Je suis Ht savoyard débarqué au Pays Basque il y a 19 ans. Pourquoi
parler de la Haute Savoie ? Parce que c'est là bas que ma passion pour
le sport auto et le rallye en particulier a commencé au contact de gens
comme Jean Claude Peray, fondateur d'Automéca dans les années 80. Il a
développé, entre autre, la R21 Gr n pour Renault Sport Suisse et Eric
Férreux en parallèle avec Renault Chartres pour Bugalski. J'ai donné de
petits coup de mains sur des assistances sur plusieurs Rallye du Mt
Blanc et ai pu y rencontrer de grands pilotes comme Le Chat, P'tit Bug,
Jeannot, Auriol, Saby, les époux Oreille...entre autre.
Pour l'anecdote, en septembre 86 Renault Chartre s'installe chez
Automéca pour préparer le Mont Blanc, ça veut dire 2 Maxi 5 (le bestiau
+ le mulet)à bouffer des yeux pendant des heures ! Et même, 2heures le
cul dans le baquet du Chat because , faisant le même poids que lui, hop
on m'embauche pour faire le bon poids afin de règler les trains !! Déjà "marqué" par les 5 turbo que je croisais dans les divers rallyes de la région, ça été le coup de foudre, un jour peut etre...
En 1991, un copain me propose le baquet de droite dans sa R11turbo grN mais le travail m'emporte au Pays Basque.
Passionné par la photo depuis pas mal de temps, j'investis dans du matos numérique ...
La suite de l'aventure se trouve sur mon site et sur la plus part des
manches du championnat de France des rallyes TT qui se déroulent dans
le sud ouest mais aussi sur le rallye du Pays Basque qui me rapproche
de mes premières amours: l'asphalte.....Faites un petit tour dans la
rubrique "nostalgie".
Et comme il n'y a pas que les bagnoles dans la vie, les lumières du
pays basque, les bestioles à poils, plumes ou écailles font aussi
parties de mes shoots préférés !
Sinon, niveau Renault, mon premier carrosse fut une R6 GTL (ouais le
luxe !) qui m'emmena de la Hte Savoie jusqu'au Pays Basque, un longeron
me lacha sur une départementale du coin. Une 4L bleue gendarmerie la
remplaça ainsi qu'une Ducati 900 SS (oui quand même). La 4L consommant
plus d'huile que d'essence et fût avantageusement remplacé par une Clio
Symbol (equivalant Chippie en Espagne) équipée d'un 1.2 Energy.
Bon, les démons du sport me titillant et les finances le permettant,
elle ceda sa place à une Clio 16S équipé d'un boitier Coupe et d'un
tube afrique pour une meilleur respiration.
Une fourchette de boite décida de vivre sa vie et explosa la boite.
Après réparation et la famille s'agrandissant, il devenait impérieux de
voir plus grand donc une Subaru Impreza serie limité WRC remplaça la
Clio...
Un 3eme garçons et un gros chien débarquèrent donc adieux la Sub
(sniff) adieux la Ducat' (re-sniff)et bonjour le pajero long et le side
car Oural...
Voilà ou l'on en est pour l'instant...
C'est avec
nostalgie que je repense à celles que j'ai possédé ou croisé et la bave aux lèvres (genre anesthésie chez le dentiste, vous voyez ? ) quand une 5 turbo croise mon chemin
Voilou, des questions ?