Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Présentation d'un nouveau

Aller en bas 
+18
jo1063_971
GTZS
r01
K-Jet
josephT2
jérémy
ledoudoudu54
Joel
renaud
laurent
capitainecaverne
Vyterra
yanpol
le quinquin63
laurent42
JM5ATC
JACK 35
brisochris
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Présentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:42

il permet surtout de laisser quelques libertées aux collecteur qui est lui soumis a de grosses contraintes thermiques
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Présentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 21:08

Bonsoir Brisochris! Très belle auto! Tu n'as pas trainé pour l'acheter! Félicitation! Les jantes sont très belle! Haaaaaaa! Gotti! Mon totalisateur kilométrique ne fonctionne plus non plus! L'ancien proprio avais installé un compteur de vélo! Et ca marchais! C'est un petit engrenage qui se trouve dans le méchanisme au dos du compteur. Et aussi l'horloge qui ne va plus! sinon le reste, ok!
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Présentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:00

Salut,
t'as pas trainé dis donc pour acheter ton auto Présentation d'un nouveau - Page 3 995513

Citation :


-
vous verrez sur les photos que le tunnel d'air n'est pas plaqué sur
l'échangeur. a mon sens, cela limite l'éfficacité de l'échange thermique
mais peut être qu'il y a une raison que j'ignore. De même, il y a une
ouverture sur le haut, normal ? Votre avis m'interesse.
il ne faut pas oublier que le moteur bouge...et pas le tunnel,donc prévoir une étanchéité "souple"
l'ouverture sur le haut du tunnel d'air sert pour laisser le passage à la sonde(qui n'est pas au même endroit sur ton échangeur,on dirait que tu as un échangeur 200cv Suspect ) qui sert à couper l'allumage(il me semble) en cas de surpression de turbo...
Présentation d'un nouveau - Page 3 Moteur10
Citation :
- le compteur kilométrique ne fonctionne pas. Est-ce que cela se répare ?

pour ton compteur,il se peut que ce soit la maladie de ces compteurs,à savoir une petite roue d'entrainement en plastique qui casse:
(photos jpisurf ):
Présentation d'un nouveau - Page 3 Img_1296768399_584

Présentation d'un nouveau - Page 3 Img_1296768417_349

Présentation d'un nouveau - Page 3 Img_1296768439_59

dispo chez 3s et aux selliers du domaine normalement.
3S:
Présentation d'un nouveau - Page 3 Img_1294776876_747
Citation :

la température d'eau fluctue énormément entre roulage normal et
ralentissement. Normal ? pour info, le radia semble d'origine et les
tube ne semble pas avair été démonté (je sais, ca parait fou mais cela
semble le cas !). Votre avis ?
ton ventilo fonctionne?
l'aiguille reste en dessous des 110° quand même?
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Présentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 17:07

es tu as un tres bon echangeur rs Wink
Revenir en haut Aller en bas
brisochris
Turbistes
Turbistes
brisochris



Présentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 9:28

Bonjour à tous,

Merci Yanpol pour ces explications trés précises, j'apprécie.

Pour l'étanchéité échangeur, je vais donc confectionner un joint souple entre l'écope et l'échangeur. Pour ce dernier, le vendeur ma indiqué que le moteur est monté en version 200CV (je ne sais pas trop ce que cela inclut, aac?), je comprends que c'est exact au moins pour l'échangeur de sural. Pour info le capteur de pression n'est pas banché sur mon auto.

Pour le compteur, je démonte samedi pour voir si cette engrenage est l'origine du problème.

Enfin, la température d'eau ne dépasse pas les 90°, essentiellement car je ne brutalise pas l'auto, vu que je ne la connais pas encore... Donc, j'imagine qu'une telle température est normal.

Et pour finir, un pti up pour ma recherche d'une tirette/poignée d'ouverture de capot de T1 ? (la poignée est cassé et le câble aussi !)

Apluch
Brisochris
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Présentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 20:19

il est clair que c est un echangeur 200 CH renault sport,

le montage a l epoque etait
l echangeur 200 ch
l allumeur modifié
l arbre a cames
les chemises

si j ai fait un oubli merci de rajouter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Présentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 9:42

brisochris a écrit:
....
Et pour finir, un pti up pour ma recherche d'une tirette/poignée d'ouverture de capot de T1 ? (la poignée est cassé et le câble aussi !)

Apluch
Brisochris
salut,
pour ton cable d'ouverture de capot,va voir ici: CLIC Présentation d'un nouveau - Page 3 941696
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Présentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:19

c'est ca le kit 200cv

Présentation d'un nouveau - Page 3 Piece_10
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Présentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 13:20

j'espère que tu as une loupe
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Présentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 15:54

jérémy a écrit:
c'est ca le kit 200cv

Présentation d'un nouveau - Page 3 Piece_10

pourquoi tu ecris en tout petit !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Présentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 18:32

moi j’adore les jantes doré avec le blanc, sa donne un look sympa. oui tu a un échangeur RS donc qui sait peut être le reste du kit!

pour les biellettes de maintient de turbo vas dans la section vente de pièce et fabrication tu y trouvera un post avec les coordonnées de celui qui les refaits.

pour ta tirette il y a la solution de mettre des goupilles de capot mais après il faut repeindre si tu veut revenir au look d'origine!

super belle voiture en tout cas top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un nouveau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau   Présentation d'un nouveau - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un nouveau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» présentation d'un nouveau du Sud
» presentation du nouveau
» Présentation d'un nouveau
» Presentation du pti nouveau !
» Présentation d'un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: