Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette

Aller en bas 
+4
tunaps
JACK 35
Joel
dam
8 participants
AuteurMessage
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Empty
MessageSujet: Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette   Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:17

Savez-vous comment démonter de la cloche d'embrayage l'axe de la fourchette ?

Sur l'axe de la commande, la fourchette est montée avec 2 goupilles ayant une tête très spécifique. Comment fait-on pour sortir proprement ces 2 goupilles? J'imagine qu'un outil spécial est nécessaire, un "tire clou" à inertie de carrossier fait-il l'affaire?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Empty
MessageSujet: Re: Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette   Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Icon_minitimeMar 22 Déc - 0:05

Je ne comprends pas............tu as une autre cloche car avec ton embrayage tu ne dois plus avoir ca.........??
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Empty
MessageSujet: Re: Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette   Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Icon_minitimeMar 22 Déc - 2:12

Un chasse goupille et une meuleuse ca le fait bien , faut juste les changer au remontage Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Icon_lol j'vois pas d'autres solutions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Empty
MessageSujet: Re: Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette   Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Icon_minitimeMar 22 Déc - 7:59

Avant de meuler les goupilles spécifiques vérifie si tu peux en retrouver, à mon z'avis ca ca va être chaud

Merci de me le faire savoir si tu en as trouvé des neuves.
Revenir en haut Aller en bas
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Empty
MessageSujet: Re: Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette   Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Icon_minitimeMar 22 Déc - 9:34

J'ai une boite de "secours" que j'aimerai ouvrir et reviser... Mais pour ça il faut déposer la cloche donc l'axe de la fourchette. Il y a une visse de la cloche rendue inaccessible par l'axe de la fourchette.

J'ai cru comprendre que ces goupilles etaient une source de complication inutile et qu'elles étaients très souvent remplacée par une bonne vieille BTR et un ecrou nyl-stop...?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Empty
MessageSujet: Re: Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette   Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:57

dam a écrit:
J'ai une boite de "secours" que j'aimerai ouvrir et reviser... Mais pour ça il faut déposer la cloche donc l'axe de la fourchette. Il y a une visse de la cloche rendue inaccessible par l'axe de la fourchette.

J'ai cru comprendre que ces goupilles etaient une source de complication inutile et qu'elles étaients très souvent remplacée par une bonne vieille BTR et un ecrou nyl-stop...?

tout à fait mais il faut bricoler un peu quand même parce qu'un écrou entier ne passe pas...

moi le montage que j'ai fait c'est des vis costaud (10.9) et un écrou de 6 coupé en deux et freiné au loctite.

le montage à 10 ans et nickel pas bougé Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette 941696
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Empty
MessageSujet: Re: Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette   Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Icon_minitimeMar 22 Déc - 14:39

Ok merci, je comprends, l'espace est retreint. Il n'y a pas assez de place entre l'axe et la paroi de la cloche pour "loger" un ecrou complet. L'écrou tape dans la paroi et limite le débattement de la fourchette.

Cela veut-il dire dire que si l'on choisit de chasser la goupille par le "dessus" on risque de ne pas pouvoir la retirer par le "dessous"?
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Empty
MessageSujet: Re: Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette   Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Icon_minitimeMar 22 Déc - 16:39

dam a écrit:
Ok merci, je comprends, l'espace est retreint. Il n'y a pas assez de place entre l'axe et la paroi de la cloche pour "loger" un ecrou complet. L'écrou tape dans la paroi et limite le débattement de la fourchette.

Cela veut-il dire dire que si l'on choisit de chasser la goupille par le "dessus" on risque de ne pas pouvoir la retirer par le "dessous"?
cest méme une certitude
moi je chasse et coupe a mesure et remplace par une tige acier du méme diamétre(cest ce que jai fait sur la miéne et comme ça que jai sortie celle de jack35)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Empty
MessageSujet: Re: Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette   Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Icon_minitimeMer 23 Déc - 9:34

camboui76 a écrit:
dam a écrit:
Ok merci, je comprends, l'espace est retreint. Il n'y a pas assez de place entre l'axe et la paroi de la cloche pour "loger" un ecrou complet. L'écrou tape dans la paroi et limite le débattement de la fourchette.

Cela veut-il dire dire que si l'on choisit de chasser la goupille par le "dessus" on risque de ne pas pouvoir la retirer par le "dessous"?
cest méme une certitude
moi je chasse et coupe a mesure et remplace par une tige acier du méme diamétre(cest ce que jai fait sur la miéne et comme ça que jai sortie celle de jack35)

Merci! C'est on ne peut plus clair. Je sais maintenant exactement comment procéder. En avant pour la dépose...
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Empty
MessageSujet: Re: Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette   Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Icon_minitimeMer 23 Déc - 10:08

Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Lol Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Lol moi je dis que l on aime cela !!! on passe des heures sur nos autos !!! c est des grands moments !!!! Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette 21815 Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette 21815
Revenir en haut Aller en bas
Laurent 13
Turbistes
Turbistes
Laurent 13



Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Empty
MessageSujet: Re: Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette   Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Icon_minitimeJeu 24 Déc - 13:01

Moi j'ai légèrement chauffé l'ensemble fourchette-goupille puis pour les décoller je les ai enfoncé sur juste 1mm. Puis avec une simple tenaille et une force de cheval surtout je suis arrivé à les extraire proprement sans endommager les tétons d'extraction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Empty
MessageSujet: Re: Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette   Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloche d'embrayage: depose de l'axe de la fourhcette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depose moteur
» Dépose moteur/boite V8
» cloche embrayage
» modif cloche pour ap racing
» doc sur boite UN tout types et cloche pour embr AP racing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: