbo), il faisait vraiment chaud dedans!!!
Revenir en haut Aller en bas
phyl81
Turbistes
Turbistes
phyl81



r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo   r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Déc - 18:30

Smile
c'est un choix à faire
mais avant de peindre, c'est mieux bounce
Revenir en haut Aller en bas
bazz
Turbistes
Turbistes
bazz



r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo   r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Icon_minitimeMar 30 Déc - 12:57

les velux c est pour les maisons Smile super boulot sur ton auto
Revenir en haut Aller en bas
david 59162
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
david 59162



r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo   r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:59

Sa avance bien bravo erm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminirenault.net.org
david 59162
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
david 59162



r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo   r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:13

Mr.Hulot a écrit:
La géométrie du train avant est d'une importance capitale même si certains n'ont jamais voulu l'admettre ou le comprendre.

Souvenez vous...

r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 22850510
merci de prendre exemple de mon montage mais sais plus le même et elle roule très bien pastop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminirenault.net.org
Fabien
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Fabien



r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo   r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:12

Salut , quelle modèle de moto pour l'amortisseur? icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Hulot
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
Mr.Hulot



r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo   r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:35

david 59162 a écrit:

merci de prendre exemple de mon montage mais sais plus le même et elle roule très bien pastop

Heureux de l'apprendre. Tu as donc réussi à faire homologuer ton proto ? Bravo !

Tu as fait combien de km de puis qu'elle est sur ses roues ?
Revenir en haut Aller en bas
erm
Turbistes
Turbistes
erm



r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo   r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Icon_minitimeSam 3 Jan - 7:56

Merci les gars, et bonne année à tous cheers (...dans la paix et la bonne humeur!)
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo   r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Icon_minitimeSam 3 Jan - 10:29

Bonne année a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
seb63
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
seb63



r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo   r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Icon_minitimeSam 21 Fév - 14:07

bonjour je viens de lire les 29 pages du post et je dis respect vraiment un beau proto hate de le voir fini @+ SEB
Revenir en haut Aller en bas
erm
Turbistes
Turbistes
erm



r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo   r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Icon_minitimeDim 22 Fév - 8:20

Merci, j'ai hâte moi aussi!
Elle est retourné au garage et attend un peu de courage (et la fin du Nième entracte) pour recevoir son moteur N°1 en attendant que je refasse le N°2
J'ai l'impression que les jours durent moins longtemps depuis qq années...
Revenir en haut Aller en bas
seb63
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
seb63



r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo   r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Icon_minitimeDim 22 Fév - 8:54

"J'ai l'impression que les jours durent moins longtemps depuis qq années "moi aussi !! de quelle couleur peint tu la r5 ? j espere voir cette r5 en vrai un de ces jours bon dimanche @+ SEB
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: r5 supercampus V6 Turbo   r5 supercampus V6 Turbo - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
r5 supercampus V6 Turbo
Revenir en haut 
Page 17 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche RENAULT 5 TURBO Tour de Corse ou look Maxi Turbo
» TURBO A ROULEMENT GARRETT GT30 de chez turbo litoral
» renault 5 turbo et maxi turbo 1/18 Uh,Solido, Otto
» Renault 5 Turbo Maxi 5 Turbo chemisette WOW
» transformer un moteur de R5Alpine Turbo en R5 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: