Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 maitre cylindre HS

Aller en bas 
+10
Chrisrs225
capitainecaverne
le quinquin63
willyam
yanpol
MarcW
JM5ATC
nombalais franck
nico
JEROME
14 participants
AuteurMessage
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



maitre cylindre HS Empty
MessageSujet: maitre cylindre HS   maitre cylindre HS Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:17

Salut à tous !
Je viens de parcourir le forum à la recherche d'info concrète sur le maitre cylindre de nos belles et j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais :

-quelqu'un a t'il déja testé le kit de réparation de mécaparts (MP3218) ?

-y a t'il moyen de le remplacer de manière efficace par un modèle provenant d'un autre véhicule , si oui lequel (peut être une référence ) ?

Les raisons de ces questions , je crois que le mien donne des signes de faiblesse ,je purge ,ça freine impeccable et quelques temps après , la pédale de frein va toujours un peu plus loin , pas de fuite et niveau de liquide dans le bocal nickel , bon ça freine quand même ,mais ça ne durera certainement pas !!!

merci d'avance !!! maitre cylindre HS 572351
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



maitre cylindre HS Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre HS   maitre cylindre HS Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:50

J'ai réparé mon maître cylindre, il y a peu de temps avec ce kit de réparation.
Depuis il ne fuit plus et ça freine bien.
Revenir en haut Aller en bas
nombalais franck
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nombalais franck



maitre cylindre HS Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre HS   maitre cylindre HS Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:25

c est pas du renault 30 tx ??? maitre cylindre HS 763958
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



maitre cylindre HS Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre HS   maitre cylindre HS Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:28

nombalais franck a écrit:
c est pas du renault 30 tx ??? maitre cylindre HS 763958
Oui,c'est le même,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
MarcW
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



maitre cylindre HS Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre HS   maitre cylindre HS Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:51

J'ai réparé le maitre cylindre de mon A310(c'est le meme que sur la turbo) avec le kit de chez mecaparts,et c'est nickel maitre cylindre HS Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



maitre cylindre HS Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre HS   maitre cylindre HS Icon_minitimeMer 14 Avr - 17:57

merci les gars pour vos réponses ! maitre cylindre HS 572351

je crois que je vais opté pour la solution Mécaparts ,ça a l'air pas mal effectivement , du coté maitre cylindre J9 ,pas envie de me faire ch-er et du coté de celui de R30 tx ,je vois bien le magasinier me répondre plus dispo !
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



maitre cylindre HS Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre HS   maitre cylindre HS Icon_minitimeMer 14 Avr - 19:06

Salut,
concernant le maitre cylindre de J9,il me semble qu'il faut l'usiner un peu sur le diamètre qui rentre dans le mastervac...et qu'il faut aussi "bidouiller" la tuyauterie.....pas insurmontable,mais ça demande de l'adaptation...
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



maitre cylindre HS Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre HS   maitre cylindre HS Icon_minitimeMer 14 Avr - 19:15

yanpol a écrit:
Salut,
concernant le maitre cylindre de J9,il me semble qu'il faut l'usiner un peu sur le diamètre qui rentre dans le mastervac...et qu'il faut aussi "bidouiller" la tuyauterie.....pas insurmontable,mais ça demande de l'adaptation...

Salut Yanpol ! ça a l'air d'être jouable mais j'ai pas trop envie de tenter le coup surtout que c'est pas moi qui me ferait ch-er à le faire si tu vois ce que je veux dire maitre cylindre HS 763948 ,c'est l'ami Didier qui va s'y coller , alors du coup ,je vais aller au plus simple maitre cylindre HS 763958 maitre cylindre HS 705131
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



maitre cylindre HS Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre HS   maitre cylindre HS Icon_minitimeMer 14 Avr - 19:40

je te comprends,surtout si le kit de réparation de chez mécaparts est imppec,pas la peine de se compliquer la vie...enfin surtout celle de Didier maitre cylindre HS Lol
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



maitre cylindre HS Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre HS   maitre cylindre HS Icon_minitimeMer 14 Avr - 19:51

yanpol a écrit:
je te comprends,surtout si le kit de réparation de chez mécaparts est imppec,pas la peine de se compliquer la vie...enfin surtout celle de Didier maitre cylindre HS Lol


yes maitre cylindre HS 15711 maitre cylindre HS Lol
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



maitre cylindre HS Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre HS   maitre cylindre HS Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:37

Bon ,je viens de réparer mon maitre-cylindre avec le kit de réparation de chez Mécaparts ,et c'est impeccable ,c'est reparti pour 20 ans maitre cylindre HS 46327
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



maitre cylindre HS Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre HS   maitre cylindre HS Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:40

JEROME a écrit:
Bon ,je viens de réparer mon maitre-cylindre avec le kit de réparation de chez Mécaparts ,et c'est impeccable ,c'est reparti pour 20 ans maitre cylindre HS 46327

super c est bon a savoir !! maitre cylindre HS 941696 maitre cylindre HS 941696
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



maitre cylindre HS Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre HS   maitre cylindre HS Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:41

maitre cylindre HS 572351 maitre cylindre HS 178506 ...........
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



maitre cylindre HS Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre HS   maitre cylindre HS Icon_minitimeLun 17 Mai - 4:01

Justement mon MC a 6 mois et l'auto frein mal.
Mes disques était a 16mm donc vraiment mort et je croyais que c'était pour sa qu'elle freinait mal.
Je suis passé en disques perçé rainuré et mintex m1155,résultat sa freine pas mieu qu'avant.
J'ai purgé plusieurs fois mais rien n'a changé.
La pédale de frein est molle, descend a moitié mais mon auto ne freine pas mieu que ma yaris. maitre cylindre HS Confused

Il y a vraiment un mauvais feeling a la pédale,pas de fuite de liquide.
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



maitre cylindre HS Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre HS   maitre cylindre HS Icon_minitimeLun 17 Mai - 11:39

Avec le symptome que tu décris ,on dirait que tes freins ne sont pas rodés , il y aussi des disques dont le traitement de surface est tellement dur que les plaquettes ne mordent pas dessus ,c'est souvent le cas des disques pseudo-compétition bas de gamme et pas chers , j'avais monté un kit de frein soit-disant GR/N sur le GT turbo avec lequel je faisais les recos , disque gr n et plaquettes mintex : impossible de s'arrêter , à chaud comme à froid !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



maitre cylindre HS Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre HS   maitre cylindre HS Icon_minitimeMar 18 Mai - 0:51

Tu es monté en durite avia captain?

sinon le symptôme décrit par Jérôme et bien possible.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



maitre cylindre HS Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre HS   maitre cylindre HS Icon_minitimeMar 18 Mai - 8:01

tes etriers et pistons coulissent bien?
t'es equilibré en force de freinage avant et arriere?(limiteur ar louche?)
t'as fait combien de kms avant de juger?
c'est tout rodé?
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



maitre cylindre HS Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre HS   maitre cylindre HS Icon_minitimeMer 19 Mai - 2:09

Je suis en durites aviation, liquide dot 4, j'ai repoussé assez facilement les pistons lorsque j'ai changé les disques avants.
J'ai fait beaucoup de freinage a 50% puis des tres appuyer(debout sur la pédale).
L'auto s'écrase sur l'avant.
Pourtant je suis en bilstein combiné fileté mais pas encore réglé.Sa se regle par le dessus?
Peu etre les disques arriere mort?
Comment controler le repartiteur arriere?
Revenir en haut Aller en bas
TERRAMORSI
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
TERRAMORSI



maitre cylindre HS Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre HS   maitre cylindre HS Icon_minitimeMer 19 Mai - 8:14

il te faut un mano (l ideal c est deux un a chaque roue) pour contoler ta pression de freinage,avec un raccordement sur les flexibles ar (un peut galere car il faut purger a chaque fois)

y a plus simple tu vas dans un controle technique qui veut bien te la passer sur les rouleaux de freinage,et tu verra la repartition
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



maitre cylindre HS Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre HS   maitre cylindre HS Icon_minitimeMer 19 Mai - 10:35

Ah oui ça ça marche bien le coup du contrôle technique, et y a moyen de négocier vu la tronche de la voiture, d'autant plus que ça prend 3 mins...
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



maitre cylindre HS Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre HS   maitre cylindre HS Icon_minitimeJeu 20 Mai - 2:35

Je sais pas si on a sa ici maitre cylindre HS Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
mr5q
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mr5q



maitre cylindre HS Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre HS   maitre cylindre HS Icon_minitimeJeu 20 Mai - 3:44

Je te confirme, nous avons pas ça ici, maitre cylindre HS 845101 (moi j'ai jamais vu ici) juste des garages des année 1875 maitre cylindre HS 67760 ils ont rien!!!!!!!!!!!, ah oui nous avons des raton- laveur, chevreuil, sirop d'érable, -30, hockey, gm-ford - chrysler........et c'est tout maitre cylindre HS Affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://renault5quebec.forum-canada.com/
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



maitre cylindre HS Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre HS   maitre cylindre HS Icon_minitimeJeu 20 Mai - 9:03

Ah oui c'est un problème ça...

Bon ben pas de panique on t'expédie un contrôle technique!
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



maitre cylindre HS Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre HS   maitre cylindre HS Icon_minitimeJeu 20 Mai - 10:00

mr5q a écrit:
Je te confirme, nous avons pas ça ici, maitre cylindre HS 845101 (moi j'ai jamais vu ici) juste des garages des année 1875 maitre cylindre HS 67760 ils ont rien!!!!!!!!!!!, ah oui nous avons des raton- laveur, chevreuil, sirop d'érable, -30, hockey, gm-ford - chrysler........et c'est tout maitre cylindre HS Affraid

mais c est deja tres bien !! je vois que tu as pas mal de choses ! tu sais y a des choses que l on a pas dans tout cela ! maitre cylindre HS 941696
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



maitre cylindre HS Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre HS   maitre cylindre HS Icon_minitimeSam 22 Mai - 2:46

Non sa va aller vous pouvez les garder vos c.t. maitre cylindre HS 763948
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maitre cylindre HS Empty
MessageSujet: Re: maitre cylindre HS   maitre cylindre HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maitre cylindre HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maitre Cylindre .
» probleme de maitre cylindre
» Master Vac Et Maitre Cylindre.
» maître cylindre cévenne
» MASTERVAC ET MAITRE CYLINDRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: TRAIN ROULANT et FREINAGE-
Sauter vers: