Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lucky Number 13

Aller en bas 
+36
specta
séb.c
stephanedu14
ruealpine
david 59162
rochman
turbiste 76
rom
Numero-1
Joel
camboui76
Chrisrs225
ESBC
didi21
lolo13
mainneville
alex14
camdom
MOIALPINE
capitainecaverne
galinette310
mr5q
berlinette76
le quinquin63
TERRAMORSI
jérémy
willyam
jo1063_971
ANTHONY
t3
captainkuru
JEROME
ledoudoudu54
Chico
Lance
FlashGordon
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Lucky Number 13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 19:03

perso au vue de tout sa sa ne te coute rine de déculasser rien que pour mettre un joint neuf !!! car si il est d'origine je suis pas sur qu'il tienne longtemps !!! et c'est bien plus pratique et propre de le faire pendant que le moteur est deja démonté !!! sinon bonjour le limbago, la crise de nerf et tu salie tout le compartiment moteur !!!

sa te permetera ne serais ce que de voir un peut la tete des piston et des chnambre et de te faire une idée bien plus précise sur l'état de santé du moteur, car au vue de l'embrayage !!! comme tu le dis toi meme l'entretient a du etre négligé !! faute de pièce ou de mécano compétent !!!

aller sa prend 20 mn maxi au point ou tu en ai !!! t'a meme pas a toucher a la distri !!! un joint et c'est repartie !!! et puis tu pourra bien mieu néttoyer ton circuit d egraissage par le haut qui au vu de la boue du carter doit pas etre au top !!!!

ouvre ouvre ouvre ouvre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Lucky Number 13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 20:39

c'est clair Jo a raison prends pas le risque au moins tu seras tranquille
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Lucky Number 13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:14

jérémy a écrit:
c'est clair Jo a raison prends pas le risque au moins tu seras tranquille

Oui, en effet, je m'en voudrais vraiment de faire le moindre degat en le laissant. En plus, j'ai deja le joint ici, GMS m'en a envoye un avec a derniere commande.

Je vais essayer de faire cela cette semaine. Tout est pret, j'attends juste qu'un ami finisse les tubes alu de retour d'essence contre le tablier et ensuite, hop, je remonte tout.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Lucky Number 13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 21:33

comme quoi je dit pas que des conneries Laughing
je pense que pour le joint de culasse j'ai déjà donner mon avis Shocked
tu en profite pour contrôler les poussoires (si tu en trouve des marqué,tu devra vérifier l'aac)
bon courage top
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Lucky Number 13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:51

Salut.
+1 pour le remplacement du joint de culasse,
en général,même si il a pas eu de coup de chaud,au bout d'un moment,c'es le liquide de refroidissement qui le désagrége.

Pour les traits de marquage,c'est ce que l'ont mets a l'usine pour certifié que le sérrage au couple a était fait et pas resserrer une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Lucky Number 13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov - 13:48

non seulement au stade ou tu en es, moi j ouvre, et a voir l etat des soupapes et tout le reste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Lucky Number 13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov - 14:24

Oui, c'est prevu. Manque de temps cette semaine mais je compte bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c



Lucky Number 13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:17

J’espère pour toi que l’intérieur sera propre...
Bon courage pour le démontage top
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Lucky Number 13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Nov - 23:17

Merci Seb! Je l'espere aussi, jusqu'a present, tout bon donc j'espere que cela continuera.

En attendant, comme j'etais a l'atelier, j'ai nettoye l'echappement (sablage au verre) pour resoudre qq points d'usure.

Lucky Number 13 - Page 8 8203408479_1d38367964_z
Untitled by Exim-Cars, on Flickr


Voici la courbe en question sur la voiture:

Lucky Number 13 - Page 8 5620151499_fc0a9f463f_z
Exhaust by Exim-Cars, on Flickr

Echappement Devil. Je ne le trouve pas en neuf et je trouve dommage de ne pas essayer de le reparer. Le chef d'atelier va souder une piece par dessus pour eviter que cela revienne car nous faisons deja un echappement sur un export cete semaine.

Lucky Number 13 - Page 8 8204521468_b2fee935a4_z
Untitled by Exim-Cars, on Flickr

Bref, ca avance. Le joint de culasse sera fait ailleurs (l'atelier connait bien mes exports et mes imports mais pas trop les Renaults).


Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Lucky Number 13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 3:50

Il est bien rouillé, mais comme tu le souligne c'est quasi introuvable en neuf... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Lucky Number 13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 9:37

Salut.
Il y a pas moyen de faire ceintrer un tube plutot que de le doubler en épaisseur?
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Lucky Number 13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:22

y a quand meme pas mal de trous !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Lucky Number 13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:09

Je verrais lundi. On a un tube, et je voudrais surement essayer d'en faire qq'uns en inox (l'atelier a un soudeur doue) mais je peux toujours faire cela plus tard. Pour le moment, je veux pouvoir rouler avec.
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Lucky Number 13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:13

Un bout en inox il y a rien de mieu surtout si proche de la roue.
Les projections d'éau c'est la mort des échappement,c'est que des chocs thermique,
à la rigeur une petite envelope sur la cartouche,pour la concervait en état.
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Lucky Number 13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Déc - 19:39

Il me manque qq photos et comme je n'en prends deja pas souvent, ca n'aide pas.

Bref, moteur deculasse, culasse propre, bloc nickel. Je m'attendais un peu a des mauvaises surprises mais finalement le JDC etait bien pose, super propre sans la moindre evidence de point chaud, point faible ou autre signes inquietants. Tant mieux, meme si je regrette un peu de l'avoir ouvert maintenant.

Lucky Number 13 - Page 8 8251596971_1de2a43407_z
101_4286 by Exim-Cars, on Flickr

Lucky Number 13 - Page 8 8252672414_47b04c56e0_z
101_4281 by Exim-Cars, on Flickr

Je vais essayer de retrouver les photos de la culasse, sinon j'en prendrais d'autres. J'espere pouvoir refermer le moteur ce weekend puis commencer a preparer la voiture pour le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Lucky Number 13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Déc - 21:33

nan il ne faut aps regréter !!!! tu aurais été bien content si dans le cas contraire tu avait découvert une mauvaise surprise!!! et tu t'en serait mordue les doit a ce moment la de ne pas avoir déculassé !!! en plus tu avait deja tout sous la main !!!

c'est bientot fini avant la fin du mois le moteur aura deja retrouver sa place !
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Lucky Number 13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Déc - 2:33

C'est clair, si je ne l'avais pas fait, je ne me serais jamais senti completement sur de pouvoir la pousser a ses limites. La, je sais avec quoi je travaille, c'est plus rassurant.

Nettoyage de la surface superieure du bloc. (encore beaucoup a faire)

Lucky Number 13 - Page 8 8255823120_a27d35d2df_z
101_4312 by Exim-Cars, on Flickr

AAC propre et sans la moindre evidence de marques ou rayures.

Lucky Number 13 - Page 8 8254752845_3967ef8ec9_z
101_4310 by Exim-Cars, on Flickr

Culasse a nettoyer rapidement et inspecter de tres pres.

Lucky Number 13 - Page 8 8254756105_e890044621_z
101_4295 by Exim-Cars, on Flickr
Revenir en haut Aller en bas
specta
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar



Lucky Number 13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 8 Icon_minitimeDim 9 Déc - 19:02

Ca avance bien, bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c



Lucky Number 13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Déc - 11:57

heureux pour toi que ce soit propre à l'intèrieur top
bon courage pour le nettoyage
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Lucky Number 13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 8 Icon_minitimeLun 10 Déc - 13:20

Lucky Number 13 - Page 8 3721730094

tu n'as rien a regretter la au moins tu seras vraiment serein qu'en a l'etat de ton auto
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Lucky Number 13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Déc - 4:10

Pas de photos mais tant pis, je ne suis pas tres photographe de toutes facons.

Suite a des conseils de Patrice, j'ai jete un coup d'oeil autour des chemises, ayant peur d'avoir un peu de rouille ou "boue" dans le liquide de refroidissement. Finalement, nickel, tout bon donc j'ai enfin fait mon JDC aujourd'hui.

Ca avance, ca avance.
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Lucky Number 13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mar - 3:18

Question rapide: quel couple de serrage devrais-je appliquer pour les 6 vis qui tiennent les disques d'embrayage ?

Lucky Number 13 - Page 8 8516436197_4e19b647fd_c
Untitled by Exim-Cars, on Flickr

Je ne vois rien dans le MR. Et je voudrais etre sur de ne pas abimer mon nouvel embryage.

La voiture sera normalement sur la route dans les qq semaines a venir. Esperons jute que ce temps de pig disparaissent enfin....
Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Lucky Number 13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Mar - 19:19

Je réponds a ma question: 15 Nm.

Revenir en haut Aller en bas
FlashGordon
Turbistes
Turbistes
FlashGordon



Lucky Number 13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Mar - 23:05

Un pas un avant, un en arriere.

Tout est remonté, essai avec bougies enlevées pour m'assurer que l'huile sortait bien: tout bon.

J'ai finalement utilisé ce que j'avais pour le filtre a huile et je remonterais cela a un endroit plus accessible plus tard. Je veux la voir tourner pour le moment.

Lucky Number 13 - Page 8 8536790333_376df9ce5f_c
Untitled by Exim-Cars, on Flickr

Par contre, j'ai purgé le récepteur d'embrayage puis les 4 étriers car j'avais mon Power Bleeder branché sur le MC. Tout bon, sauf la roue avant droite (passager). Meme avec la vis de purge enlevée: rien! A 15 psi de pression, je ne sors toujours rien, l'étrier est complètement grippé sans sortie de liquide.

Je trouve Bendix 691192B comme numero de piece, bien sur absolument introuvable aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Lucky Number 13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Mar - 8:04

Vous n'avez pas eu de 505 Peugeot chez vous ? Si oui, il te faut prendre les étriers avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucky Number 13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lucky Number 13   Lucky Number 13 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucky Number 13
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: