Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 question peinture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



question peinture Empty
MessageSujet: question peinture   question peinture Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:12

Salut à tous

J'ai une petite question concernant les peintres.
Je viens d'acheter la peinture pour peindre mes intérieurs, une peinture vernie.
Je n'ai pas de durcisseur pour mélanger à la peinture, estce normal?
Par contre j'ai bien le durcisseur qui va avec le vernis.

N'ayant pas de durcisseur avec la peinture, je me pose la question de comment passer 2 couches de peinture si la première n'a pas commencé de sécher?

Pour le vernis si je veux passer plusieurs couches je dois bien attendre que la première sois presque sèche?
Merci à tous pour les infos que vous pourrez me donner pour éviter que je fasse des conneries. question peinture 763958
L'extérieur lui sera fait chez un carrossier question peinture 941696
A+
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



question peinture Empty
MessageSujet: Re: question peinture   question peinture Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:13

salut,

tu dois avoir une teinte bi couche c'est a dire base mat ( la teinte ) + le vernis!!

la base mat n'a pas besoin de durcisseur, elle seche toute seule assez vite tu verras, cependant, s'il sagit d'une base hydrosolube ( a l'eau) tu dois avoir mini 20-22 degrès pour pistoler sinon elle ne sechera pas!

une fois celle ci sèche c'est a dire environ 20-30 minutes plus tard tu peux appliquer ton vernis

il ne faut pas attendre qu'il soit sec pour passer une deuxième couche, tu peux y retourner 20 minutes après il faut qu'il soit juste collant au toucher et après etuve!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



question peinture Empty
MessageSujet: Re: question peinture   question peinture Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:53

jérémy a écrit:
salut,

tu dois avoir une teinte bi couche c'est a dire base mat ( la teinte ) + le vernis!!

la base mat n'a pas besoin de durcisseur, elle seche toute seule assez vite tu verras, cependant, s'il sagit d'une base hydrosolube ( a l'eau) tu dois avoir mini 20-22 degrès pour pistoler sinon elle ne sechera pas!

une fois celle ci sèche c'est a dire environ 20-30 minutes plus tard tu peux appliquer ton vernis

il ne faut pas attendre qu'il soit sec pour passer une deuxième couche, tu peux y retourner 20 minutes après il faut qu'il soit juste collant au toucher et après etuve!!!!!


Et voila le maitre a parlait question peinture Icon_sunny question peinture Icon_sunny question peinture Icon_sunny question peinture Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



question peinture Empty
MessageSujet: Re: question peinture   question peinture Icon_minitimeJeu 31 Déc - 0:00

Merci jérémy pour ta réponse.

Peux tu me dire combien de temps je dois attendre si je veux passer deux couches de base mat avant de vernir?
Merci encore.
A+
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



question peinture Empty
MessageSujet: Re: question peinture   question peinture Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:59

pour la base mat, il faut de toute facon que tu en passes 2 couches minimum (il faut que tu les croises de manière a bien tout recouvrir), il faut juste que tu attendes qu'elle "mat", tu le vois elle s'eclaircie en sechant et passe d'un effet mouillé a mat. dès qu'elle est seche au touché tu peux y aller. le temps de sechage depends de la temperature que tu as quand tu pistoles!! ca peut etre plus au moins long!!

mais dès qu'elle est seche au toucher tu peux passer ton vernis!!

question peinture 941696
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



question peinture Empty
MessageSujet: Re: question peinture   question peinture Icon_minitimeJeu 31 Déc - 16:46

Merci encore Jérémy pour ces précieux conseils, comme on dit "y a plus qu'à".
Bon révéillon à tous question peinture Icon_santa
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question peinture Empty
MessageSujet: Re: question peinture   question peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture
» peinture à l'eau
» Peinture complete
» TURBO 2 JAUNE GTI MAG
» ref peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Carrosserie, Peinture et Démontage de Pièces-
Sauter vers: